Trop de MD en 4 nuits ? Douleur au coeur et apnées nocturnes.

Publié par ,
10167 vues, 5 réponses
Kal homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Nov 2015
3 messages
Salut tout le monde ! Et désolé pour le pavé...

Déjà  merci à  votre forum et vos explications sur de nombreux sujets, ça m'a permis de comprendre beaucoup de choses à  propos de ce produit, que je ne connaissais que peu. Malheureusement, j'aurais dû m'informer avant, idiot que je suis... En préambule, j'ai 28 ans, je fais 1m93 et 85kg, ainsi que beaucoup de sport avec une alimentation saine. Je ne fume jamais et n'ai jamais eu de souci au coeur.

Bref je reviens d'un trip fabuleux avec 4 amis à  Barcelone, du 16 au 22 novembre, retour ce dimanche (merci RyanAir et AirBnb au passage d'ailleurs). A Barcelone, vous le savez déjà , on se voit proposer des drogues variées et avariées chaque 20m dans la rue.

Le second soir, donc mardi, on a décidé de tenter la MD, un de nos potes en avait pris plusieurs fois, sans gros souci. Perso j'avais tenté un demi cachet d'exta  à  Brasilia en janvier dernier, et cela ne m'avait absolument rien fait (à  part la machoire qui grince une heure ou deux) et les jours d'après j'étais à  100% (je n'avais jamais d'ailleurs entendu parler du mot "descente"). Faute grave.

On s'est partagé 1 gramme à  4 (vendu sur la plage derrière le Shoko/Opium club pour ceux qui connaissent) de façon anarchique dans 2 petites bouteilles d'eau. Ca ressemblait à  du sucre roux, avec quelques morceaux. Seul mon ami proche est parti loin : pupilles, machoire, mains serrées, petite angoisse au début. Perso, absolument aucun symptome positif ou négatif dans la soirée ou le lendemain. On va dire que j'ai du absorbé 200mg max (impossible à  savoir dans l'eau) et bu beaucoup d'eau tout le long de la nuit (et un peu d'alcool).

Mercredi, on remet ça de la même manière avec cet ami qui a apprécié, on se partage plus ou moins 400mg dans de l'eau (d'un autre vendeur). De nouveau, je ne ressens presque rien (en tout cas qui diffère de mon alcool heureux habituel). Et lui a légérement senti quelque chose, sans plus. Idem le lendemain, aucun effet négatif de nouvelle fois (10 fois moins que la gueule de bois que j'avais le dimanche d'avant!). Toujours beaucoup d'eau après la prise et le lendemain.

Jeudi, on part à  3, divise les 600mg restant du soir d'avant en 4 parachutes (150mg chaque), qui ne nous font pas grand chose pour ainsi dire... 2h plus tard, on prend le 4e parachute divisé par 3. Là  on est parti dans un super délire, une joie intense et pure que je n'ai jamais rencontré. Finalement, on fait l'erreur de chercher une after et de reprendre 1gr divisé en 3 à  5h du mat. Un de mes amis se sent très mal et rentre, logique. Avec mon autre ami très réceptif à  cette drogue, on a marché 4 heures dans les rues de Barcelone à  s'avouer beaucoup de choses intimes et sincères, et j'étais très bien, aucune angoisse ou problème physique. Je m'hydratais entre bière et eau de façon lente et mesurée.

Vendredi était notre dernier soir, toujours aucun effet négatif perso. On a donc pris 1gr divisé en 4 et je n'ai rien senti de bien ou de mal, tandis que 2 de mes amis sont allés très loin dans le bonheur (malgré un départ angoissé pour l'un). J'ai guidé tous mes amis de façon normale jusqu'à  notre appart et au lit à  7h, légère insomnie, mais pas pire qu'après une RedBull au final...

Bref, j'étais serein : 4 nuits, aucun souci, aucune descente, aucun symptome. Le samedi je n'ai bu que de l'eau, le soir on est resté tranquille à  la maison, en pensant que la fatigue nous rattraperait pour se réveiller à  4h30 et prendre notre avion. Faute grave bis. J'avais une petite douleur dans le thorax la journée, sans savoir quel organe pouvait etre concerné (rein, coeur ou poumon). On a presque pas dormi, pour des raisons de bruits extérieurs certes, mais aussi déjà  un problème d'insomnie pour moi. Pire, je me suis réveillé une ou deux fois sans souffle pendant la nuit, une sorte d'apnée du sommeil, sauf que je ne ronfle pas donc c'était vraiment un pur manque de souffle. Rien de spécial au niveau battement du coeur et je me rendors directement.

Dimanche matin, retour maison et petite sieste entre 11h et 13h avant de devoir aller jouer au foot (oui après 6 nuits de débauche, c'est ridicule, mais je suis capitaine de cette équipe). Légère insomnie mais 1h de sieste avec 2 crises respiratoires, encore... Toujours cette douleur dans le torse, et plus j'y pense, plus je la sens. J'ai peur de jouer le match, mais au moins c'est un test et je suis entouré en cas de malaise. Résultat, match sans problème, je m'attendais à  bien pire, et c'est surtout les jambes et les crampes qui me font mal. Aucun souci cardiaque.

Cependant le soir, ce soir donc, la douleur s'intensifie légèrement et j'appréhende d'aller dormir et d'avoir du mal à  respirer... D'ailleurs je n'ai pas sommeil, après pourtant 3h de sommeil seulement, beaucoup de voyage et un match de 90min ! Cela me semble un symptôme normal l'insomnie, et cela ne me gênerait pas si ce n'était pas associé à  cette légère douleur thoracique (certainement le coeur donc) ou ces arrets respiratoires en sommeil...

Cela va-t-il passer rapidement ? Je connais les dommages des apnées du sommeil sur le cerveau (mon père en fait) et je ne veux pas vivre avec ça toute ma vie vraiment... C'est mon angoisse. Surtout que détresse respiratoire + douleur au coeur = danger généralement. La douleur au coeur est supportable quand je fais autre chose, je n'y pense pas. Mais dès que je m'arrete ou veux me coucher, j'y pense.

Pour le reste, après 2j dans MD, je ne ressens aucun manque, tristesse, blues, ou autre. Sur le plan mental et neurologique, ça différe peu d'une grosse cuite selon moi pour l'instant. Après j'imagine que j'ai tort et mon cerveau est totalement déréglé au niveau de la sérotonine et du rythme de sommeil... Son seul rétablissement va t il suffire ? Je précise que je mange déjà  1 banane par jour depuis plusieurs années en général, du thé ainsi que pas mal de fruits secs et noix pour les fibres.

J'en viens à  penser que mon corps a bien encaissé grace à  ce régime "pro-sérotonine" depuis quelques mois (sans le savoir) mais mon coeur et mon cerveau ont bien sur beaucoup souffert de ces 4 nuits où j'ai du prendre max 1.2gr au total. Certains amis me disent qu'ils prennent plus pilules d'exta en un soir et que je n'ai rien à  craindre avec ma prise...

Dernière modification par Kal (23 novembre 2015 à  01:56)

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Si tu as le moindre doute (et c'est ton cas visiblement) tu peux appeler le 15 pour leur expliquer tes symptômes (et leur dire aussi ce que tu as pris). Ils jugeront si il faut prendre tout ça au sérieux ou pas.

Il vaut mieux prévenir que guérir ^^

Hors ligne

 

Kal homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Nov 2015
3 messages
Oui merci ! C'est vrai que j'ai demandé autour de moi à  des amis calés niveau santé et j'avais tout de même pas mal de symptômes d'un dysfonctionnement cardiaque : machoire, épaule douloureuse, douleur dans le torse, etc. Mais vue la fatigue et le manque de sommeil depuis 8j avec mélange de MD et alcool + alimentation moyenne... C'est presque un minimum.

Bref après 10h de sommeil (sans apnée mais avec des suées), toujours quelques douleurs dans les bras, mais c'est mieux. On sent que la vascularisation en prend un coup, comme avec l'alcool en fait.

On a surtout fait n'importe quoi au niveau de la posologie, la soirée où on a le mieux tripé, c'est celle où on a étalé la prise en 3 fois. Bon à  savoir.

Hors ligne

 

avatar
Caedulis homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Jun 2014
89 messages
Bonjour,

Il y a longtemps j'avais émis une hypothèse sur l'origine - le lien entre la prise de MD et ces apnées qui sont en fait des paralysie du sommeil. Je proposais un lien avec la chute libre de sérotonine, la mélatonine et d'autres fonctionnements sur le plan neurochimique. La première fois peut être angoissante.

En tout cas pas de secret : beaucoup de MD dans la gueule surtout 4 nuits d'affilés et tu le paye d'une manière ou d'une autre !

J'ai eu des douleurs dans la poitrine parfois aussi appelé angore, je ne pense pas que tu sois enclin à  quelconque risque cardiaque. Cette sensation peut être accompagnée de palpitations et d'une nervosité palpable. Je pense que tout trouve son origine dans un sentiment général issu de la psyché. Ceci dit je ne suis pas médecin, si cela perdure va aux urgences. Ne tombe pas dans le piège de la fixette sur le coeur au risque de développer anxiété et crises d'angoisse ; y'a pas lieu d'être c'est psychologique je pense et du coup tu somatises.

cordialement,

Dernière modification par Caedulis (23 novembre 2015 à  15:49)


" Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ."

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Le mieux serait quand même de faire un petit ECG pour vérifier que tout va bien. Tu peux tout à  fait en parler à  ton médecin qui te fera l'Ordo.

Le 15, c'était déjà  pour avoir un avis medical rapide. Ici nous ne sommes pas médecin donc on ne peut pas vraiment affirmer que tu ne risque rien ou le contraire.

Des douleurs au bras gauche peuvent également être le signe d'un problème cardiaque.

Hors ligne

 

Kal homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Nov 2015
3 messages

Caedulis a écrit

Bonjour,

Il y a longtemps j'avais émis une hypothèse sur l'origine - le lien entre la prise de MD et ces apnées qui sont en fait des paralysie du sommeil. Je proposais un lien avec la chute libre de sérotonine, la mélatonine et d'autres fonctionnements sur le plan neurochimique. La première fois peut être angoissante.

Merci beaucoup pour ces informations !

En fait je fais déjà  des paralysie du sommeil, une fois par an généralement, depuis 10 ans ! Donc ça serait explicable en effet... Le fait que j'ai pas eu de problème la nuit dernière est rassurant.

J'ai plutôt mal à  l'épaule et l'intérieur de l'avant bras droit, mais ma tension et mon pouls sont parfait. D'ailleurs dès que je fais un peu de sport, la douleur disparait complètement... Donc oui, il y a certainement un mélange de psyché, de neurone et de fatigue physique générale. Je suis très sportif mais très sociale aussi et on va dire que depuis 2 mois, j'ai jamais dit non à  un petit coup à  boire plus de 2j de suite... Ca se paye j'imagine.

Et l'angore, dont je n'avais jamais entendu parler, pourrait correspondre à  ça. J'ai commencé l'alcool tard, à  24 ans à  peu près, mais si j'ai une prédisposition jamais détectée, ça peut affecter le coeur et les artères. J'ai souvent les jambes très lourdes après quelques verres...

Mais comme dit Stella, rien de coute de faire un ECG, surtout que dans le futur j'aimerais tenter marathon ou triathlon, donc ce ne sera pas perdu !

Au niveau mental et moral, tout va pour le mieux.

Merci encore pour vos explications très utiles.

Dernière modification par Kal (24 novembre 2015 à  01:50)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cauchemars et terreurs nocturnes lucides suite à prise de MDMA
par DesperateStud, dernier post 07 janvier 2021 par fruitdéfendu
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Mdma et le coeur
par promix, dernier post 08 août 2017 par promix
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - MD, LSD, mal de coeur
par am9dne, dernier post 03 mars 2023 par meh
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9215 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums