Benzo,petite question

Publié par ,
24547 vues, 17 réponses
avatar
Ullateck
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Jan 2009
64 messages
Bonsoir a toutes et a tous


Alors voila sa fait déja un petit bout de temps que je vous lis (autan sur le forum que votre journal qui est cela dit au passant est vraiment génaile)et ma question est plutot simple

Sa fait une semaine que je suis en "panne" de bédo et sans mon pti pet bonne nuit j'ai du mal a trouver le sommeile,j'ai donc pris du lexomile pour remplacer.Or il s'avére que ce soir j'ai bu deux verre de rouge au repas,fin bref je me sens pas bourer pour autan et sa fait plus d'une heure et demi mais j'ai lut sur le forum que c'était pas vraiment conséiller avc les benzo

Donc voila est ce que selon vous je peut prendre un demi sans risque?

merci de me rep

et.... BONNE Année

Le gout de la vériter n'empéche pas de prendre partie [A.Camus]

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut Ullatreck

le melange benzo alcool n'est en effet pas conseillé.
perso je te dirais d'oublier ton benzo pour ce soir, même si les quantités d'alcool sont "negligeable" en tant que telle.
le probleme c'est que l'alcool va potentialiser les effets des benzo et les effets conjugué des deux molecule peuvent avoir des consequences desagreable voir desastreuses. à  titre d'expemple avec ce genre de melange je me suis retrouvé en taule.
voila, maintenant c'est comme tu le sens.
d'autres forumeurs te dirons peut etre que vue les quantité d'alcooll... moi c'est peut etre l'age qui me rend plus prudent... bonne nuit wink

Hors ligne

 

avatar
Ullateck
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Jan 2009
64 messages
Ok merci bertrand je vais suivre ton conseille

A oué quand mm...

Tant qu'on i est j'aurais une autre question:suite a la lecture du texte de mat barca dans le quelle je me suis vraiment reconnu et a une réfléxion avec mes parents,moi mm et mon psychiatre(moi mm avant tout)j'ai pris la décision de suivre un traitement au concerta.

Sa fait maintenan 2 mois que je prend le traitement (18mg lp) avec une fenétre le weekend,et je dois dire que ce médoc me fait un bien fou,moi qui avant me lançai ds 10 choses en mm temps et abandonnais avant mm d'avoir commencer les deux premiére,la je me surprend a faire plein de truc mm qu'avant j'aurais abandonner au bout de 5min,j'ai mm diminuer ma conso de hash.

Mais voila le mélange des molécules me fait un peu peur,mm si jévite de faire des éxtra la semaine j'aimerais juste savoir si sa peut étre dangeureux?

merci

Le gout de la vériter n'empéche pas de prendre partie [A.Camus]

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Yop

Je suis le premier à  déconseiller le mix benzo/alcool si on n'a pas l'habitude (je me suis réveillé en cellule de dégrisement sans savoir comment j'étais arrivé la avec ce mélange) mais bon honnêtement, 3mg de lexomil (une demi-barrette de 6mg) avec 2 verres de vin avant d'aller au lit ya vraiment pas de danger, ni de black-out, ni de dépression respiratoire, même pour quelqu'un de non-tolérant. :)

3mg de bromazepam (la molécule du lexomil) c'est vraiment une petite dose, donc pas de danger de mort rassure toi ^^

Je suis pas certain mais il me semble que ça équivaut à  0,25mg de xanax ( alprazolam) dans les chartes d'équivalence...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Ullateck a écrit

...j'ai pris la décision de suivre un traitement au concerta.

Sa fait maintenan 2 mois que je prend le traitement (18mg lp) avec une fenétre le weekend,et je dois dire que ce médoc me fait un bien fou,moi qui avant me lançai ds 10 choses en mm temps et abandonnais avant mm d'avoir commencer les deux premiére,la je me surprend a faire plein de truc mm qu'avant j'aurais abandonner au bout de 5min,j'ai mm diminuer ma conso de hash.

Mais voila le mélange des molécules me fait un peu peur,mm si jévite de faire des éxtra la semaine j'aimerais juste savoir si sa peut étre dangeureux?

merci

Salut Ullateck,

Bienvenue sur le forum,

Pour ce qu concerne le concerta (méthylphénidate) et les interactions avec d'autres médocs :

Les produits ci-après peuvent modifier la façon dont le méthylphénidate à  action prolongée agit ou augmenter le risque d'effets secondaires :

    * l'alcool,
    * les amphétamines (par ex. la dextroamphétamine),
    * les médicaments qui font diminuer l'appétit (par ex. la phentermine),
    * les médicaments sympathomimétiques (par ex. l'épinéphrine).

Le méthylphénidate à  libération prolongée pourrait modifier les effets des produits susceptibles d'augmenter le risque d'effets secondaires, notamment :

    * l'alcool,
    * les amphétamines (par ex. la dextroamphétamine),
    * les antidépresseurs (par ex. l'amitriptyline, l'imipramine, la fluoxétine),
    * les médicaments qui font diminuer l'appétit (par ex. la phentermine),
    * la carbamazépine,
    * la clonidine,
    * la guanéthidine,
    * des inhibiteurs de la MAO (par ex. la phénelzine, la tranylcypromine),
    * le méthyldopa,
    * d'autres médicaments contre le TDAH,
    * le phénobarbital,
    * la phénytoïne,
    * la primidone,
    * les sympathomimétiques (par ex. l'épinéphrine),
    * la warfarine.

Réf. : http://sante.canoe.com/drug_info_detail … recautions

Tu as peut-être eu cette prescription pour un syndrôme d'hyperactivité (d'après ce que tu écris et ce à  quoi est destiné normalement le concerta)...

Essaies d'éviter les consos d'alcool au maximum, si c'est le seul "produit" que tu prends à  part ; le lexomil ne semble pas contre-indiqué. Mais il vaudrait mieux demander l'avis d'un médecin. Je pense que celui qui t'a fait la prescription de ce traitement est au courant de ta conso de lexo (à  moins que ce ne soit une conso exceptionnelle), donc il ne devrait pas y avoir de danger...

Sois prudent néamoins...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Les chartes d'équivalence j'ai appris à  m'en méfier. Je suis arrivé à  la conclusion que c'est comparer des pommes et des oranges.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Pour les effets "récréatifs", je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi. Pour les doses thérapeutiques, ça donne quand même une idée globale du truc... Je me référençais à  la charte de benzo.org, qui est quand même une référence...

Hors ligne

 

avatar
Ullateck
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Jan 2009
64 messages
salut

merci pour vos réponse déja

Pour le léxo oui c'était une conso exeptionnelle que j'ai utilisé comme "substitut" a la fumette la semaine derniére,nan ce qui m'inquiétais c'était au cas ou je prenais des prods en semaine (chose qui ne m'arrive plus trés souvent heuresment) est ce que le concerta augementerai (beaucoup) la dangerosité des produits?j'ai déja éssayer le weekend et pas de probléme sa va, je veux dire que je réagis comme d'habitude mais c'est vrai que je sens que je réagis légérement différament a l'alcool quand je suis sous traitement dc oui alain j'éssaye d'éviter au max(ce qui ne me dérange pas vu que je picole pas des masses en semaine).

Je pense que je devrai en parler avec mon psychiatre j'entretien des bonnes relations avec lui (sa fait quand mm 7 ans que je le connais)mais c'est pa si facile a faire et je pense que j'aurais son avis de médecin et pour lui je pense qu'il va me dire que se sera forcément pas conséiller....(voir trés dangeureux)


si quelqu'un passe sur ce topic et a déja éxpérimenter sa m'intéréserai d'avoir son avis

merci de t'inquiéter pour moi alain wink

Le gout de la vériter n'empéche pas de prendre partie [A.Camus]

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages

Mammon Tobin a écrit

Pour les effets "récréatifs", je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi. Pour les doses thérapeutiques, ça donne quand même une idée globale du truc... Je me référençais à  la charte de benzo.org, qui est quand même une référence...

Je suis d'accord pour comparer "a peu près" (donc ce n'est pas fiable scientifiquement) les doses thérapeutiques. Le problème c'est qu'il y en a plein, des chartes d'équivalence, et qu'elles sont toutes différentes. Celle de benzo.org est une référence sérieuse, c'est vrai. Je me pose juste la question sur le Rivotril (clonazepam), l'équivalence à  10mg de diazepam est de 0.5mg sur benzo.org, et de 2mg sur le site de Roche.

Evidemment Roche n'est pas forcément impartial, loin de là , il fait sa (mauvaise) pub, mais benzo.org non plus. Cette équivalence clonazepam me tarabuste un peu je dois dire. A mon avis la dose correspondante doit être au milieu, entre 0.5mg et 2mg pour 10mg de diazepam, la dose équivalente doit être d'environ 1mg de clonazepam pour 10mg de diazepam.

Reputation de ce post
 
J'approuve cette difference d'equivalence en fonction des sites ....

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Ullateck
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Jan 2009
64 messages
Salut a tous

Alors pour ceux que sa intérésse ou ceux qui sont dans mon cas,j'ai "essayer" y a quelques semaine de prendre une perche par dessus mon concerta,j'ai donc pris un peu plus d'un demi gramme de cook ds la soiré plus une grosse biture et qq trace de came le lendemain et j'ai noté aucune altércation entre les dopes et le médoc

Voila

Ciao

Le gout de la vériter n'empéche pas de prendre partie [A.Camus]

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
A mon avis, ce n'est pas avec un ou deux cachetons de benzo que tu prends beaucoup de risque avec l'alcool. C'est quand tu en avales une boite accompagné d'alcool que l'effet paradoxal des benzos peut se déclancher. Et la c'est speed et perte de mémoire assurée.

Hors ligne

 

avatar
Doreen
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2009
10 messages
Si j'avais su plus tôt que l'interaction alcool/benzo était VRAIMENT déconseillée (j'entend par là  que l'on dit beaucoup de choses qui sont souvent.. exagérées), il est clair que j'aurais fait d'avantage attention.

Mais avec mon expérience il est clair que je peux te dire que l'interaction devient dangereuse en fonction de la dose de benzo et d'alcool que tu prend...

Je suis tjs sous lysanxia mais presque sevrée (oui, j'ai abusé et à  force d'en avaler je sais même plus combien dès que ça me prenait, ça a fini par me jouer des tours), et maintenant je peux boire comme un trou (je dis ça mais je n'en suis pas fière) et prendre mon cachet sans trop de risque.

Par contre, au début je prenais genre 3/4 lysanxia par jour (+ AD), c'était surdosé pour moi mais on ne me suivait pas correctement, en plus je n'avais pas l'habitude de ce genre de médocs.

Inutile de dire que j'ai bu, j'ai bu (et pas de verres de vin...). ET quand j'ai arreté de boire, 10 min après je m'écroulais sec, par terre et impossible à  relever, je gerbais sans arret (alors que j'ai tendance à  tjs garder tt l'alcool.. Quelque soit les doses ingurgitées).

je savais plus où j'étais, ce qui se passait, j'arrivais même pas à  ouvrir les yeux, on m'a transporté mais le lendemain je comprenais plus rien... "euuuh.. je suis où là ? Je suis arrivée là  comment? Euh.. Merci de m'avoir ramené"

Mais le flip quand même, parce que j'étais encore (un peu.. très peu) consciente pr me rendre compte que je pouvais plus rien faire/dire.

Enfin, pas brillant quoi.

Ca m'a stoppé net, j'ai retenté une fois mais j'ai senti le truc monté alors plus d'alcool.

Mais avec un cachet de benzo (et tjs des AD à  coté quand même), l'interaction  je ne la sens même pas.
Enfin, en même tps, je suis plus que tolérante au médicament maintenant aussi...

Erm. EN fait je ne fais que dire ce que a déjà  été dit en gros.

Erf. Dommage pour un premier message. En même temps il est tard...

Je m'excuuuuuuse.

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
bienvenue sur le forum Doreen!
même si certains évènements peuvent se recouper, n'hésite pas à  partager ton expérience wink

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Doreen,

Bienvenue sur le forum wink

On dit souvent des choses exagérées mais parfois il suffit de pas grand chose pour avoir un problème :)

Il y a aussi la tolérance (et le vécu) de chacun qui est à  prendre en compte. Mais les benzos présentent des effets secondaires (pour certains, la perte de mémoire), l'alcool possède lui aussi d'autres effets secondaires. Ceux-ci combinés entre eux donnent parfois des résultats... inattendus... Sans parler du fait que l'alcool potentialise la plupart des benzos. Donc l'association des deux est à  éviter si on tient à  rester "les pieds sur terre" et éviter les pépins en tout genre...

Le tout mélangé à  un anti-dépresseur et... ouppss roll Un des soucis majeur me semble t-il est alors que l'effet recherché au départ de l'AD et de l'anxio n'est plus au rendez-vous. Perso, je dirai qu'il y a mieux à  envisager pour "planer" que ce mélange... détonant.

Merci pour ton témoignage :)

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Welcome in the sky doreen.

Et n'hesites pas à  venir raconter ton histoire ou poser des questions....wink

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Wahou , c'est vrai que ça cogne ! J'viens de me servir un baby j'ai l'impression de m'être enfiler un triple ( de plus je suis passé au diazepam )
Vaux mieux avoir son P'tit paquet de curli avec !
Oh , salut Dorhen , sexy la photo

Dernière modification par 357magnum (19 septembre 2009 à  19:41)


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
Doreen
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2009
10 messages

Alain Will a écrit

Perso, je dirai qu'il y a mieux à  envisager pour "planer" que ce mélange... détonant.

Effectivement, vu la vitesse à  laquelle je me suis retrouvée au sol et vu comment il était impossible de m'en relever, je dirais que pour "planer" c'est pas top big_smile

Sinon merci à  tous.

Je pense qu'il va me falloir une petit déclic pour réussir à  écrire ce que j'ai envie d'écrire par ici, mais de toute façon c'est de plus en plus lourd et je pète une peu une durite, donc ça ne va pas tarder à  sortir...

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages

Doreen a écrit

Je pense qu'il va me falloir une petit déclic pour réussir à  écrire ce que j'ai envie d'écrire par ici, mais de toute façon c'est de plus en plus lourd et je pète une peu une durite, donc ça ne va pas tarder à  sortir...

Te pose pas de question , crache ce que tu as ds les trips ( j'ai une curiosité sur ta consommation d'alcool )


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums