drogue et SIDA

Publié par ,
7640 vues, 4 réponses
avatar
Furrywolf
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2015
127 messages
Salut à  tous :)
Bien que je ne possèdent pas le SIDA j'ai une grosse question:
étant donner que le SIDA affaibli jour après jour notre système immunitaire jusqu'a quelle disparaisse completement, lors de la prise de drogue dur à  éleminer (exemple:meth)est-ce que la meth dur plus longtemps?
Car les drogues sont éleminer dans le cerveau grâce à  notre corps qui nous accorde une protection grâce au anti-corps (je crois que ça s'appelle)mais avec le SIDA,notre système immunitaire et faible donc très difficile à  éleminer!
Et si oui, si notre corps ne peut plus DU TOUT se proteger ont reste avec cette drogue dans notre corps presque toute notre vie?
merci

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Salut, non je pense pas, le système immunitaire c'est les maladies dont ça s'occupe, les drogues sont pas évacuées de l'organisme par les anticorps wink

Hors ligne

 

avatar
ezar
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Dec 2015
76 messages

Et si oui, si notre corps ne peut plus DU TOUT se proteger ont reste avec cette drogue dans notre corps presque toute notre vie?

Les drogues en tant que molécules ont une durée de vie, n'étant pas des organismes vivants elles ne subsisteront pas et seront décomposées, surtout dans un milieu comme le corps humain, où les anticorps, mais aussi les bactéries, la température et l'humidité agissent. Nous restons nous-mêmes des sortes d'écosystèmes :)

Dernière modification par ezar (08 janvier 2016 à  23:53)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Y'a bien des affections qui diminuent la vitesse d'élimination, comme l'insuffisance rénale, qui peut être secondaire au SIDA... Mais y'a une petite confusion sur les voies d'élimination en effet.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Furrywolf
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2015
127 messages
OK merci les gars :)
Je sais maintenant ce qui me reste à  faire...
Nan je dec XD merci d'avoir répondue

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis médical et VIH : je ne me drogue pas, je me soigne
par mikykeupon, dernier post 18 novembre 2010 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Reportage sur la conférence dissidente VIH/SIDA, Pont du Gard, juin 20
par mikykeupon, dernier post 28 juin 2012 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] XVIIIe Conférence Internat. sur le sida (SIDA 2010) : Décl. de Vienne
par Alain Will, dernier post 18 juillet 2010 par bighorsse
  1

Pied de page des forums