The Drugs Wheel

Publié par ,
7350 vues, 1 réponses
avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Dans cette version française de « The Drugs Wheel », adaptée avec la permission de l’auteur, notre modèle reflète une petite partie de toute l’étendue des NPS, selon leurs caractéristiques.
L’anneau intérieur représente les drogues dites classiques tandis que l’anneau extérieur référence les nouvelles substances psychoactives.

Notre modèle a été réalisé afin d’améliorer les connaissances de chacun sur la complexité des NPS, en terme d’effets, de nombre et de nomenclature. Visuellement, chacun prend conscience du changement qu’impliquent les NPS.
Il permet de clarifier le marché des nouvelles substances psychoactives, d’identifier plus facilement une SPA par sa catégorie et permet donc naviguer plus facilement dans ce paysage des nouvelles substances.


/forum/uploads/images/1450/1450112338.png



Source : http://addictovigilance.aphp.fr/2015/12 … s-drogues/

INB
Reputation de ce post
 
Très intéressant. Merci.
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,


J'hésitais entre l'étoile et... Le petit mot !

Merci à  celui qui a donné cette étoile, il m'a décidé à  pianoter sur mon clavier :)


Un grand merci pour ce partage Intervenant Nuit Blanche !!

A titre personnel, je trouve que ce tableau est très bien fait... Super lisible !

Et pointu au niveau de la Réduction Des Risques !!

Le petit plus ( je suis surement trop exigeant )...

Y aurait-il la possibilité de créer un schéma par pays ( au départ francophone ) afin de mettre en évidence les substances classées stupéfiantes ? Afin de les différencier des produits autorisés en raison d'un vide juridique !

Nombre de personnes se droguent et ne consomment pas de stupéfiants...

D'ou ma petite idée ( qui donnera pas mal de travail au final si elle devait se concrétiser wink  ).


@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Documentaire - The business of drugs
par logic, dernier post 18 janvier 2021 par Mister No
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Beatles drugs use
par Acid Test, dernier post 05 décembre 2016 par grokik
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture sex drugs & rockn'roll
par Gilac, dernier post 29 juin 2010 par Gilac
  1

Pied de page des forums