Rdv csapa y aller ou pas ???

Publié par ,
11166 vues, 21 réponses
Dalton-breizh29
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jan 2016
14 messages
Bonsoir,

J aurais besoin d un conseil de votre communauté , mais avant  toutes choses je vous pris de m excuser pour les fautes d ortographe  ( je suis pas tres bon ) et pour , le "centrage" du texte ( je suis avec un portable. )


Alors pour commencer , au niveau de ma consommation d heroine je suis un consommateur occasionel mais Mais ... Depuis quelque temp 5-6 mois mais extras dur beaucoup plus longtemps , au debut c etais une trace par si par la quand l ocaz se presenté  mais comme je le disais un peu plus haut , depuis 5-6 mois les extras dur beaucoup plus longtemp au debut 3 jours de suite etc la maintenant 1 semaine pour faire simple j ai acheter 3 gramme de came ( je precise que je la fume au debut toujours trace mtn je la fume mais sa m arrive encore de prendre en trace mais tres tres rare ) donc 3g de bonne qualité pas non plus de la bombe mais tres corect on est le 11 sur 3g soit 11 jour il me reste 0,4g soit 2,6g consommé en une dizaine de jours a peine en ayant quand meme payer de bon talut a un collegue consommateur depuis 7 ans plus vieu que moi bref donc pas des petite dose mais bon dison que j ai consommé 2,2 2,3g approximativement en une dizaine de jours et deja niveau physique j ai pris un coup, teint pale ,cerne assez prononcé si bien que certains amies ( ce qui ne le savent pas ) et surtout ma grand mere s inquiete pour ma santé ( il ne savent pas du tout que je consomme ) s inquiete pour ma santé il y a 2 jours elle est passer me voir et ma dit que j avais l air d un cancereux tuberculeux avec mon teint etc ... Du coup j ai commencer a me posé de serieuse questions sur ma "dependance" et en regardant ma geule dans le miroir oui ses vrai sa respire pas la forme ( jai une peu assez pale en temp normal ) pourtant je vais tres bien lol ces un paradoxe. Mais je m inquiete un peu quand meme du coup un ami ud ma conseiller de prendre rdv au csapa se que j ai fais en expliquant au mieu par tel ma situation j ai donc mon 1er rdv demain mais le truc ces que je ne suis pas accro physiquement a par un peu de sudation excessive mais j ai reussi sans probleme a sauté 1 jour par si par la depuis ses 10 jours sans souci par contre psychologiquement je pence y etre un peu deja ma question est n etant pas "dependant" a l hero au sens physique du terme est ce que sa vaut le coup que j aille demain au csapa ou je les appel pour annulé et plutot prendre rdv avec un psy ou autre en gros je pense je pensais fin je croit ( sans savoir ) qu il faut deja etre bien accroché au produit pour se tourner vers une structure comme le csapa donc ma question et vaut t il le coup que j y aille ? Parce que enfete pour etre clair je veut pas passer pour un "con" la bas et leur faire perdre leur temp sur mon cas qui devrais and peut etre etre suivi par un organisme docteur etc moin ( specialisé ) ces pas le mot que je voulai employé mais je ne ses pas comment dire moin "centré" sur la drogue que j par exemple un medecin de ville classique ou un psy classique j aurais peut etre du me tourner vers un medecin de ville non ?

Desolé pour le roman et merci a l avance a ceux qui aurons pris la peine de tous me lire et me repondre . Bonne nuit a tous ( du mal a dormir car justement sa me travail cette histoire )

Hors ligne

 

Dalton-breizh29
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jan 2016
14 messages
Ps : j ai parcouru le forum je suis un peu dans le meme cas qu un certain yakko qui avait poster une question casi similaire mais bon on na je pense pas et ses tres peu probable le meme parcours donc j ai preferer posté mon propre sujet je vais essayer de dormir un peu bonne nuit a vous biz

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Dalton,

J'espère que ce n'est pas trop tard pour te dire d'aller à  ton rendez vous.
Si tu as pris rendez vous, c'est que tu pensais avoir besoin d'aide, alors vas au moins voir ce que ça donne et si ça peut te convenir.

Même si tu ne t'engages pas vers un TSO, tu peux toujours voir un psy ou quelqu'un avec qui tu pourras échanger, parler de tes craintes à  propos de tes consos....
Les csapa ne sont pas là  uniquement pour délivrer un traitement ou donner une ordo.
Tu as toute une équipe de professionnels à  disposition, y aura forcément une personne avec qui tu pourras discuter. Tu aviseras avec eux sur ce qui est le mieux à  faire pour toi ensuite.
Au pire, tu risques quoi? perdre une heure maximum, mais à  côté de ça, tu peux aussi y gagner!

Perso, j'ai mis des années à  franchir la porte d'un csapa, et quand j'y suis allée, j'ai regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt. J'aurais gagné du temps...

Vas y et tiens nous au courant wink

Amicalement.
Shao

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Hello Dalton,

Même chose que Shaolin, vas à  ton rendez-vous.

On en te forcera à  rien et tu seras écouté, peut être mis en face de la réalité, mais tu tournes tellement autour du pot "je ne suis pas dépendant physique", qu'en parler avec des professionnels qui ne jugent pas ne peut qu'éclairer ta lanterne.

Tu ne perds pas du tout ton temps en y allant tant que tu n'es pas dans l'urgence.

Bonne route

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Dalton-breizh29
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jan 2016
14 messages
Bonjour shao et filousky premierement merci de m avoir repondu deuxiemement rassure toi shao ces pas trop tard mon rdv est a 15h30 donc il y a encore le temp wink

Apres non je ne parle pas de moi au niveau de perdre mon temp mais des professionels du csapa car je pencer qu il falait etre vraiment a un stade tres avancer dans l addiction pour se tourner vers eux et que ces peut etre vers un autre "organisme" qu il falait que je me tourne vers un autres organisme mais je vais y allai je suis sur que sa va m aider j ai besoin de conseil j en n est trouver beaucoup sur le forum mais j ai besoin dans parler etc et donc je savait pas trop si ces vers eux qu il falais que je me tourne ces un ami ud depuis longtemp qui me la conseillé mais apres il ne connais pas tout mon parcours etc je n est que 23 ans et sa la premiere fois que je vais pousser la porte d un endroit qui "soigne" les addiction donc je n y connait rien .
Par contre du coup j aprehende beaucoup la je ses pas comment sa se passe la bas ces  mon 1er rdv surtout pour des raison de drogue donc je stress un peu comment aborder le sujet etc ...

Concernant le manque physique un peu quand meme sudation excessive sous les aisselles et mal au avant bras surtout au niveau de l articulation du coude qui comme par magie ces volatilisé tout a l heure quand j ai fumer mais bon ces vraiment supportable mais sa urge en faite je penser pas que sa allai ariver aussi vite .

Une petite question me taraude l esprit ces normal que j ai attraper des cernes pas non plus enorme mais assez prononcé quand meme j ai des collegue qui en on et d autre qui en on pas pourtant il on 6 7 ans de came et substitution derriere eux et en non pas pourtant on consomme la meme . Et auriez vous quelque astuce pour non pas les faire disparaitre d un coup je pence y pas que sa existe mais du moin les atenué un peu.

Merci a vous

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut Dalton

je bosse dans un CSAPA depuis de nombreuses années. Comme il te l'a été dit, si tu as pris RDv, c'est que tu te poses des questions sur ta conso. Et bin justement, les CSAPA sont faits pour ça !! Pour parler des consommations (peu importe le produit), de leur place dans la vie, de leur fonction, avantages et inconvénients...etc...pour éventuellement changer mais pas forcément tout de suite ! Et pas forcément pour "arrêter" !!
IL n'y a pas de niveau de gravité dans l'addiction pour se rendre dans un CSAPA : on accueille aussi des gens qui veulent juste réduite leur quantité de clopes quotidienne...donc ne te tracasse pas trop même si je comprends bien que faire cette démarche n'est pas simple...mais je dis souvent : quand on pousse la porte d'un CSAPA, on a déjà  fait 50% du chemin vers le changement (peu importe lequel, c'est pas forcément l'abstinence ou le TSO)

et sur la question de "faire perdre du temps" au gens qui bossent en CSAPA, ne t'inquiètes pas : tu as ta place si tu choisis de la prendre, tu ne feras perdre du temps à  personne (on est payé pareil de toute façon, haha tonguetongue )

tiens nous au courant pour la suite, on te soutient

amicalement

psychodi

Dernière modification par psychodi (11 janvier 2016 à  10:51)


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Dalton-breizh29
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jan 2016
14 messages
Salut psychody

Merci pour ton message je comprend du coup mieu le fonctionement d un csapa grace a toi filou et shao .
Oui j etais a coté de la plaque lol mais bon j y connais pas grand chose .

Je reviendré dans la soiree pour vous faire un petit topo de se rdv bonne journee a vous .

Hors ligne

 

Dalton-breizh29
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jan 2016
14 messages
Re je reviendré faire tout a l heure le topo de mon rdv car je suis un peu occupé mais juste avant une question je commence demain un gas traitement de 20mg de methadone ma derniere prise une mini trace remonte a 17h30 le medecin ma proposé de commencer se soir ou demain matin j ai dit demain matin car il me reste un peu de came pour fumé ( ces lui qui ma demander si javais de l hero chez moi ) et donc ma question est je vais demain matin prendre ma metha pour la soiree premiere fois a la pharma a quel heure maxi doit je fumer ma came pour pas que je soit encore sous hero au moment de ma prise metha ? Je ses pas si ces tres clair si jamais sa me doit les pas faite le moi savoir donc admeton je vais prendre metha demain a 9h a quel heure maxi dois je prendre se soir ma came ?

Hors ligne

 

Dalton-breizh29
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jan 2016
14 messages
Je me suis relu desolé pour les fautes etc ...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
ça dépend un peu des équipes mais 22h-24h (selon le degré de sécurité qu'on veut avoir) est a priori la limite, pour une dose "normale".
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Dalton-breizh29
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jan 2016
14 messages
Salut prescripteur de m avoir repondu si vite je revien donc tout a l heure pour vous raconter la journee .

Hors ligne

 

Dalton-breizh29
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jan 2016
14 messages
Re encore une petite question un collegue ma demander tout a l heure comment sa c etais passé je lui est donc raconté et au moment ou il me dit a combien de metha il ma mi he lui dit 20mg il me repond fait gaffe sa fait pas non plus tres longtemp que tu prend tout les jours de l hero ( 10jr de suite grosso modo ) et deja des signes de manque du coup forte sudation mal a quelque articulation mais pas un manque severe et il me dit le dosage de la metha et tres important tu risque une od ( sa je le savais mais du coup il ma fait pas mal paniqué ) je vais donc sur internet me renseigné et vois que la dose letale et de 1mg/kilo je fait entre 70 et 75 kilo mais sur un autre site je vois entre 30 et 40mg pour une personne non dependante donc je suis un peu perdu la est il ma fait un peu peur le medecin pourtant ma bien dit et je pence qu il sait de quoi il parle je vous mais au debut a 20mg du coup je risque quelque chose avec 20mg sachant que je suis pas a fond dans la dependance ? Merci de m eclairer la dessu parcequil ma un peu fait flippé et sur internet on lit tout est sont contraire

Hors ligne

 

Dalton-breizh29
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jan 2016
14 messages
Encore une autre petite question  au medecin je lui est dit comme sa fait tres peu de temp que je consomme tout les jours a peine 1 mois est ce que sa valait le coup de me mettre sous metha il ma repondu ayant pris un peu connaissance de votre parcours je vois que vous tomber psychologiquement tres vite dans la depence ( alcool par exemple juska il y a un an et demi 2,5 a 3 litre de biere forte par jours areter d un coup et repris aussi sec ) puis le xanax et valium qui m on pas beaucoup aider au debut car je melanger avec l alcool puis je me suis repris en main et maintenant sa va 1 demi normal par jours concernant du coup l hero j ai eu des periodes de conso de 3-4 jours puis j areter reprise une trace par si par la et la depuis le premiers de l an tout les jours pour vous pensez vous que cetais trop tot pour commencer un tso ou vu ma fragilité niveau mental par rapport au prod et des debut de manque il est tout a fait possible et plus sur de passer direct a un tso en l occurence de la metha ?

Merci

Hors ligne

 

Dalton-breizh29
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jan 2016
14 messages
Je precise quand je dit un mois de conso regulier ses on va dire par exemple les 2 premiere semaine 2 trace par semaine puis 10 11 jours non stop ( je compte les 2 premieres semaines )

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour la dose en effet la dose lethale officielle est 1 mg/kg mais cela veut dire qu'elle tue au moins 50% de ceux qui la prennent, on parle de LD-50 (LD-90 si la dose tue 90% des usagers). Donc ça veut dire qu'à  moins de 1 mg/kg il y a 40 puis 30 puis 10% de mortalité (courbe de Gauss ou en cloche). 10% c'est deja énorme et donc ça incite à  la prudence. Surtout s'il y a de l'alcool, des BZD ou autres associés. Donc on préconise une dose "de sécurité" au début du traitement, qui est en effet beaucoup plus basse que 1 mg/kg 20 à  30 mg en général. Et qui n'entraine qu'une mortalité à  0% si le Tt est bien suivi et surveillé.
Pour la durée de consommation d'héroine, en fait la question est "est il envisageable de se sevrer rapidement et en sécurité de l'héroine" . Si oui, ce peut etre une bonne option (certains médecins disent "ce n'est pas possible" et ne sont pas d'accord). Mais si l'usager pense qu'il ne pourra pas se sevrer de l'héroine ou alors pour une courte période avec rechute assurée, alors pourquoi attendre toxicité, OD ou problème judiciaire ?? Dans ce sens passer rapidement sous Metha évite en principe pas mal de pb. Mais, en effet, il faut éviter de donner d'emblée une dose trop élevée s'il n'y a pas une tolérance bien installée. je rappelle que pour débuter un Tt Methadone il faut impérativement une preuve de la consommation d'opiacés (test urinaire positif).
Donc, tout dépend de la capacité perçue par l'usager de mettre fin rapidement à  sa conso d'héroine.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (12 janvier 2016 à  09:16)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Dalton-breizh29
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jan 2016
14 messages
Ok prescripteur desole pour mais questions a foison aujourdhui mais malgré que j ai compris pas mal de chose au csapa j ai pas eu le temps de posé toute mais questions faute de temps sa sera pour mon prochain rdv lundi prochain .
Donc en gros il n y a malgré tout pas de probleme de prescrire de la metha a un usager qui consomme quotidiennement de la came depuis 15 jours si il ne se sent pas du tout capable d areter sec a cause de sa "fragilité" psychologique et ses pertinemment qu il sera pas assez solide pour lutter ce n est pas trop tot pour en prescrire ?

Hors ligne

 

Dalton-breizh29
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jan 2016
14 messages
Je vien de relire encore une fois ton poste et tu donne la reponse a ma question lol je me poser quand meme des questions je me disait que une quinzaine de jour intensif de came etait pas assez pour en prescrire parceque oui je veut areter assez vite mais sec j y ariverer pas trop de tentation autour de moi je craquerer direct a coup sur

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
vas au csapaa++++ et demandes toi pourquoi tu ne peux pas résister aux tentations.....peut être que voir un psychologue (pas 1 psychiatre, les psychiatres hormis te filer des neuroleptiques...), il y en a surement un au csapaa....si tu penses être en manque quand tu arrêtes la came ben oui métha...20mg si ça le fait restes à  cette dose, car après pour arrêter c'est la merde....au - tu es dosé en métha au + ça sera facile d'arreter (pas dans l'immédiat, quand tu seras mieux dans tes baskets, quand tu auras trouvé une meilleure qualité de vie). Ne sous estimes pas la puissance de de l'accroche physique mais surtout psychologique des opiacés....j'ai fait 2 cures et là  je vais retourner dans un hôpital de jour où ils s'occupent des addictions, avec psycholgues, relaxation etc.... comme quand j'étais en détox mais en restant vivre chez moi...car en détox tu es dans un cocon, à  l'abri des agressions et tentations extérieures....bon courage camarade

Hors ligne

 

Dalton-breizh29
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jan 2016
14 messages
Merci sud je vais suivre tes conseil et j ai deja prit un rdv avec un psychologue au csapa oui on ma deconseillé les psychiatre aussi mais petite craintes ces comme je ne ses pas trop ou j en suis j avais peur au debut pour la metha mais la 20mg ces pas enorme si je peut rester comme sa ces cool par contre quand on est sous dosé ok pas de souci encore du manque etc mais admetons surdosé quel sont les symptome ? Ces pour sa oui 20 me parait niquel a priori apres je verrai bien mais sa devrai le faire

Hors ligne

 

Dalton-breizh29
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jan 2016
14 messages
Je vais dormir ko avec la nuit de merde hier donc je repasseré demain dans la journee a demain bonne nuit a vous 
Tchuss

Hors ligne

 

stefthestef
ol'tox
Inscrit le 19 Feb 2016
8 messages
Salut, t'as pas donné de news..dis nous si le dosage t'as suffit, ou si t'as craqué , ça coute rien d'en parler.
tchuss

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
ah oui je n'ai pas donné suite à  Dalton...Ben le sous dosage de métha rappelle le manque de dope, et puis tu penses à  prendre autrechose que ta métha... Tout Va bien Dalton breton???

Dernière modification par sud 2 france (19 février 2016 à  19:30)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aller de force à lhopital
par LenniBar, dernier post 10 juillet 2019 par LenniBar
  51
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - L'Heroine peut aller jusque la ?
par Jenny-gwer, dernier post 06 avril 2023 par Jenny-gwer
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Comment les héroïnoman font pour aller aux toilettes
par Max de Sion, dernier post 14 juillet 2021 par Anonyme4101
  22

Pied de page des forums