Cela va dans le même sens que les résultats d'autres études sur les propriétés thérapeutiques de la psylocibine et de l'ibogaïne comme "outil pour aider à sortir d'une addiction"... (C'est la meilleure formulation que j'ai trouvé car je ne voudrais pas faire croire que les hallucinogènes sont un médicament qui guérit l'addiction (je ne pense d'ailleurs pas que l'addiction soit une maladie). Par contre, il semblerait bien que certains puissent être de formidables outils pour aider à surmonter ce que j'appellerais une situation de dépendance à un produit (se retrouver dans une situation qui amène à développer une dépendance à un produit). (Situation sociale, émotionnelle, familiale,...)
Article de la Beckley Foundation sur sa recherche en collaboration avec l'Université John Hopkins de Baltimore sur ce sujet:
http://www.beckleyfoundation.org/2010/0 … addiction/Interview d'Amanda Feilding sur les propriétés thérapeutiques des hallucinogènes, qui parle aussi d'une recherche en cours de la Beckley Foundation sur le sujet:
"It ties in with similar research the Beckley is running with Johns Hopkins University in Baltimore into the use of psilocybin alongside psychotherapy to deal with treatment-resistant addiction, in this case smoking. “So far we have got a more or less 100 per cent success rate,” enthuses Feilding."
http://www.beckleyfoundation.org/2013/0 … -standard/Un autre lien:
http://www.beckleyfoundation.org/2012/0 … addictive/
Dernière modification par Jean Croisier (09 novembre 2015 à 11:39)