dègènèrèsence du cartilage /arthrose et douleur

Publié par ,
7160 vues, 3 réponses
avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Hello à  vous tous
j ouvre juste un dernier post sur l arthrose
j ai été voir un chiropracteur qui en voyant mes radios m as dit en 2 minute  que je souffrais d un début d arthrose

je comprend mieux pourquoi j ai toujours des douleur au dos et dans les genoux (enfin je peux mettre un nom)
et je comprend mieux aussi pourquoi je n arrive pas a descendre ma methadone et qu elle me crée des douleurs de plus en plus violents lorsque je l arrête (17 ans de prise )

je peux plus trop fai9re de skate pour le moment , et pas faire grand chose à  part me reposer
mais je suis content d avoir un diagnostique plus clair

il y a plusieurs  années on m avait parlé des prise de méthadone  qui sur le long terme pouvait bouffer les cartilage .La personne avait l air sur d elle
serai ce possible ???
je ne trouve quais pas d nfo en français sur le net

a part cela

http://www.arthrite.ca/programs%20and%2 … lt.asp?s=1

voilà  amitié a tous , je vais je pense devoir faire moins d ordi et plus de
mouvement clame dans une piscine comme les vieillard
moi dans une piscine sad...j aimerai aussi adapté une substitution qui me procure du soulagement surtout le dos qui me fait mal

a part  ça c est une bonne nouvelle entre guillemet car je comprend mieux la difficulté a descendre ma substitution et le besoin de mèdicement contre la douleur

aie j arrête de taper
si vous avez des info sur le sujet je suis preneur
parce qu a 42 ans c est en jeune quand même ..non??

amitzé et prenez soin de vous


c est quand  on arrête que ça commence vraiment .....==

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut reskaper,

la piscine c'est une bonne idée, il y a quelques années je disais comme toi, et puis je me suis accroché, une fois par semaine (ça coute cher la piscine) j'y vais, je fais mon kilometre et je ressort, au debut j'arrivais à  peine à  faire 50 metres, au bout de deux ans, le kilometre, mais c'est dur, tu vas voir qu'i y a plein de choses qui rentre en ligne de compte (et qui devrait pas) mais il ne faut pas s'ecoter et oser y aller...
courage

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
oui papajum l herbe est un bon mèdicement mais faut il encore en trouver
en suisse la vente de bouture est devenue interdite deouis le dèbut de cette années
et le schit ne vaut rien 
je sais que c est pas les solutions qui manque , mais ça demande de  nouveau de devoir passer dans le circuit du trafic et du marché noir et devoir recommencer à  fréquenter le milieux
toi tu prend des sulfate c est une sacré chance , ici y a que l hèro qui puisse me soulager et je ne veux plus en reprendre en devant me cacher  (d ailleurs  elle est toujours autant présente )

oui Bertand la piscine c est pas mon truc a cause du chlore , je ne supporte pas
par contre le lac j y allait souvent l été

si vous trou8ver des infos sur l action de la methadone a long terme sur les cartilage des personne qui on des traitement a vie   . Je pense qu il faut en parler si ça peux influencer

...
arthrose peut aussi venir du fait que le corps doit toujours se défendre face aux agression due é la consommation de drogue par intraveineuse ainsi que les mauvaise coupes de l hèro  et injection d excipients de toute sorte (subu .mèdic benzo ....)

Le corps sait se défendre…

Le système immunitaire nous sert à  nous protéger des microbes et autres virus qui tentent de venir nous infecter. Lorsqu´un microbe ou un virus parvient à  franchir la barrière de la peau ou des muqueuses, les troupes, c´est-à -dire les globules blancs, sont envoyées à  la rencontre de l´ennemi. Et la bataille s´engage. Les globules blancs ont dans leurs bagages une arme choc : l´inflammation, en la personne de deux familles de substances que l´organisme se procure à  partir des graisses alimentaires. Ces substances font se dilater les vaisseaux sanguins à  l´endroit où se déroule la bataille pour faciliter le travail des globules blancs. Ce sont elles aussi qui stimulent les nerfs afin qu´ils envoient des messages de douleur au cerveau.

… même parfois un peu trop

Il arrive que cette belle mécanique anti-microbes s´enraille et dégénère en maladies inflammatoires. Ces dernières résultent en effet d´une exagération de la réponse normale du système immunitaire. Constamment en alerte rouge, qu´il y ait infection ou pas, ce dernier se combat lui-même. Il produit donc trop de substances inflammatoires, entraînant une dilatation excessive des vaisseaux, des douleurs permanentes, et des lésions sur les tissus. Comme la bataille est permanente, l´organisme n´a plus le temps de réparer les tissus abîmés comme après une infection classique. Cela se traduit par une grande fatigue et des douleurs chroniques. Malheureusement, on ne sait pas encore pourquoi le système immunitaire réagit excessivement.

source
http://www.lanutrition.fr/Au-coeur-de-l … 1-138.html


il ne faut pas s écouter tu as raison  ...
Mais  quand tu peux plus te lever le matin de ton lit parce que ton dos est bloqué c est plus pareil du tout

Mème quand mes douleurs sont couverte par un bon mèdicemment dans ces moment là  y a
problème , impossible de fair5e des effort et cette fatigue continuelle agrémentée d une fièvre légère comme si j était toujours grippé ça use 
c est a cause de mon accident et de ce bec de perroquet  qui a poussé sur ma vertèbre  d7 ??
les hanches et épaule sont aussi souvent bloquée et là  sur le rein et lombaires

j ai fait quatre ans de yoga   TOUS LES JOURS et je peux quasi plus le faire maintenant j arrive plus à  me plier  , il y a donc bien un problème ..
en plus ces douleurs perpétuelles sont pas faite pour te remonter le moral

je sais très bien que le moment viendra  ou j aurais la paix
il suffit d attendre
Du courage j en ai pas de problème  ...c est surtout le besoin de ne pas toujours avoir mal qu il me faut
par contre je peux pas m empêcher de mettre en corrélation le fait d avoir voulu arrèter ma metha  et
cette arthrose qui s amplifie de plus en plus et ne me permet plus de faire de lomboarde (a cause de l habitude du même pied d appel ça ne fait travailler qu un coté du corps ..et réapprendre a changer de pied c  est trop tard .)
et moi qui est 20 ans de skate et de rollers dans les jambe ça me fout le moral en berne ...normal

alors si une corrélation est possible entre grand injecteur de produit ma filtrés ou de consommation trop longue d une même substitution agressive pour les articulations 
je ne pourrai pas fermer ma gueule et je ne voudrai pas que d autre vive ce que je vis
voilà 
alors pour moi l hèroine de bonne qualité est la meilleur des substitution
j en suis de plus en plus certain 

bien à  vous

pas de souci nous ne sommes pas éternels wink heureusement ouf

Dernière modification par reskaper (08 janvier 2009 à  16:56)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Reskap'

Je n'ai pas d'infos concernant une éventuelle action de la méthadone sur l'arthrose. Je n'en ai pas trouvé mais peut-être que prescripteur saura t'éclairer sur le sujet.

Bertand a raison, la piscine ça peut être un sport de "départ" pour te permettre de refaire des exercices physiques sans qu'ils ne soient trop violents et à  ta portée. L'arthrose guette tous les individus à  partir d'un certain âge. Il ne faut pas tout mettre sur le dos de la métha même s'il est fort possible qu'elle se révèle à  long terme plus ou moins toxique pour l'organisme.

Tu parles de Skate à  42 ans. Il ya des gens qui font le tour du monde à  la voile à  50 ans. Moi je ne suis pas capable de courir sur 100 mètres sans m'écrouler. Mais je manque d'entraînement. Je pense que toi aussi. Tu as sans doute fait un "break" et il te faut remettre la machine en route, à  ta vitesse. Et pas trop vite de toute manière. C'est conseillé d'être prudent quand on reprend une activité physique. Un bon kiné pourrait t'être utile surtout si tu as des soucis osseux. Et puis il n'est pas dit que tu aies les capacités à  refaire du skate comme tu pouvais en faire il y a 20 ans de ça... Je ne veux pas te mettre le moral à  zéro, je comprends bien qu'il n'est pas au beau fixe quand tu dois supporter des douleurs comme tu les décris, mais tu as vieilli aussi et il faut en tenir compte.

Et tu vieillis chaque jour un peu plus... Pour tes épisodes douloureux, tu pourrais consulter. Il y a tout un panel thérapeutique contre les inflammations et l'arthrose. On peut faire des rotations de traitement lorsque l'un s'avère de moins en moins efficace. Tout ça avant de penser à  la chirurgie réparatrice...

Je ne peux que te souhaiter bon courage et de faire un petit effort pour te "bouger" en premier lieu et faire un peu d'exercice régulièrement. Et quand tu as mal, je pense qu'il y a des médocs qui pourraient te soulager et te permettre de pratiquer de façon quotidienne un sport que tu aimerais faire. C'est le premier pas qui compte, après ça viendra tout seul si tu en as vraiment envie. Et je suis sûr que tu n'es pas cassé de partout ! Simplement peut-être un peu "encroûté" comme on dit chez moi...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ejaculation impossible, douleur
par teuffy, dernier post 25 décembre 2009 par Alain Will
  32
logo Psychoactif
[ Forum ] PROBLEME: énorme douleur au ventre
par drugs'psychose91, dernier post 24 févier 2013 par gofix
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Douleur poitrine: coke, cannabis, alcool, tabacue
par nokiaN96, dernier post 24 juin 2018 par nokiaN96
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur

Pied de page des forums