Début de reconsommation, interrogation pour l'arrêt.

Publié par ,
4249 vues, 3 réponses
Lautreamont homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2016
1 message
Bonjour à  tous,

Pour résumer. Depuis 4, bientôt 5, années (déjà ...) me voilà  consommant cet emblème des opiacés qu'est l'héroïne. Il y a 2 ans j'en étais arrivé à  un point ou je ne contrôlais plus ma vie, c'était la came qui me contrôlait.
De ce fait arrive le premier rendez vous avec un CSAPA, puis les suivants, pour commencer un traitement de substitution avec le subutex. Subutex que je me suis mis à  injecter (car je prenais l'hero en intraveineuse la plupart du temps) et suis donc logiquement passé à  la méthadone.

Arrivée à  un certain point j'ai eu la sensation que ma vie reprenait son cours, je ne fréquentais plus, ou si peu, les consommateurs autour de moi, parfois à  me faire quelques extra mais ceux ci étaient très rare, je me sentais prêt à  repartir, à  être un homme nouveaux, à  recommencer une nouvelle vie pleine de projet, d'espoir et d'avenir ! mais un problème se posait à  moi : la méthadone.
Celle ci me ramenait à  mon addiction et je ne me sentais pas vraiment libre car impossibilité de partir quand je veux, ou je veux, toujours avoir son traitements, les rendez vous chaque mois, le medecin, pharma etc etc ! Je me suis donc décidé, ce sera un sevrage en hôpital.

Je suis passé de 40mg à  0 en 3 semaines, l'hospi n'a durée que 3 semaines donc j'ai fais le plus dur (c'est à  dire l'arrêt total) chez une amie, ce furent deux semaines de manque vraiment dur, je ne détail pas vous connaissez les symptômes mais j'étais très fier une fois cela passé, j'avais enfin réussi, tout cela était derrière moi !! ...Vraiment ?

Pas vraiment...  j'ai réussi à  tenir 4 mois sans taper, rien de rien ! J'étais très fier et je me sentais beaucoup mieux, mais voilà  un jour j'ai repris "juste une fois" puis une autre fois, puis une fois par semaine, actuellement j'en prends une fois toute les semaines/deux semaines mais aujourd'hui cela va faire 5 jours de suites que je reprends. Je ne reprends pas beaucoup (disons qu'un gramme me tient environ 3-4 jours) mais j'ai remarqué que les fois ou je prends de l'héro un ou deux jours je me retrouve assez mal les 2-3 jours suivant (mydriase, yeux qui pleure, baillements, fatigue, je suis "patraque") ainsi me demandais-je, si je suis déjà  mal pour 2 jours de conso, devrais je m'attendre à  un manque assez fort pour 5 selon vous ?
Ayant des rendez vous ces prochains jours je ne peux pas me permettre de passez 4 jours mal, ainsi j'ai prévus un petit peu de méthadone et me demandais si la prise de peu de métha, juste ce qu'il faut pour supporter le manque, durant les moments difficile, disons deuxième et troisième jours, me permettra de passez cette épreuve plus rapidement ou ne fera que l'empirer et la rallonger ?

Merci à  vous d'avoir pris le temps de lire, j'espère que vous saurez me renseigner car cela m'inquiète je dois dire ^^'
C'est une grande chance que ce forum existe, merci à  tous ceux participants à  son bon fonctionnement.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Bah.....Oui, je crains qu'après 5 jours de conso non stop tu ne te sente pas au top le 6eme jour sans conso.....

Pour ce qui est de mon expérience perso (et celle de quelques potes...), quand tu as connu, même il y a des décénies de ça, les affres du manque d'héroine, et même si tu t'es abstenu des années, dès que tu retapes 2 jours de suite, tu commences déjà  à  être mal....Alors 5........

Je ne sais pas pour les autres, mais moi j'ai pu constater que plus tu subis de manques et de sevrages (forcés ou non) et plus celui ci reviens vite, comme si ton corps avait une excellente mémoire du produit.....
J'ai mis plus de 2 ans à  m'accrocher physiquement, en tapant 1 fois la semaine en moyenne, et puis un jour, je me suis mis à  taper de la super blanche, à  raison de 3 shoot/jour pendant 1 mois non stop, et au bout de ce mois, subitement plus rien...Et bien, aucun symptômes de manque physique dont je me souvienne...Puis, la même pendant 6 mois avec de la pako et là , j'ai connu mes 1ers vrais manques, à  te chier dessus et à  ne même pas pouvoir preparer ton shoot tellement tu trembles, et ce, seulement une dizaines d'heures après le dernier.....Et à  compter de ce jour, c'était fini. Depuis, et même après un break total de 15 ans, si je tape 2 jours de suite, le 3eme je sais que je vais en chier physiquement et mes potes, c'est la même....

Comme on se connait et que l'on est devenu des vieux cons, mais de sages vieux cons, bah on évite même si des fois on en crève d'envie.....La dose que tu prends n'est pas le plus important, le plus important, c'est la régularité....Mieux vaut taper beaucoup en un seul jour (attention à  l'od quand même! hein!)que de taper peu mais plusieurs jours de suite. Voilà  mon avis de "sage" vieux con. big_smile

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Mon avis sera aussi celui d'un vieux con (j'ai 51 piges) mais différent. Dans ma "carrière" de toxico, je suis parvenu à  éviter les crises de manque sévère en consommant léger. Donc taper 5 jours oui mais tout dépend comment. Si à  partir du troisième jour tu "gères" pour descendre tout doucement tu dois pouvoir limiter les dégâts. Mais ça suppose de la volonté : c'est toujours dur d'avoir du matos et de te limiter.
Un truc genre trois shoots le troisième jour en dosant de moins en moins. Puis deux petits le quatrième et un seul le cinquième (pour bien dormir), ça devrait le faire. ça devrait le faire, voire avec un peu de métha pour la transition. Le tout étant de te retrouver clean sans passer par la case galère.
Bon courage à  toi,

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
2 jours de Metha à  petites doses devraient en effet t'aider à  passer la cap.... "des tempêtes", car situation à  risque de revenir à  une conso régulière. Donc, si tu ne règles pas rapidement le pb, je te conseille de chercher très vite de l'aide dans un CSAPA et de reprendre la Methadone au moins un moment.
Pour la Methadone, il y a 2 situations avec ou sans PAWS.
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … de_sevrage

D'après ce que tu dis, tu as l'air d'etre sans, donc c'est un faux pas "accidentel" et la vigilance peut suffire par la suite. Mais, gaffe, et comme je te le dis ne laisse pas pourrir la situation.
Par contre si tu te reconnais dans le PAWS c'est un faux pas un peu moins "accidentel" et dans ces cas, il vaut mieux continuer la Methadone à  toutes petites doses pour prevenir le désir de récidive.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (05 janvier 2016 à  17:33)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Blanche vs marron - Interrogation blanche...
par hva, dernier post 22 mai 2011 par alcaloX
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Interrogation sur l'injection d’héroïne brune
par naaaga, dernier post 27 août 2013 par salah@neuf.fr
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Début de la fin
par brown billy, dernier post 18 janvier 2018 par brown billy
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums