Témoignage d'un adulte dépandant au Cannabis en sevrage

Publié par ,
18582 vues, 17 réponses
Filou
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2015
11 messages
Bonjour,

Je suis un adulte de 33 ans, sans emploi qui fume depuis 7 ans.
Je suis clairement dépendant à  cette substance qui à  pour but de me détendre, pousser ma créativité( je suis slameur ) et me donner la pêche.

J'ai eu un arrêt total pendant presque un an et aujourd'hui , grâce à  un suivit psy, je suis passé de 10 à  12 joints par jour à  3 par jour en quelques semaines.

Comment pouvez-vous m'aider?

J'ai déjà  appris pas mal de chose grâce à  ce forum en parcourant beaucoup de témoignages de plusieurs personnes qui ont été ou qui sont en sevrage.Je suis juste dérangé par le fait que ma consommation m'empêche de faire des activités ou des démarches sur du long terme.
Parallèlement je sais que 3 joints par jour n'est pas excessif par rapport à  la moyenne des personnes consommatrices de cannabis, le problème c'est que c'est que je ne les fumes pas en entier je les laisse durer et qu'en fait je suis presque en permanence avec un joint dans mon cendrier.

Voilà  je vais arrêter là  sinon je risque de faire un post de 50 pages.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Y'a pas grand chose à  faire si ce n'est prendre ton courage à  deux mains !
J'ai fumé pendant 30 ans et jusqu'à  cet été j'en étais arrivé à plus de 15 joints par jour ,  soit 5 grammes de tres bon marocain par jour !
Je voulais me calmer depuis longtemps et à  cause de divers soucis, j'ai sauté le pas cet été en diminuant en 5 mois à  2 joints par jour et en divisant presque par deux ce que je mettais dans  mes joints ( je mettais 0,35 g par joint et je suis passé à  0,2 par joint ) !
Et depuis je dirais 10 ou 15 jours , je ne sais plus trop en fait , j'ai completement arreté !
Ça n'a pas été facile mais c'est fait et franchement , j'étais un des plus gros fumeurs que j'ai pu voir  ( 5 grammes par jour à  30% de thc ,c'est pas mal déjà  !!!) et je ne pensais jamais etre capable d'arreter vu comme j'aimais le gout !
Ça faisait des années que je ne ressentais plus aucun effet mais j'avais remplacé les clopes queje trouvais dégueulasses par des joints ( je ne fumais plus du tout de clopes jusqu'à  cet été et depuis des années , à part une de temps entemps avec un café ou au restau , avant que la prohibition ne nous l'interdise aussi ) !!
Je ne fumais que par reflexe nerveux et parce que j'adorais ce putain de gout et d'odeur de certains excellents marocains !
Pas fan d'herbe et les autres shits ne me plaisaient plus trop depuis des années, il me fallait absolument ce gout de marocain tres gras et épais et fleuri en bouche , sinon je pétais un cable et j'emmerdais mes dealers pour n'avoir que de la bombe avec un certain gout !
Mais le fait de ne plus pouvoir voyager entre autres à  cause de ça et des problemes    d'extra systoles en fait dus à  un peu de tachycardie  ( peut etre du au fait que je suis affaibli par une grosse dépendance à  la morphine car j'ai toujours bien supporté de fumer comme un porc , sans probleme !) , m'ont convaincu d'arreter !
Pourtant fumer ne m'a jamais vraiment posé quelque probleme que ce soit pendant des années , au contraire , ça me calmait car je suis un hyper nerveux ( d'ailleurs j'ai un peu peur de devenir moins cool du fait d'arreter de fumer !) !
Ça ne m'a jamais géné au boulot ni pour quoi que ce soit , au contraire !

Je me réveillais plusieurs fois par nuit et je tirais sur un joint à  chaque fois que j'ouvrais l'oeil ; je m'endormais tous les jours avec un joint en main et si je le finissais pendant la nuit , j'en roulais un à  chaque fois que je me réveillais ; j'étais vraiment un tres gros fumeur !!

Mais Ça y est , c'est fait, j'ai arreté , aussi incroyable que ça paraisse !
J'en ai chié pendant quelques jours et là  et là  le manque est entrain de s'atténuer !

Par contre cet été je me suis remis à  fumer des clopes, ces derniers temps je fumais un paquet et lors de la décro je suis monté à  un paquet et demi mais depuis hier , je suis retombé à  moins de 10 clopes ( 7 ou 8 en les mettant dans une feuille à  rouler et en utilisant le filtre de la clope , au lieu de fumer avec le papier de la cigarette , qui pue vraiment surtout depuis qu'il s'éteint tout seul !) !
Et là  je vais arreter la clope car c'est à  mon avis une des plus sales drogues qui existe, au niveau des effets destructeurs ,avec le crack et la metamphetamine ( et l'alcool vient pas loin derrière) !
Y'a pas de recette , juste de la volonté !
Bon courage à  toi, ce n'est pas si compliqué finalement mais il faut avoir le déclic !

Dernière modification par pleasurepulse (16 novembre 2015 à  07:27)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bienvenue Filou (usurpateur de mon propre surnom) !

Que te dire ?

Qu'avec 28 ans de plus que toi, moi aussi j'ai besoin de quelque chose qui m'aide à  me détendre, à  aiguiser mon apétit, à  mieux dormir, etc...

Je n'ai aucun argument valable pour arrêter, ayant passé la dernière décennie à  éliminer les côtés négatifs des joints en passant à  la vaporisation.

Tu dis avoir été abstinant pendant un an. Donc, tu sais que c'est possible, même si ce n'est pas marrant. Une consommation de 10/12 joints/jour, je suis d'accord, pas bon du tout pour tes poumons, entre autres. T'es passé à  trois par jours, pareil c'est possible. Maintenant, ce qui fâche dans les joints, c'est à  la fois la combustion et le tabac qui développe une dépendance bien supériure à  celle du cannabis.
Renseignes toi sur les vaporisateurs sans être effrayé par les prix.

Une fois que tu as éliminé les risques liés à  ta consommation, tu es plus tranquille pour réfléchir et affiner le pourquoi tu as besoin de ta dose de cannabis trois fois par jour.

Personnelement, j'ai fait un bilan écrit d'avec ou sans. La question d'arrêter le cannabis ne se pose plus pour moi tant la balance pèse du côté cannabis, l'autre plateau de la balance comprennant, en vrac : dépression, anxiété, anorexie et grosse tendance à  faire des bètises néfastes pour ma santé , abstinance alcoolique, hépatite C et TSO methadone bien vécu.

Amicalement

Fil

Ps : pleasurepulse a posté pendant que je rédigeais ce post et il apporte exactement le complément que je ne savais aborder, cad que c'est pas si dur que ça d'arrêter. Par contre, dès que j'arrête, je recommence les clopes  et ça fait 15 ans que j'ai arrêté les gitanes sans filtre (30/jour). eek

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Pas grand chose à  rajouter de ce que t'ont dit les potos.

J'ai eu un arrêt total pendant presque un an et aujourd'hui , grâce à  un suivit psy, je suis passé de 10 à  12 joints par jour à  3 par jour en quelques semaines.

Comment pouvez-vous m'aider? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2034 … =d#p203479

Tu as déjà  tout fait ou presque. Je sais que cela peut-être extrêmement facile de t'emménager des jours où tu ne fumes que le soir ou au moins en fin d'après midi. Extrêmement facile, vite dit... mais pendant des cours, une formation, le travail ou le bénévolat, je pense qu'il est facile d'oublier l'envie de fumer surtout que le soir tu risques d'apprécier davantage.
Perso, quand je travaille, je consomme un joint très tôt le matin et j'attends au moins 4:20 pour ouvrir le feu. La conso de cannabis ne m'aura pas manqué, même pas de craving et le soir je kiff bien plus. Mais je ne réserve pas ces moments de pause au travail.
Ne focalise pas trop sur le cannabis et essaie de trouver des activités pour remplir ton quotidien... Sinon, quand j'ai une journée "vide", de préférence le week-end, je fume comme toi, tout au long de la journée, mais pas 12 joints.
Tu peux agir sur la structuration de ton "emploi du temps" de la semaine. Si tu ne travailles pas ou que tu n'es pas en formation, il peut être facile de mettre en place des activités agréables, qui se pratiquent finger in the noze et sans joint au bec ; sport, culture, bénévolat... là , mine de rien, il te reste plein de biais d'action sur ta consommation de cannabis sans que tu t'en rendes compte au sens que tu aies besoin de faire des efforts.

Dernière modification par Mister No (16 novembre 2015 à  09:24)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Filou
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2015
11 messages
Merci pour tous vos précieux témoignages et surtout conseils.
J'ai commencé à  noter mes prises de joints et je me tiens à  espacer ma consommation à  toute les trois heures en journée.Et je m'y tiens étant donné que je fume trois taffs toutes les 3 heures, je ne dépasse pas la quantité que je m'étais fixé de 2 à  3 par jour.

Par contre, me dire que je dois tenir une journée sans me stresser pas mal, mais je sais que c'est possible car de toute façon je viens de trouver une activité en journée qui m'occupe et dans laquelle je m'interdit de fumer, donc je dois m'y préparer.
Aujourd'hui j'ai voulu tester une aprem sans mais je n'ai pas tenu , je réessaierai demain...

Au niveau de mes symptômes c'est classique : Sueurs,bouffées de chaleur , irritabilité et du mal à  supporter la réalité.
J'ai aussi le même problème que toi pleasurepulse le goût des cigarettes après un certains temps me dégoutent et donc j'ai tendance à  fumer un joint juste pour retrouvé ce goût d'herbe.
Il y'a également des commandements que je me suis fixé ; comme ne jamais tiré sur un joint que je n'ai pas fait moi-même , ne pas fumer en public et juste chez moi.

Voilà  je vous salue tous et vous tiendrai au courant de mon évolution.

Peace!

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Bonjour les psychos,
Je trouve lorsqu on diminue la dose quotidienne on ressent mieux les effets du cannabis,après une journée bien remplie ....
J étais un gros fumeur de chillums Apres un arrêt forcé de 6mois,je suis repassé aux spliffs(no limit..) et j ai arrete le tabac depuis 6mois. je n en fume que dans mes pétards.(3/j)
J ai essayé de fumer pur mais l effet ressenti est différent.c est peut etre psychologique .ou peut être parce que je fume quasiment que du hash bien huileux qui se prête plus au mélange qu a l usage pur. Le peu de beuh que je fume sont bonnes mais trop high a mon gout  , trop speed.
Ca fait 30ans que je fume et ne compte pas arrêter tant les effets positifs sur mon humeur,sommeil,appétit sont appréciables.
D autre part le cannabis mélangé a ma metha me suffit et je n ai aucune rechute dans la dope depuis longtemps et il m aide a diminuer les benzos. je retrouve un sommeil reparateur.le hash m aide vraiment au delà  du cote récréatif .c est une aide precieuse.
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Par contre, me dire que je dois tenir une journée sans me stresser pas mal, mais je sais que c'est possible car de toute façon je viens de trouver une activité en journée qui m'occupe et dans laquelle je m'interdit de fumer, donc je dois m'y préparer. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2035 … =d#p203521

Si tu ne fumes que le soir, tu ne t'interdis pas grand chose finalement... perso, quand la journée est bien remplie, je n'ai pas le temps de nourrir le moindre craving ou si peu sur le chemin de la soirée. A un moment de mon existence, je ne pouvais pas imaginer bouger dans la journée sans prendre de quoi fumer sur moi. Maintenant, je trouve même que fumer au taf ou durant certaines activités de ma vie, c'est un peu gâcher la plante...
Le plus difficile a été de me lancer et de renoncer une fois ou deux pour capter que je pouvais changer mon comportement de conso sans que ça me gave ou que j'ai l'impression de faire des efforts.
Allez, j'avoue, il m'arrive parfois de m'en rouler sur le chemin du retour du taf, rarement ou quand j'ai une sortie/test de curing...
J'ai même appris du coup à  apprécier mes temps de trajet en commun sans avoir fumé. Il m'arrive même parfois de ne pas rentrer directement chez moi pour m'en coller uN...Un peu comme si je différais, retardais le moment de la pénétration, si tu me permets cette analogie, c'est pas désagréable à  vivre^^. j'ai remarqué aussi que prendre le pouvoir sur une conso au fil de la journée, c'est vachement agréable ; cela valorise ma démarche et surtout j'apprécie davantage le cannabis depuis que j'ai le luxe de choisir le moment.
C'est bien aussi de pas avoir de grosse tolérance, , comme le signale justement Babaji, on ressent mieux les effets agréables et on sent davantage la subtilité d'un cannabis pas trop fort.
Je trouve que tu as la chance d'avoir un toubib qui te distille plein de bons conseils et surtout qui ne te met pas en échec à  grands coup d'une abstinence "idéologique".
Maintenant, je me rends compte que mes ifaukon et yaka sont faciles à  donner. Mais un changement radical de tes habitudes de conso peut être vraiment facile et agréable à  vivre sans ressentir de "contraintes". A parti de là , tout te paraîtra plus simple... du moins je te le souhaite.

Dernière modification par Mister No (17 novembre 2015 à  16:20)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Filou
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2015
11 messages
Bonsoir,

Je suis très content de vos conseils surtout que ma psy qui s'occupe de ma conso est indisponible pour le moment et je n'ai un rendez-vous que dans deux semaines.
Pour le première fois depuis longtemps je n'ai pas fumer depuis plus de 3 heures et j'en ressent une grande fierté.
Je suis également partis de chez moi sans avoir du matos ou un joint préparé sur moi, ce qui a corsé encore plus les choses.Je suis allez à  la bibliothèque en prenant les transport seul.CHose que je ne fait plus depuis un bail car avec les effets des joints je devenais trop asocial.
L'abstinence totale n'est pas ce que je vise et je m'en rend compte de plus en plus car je tiens à  garder un point d'attache pour déconnecté d'une journée trop dure comme certains le font avec une bière ou autre.

Par contre j'ai décidé d'être père et c'est LA motivation ultime pour diminuer jusqu’à  ce que je soit plus dépendant de cette substance.
Par ailleurs, je me vois pas du tout fumer devant mon enfant comme certaines personnes que je connais...
Chacun ses choix de vie, je sais juste que ce n'est pas le mien.

Merci donc à  tous.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Malheureux, ne substitue ton suivi avec un psy par un forum. :) Pour le soutien, tu vas trouver du monde par contre. smiley-gen013 Plus des témoignages que vraiment des conseils que seule ta psy peut te donner, car vous allez vous rencontrer encore. Et puis, ce qui fonction pour les uns ne fonctionne pas forcément chez les autres...

Par ailleurs, je me vois pas du tout fumer devant mon enfant comme certaines personnes que je connais...
Chacun ses choix de vie, je sais juste que ce n'est pas le mien.
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2036 … =d#p203679

Je comprends parfaitement ton choix pour la fumée, mais si tu bois l'apéro avec des amis, vas-tu le faire en loucedé ?
Pour l'apéro, à  partir du moment où ça ne vire pas en beuverie voire psychodrame, je trouve qu’occulter ces moments là  pourrait être paradoxalement contre-productif.
Maintenant avec les joints ou les clopes, il n'y a pas à  mégoter, il faut préserver les enfants... ceci dit, quand une table est sortie dans le jardin, aux beaux jours sur une terrasse, je me vois mal censurer un joint ou un apéro et surtout priver la famille de la convivialité qui va avec.
Bon de toute façon, être parent, cela se calcule à  l'avance mais cela s'apprend surtout sur le terrain. Tu as plein de projets, c'est vraiment cool que tu vives bien tes avancées.

Pour le première fois depuis longtemps je n'ai pas fumer depuis plus de 3 heures - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 81#p203681

Oui, je vois bien ce que tu veux dire... Je me faisais même un joint si je me réveillais dans la nuit. Du jour au lendemain, j'ai cessé de le faire sans me priver. C'est plus mieux pour un réveil frais et disco.
Disco vous avez dit disco ?

Dernière modification par Mister No (18 novembre 2015 à  19:09)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Thenesplayer
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jun 2015
54 messages
coucou,
Pour rejoindre ce que dit Mister No, je pense en effet que dans 10 ans, 20 ou 30 (attendons donc la légalisation), il sera normal et très convivial que monsieur et madame X, parents de deux enfants, après une longue et rude semaine décident d'allumer un bon petit joint comme si il ouvraient une bonne petite bouteille de rouge alors que les enfants font déjà  dodo à  l'étage...

Et juste pour savoir Filou, tu claques combien d'euros par semaine? (parce que c'est en me mettant un budget maximum que j'arrive à  ne pas trop abuser)

bon courage et bisous!

Hors ligne

 

Wata"M"Gueul"
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2015
2 messages

Bonjour à  tous. Suite à  une suspension de permis de 6 mois, je suis dans l'obligation de stopper ma consommation de cannabis puisque pour récupérer ledit permis je dois passer un "examen médical". Dans le doute, j'ai décidé de stopper ma consommation 4 mois avant l'échéance de ma suspension, ce qui tombe aujourd'hui 19/11/2015.



Ma consommation était régulière depuis 5/6 ans, pas un jour sans un joint ( à  minima ). Agé de 21 ans, et ayant une histoire plutôt complexe, je n'avais jamais imaginé ma vie sans "fumette" ( j'adore cette expression ). Depuis plus d'une semaine j'ai arrêté de me fournir, et depuis cette même date je ne fume plus que sur des joints d'amis proches. Du coup j'ai passé des jours sans fumer depuis cette grosse semaine étant donné que je ne voyais personne. Avant cette arrêt d'approvisionnement j'étais sur une consommation d'environ 25g d'herbe en 10/12 jours. A la vue de la nature de mon arrêt ( contrainte ) je suis de plus en plus tendu, je ne veux vraiment pas arrêter de fumer, mais le permis, j'en ai un peu chier pour l'avoir et vu la cambrousse dans laquelle je suis il le faut pour avoir un boulot (malheureusement), donc je me rationalise en me disant que de toute façon dès que je le récupère je fume. Le problème c'est que la majorité de mes amis sont des fumeurs. La période des fêtes ( et donc des retrouvailles en soirées ) approche, j'ai peur de ne plus vouloir voir personne pour ne pas être tenter de fumer sur un joint.



Auriez-vous des conseils ? Une expérience similaire à  me faire partager ? PS : je n'ai aucun suivi psychologique, je n'ai jamais vu de psy|chologue/chiatre/chanalyste )

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Salut,

Dure situation. En te plaçant du côté du verre à  moitié plein, j'ai envie de dire que c'est l'occaze de faire un break de cake semaines.
En même temps nous sommes cernés par le produit... ça va permettre de vérifier si tu vis bien cette période d'abstinence forcée, si tu y parviens surtout vu que tu veux récupérer ton permis.
Ne te colle pas trop la pression.
J'ai toujours mon permis parce que je ne conduis pas. Avec ces lois injustes, je pourrais perdre mon permis alors que je n'ai pas fumé avant de prendre le volant...

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

HeavenB
Psycho junior
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages
4 mois avant ? Tu peux arrêtez juste 1 mois avant sans craindre de te fait prendre, si c'est dans 4 mois (donc le 19 février ?), arrête juste après le jour de l'an, mais vraiment (même pas une taffe sur les amis), sa te permet de passer les fêtes en fumette et de faire une bonne pause après !

Bonne journée :p

Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

Hors ligne

 

Wata"M"Gueul"
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2015
2 messages

Du coup vous êtes la troisième personne à  me dire une telle chose. Je pensais qu'étant donné la fréquence et la durée de consommation ( 5 ans sans "abstinence" ) il fallait mieux arrêter un bon moment à  l'avance. 1 mois me parait peu surtout que si jamais je foire le test, au final je me retrouve comme un c** ^_^ . Du coup oui 19 février pour le récupérer.



Je me suis dis la même chose, ça me fera un break, chose que je n'ai jamais fait auparavant. Mais de ce fait, je me dis que ce n'est pas plus mal pour qu'à  terme, après la récupération du dit permis, je réduise ma consommation.



Bonne journée à  tous.

Hors ligne

 

Rizzo
Nouveau membre
Inscrit le 23 Nov 2015
1 message
Bonjour,
J'ai la cinquantaine bien tassé et suite à  une addiction de 30 ans à  l'alcool, les 10 dernières années j'en étais à  une bouteille de rhum blanc par soir, 2 le dimanche.
J'ai vu un reportage en 2012 sur le baclofene et j'ai décidé de me soigner.
Je vous passe les détails du traitement mais en 2 mois j'étais clean et à  ce jour je prends toujours du baclo mais j'ai un rapport normal avec l'alcool.
Suite à  mon arrêt d'alcoolisation massive , on m'a diagnostiqué une maladie neurologique incurable, absolument pas liée à  l'alcool.
La seule chose qui me soulage pour les douleurs la journée, c'est du cannabis ayant un taux élevé en CBD.
Cette solution m'a été conseillé par mon neurologue puisqu'en France on nous refuse le Sativex...
Cela fait 2 ans que je fume tous les jours sans aucune addiction.
Je fais régulièrement des séjours en milieu hospitalier et donc à  ces moments là  je ne peux pas fumer mais je ne ressens aucun manque.
Durant le debut de mon traitement , j'étais sur un forum traitant du baclofene et il y avait plusieurs personnes qui se soignaient pour l'addiction au cannabis eet comme pour l'alcool il y avait de bons résultats.
Voici ma modeste expérience, si cela peut aider...

Hors ligne

 

Killmall
Nouveau membre
Inscrit le 21 Nov 2015
2 messages
Salut,
J'ai fumé 20 ans, je suis monté a 10 - 15 joints par jour.
Dans mon cas,mon truc pour arreter, c'est de pas acheter et de pas toucher un joint pendant une semaine.
Les premières nuits, c'est horrible, transpiration, pas de sommeil, hyper nervosité.
La journée j'ai l'impression d me faire chier.
Parfois j'en pouvais plus alors j sortais me saouler la gueule.
C'est probablement ca le plus dure, c'est de pas remplacer par un autre truc pour combler l'ennui.
La bonne nouvelle c'est que après 5 jours t'es débarrassé des mauvaises nuits et du manque.
4 a 5 jours c'est rien !

En gros je pense que le mental joue énormément, moi j me disais y'a pas et quand y'a pas y'a pas c'est tout.
Parfois les premiers jours j devenais archéologue dans mon tapis a la recherche de petits morceaux, j'ai meme fait les poubelles pour rouler des cul de joint fait avec des filtre de cloppes, pas avec du carton.
Mais bref quand y'a plus y'a plus. Puis tu te dis aussi que tu en a mare d'être dans un état ou tu fais moins pour ta vie que
'avec tes vraies capacités (non altérées), rester dans une inertie ou un développement lent c'est pas top. Y'a rien a faire, la créativité tu l'as en toi et c'est une illusion de croire que le joint t'aide a l'atteindre, je pense qu'au contraire elle diminue ta capacité a l'exploiter a son plain potentiel.
Respirer et essayer de s'observer d'un point de vue extérieur (l'observateur qui s'observe (K.Murti), c'est aussi conscientiser cette dépendance et un premier pas pour prendre le taureau par les cornes.

ps : tu peux aussi dire a ce sub consciant qui te dis, putin y m faut un buzz : JE NE VEUX PAS DE CETTE PENSSE...
C'est toi le plus fort.

!!!!Fight!!!

pe@ce

ps 2:
si ca t'intéresse :
https://www.facebook.com/richard.lamart … 3613895607

Dernière modification par Killmall (23 novembre 2015 à  20:20)

Hors ligne

 

Parkeufit
Nouveau membre
Inscrit le 23 Nov 2015
7 messages
Bonsoir.

J'ai 39 ans et je suis sevrée depuis 3 semaines.
Tabac depuis l'âge de 14 ans, Bédo quotidien depuis l'âge de19 ans.
Le tabac c'est uniquement quand je ne peux pas fumer de Bédo.
Je n'aurais jamais pensé pouvoir arrêter le cannabis.
20 ans de couple.
Avec, comme dans beaucoup de couple, beaucoup de hauts et de bas(bad?).

Je consommais 50g/mois.

J'ai vécu 3 grossesses.
J'ai honte de le dire mais j'ai fumé pendant mes 3 grossesses.
1 ou 2 joints/jour.

Je n'ai jamais essayé d'arrêter.
Les moments où je n'avais rien étaient très angoissants et j'ai toujours essayé d'avoir quelque chose à  fumer.

Au fil du temps je me suis aperçue que j'avais une consommation "réflexe", dès que je savais que je pouvais consommer:
pas de boulot,
pas besoin de prendre la voiture ou d'être présentable( genre aller chercher les enfants à  l'école).
..
Je fumais.
Enfants déposés à  8h20.
Bédo allumé à  8h30.
En le fumant, je me disais "t'es lamentable, tu es incapable de t'arrêter"...

Il y a 3 semaine l'impensable s'est produit.
Je suis allée voir un hypnothérapeute.
Et...
C'est tout bonnement hallucinant.

Ces réflexes me sont complètement étrangers...
Je ne fume plus rien du tout, ni clope, ni Bédo.
L'odeur de la clope me dégoûte en revanche l'odeur du Bédo me plaît mais ne me donne pas envie d'en consommer.
C'est comme si je n'étais plus concernée.
J'ai fait 2 grosses teufs sur les 3 dernières semaines et j'avais peur de vouloir consommer mais en fait non.
Je voyais les bedos tourner sans avoir envie de les fumer.
Bon ok j'ai trinqué au punch et au champagne mais c'était festif.
Je ne m'éclate pas le gosier tous les soirs au punch !
Pas de remplacement par un autre produit.

J'étais sceptique.
Je suis bluffée.
Rien n'est gagné.
Mais 3 semaines quoi.
Sans manque, sans envie.
Enfin, si j'ai eu des envies par moment mais ça passe vite.
Je retourne faire une séance en fin de semaine.

Je voulais partager cette expérience avec vous.

AHHHH NON!
J'oubliais!
J'ai un ÉNORME problème!
Je sue des litres et des litres toutes les nuits depuis 3 semaines et c'est juste ça qui me nique un peu mes nuits.
Sinon elles seraient top(pas de souci d'endormissement).
Du coup je dors en peignoir avec une serviette de plage sur le matelas.

J'attends que ça cesse... Mais c'est bien relou!

Dernière modification par Parkeufit (24 novembre 2015 à  00:00)

Hors ligne

 

Filou
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2015
11 messages
Hello les psychoactifs et psychoactives.

Je n'ai plus été sur le forrum depuis un moment et je vois que il y'a  eut beaucoup de témoignages et d'aides apportés à  pas mal de personnes qui se retrouvaient (ou pas) dans ma situation de sevrage.

Les choses sont toujours pareilles pour ma part au niveau consommation d 'herbe : 3 à  4 joints par jour.
J' ai changé de suivit psychologique et le nouveau psy est génial.
Il me regardait l'air de dire " où est le problème avec une si petite quantité et l'usage que tu en fais?"
C'est surtout que dans cette assoc il traite avec des substances plus fortes que la cannabis et avec un usage moins conséquent que le mien.

La seule chose qui me fait flipper c'est que je vais être papa dans 8 mois et que j'ai du mal à  m'imaginer fumer et remplir ma fonction de père.
Si quelqu'un peut m'aider à  ce sujet...En tant que Papa fumeur...ou s’étant sevrer pour leurs enfants...Merci.


Ma femme fume elle aussi plus ou moins 1 joints par jour avec très peu de tabac pour des raisons plus thérapeutiques que les miennes...Donc si vous avez ou vous êtes enceintes et consommatrices cela pourrait l'aider...Elle ne va pas tarder à  s'inscrire aussi sur le forum.

Merci d'avance. Peace

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Témoignage d'un adulte dépandant au Cannabis en sevrage

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   12
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage cannabis
par akdonf, dernier post 08 juin 2018 par keiki
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Aide sevrage cannabis
par TheRambo, dernier post 09 mai 2023 par bdm1978
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums