1 2
Dernière modification par DeadCanDance (28 novembre 2015 à 01:38)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Sinon pour répondre rapidement à tes questions: tes deux-trois grammes de shit, c'est vraiment le dernier de leurs soucis en ce moment, donc du moment que rien de ce que tu fais ne laisse à penser que tu pourrais etre "dangereux", y a aucune raison qu'ils viennent fouiner dans tes affaires.
Ben non, justement. On plante des flics partout, ils se font chier, donc ils cherchent à coffrer pour tout et n'importe quoi histoire d'aller au commissariat et se faire relever par une autre équipe...
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par DeadCanDance (27 novembre 2015 à 23:07)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
DeadCanDance a écrit
Alors bon jpense le mettre sur moi au pire dans la chatte mais si je peux éviter c'est mieux.... Lol.
Ce que j'aime ici, ce sont ces petits moments de poésie volés !
Hors ligne
Dernière modification par Bicicle (28 novembre 2015 à 01:37)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Jugo (28 novembre 2015 à 01:52)
Hors ligne
Dernière modification par DeadCanDance (28 novembre 2015 à 02:03)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Bicicle (28 novembre 2015 à 02:30)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Tabriis a écrit
salut, sa me fais pensé un matin en revenant du travail comme je bosse que de nuit, bim arreté par les flics contrôle du véhicule p^rés d'une boite de nuit proche de chez moi et reniflage d'un chien dans ma voiture le chien à manger un gateau qui etais sur mon siége passagé (un oréo au passage lol ) et n'as rien eu à foutre de mes 10 gr de rabla dans mon sac comme quoi , les chiens sont pas toujours formés pour tout ou sent ceux qu'il veule defois xd
Nan, c'est ce que je disais plus haut, un chien renifleur ne peut pas etre dressé à repérer du cannabis ET de la came, chaque chien a sa spécialité, du coup le chien sur lequel t'es tombé était probablement dressé à renifler de la weed ou de la coke, et du coup t'aurais pu avoir un kilo de meuh qu'il l'aurait pas senti. La plupart des chiens renifleurs qu'ont les flics en ville ou sur les routes sont là pour la weed, les chien "héro" et "coke" sont surtout aux frontières et aux aéroports.
Mais sinon, DeadCanDance, je pense que tu fais le bon choix. Tu pourras nous dire comment ca se passe niveau controle là bas? Parce que je reviens sur Paris fin décembre et je vais probablement y passer.
Hors ligne
Hors ligne
Nan, c'est ce que je disais plus haut, un chien renifleur ne peut pas etre dressé à repérer du cannabis ET de la came, chaque chien a sa spécialité - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1680 … .html#divx
Faut pas prendre les chiens pour des truffes ; certains sont habilités pour rechercher différents stups, des billets de banque et même des armes ou explosifs.
L'habilitation d'un chien pour les armes ou explosifs est un peu plus sensible car il est demandé au bestiau de pas s'énerver ou marquer en grattant ou mordant le contenant identifié. Ils marquent en restant assis ou en se couchant comme d'autres affectés à la recherche de corps afin j'imagine de ne plus perturber la scène.
Les chiens qui ne sont habilités que pour les stups pourront déchiqueter le siège de votre auto, mordre votre valise ou tenter d'arracher la poche de votre jean car le jeu de recherche peut être poussé et le chien excité.
Pas ceux dressés pour les explosifs, hein chef ? Il faut éviter le comportement de furet hyperactif.
L'apprentissage est différent.
En ce qui concerne les stups, les chiens sont formés aussi au repérage de l'odeur de certains précurseurs chimiques dont l'odeur résiduelle ne nous échappe pas toujours forcément. Ils sont bien entendus capables de dépister différents explosifs mais aussi également précurseurs. Rarement tout en même temps, même si certains sont plus doués ou joueurs que d'autres. D'ailleurs certaines unités utilisent sélection et clonage pour éviter d'avoir à former rantaplan.
Je pense que l'on serait surpris de connaitre le nombre d'odeurs qu'un chien peut identifier dans un but de marquage.
Je crois que l'usage de truffes électroniques semble se rependre aussi.
Dernière modification par Mister No (04 décembre 2015 à 15:06)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Leaf a écrit
Bah en fait le truc sur les chiens qui sont chacun spécialisés dans une odeur en particulier, je le sors pas de n'importe où, c'est un policier que j'ai rencontré en faisant du covoiturage via Blablacar qui m'avait expliqué ca...
Les chiens peuvent sentir plusieurs substances. Le fonctionnement est simple.
Le chien est habitué à jouer avec un objet, généralement une serviette (au départ sans odeur). On l'entraine par des jeux de façon à ce que la serviette devienne son jouet favori.
Ensuite on imbibe la serviette avec l'odeur d'un stupéfiant, par ex du shit, et on le fait jouer à cache-cache avec la serviette. Le chien finit par associer l'odeur du shit à son jouet et peut le trouver facilement.
Au fur et à mesure de l'entrainement, on rajoute d'autres substances, le chien va progressivement les identifier comme étant aussi associées à son jouet.
C'est le même procédé pour les explosifs, sauf qu' à la place de la drogue, on imbibe la serviette de différents produits chimiques susceptibles d'intervenir dans la composition d'un explosif.
(Moi aussi c'est un ami policier qui m'a dit ça )
Dernière modification par Dapak (04 décembre 2015 à 21:59)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par wastedreamor2 (05 décembre 2015 à 19:54)
Hors ligne
Hors ligne
1 2
[ Forum ] Contrôle routier - Contrôles d'opiacés moins à craindres que ceux au THC?
|
7 | |
[ Forum ] Train et beuh
|
2 | |
7 |