les VAPORISATEURS

Publié par ,
93177 vues, 120 réponses
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Je serais curieuse d'avoir l'avis de Filousky sur le Magic Flight Launch Box. Il faut reconnaître qu'il est tentant de prime abord. Mais si il aspire mal etc ? C'est 95 Euros foutu à  la poubelle.

Moi ce qui me gène avec les vapo c'est que ça fait un peu appareil électroménager, donc l'idée d'un vapo portable me plait bien.

Mais quand j'aurai mon propre appart un jour et un peu de place, ok pour un vapo sur secteur. Mais un vrai de vrai : pas cette horreur de Vapo Classic Solid Valve (avec le gros sac plastique...).

Enfin en tout cas j'avoue que Filousky m'a un peu convaincue de l'intérêt du vaporisateur. Cela peut être une façon véritablement saine de consommer du cannabis.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Jman75
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2011
13 messages
Ce que je voulais dire, était que je répondrais avec plaisir à  vos questions sur les différents modèles existants. Car même si le volcano est très bien dans son genre, c'est clair que le Iolite c'était pas le top, et " Va pire "  j'en parle pas même pas. Donc, voila, si vous avez des questions j'ai testé pas mal de modèles de qualités sur le marché...
Concernant, mon activité je préfère par honnêteté la mentionner dès le début, plutôt que certains sur d'autres forums qui place genre " ah ouais ce site de vapo est bien " tout ça pour se ramener des clients, je ne suis pas du tout dans cette démarche, et préfère parler en toute franchise sans arrière penser, c'est tout ...

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Et alors tu en penses quoi de la Magic Flight Launch box que tu cites par exemple ?

Est-ce que la différence est grosse entre un vapo sur secteur et un vapo portable ? Au niveau de l'aspiration, etc ?

Peut-on régler la température sur l'un et l'autre ?

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
JMan 75. La charte de ce forum que tu as du lir een t'inscrivant interdit les liens vers des sites commerciaux. Or c'est ce que tu fais sans te cacher que c'est ton site. Hors propos sur ce forum, ce que j'appelle de la pub. Donc, j'efface tes liens de ton post.

Moi aussi j'ai des liens avec des réductions pour des vaporisateurs, liens qui me procurent des bons d'achat si vous les utilisiez. Je ne les ai jamais mis ici.

Ce que je pense de la Magic Flight Launch Box : Rien. Je ne connais pas.
 
Pas intéressé par une telle acrroche. Excusez le ton dur, mais c'est pas les puces ici et il est tard.

Les XXXXXXXXXXXX remplacent les liens vers les sites en question.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Et ben moi (vu que je m'interresse a tout cela depuis peu ^^ ).

J'ai trouvé pour plus de 50% moins cher qu'un Volcano, ceci :

http://www.goodvape.com/vaporizer/img/p/12-55-thickbox.jpg

ARIZER V TOWER

Et même dans son fonctionnement, (bon je l'ai jamais testé, mais si il fonctionne bien) et bien même dans son fonctionnement je le trouve plus pratique qu'un Volcano, car une fois vos "huiles essentielles" mise dans la piece la plus a gauche sur la photo, au dessus de la "tour chauffante", vous brancher l'espèce de tuyau.

Et vous pouvez fumer, vous n'avez pas a démonter le ballon, y fixer l'embout pour fumer, etc.

Une vidéo vaut mieux qu'un long discours ^^ :



Ca a un coté "narguilé" assez sympa pour 169€ :)



Et maintenant la "machine de la mort qui tue" lol

Le Vaporisateur ORACLE (qui coute un poil plus cher que le Volcano)

C'est un vaporisateur par système infrarouge (me demandez pas comment ca fonctionne, je sais juste que ca vaporise bien et plus rapidement ~10sec maxi pour remplir le plus gros ballon) pas très joli niveau design (sérieux un revêtement en plastique pour arrondir les angles aurait pas était de trop ^^ ):

http://vaporizer-info.com/sites/vapoinfo/files/images/oracle-vaporizer.png?1305123148

Mais qui selon les utilisateurs (j'ai parcourue quelques forums) disent que c'est vraiment "d'la bombe" big_smile
Selon les avis cela va du :

"Saveur: 10  Incroyable! WTF! SERIEUX? La couleur et l'épaisseur de mes sacs d´Oracle ont fait peur à  certains de mes amis les plus proches"

la capacité de souffler un sac de vapeur épaisse en 2mn30 (chaleur et pompe)... est INCROYABLE.
Le design qui permet l'utilisation du sac comme un sac de stockage de vapeur qui peut être progressivement comsommée par le tube (c'est comme ça que je l'utilise les gars: Je n´enlève/déclipse jamais le sac ... et pour moi, c'est juste une «révolution») ou comme un ballon de vapeur traditionnel ; c'est véritablement du génie!
Le fait de ne pas avoir à  remuer / touiller le bowl à  tout moment au cours de la sesh, grace à  l'effet cyclone est un GROS POINT POSITIF pour les débutants et les stoners paresseux ...

Je trouve justement ce dernier point TRES pratique, le fait qu'il fonctionne avec des ballons, comme le Volcano mais la pas besoin de : détacher le ballon, mettre l'embout pour fumer, fumer.

Non y a déjà  un système de tuyauterie qui permet d'aspirer le contenu du ballon, comme le montre cette vidéo :



Il coute 320€ quand même hmm

Enfin voila, comme je l'ai dit je n'ai pas testé ces 2 vaporisateurs, mais d'après les avis et en fonction de vos moyen financiers ^^ Ce sont aussi 2 bon modèles a ajouter avec le très connu Volcano wink

L'oracle étant "je présume" ce qui se fait de mieux a l'heure actuelle (même si je le répète il est moche lol ), enfin du moins selon ce que j'ai lu il dépasse déjà  le Volcano qui est quand même un appareil renommé et de valeur sure ^^

J'ai même lu que la technologie de vaporisation a infra-rouge est encore utilisé a la NASA lol

J'ai lu aussi que la technologie aidant, de plus en plus de modèles basé sur de nouvelles technologie vont voir le jour.

D'ailleurs ils sont peut être la, si quelqu'un a un monstre de vaporisateur a présenter je suis ultra curieux big_smile


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Jman75
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2011
13 messages
Salut a tous,

Je comprends tout à  fait vos réactions quant à  mes liens et n'avais pas bien lu les règles.

J´invite donc toute personne souhaitant un code promo à  me contacter.

Ceci étant dit et pour répondre à  ta question, pour moi la Magic Flight Launch Box est le premier vaporisateur portable qui tient la route, et ce n'est pas pour rien par exemple qu'il y a plus de 500 pages de commentaires positifs dessus sur fuckcombustion.com .

Pour la petite histoire, c´est ce vapo qui a fait que je me suis lancé dans l´aventure et j´ai été le premier à  l´introduire et le distribuer en France. Car il y a un an, a part le volcano et le Iolite et parfois le extreme Q il était bien difficile de trouver des vapos de qualité en France

Donc comparé au Iolite  la différence est énorme, c'est même carrément pas comparable, d'un point de vue de la façon de vaporiser. Et tu as beaucoup plus de goût qu'avec le Iolite.

Niveau température, c´est l'aspiration qui te permet de la regler. Selon si tu aspires plus au moins fort, ta matière chauffera plus ou moins vite, tout est une question de vitesse, pareil que pour l'état de la pile qui permet d'atteindre ton point flash, si elle est en mauvaise état bien sur elle chauffera moins vite qu'une pile neuve, ca semble logique smile!!

Dc pour tout ceux qui cherchent des grosse lattes avec des grandes aspirations, c pas trop conseillé (pour ça, vaut mieux le Vape Or Smoke), mais pour tout ceux qui cherchent le goût et l'économie c'est un des mieux.

L'intérêt réel de la launch box est, qu´elle est un peu plus efficace que ces semblables tout simplement parce qu'elle n'occasionne aucune perte puisque la vapeur n´a quasiment nulle part où se déposer avant d'être inhalée (les parois du sac du volcano ou le tube d´un whip vape par ex). De plus la température redescend complètement entre les inhalations. Il n'y a donc pas de perte de vapeur entre chaque inhalation ni de consommation inutile de votre matière végétale.

Je pourrais continuer comme cela longtemps car la MFLB pour moi a été, en tant qu´utilisateur, révolutionnaire, en atteste son système « infra-rouge » qui est unique en son genre .

En plus, y a un ptit intérêt ludique avec la les accessoires qui sont des embouts buccaux en bois tournés à  la main et qui apportent une nouvelle expérience . En général en bois de cocobolo ou de bocoté par ex.

Mais surtout ce vapo, est tout petit, tient dans la main fermée, ne fait pas de bruit et pas d´odeur, il fonctionne à  la demande et, est garantie à  vie !

Pour plus d´info je vous invite à  aller faire un tour sur la page de vaporpedia consacrée car elle répond presque à  toutes les questions sur ce petit vapo. http://www.vaporpedia.com/wiki/Magic-Fl … x_Francais

@ Iloigor,

Oui l´oracle est un très bon vapo. Nous sommes en relation avec les distributeurs exlusifs en France, et il arrive courant automne, le temps que le fabricant termine la V2. On en a un à  la maison et c´est un vrai bonheur !! Perso je le trouve pas plus moche que le Volcano ^^

Et quand au V tower, c un bon produit d´entrée de gamme, Arizer est une marque fiable et réputée dc vous pouvez y aller.

Dans le même style, et qui a ma préférence il y a le Da Buddha Vaporizer de 7Th floor, car les produits de 7th floor sont vraiment de la bonne came. Mais le vrai bijoux c'est le silver surfer et le life saber vaporizer en ce qui concerne mes préférences à  moi.

Petite question: est-ce que je peux mettre un lien vers mon site dans la signature ? j'imagine que non mais bon je demande quand même wink

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Intéressant tout ça merci.

Par contre ça n'a pas l'air très pratique pour la Magic Flight Launch Box de devoir aspirer pour régler la température.

Par exemple, si je veux du 190°C, ça devient très compliqué à  gérer.

Du coup, un vaporisateur de secteur serait mieux : comme ça on règle une fois pour toute la température, et plus qu'à  aspirer.

Moi personnellement, je trouve le Volcano (le truc avec sac plastique) très moche, et je vaporiserai surement jamais là  dedans.

Moi je voudrai un Vaporisateur dans ce genre là  : http://www.alchimiaweb.com/images/Vaporitzadors/verdamper_1.jpg
C'est le vaporisateur VERDAMPER à  275 Euros sur le site de l'image par ex. (En plus le mec qui vaporise est celui qui est à  l'origine des vaporisateurs en Hollande je crois ! Son nom m´échappe mais c'est le Dieu des vaporisateurs je crois lol).

Je trouve ça un peu plus sympa et clean que des gros machins électroménagers. Mais peut-être que je me trompe : après tout c'est qu'un avis esthétique. Au fond, ce qui compte c'est le côté SANITAIRE de la chose car cela enlève tous les effets néfastes du cannabis pour la santé (hors éventuellement des soucis psychologiques chez les personnes à  risques bien sûr).

Dernière modification par Bicicle (20 septembre 2011 à  20:25)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages
pour le arizer que j'ai testé encore il y à  5 minute je le conseil carrément wink

plutôt le arizer extrème q pour bien prend son pied wink
un peu plus chère que le v tower mais équivalent au volcano en plus geek avec sa télécommande (dont je me sert jamais)
selon moi son avantage avec le volcano c'est qu'il peut bien sur gonfler des balon mais aussi la possibilité de fumer avec le tube ce qui est plus sympa pour faire tourner...

sinon en modèle portable et ultra économique vous demander un kit crack dans votre carrud préférer ou vous trouvez un dosette qui vas sur le bouteille d'alcool (la bouteille n'est pas obligatoire !)
et avec l'herbe dans la boule et un briquet hop on vaporise comme avec une ampoule ou un bubble
http://www.hellopro.fr/images/produit-2/5/1/4/doseur-a-alcool-2-5-cl-710415.jpg

fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Tu veux dire, fumer la weed dans une pipe à  crack ? Ça fait l'équivalent d'un vaporisateur ça ?

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
Farid à  fait une diff sur les vapo sur le blog tv video, je regarde si j'ai le lien.

edit : http://www.blog-video.tv/video-2425994a … Part1.html
puis la parte 2 : http://www.blog-video.tv/video-24259b98 … Part2.html

Sinon oui on peut vaporiser dans ce genre de pipe ou se la faire soit même avec une ampoule que l'on auras bricolé, le soucis c'est la température, du coups on à  tendance à  brûler la matière et donc ne plus vaporiser.

Dernière modification par musher (26 septembre 2011 à  15:17)


Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

Jman75
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2011
13 messages
Re salut a tous,

Un ptit tour sur forum pour répondre et puis a chaque fois je me dis que y a pleins de sujet qui me branchent sur ce fofo. Merci Tom Verdier faut dire ^^

@Bicicle
Effectivement la Magic Flight Launch Box, c'est pas aussi facile a prendre en main que le volcano, mais par contre elle tient dans la main wink
Et une fois que tu sais comment faire c hyper simple, super rapide, silencieux, économique, etc..

Sur fuckcombustion c'est LE vapo qui a le plus de commentaire positifs, plus de 500 pages ! Y a qu'a comparer au volcano par ex sur le meme forum. C'est d'ailleurs avec ce model que j'ai decide de lancer xxxxxxxxxxxxx car il m'a bluffé et permis de mettre mon Iolite sur l'etagere wink

Sinon quand meme, tu post le Verdamper, il est tres bien ,et  c'est un des premiers, mais y a aujourd'hui tout aussi bien et plus esthethique.C'est un peu la prehistoire des vapo ca. Et aujourd'hui on est toujours meme pas au moyen-age.

Il y a par ex les vapo de herborizer...qui est francais, le Life Saber Vaporizer de 7th Floor, et meme un extrem Q se met sur un bang ^^

Merci pour la Video Musher , tres instructif !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Jman75,
J'ai beau avoir supprimé les liens sur le forum, merci de nous avoir donné cette information. En tous cas, ton site est facile à  trouver et sans ton intervention, je n'aurais pas connu la Magic Flight Launch Boxtruc de suite.
Donc, à  bientôt sur ton site pour commander le dit objet de mon désir, car jusque là , j'ai été autant déçu par le Iolite pour lolitas en mal de gadgets échangé par le Vapir NO2 qui n'avait qu'un tout petit foyer et demandait à  aspirer comme un malade.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Jman75
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2011
13 messages
Salut Filousky,

pas de pb je comprend bien votre politique et la respecte complétement.

En ce qui concerne Va pire, je me permets une ptite précision, c'est une marque qui n'hésite(ait) pas à  utiliser des points de colle ou de soudure dans le passage de l'air chaud, ils sont très connus pour leur mauvaise qualité et pour etre les pros du spam sur le net.

Iolite, pas danger, mais entre la température fixe, le ptit bruit et l'aspiration  ou tu as l'impression que c'est bouché il prend la poussière sur mon étagere depuis plus d'un an et demi que j'ai acquis une LB ^^

Si je peux répondre à  des questions ça sera avec plaisir wink

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Merci pour cette information. Le Vapir NO2 que j'ai acheté a fonctionné, mais ne me contentait pas vraiment à  cause du petit foyer et de la puissance d'aspiration qu'il fallait mettre en oeuvre pour avoir la vapeur.
Je l'ai prêté à  un ami qui sortait de chez son toubib avec interdiction de continuer à  fumer et à  qui cela a rendu service (il se reconnaitra).
Donc, à  ce jour, je n'ai plus que mon Volcano si efficace mais tellement institutionnel que je tombe dans la facilité du bédot roulé en vitesse depuis quelques mois.

Donc, un convaincu, je commande une MAgic Flight Box et ferai un compte rendu "neutre" de l'efficacité du produit (pour Bicicle entre autres).

En tous cas, le sujet vaporisateurs aura bougé et pas qu'un peu.
Amitiés
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Merci bien,

J'ai regardé tes liens Musher : c'est ultra long mais j'ai maté quand même (enfin écouté en faisant autre chose) car ça dure 2h lol !

Dans le début de la partie 2 : vers 1cm de chargement dans la barre de lecture (oui y'a pas le décompte des minutes), ils parlent des vapo portables : la magic flight lauch box notamment et 2 autres modèles.

Et dans la partie 1 ils parlent des vapo sur secteur : y'en a un pas mal : je crois que c'est le Arizer (ça ressemble à  celui que vous citez plus haut) relié à  un tuyau transparent, mais je sais pas si on peut régler la température dessus. Car j'ai cru comprendre que c'était bien de pouvoir régler la température de vaporisation.

Sinon : oui les vapo m'intéressent de plus en plus, là  j'ai pas trop le budget ni la place pour un gros vapo de secteur (quand j'aurai mon appart j'en prendrai un) mais un vapo transportable m'intéresserait bien.

Je commence à  me lasser de la combustion justement : la weed est une trop belle plante pour la fumer avec du tabac industriel dégueu et des feuilles OCB crado.

Alors même si je consomme par périodes (quand je vais en Hollande en fait), ce serait bien de vaporiser.

PS : il ya même un passage sur la clope électronique dans la vidéo 1 de musher. Mais je reconnais qu'il faut le courage d'écouter le truc qui est quand même très long.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Ça y est c'est fait. Ma carte bleu a eu le dos large et j'ai commandé la MFLB sur le site de Jman.

Je devrais la tester ce WE normalement et donner mon avis dès lundi.
Si elle me séduit, vou sm'entendrez, car je flanche ces derniers temps et ai repris une consommation en combustion assez raide, donc bonjour les poumons.

A lundi pour les résultats des courses.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Bonjour à  tous.

Je suis l ami en question qui a herité du vapir n2 de notre cher ami filousky. Et franchement je trouve que c'est un vapo satisfaisant même si.je reconnais quwil y a mieux même bcp mieux. En attendant il me permet de vaporiser toutes sortes de plantes comme la damiana, la leonotis leonurus, la menthe, la sauge et pas mal d'autres plantes. À ce sujet je recherche toutes info sur les temperatures de vaporisation de toutes ces plantes.
Merci a mon ami fil grace à  qui j' ai pu tester le vapir n2 et meme si desfois il peut faire tousser ca depanne bien. Et ca permet de reduire la conso de tabac si cher de nos jours

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Sativa : tiens j'ai trouvé ton bonheur : Un blog qui répertorie les températures de vaporisation des plantes médicinales

Filousky : La Magic truc me plait bien aussi, dans la vidéo de musher, le vendeur de vaporisateur disait qu'elle est garantie à  vie par le fabricant (comme les outils Facom pour les bricoleurs lol). Donc ça c'est un bon point !

Elle a un n° de série donc il suffit de leur écrire pour leur dire qu'elle ne marche plus ou qu'il y a un soucis et ils t'en envoient une.. Sympa..

Par contre le mec disait que tu peux pas vaporiser de résine avec (donc pas de shit) car ça bousille la bête. Mais c'est un détail.

Edit : une question me vient : si je veux vaporiser de la Camomille par exemple, qui se vaporise à  190°C selon le lien que j'ai trouvé, comment je sais que j'en suis à  cette température avec la Magic truc box ?

Dernière modification par Bicicle (20 octobre 2011 à  16:32)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Ce fut une expédition hyper éclair. Commande passée hier matin et ce matin, toc toc, c'est le livreur de chez TNT !

Je débale l'engin juste avant d'allumer mon bed du matin, ce qui tombe bien !
Fébrile, je remplis le truc à  ras bord, et ......... que d'alle ! Alors, je sors de mes mauvaises habitudes et lis le mode d'emploi qui dit pas plus haut que la rigole. Du coup je rigole moins et retire 50% de mon intention initiale.

RÉSULTAT ATTENDU PAR CERTAINS : ÇA MARCHE ET BIEN !

Je trouve l'objet joli, agréable au toucher, efficace en température et d'une telle simplicité que j'ai envie d'aller frimer partout en public. Pas d'odeur, c'est la vraie vaporisation.

Alors quoi de mieux que le Iolite ou le Vapir NO2
Par rapport au Iolite, rien à  voire. Le iolite est un objet pour faire semblant (ça fonctionne vraiment pas) et le Vapir NO2, en dehors du prix presque double, demande d'aspirer avec force, ce qui ne se passe pas avec le MFLB.
La boite qui accompagne l'engin est jolie, tiens dans un petit sac à  mains

Bon, ça reste un vaporisateur de poche avec une très bone note. rasta

Ma question, puisque le distributeur est inscrit sur le forum. L'appareil bénéficie t'il d'une garantie et si oui de combien de temps ?

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Jman75
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2011
13 messages
Salut à  toutes et tous,


Ravi de voir que ta LB te plait !
Par contre précision, comme je te l'ai dit par email, le mode TNT était un traitement spécial car je n'avais pas répondu a tes emails depuis mardi et que tu souhaitais la LB avant le weekend wink Mais sinon, c'est du colissimo pour le prix normal.

Pour répondre a la question concernant la garantie à  vie, OUI, nous l'assurons en France et/ou à  tous nos clients.

La procédure est la même qu'aux USA, renvoie de la LB abimée ou cassée avec un chèque pour les frais de port retour.

Par contre, je tenais a préciser, que ni PV ni Magic-Flight ne garantissent la LED a l'intérieur car celle-ci a été rajoutée sur demande du public, et ne sert que d'indicateur pour l'état de la pile. N'étant pas fabricant de la LED Magic-Flight ne peut/veut donc pas en assurer le fonctionnement dans le temps.
Comme MF, si la LED lâche dans les premiers jours nous avons deja accepté de faire marcher la garantie mais ce n'est pas la règle.

Enfin, OUI, il FAUT lire le mode d'emploi wink
Car si on ne suit pas les instructions les plus importantes y a moyen de croire que cela ne fonctionne pas wink

Concernant le Va pire, oui il fonctionne, mais il suffit de voir l'intérieur de la bête, le passage de l'air chaud pour ne plus avoir envie d'inhaler ce qui en sort...enfin a mon humble avis de consommateur. Mais je connais des fans très sérieux de ce modèle qui ont une tripotée d'autres vapo donc bon...

Pour le tableau des températures (il y en un sur mon site aussi bien sur) en voici un (que je n'ai pas le droit de mettre sur mon site) qui devrait particulièrement aider les patients qui se soignent au canna:

Effet du canna en fonction des températures de vaporisation

Bicicle:
Avec la LB tu peux estimer ta température, c'est tout wink Mais c simple, il suffit de chauffer jusqu'à  que de la vapeur apparaisse, et voila !
Pour info dans des vapo type No2 ou Arizer, le ou les thermomètres ne sont pas placés dans le bol donc ce n'est qu'une température estimée de toute les façons. ^^

Un très bon weekend a vous !

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Super merci pour les précisions !

Bon ben je retiens la Magic FLB comme un bon produit ! Dès que j'en aurais un peu les moyens, je l'achèterai certainement.

Et le fait qu'elle soit garantie à  vie par le fabricant est un gage de très bonne qualité. Quant à  la LED : en principe ça se change très facilement une LED si on peut ouvrir l'engin. Mais même si elle ne marche pas, c'est pas forcément un drame.


Elle se recharge à  pile ? Quelle est à  la durée de vie de la batterie ?

Merci à  vous pour ce compte rendu très sympathique :)

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Jman75 si tu passe par la,

Si j'ai bien comprit tu as une boutique de vaporisateur, j'imagine donc que tu as testé pas mal de produit.

J'ai regardé les 2 vidéos proposé par Musher.
Et apparemment certain modèle portatif font aussi office de cigarette électronique, dans le sens ou l'ont peu vapoter en "dry" (goutte directement chauffé).

Notamment ce modèle :

Vape-or-Smoke

http://vaporizer-info.com/sites/vapoinfo/files/images/vapeorsmoke.png?1298541898

(Celui dont ils disent dans la vidéo qu'il ressemble a un portable ^^)

As tu (ou dans ton entourage) déjà  essayé de vapoter de e-liquide a la nicotine ?

Si oui, si tu pourrai me faire un petit retour.

Car si cela fonctionne bien même avec le liquide, je vais sérieusement  réflechir a investir 120€ dedans wink

Merci d'avance.

PS : Seul hic, je viens de lire que ca utilise utilise un briquet au butane intégré comme source d'énergie, j'imagine donc qu'il faut recharger ce butane hmm

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
J'ai regardé de nouveau la vidéo : ils disent que la différence de base entre les trois vapo présentés c'est l'énergie utilisée :

- Magic Flight utilise une pile rechargeable. (Un des plus petit vapo au monde, la pile à  l'intérieur permet de monter à  une température de 180°C en 5 secondes). Pas de résine, et pas d'huiles essentielles.
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ_0oQ_mfGZromrs7Gj-hDe6627TjUV3ExFmvMk58baTRV8qPWHiA

- Le Vape-or-Smoke : rechargeable au gaz butane (donc pratique car recharge instantanée)
Fournit avec un atomisateur qui permet de consommer du liquide nicotiné, du tabac à  chicha, de la résine, des herbes.
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTsSl-6dGmiOq6xWd2-17ONdc9zbvoxpIu1448Qjd5OkhNJ1u7y

- Le Arizer Solo : une batterie lithium rechargeable sur secteur.
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQXgrOI4wNJhd6EWFQsuZ-hYKIgj338GUOUo3hPLvhBY2izyqA0aQ

Et pour répondre à  ta question lloigor : le mec il démonte le Vape-or-Smoke et explique que dedans y'a un système de briquet à  flamme bleue : donc ça doit se recharger comme les briquet, avec une bombonne genre pour briquet.

Moi j'ai une préférence pour la Magic Flight car elle est belle, manifestement de super qualité pour être garantie à  vie.

Mais c'est vrai que pouvoir fumer des clopes électroniques dessus ce serait pratique ! D'où l'utilité du Vape-or-smoke (même si je le trouve pas beau du tout).

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Bonjour à  tous !!

j'ai une petite question , le vaporisateur vapir n2 que notre ami filousky m'a généreusement prêté fonctionne très mal avec la résine , il est apparemment fait pour ne vaporiser que de l'herbe séchée  et là  ça marche mais j'ai quand même un truc qui me dérange , en tirant sur le vapir ça me fait tousser , et quelque soit l'herbe , damiana , wild dagga , menthe du Turkestan, canna etc  ...il n'y a que la menthe poivrée qui ne me fait pas tousser mais la weed c'est infernal, je fini à  tous les coups à  tousser comme un dingue et à  m'arracher les poumons , jsuis pas sur que ce soit de la "vrai" vaporisation . et en plus je recrache de la fumée , ce qui ne dervait pas normalement ?? si  ?? qu'en est il de vous ?? ça vous fait tousser des fois ??

le vapo ne chaufferait il pas de trop , en fumant de la beuh , est ce normal que ça me fasse tousser ?? je ne me rappel pas avoir jamais toussé les rares fois où j'ai testé le volcano . et même j'avais un ancien vapo boule que j'ai preté qui ne me faisait pas tousser ... je vais peut être essayer de le régler à  160 ...??? à  quel température vaporisez vous la weed ?

je peux me tromper mais je pense que le vapir a un petit problème ... de précision de la température au niveau du foyer ...

Sinon, filousky le petit vapo de poche que tu viens d´acquérir vaut il vraiment le coup ?? perso j'aurais plutôt opté pour le vap'or smoke ... pour pouvoir vaporiser le hasch , n´étant pas cultivateur (vie de famille oblige!!) je dois des fois me contenter de hasch... ,et c'est ce qui me retient encore au tabac.....tabac que j'aimerais vraiment pouvoir arreter d'ici peu même si aujourd'hui je ne fume quasi plus rien , dans les 5 clopes par jour.

bon sinon, j'aurais aussi aimé savoir s'il y a ici des gens qui ne consomment plus que de cette façon ..?? le pétard ne leur manque t'il pas ?? perso j'ai du mal à  ne plus du tout fumer , le vapo c'est bien certes en complément mais j'ai du mal à  ne plus me faire de splif... alors que j'aimerais bien ne plus consommer que comme ça ... peut être qu'en me procurant un "BON" vapo qui me permettrait de consommer du hasch , je pourrait finir par me passer entièrement de cette merde qu'est le tabac ...

fil ?? toi t'as complétement arrêté le tabac , la combustion ??

pour moi c'est encore un peu dur , je suis très accro à  la clope et le mélange "tabac, canna" me manque lorsque je n'utilise que le vapo ..; c'est certain !!... pas vous ??

si certains d'entre vous on des tests concluants avec le vap'or smoke , j'suis à  la recherche de tout témoignage sur la "bête" .... merci d'avance

Hors ligne

 

Jman75
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2011
13 messages
Salut,

Ha ben je suis content de voir que ce post suscite de l'interet, car pour moi la vapo c'est une vrai passion et je fais tout pour faire passer le message wink

Je vais essaayer de repondre au differentes questions.

Tout d'abord sachez qu'il existe un forum dediee a la vapo qui s'appele fuckcombustion avec une partie en francais wink

Bicicle:

La LB marche a pile nimh rechargeable, au minimum 2400 Mah, deux sont fournis avec ainsi que le chargeur.
Une batterie te fait environ trois doses, selon comment tu te sers de ta LB.

Iloigor:
Le VapeorSmoke (=VoS) est a 99eu frais de port compris sauf sur certains site hollandais. Mais chez nous en France, c 99 wink
Oui il marche au butane zero impurete, ce qui te fait une flamme bleu ce qui signifie que tout le butane brule bien (contrairement a une flamme jaune).
Il se recharge donc avec du butane en 2 sec.
Perso je l'utilise uniquement pour les plantes resineuses car comme vous vous en doutez j'ai pas mal de vapo.
C'est d'ailleurs LE Vapo pour la resine niveau vapo portable. Y a pas plus efficace. Par contre il demande un petit temps de prise en main (comme pas mal de vapo) et on pe bruler si on regle la flamme trop fort, d'ou le nom.

Oui, il permet de vaper du e-liquid !
C pas aussi pratique qu'une Ecig mais ca fonctionne tres bien. Il faut baisser le reglage de la flamme, et mettre un ato vendu avec. Ne mettre que quelques gouttes et tu vapote en dry.  wink

Quand au arizer solo, très bon vapo aussi, il ne peut pas etre utilisé pendant la charge avec le chargeur d'origine.

C le vapo portable le plus facile a prendre en main, combustion garantie impossible.
Mais pas le plus discret et il percole entre les inhalations.

Pour repondre a ta question Sativa67.

La LB n'est pas pour les plantes resineuses, je re précise car tu sembles y penser pour ton utilisation wink

Je ne vais pas trop m'acharner sur Va pire car j'ai deja écrit ce que je pensais de la qualité de la marque. Honte sur les sites qui la vende car cela fait des années qu'ils abreuvent le marché de produits douteux.

Ceci dit avec une unité non défectueuses tu devrais pouvoir vaper des plantes résineuses sans pb si ce n'est le bol galère a nettoyer.
Et oui le vapir n'a aucun thermomètre au niveau du foyer, les chiffres que tu vois ne sont qu'une estimation par rapport au temps de chauffe et un certain thermomètre douteux je crois...du bricolage quoi.

Ensuite, fumee et vapeur, la différence est flagrante, si ton vapir fait de la fumée a 190, arrête de l'utiliser direct et fait marcher la garantie auprès de ton revendeur.

Et pour répondre a ta dernière question, je ne brule plus depuis fevrier 2009 ! ^^
Et d'ailleurs si une herbe n' est pas pure je ne sens quasi que le gout du tabac, et pur je sens le gout du cramé par dessus.

bref, je ne comprend pas du tout qu'on fume quand on a découvert la vapo wink
Sauf a kiffer le buzz du monoxyde de carbone (la combustion), ou du tabac.

Un conseil pour passer aisement de la combustion a la vapo, commencer sa journee avec la vapo et essayer de tenir au moins toute la journee si ce n'est 2-3 jours.
Quand tu re roulera ca te paraitra degeu le gout....ca arrive a bcp de pote qui passent une journée chez moi wink Ha, et le volcano c pas forcement le meilleur vapo, mais alors pas du tout wink
Il est tres tres bien, mais pour certains gout. Perso il prend la poussière depuis novembre 2010 quand j'ai reçu mon life saber vaporizer de chez 7th Floor car je peux enfin vaporiser avec un bang ^^

7th Floor une pure marque de vapo d'ailleurs ! Je conseille fortement leur silver surfer vaporizer et bcp de mes amis s'en sont équipés au détriment d'un extreme Q ou d'un volcano car finalement le ballon c pas forcement le top du top, surtout si on aime les grosse inhalations chargées en vapeur.

Voila, après ce long post, je vous souhaite un bon dimanche a toutes et a tous !
La vapeur soit avec vous car la vapeur c'est que du bonheur ! wink

Dernière modification par Jman75 (24 octobre 2011 à  14:26)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Salut à  toi Sativa,

Ben, je me dois d'être honnête et je n'ai pas à  ma disposition une collection de vaporisateurs comme Jman. Non je n'arrive pas à  me passer du plaisir de quelques beds/jour comme toi. A partir d'un certaine heure, je passe au vaporisateur mais pas le matin.

Je sais que je suis un "affreux" aux yeux des purs et durs mais les résultats de mes examens pulmonaires ont été si "bons" que j'ai relâché la pression et puis j'ai aussi un petit réflexe de recul devant tout dogme, qu'il soit d'ordre sanitaire, moral ou autre. demon1

D'un autre côté, Jman a raison, il faut commencer la journée en vaporisant si l'on veut se tenir à  cela. Ce qui est difficile lorsqu'on a une vie sociale remplie, les fumeurs étant légions.

Bon la MFLB donne une vapeur colorée, comme les autres, mais ne fait pas tousser, ce que j'avais pas apprécié avec le Vapir NO2 (forcé d'aspirer très fort et du coup on tousse). Je crois que l'astuce du bon fonctionnement de la MFLB est le peu de distance entre la résistance, le foyer et la sortie, le tout avec un passage facile de l'air.

Bon, je ne l'ai pas acheté juste pour la regarder mais pour le moment où je vais me recoller à  ne plus fumer du tout (ce que j'ai déjà  fait pendant plusieurs mois avec succès donc faisable à  nouveau sans problème).
Et dans ces conditions, je me souviens que le Vapir (le jour des EGUS 2010) m'a bien soulagé de l'inévitable malaise qui accompagne mes sorties durant une journée entière.

Pour le tosh, tu peux utiliser de la damiana comme support à  la place du tabac, ça commence le sevrage tabagique qui passe bien avec la beu (l'aide au sevrage étant une des indications du cannabis théraspoutnic).

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ok merci Jman75 donc on retient que les Vapir = c'est de la daube.

Et que le Arizer Solo fait pas mal de bruit.

Pour le Vape-or-Smoke comme tu dis, il est au butane, du coup apparemment il n'y aurait aucun gaz inhalé lors de la vaporisation. Donc c'est un gros avantage : car rechargement instantané. Où trouve t-on du butane en petite bombonnes ? Est-ce facile à  trouver ?

Sativa : si c'est possible, vois avec Filousky pour l'échanger au fabricant ? Je ne sais pas si la garantie court toujours (ça dépend de la date d'achat).
En attendant d'avoir un autre vapo, tu peux déjà  baisser la "température estimée" car ça doit pas faire de fumée.

MAIS : j'ai vu dans la vidéo de musher que c'était normal qu'avec les plantes résineuses (donc le cannabis par exemple) cela fasse une vapeur opaque : ce serait la combustionvaporisation* des trichromes qui en serait à  l'origine. Donc il y a vapeur "opaque" et fumée : si c'est très léger, c'est pas grave (regarde les vidéos sur Youtube de ceux qui fument le même truc que toi pour te faire une idée au pire)

Dernière modification par Bicicle (24 octobre 2011 à  14:40)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Jman75
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2011
13 messages
Hello,

Persque Bicicle ! wink Ce n'est pas le Arizer Solo qui fait un peu de bruit, mais le Iolite, un ptit "pshhhhh".

Le Solo est 100% silencieux, les seuls points "negatifs" selon moi, et cela dépend des goûts, c la sensation de paille un peu bouchée quand tu aspires et le fait que tes herbes percolent puisque l'appareil chauffe non stop.  C'est pas grave, et vraiment je chipote car comparé à  la combustion et d'autre vapo pourris la perte est minime.

Petit note, même si la vapeur peut être plus opaque pour les plantes résineuses, la différence vapo / fumée est quand même notable.
Attention aux videos, le background et l'éclairage jouent énormément sur l'impression d'opacité. D'ailleurs il arrive régulièrement que les vaporistes débutants se servent d'une LED pour bien voir la vapeur qu'ils recrachent wink

Le butane, oui il brule bien car flamme bleue et les bombonnes s'achètent dans presque tous les bon tabacs ou les bonnes civettes, il faut juste du 0 impureté type colibri ou sarom.

Ps: Je ne me permettrais jamais d'utiliser un tel voca concernant la 1ere marque que tu cites dans ton post précedent Bicicle ^^

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Merci pour les infos wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Alors des retours concernant la magic flight !? :)
Quelqu'un c'est laissé tenter ???

Sinon, bien que je ne fume pas de weed (mais vapote ma nicotine depuis 4 ou 5 mois avec divers modèle d'E-cig, divers gout), pour les raison que j'avais expliqué ici : http://www.psychoactif.org/forum/t4539- … t-moi.html

Je serai tenté par tester la vaporisation, si un jour je voudrai goutter de la bonne beuh.

Et surtout ça peu faire une bonne idée de cadeau big_smile

Perso j'aime beaucoup le ARIZER V TOWER (et j'en ai lu que du bien)

En tout cas pour 140€ (c'est quand même une somme, donc mettre le double pour un volcano ou voir un Oracle ^^ me parait excessif),

Bref pour son prix il me semble TRES bien et amplement suffisant :)

Du coup si quelqu'un en possède un ou l'as déjà  essayé (jman75 peut être ?) et qu'il peux me faire un petit feedback, ça serai cool wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Des vaporisateurs "bong-like" ?
par Myrmidon, dernier post 06 mars 2023 par harmonics
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Me lancer dans les vaporisateurs ?
par Brakasse, dernier post 10 août 2019 par kek
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Avis sur vaporisateurs pas cher
par David_Miller, dernier post 16 octobre 2018 par PauloLeLyonnais
  8

Pied de page des forums