L'addiction se barre, le sommeil aussi...

Publié par ,
5545 vues, 4 réponses
Anonyme6408
Invité
Salut à  tous, 

Depuis un peu plus d'un an, j'ai de gros soucis avec la drogue. Je consommais déjà  du cannabis quotidiennement depuis quelques années, mais j'ai commencé à  bien déraper avec les RC stims. Plutôt qu'une addiction ciblée, je suis peu à  peu devenu accro à  la défonce sous toutes ses formes, consommant quotidiennement stims, hallucinogènes, opiacés, dissos, benzos, noïds de synthèse, en fonction des arrivages et des envies.

Bien évidemment, j'ai tapé quantité de bads, mis à  mal mon équilibre émotionnel et ma santé. Franchement, je ne pensais pas arriver à  m'en sortir, d'autant plus que je cachais la majorité des consos à  mes proches.

Puis il y a quelques jours, j'ai décidé d'arrêter ces "conneries" sur un coup de tête. Je n'ai pas eu droit à  la descente atroce, au stress et au craving habituels. En fait, tout semble aller pour le mieux : je suis fier de cette décision, de cette "illumination", je retrouve goût à  la vie, me tape de véritables rush dopaminergiques (ego boost, envie de faire pleins de choses, remise en marche de projets arrêtés), j'ai repris le sport et me donne à  fond dans les travaux que j'entreprends. Auparavant quand j'avais des produits, il m'était impossible de résister à  la tentation d'en consommer. Maintenant, j'ai ma boîte à  prods à  50cm de moi et aucune envie d'en prendre.

Bref, j'ai retrouvé un certain self-control et j'en suis pas peu fier.

Seule ombre au tableau, outre une légère dysphorie par moments : j'ai l'impression d'avoir beaucoup trop d'énergie. Pourtant je me "casse" avec les travaux et le sport, mais une fois au lit les lumières éteintes, impossible de trouver le sommeil. Voilà  plusieurs jours que je me coltine des insomnies assez gênantes, qui sans vraiment me fatiguer physiquement m'épuisent mentalement. Douze heures de sommeil en quatre jours, c'est peu et mon entourage commence à  se poser des questions.

Amateur de plantes, je me fais des infusions (en vrac, passiflore, valériane, aubépine, calea zacatechichi, mélisse...) qui habituellement marchent bien, mais là ... rien. J'ai essayé aussi la méditation et des exercices de respiration, sans résultat.

Je vais prendre quelques médicaments en vente libre (euphytose + donormyl), mais je n'exclus pas d'aller consulter si les insomnies persistent - sachant qu'aucun médecin ne me mettra sous benzo au vu de mon passif avec la drogue, et que je ne compte pas mentir sur ce point (le mensonge, j'ai déjà  donné).

Du coup, auriez-vous quelques conseils ? Cette situation est-elle normale ? Combien de temps peut-elle durer ? Quels médicaments peuvent être prescrits dans ce cas ?

Merci d'avance
 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages

Je vais prendre quelques médicaments en vente libre (euphytose + donormyl), mais je n'exclus pas d'aller consulter si les insomnies persistent - sachant qu'aucun médecin ne me mettra sous benzo au vu de mon passif avec la drogue, et que je ne compte pas mentir sur ce point (le mensonge, j'ai déjà  donné).

Bien sur que si les médecins prescrivent des benzos aux anciens ud, ils en prescrivent plein même .. Quand je suis allé voir mon doc pour un tso, il m'a vite mit sous xanax .

Après pour ton problème, dis toi que desfois les insomnies passent toutes seules et assez vite, essaies de voir des amis, t'amuser, te changer les idées ... Fais n'importe que t'aime quoi et dieu sait qu'il y en a des choses à  faire .

Après si vraiment tu as vraiment un problèmes pour dormir on te prescrira des médicaments pour ça , d'habitude les doc ne te sortent pas du stilnox et du xanax le premier coup . Ils essaient des médocs moins fort genre des antihistaminique avec des propriétés sédatives. Et si ca marche pas, ils arriveront aux benzo et hypnotique.

Dernière modification par Horrorshow (10 novembre 2015 à  02:02)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Ça peut ne jamais revenir aussi ( attention ,  je ne dis pas que c'est toujours le cas pour tout le monde)  !
Je connais un médecin , un des plus respéctés dans la RDR depuis 30 ans et qui a été usager aussi ( c'est dire si il s'y connait ) et j'ai parlé de ce probleme avec lui, il m'a dit qu'une chose commune à  tous les usagers d'opiacés , ce sont les problemes de sommeil apres l'arret des opiacés !
Ce n'est pas au meme niveau pour tout le monde mais c'est récurrent !
Ce qui marchera le mieux, c'est ce qui te détend !
Évite tant que possible les médicaments qui sont un piege , la meilleure solution reste , le sport, les activités physiques, le sexe et une vie équilibrée !
Il n'y a pas de recette miracle malheureusement !

Et pour revenir sur des propos que j'ai tenu récemment vis à  vis de beaucoup de médecins , qui m'ont valu cette étoile rouge , je vais donner un exemple parmi des milliers d'autres , sur des attitudes inacceptables de médecins vis à  vis de leurs patients !

Le médecin dont je parle plus haut , a envoyé plusieurs fois des usagers qui ont des problèmes de sommeil , passer une nuit à  l'hopital pour faire des test sur leur sommeil et à  chaque fois, la réponse que ces médecins particulierment ouverts d'esprits ont pu donner ,c'était : " ah mais Docteur machin chouette , vous nous demandez de trouver quelles sont les causes des problemes de sommeil des gens que vous nous envoyez, ne cherchez pas , ce sont des drogués !"
Et lui de leur répondre " merci de votre réponse , vous faites vraiment avancer le schmiblick !"

Autant il y a de supers médecins , autant il y en a ( beaucoup malheureusement !) qui sont bourrés d'a priori et pour qui le simple fait de mentionner " drogué " , suffit à  leur enlever tout interet dzns le fait de chercher des réponses et des solutions pour ces patients !
C'est triste mais c'est comme ça et ça le restera tant que les mentalités n'évolueront pas sur ce sujet !

Mais bon, c'est moi qui suis un con apparemment  , d'oser dire tout haut ce que des tas de gens pensent , y compris des médecins ( ceux ouverts d'esprit !) !
J'avoue que ça me fout un peu les boules , pas pour l'étoile mais parce que je ne faisais que dire la vérité , alors que l'on m'est tombé dessus comme si j'étais le pire ds connards , alors que je m'investi tant que je peux pour essayer de faire évoluer les mentalités autour de moi et pour aider les gens tant que possible; pas pour agresser gratuitement  qui que ce soit  !

Sincerement ,je m'en fous d'avoir raison ou pas et de savoir plus ou moins qu' untel ,ce qui m'interesse c'est de faire avancer les choses en recherchant la vérité à  la place de la propagande prohibitionniste qui est la norme  depuis plus d'un siècle !

Dernière modification par pleasurepulse (10 novembre 2015 à  22:31)

Hors ligne

 

sanah femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jun 2015
58 messages

pleasurepulse a écrit

Ça peut ne jamais revenir aussi !
Je connais un médecin , un des plus respéctés dans la RDR depuis 30 ans et qui a été usager aussi ( c'est dire si il s'y connait ) et j'ai parlé de ce probleme avec lui, il m'a dit qu'une chose commune à  tous les usagers d'opiacés , ce sont les problemes de sommeil apres l'arret des opiacés !
Ce n'est pas au meme niveau pour tout le monde mais c'est récurrent !
Ce qui marchera le mieux, c'est ce qui te détend !
Évite tant que possible les médicaments qui sont un piege , la meilleure solution reste , le sport, les activités physiques, le sexe et une vie équilibrée !
Il n'y a pas de recette miracle malheureusement !

Et pour revenir sur des propos que j'ai tenu récemment vis à  vis de beaucoup de médecins , qui m'ont valu cette étoile rouge , je vais donner un exemple parmi des milliers d'autres , sur des attitudes inaccetables de médecins vis à  vis de leus patients !

Le médecin dont je parle plus haut , a envoyé plusieurs fois des usagers qui ont des problèmes de sommeil , passer une nuit à  l'hopital pour faire des test sur leur sommeil et à  chaque fois, la réponse que ces médecins particulierment ouverts d'esprits ont pu donner ,c'était : " ah mais Docteur machin chouette , vous nous demandez de trouver quelles sont les causes des problemes de sommeil des gens que vous nous envoyez, ne cherchez pas , ce sont des drogués !"
Et lui de leur répondre " merci de votre réponse , vous faites vraiment avancer le schmiblick !"

Autant il y a de supers médecins , autant il y en a ( beaucoup malheureusement !) qui sont bourrés d'a priori et pour qui le simple fait de mentionner " drogué " , suffit à  leur enlever tout interet dzns le fait de chercher des réponses et des solutions pour ces patients !
C'est triste mais c'est comme ça et ça le restera tant que les mentalités n'évolueront pas sur ce sujet !

Mais bon, c'est moi qui suis un con apparemment , d'oser dire tout haut ce que des tas de gens pensent , y compris des médecins ( ceux ouverts d'esprit !) !

malheureusement meme si beaucoup dans le corp de la medecine ne sont pas comme ca.
il le reste pour la plupart.
moi jamais je vais a l'hosto parce que a chaque fois cetais lambrouille... t drogue tu la ferme ... cest eux tous contre toi
et meme les addictologue qui pourtant ont choisi ce metier ont des appriori

Hors ligne

 

thierry97 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2015
91 messages
C'est pour ça qu'il vaut mieux consulter dans un CSAPA , car en principe les médecins qui y bossent sont plus tolérants et compétents . En tout cas moi dans mon centre les docs sont vraiment supers .

Thierry

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Vous aussi vous faites des cauchemars sur la came/la coke ?
par HeroinIsMyLife, dernier post 28 janvier 2020 par HeroinIsMyLife
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage bzd et paralysies du sommeil
par VforN, dernier post 05 août 2019 par VforN
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Trouble du sommeil lié à deux sevrages à la codéine
par YMSsoul$ilver, dernier post 11 septembre 2020 par soul$ilver
  4

Pied de page des forums