Neo-Codion sirop, dosages et eventuels effets indésirables

Publié par ,
10445 vues, 6 réponses
Crow homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jan 2016
3 messages
Yo, je viens tout juste de m'inscrire car j'ai une question à  poser et j'en ai marre de naviguer sur ce forum en tant que simple visiteur.

Rien de bien folichon comme l'indique le titre : j'ai du neo-codion sirop qui traine dans ma salle de bain et j'aimerais passer une bonne soirée légumifié dans mon canap' avant d'aller faire un gros dodo pour me reposer des partiels. 2 problèmes, je ne sais pas comment le doser, et j'ai entendu parler d'effets secondaires dégueux comme gonflement et rougeur du visage, et démangeaisons allant de "gênantes" à  "atroces".

Pour la question du dosage, je fais 60kg, et j'ai une toute petite expérience des opiacés, j'ai pris de la codeine pendant quelques jours et suis passé au tramadol pendant quelques semaines faute de codeine, j'ai passé 2 semaines à  en prendre tous les soirs, et après un sevrage court mais douloureux, je fais gaffe et espace chaque prise d'au moins une à  deux semaine. Le problème du tramadol c'est que ça me file une légère nausée en plus des autres effets (et parfois vomissements le matin suivant), ce qui ne m'arrivait pas avec la codeine, et le trip est moins doux, moinx diffus, plus pesant, et j'esperais que le neo-codion soit plus sympa.

Pour les effets secondaires je suis vraiment perplexe, c'est des symptomes généralisés aux opiacés ou c'est un truc spécifique du neo-cod ? Ou alors on m'a mal informé, je ne sais pas trop.

Voila, merci à  ceux qui prendront le temps de me répondre, et puis bonne soirée à  tous !

Hors ligne

 

avatar
Nassi homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2016
19 messages
D'habitude on itulise du phenergan justement pour les réaction allergique , du coup c'est peux mais pour une premiére fois met toi 50 ml   . La vérité c'est que j'ai impeux peur que tu fasse une réaction allergique neutral . Donc du coup si tu peux attendre demain acheter du phenergan et du sprite et faire sa propre avec 85 ml et 1 phenergan . sinon prend 50 ml c'est peux mais bon tu risque d'avoir envie de dormir sans vraiment de plus . Bonne chance wink

Dernière modification par Nassi (12 janvier 2016 à  00:45)

Hors ligne

 

Crow homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jan 2016
3 messages
Donc la réaction allergique est effectivement due à  la forme sirop ? Parce que c'est des symptomes que j'ai jamais eu avec des cachetons. Et vu comment tu en parles ça a l'air fréquent, je vais pas prendre le risque sans phenargan. Je suis resté sur du tramadol pour ce soir, j'essayerais peut-être la semaine prochaine en prenant les précautions nécessaires.

En tout cas merci de ta réponse Nassi ! :)

Et petit hors sujet, est-ce dangereux de mélanger tramadol et codeine ? J'ai deux cachets de codeine (30mg/500 paracetamol) qui trainent dans un tiroir et dont j'avais oublié l'existence, mais 60mg ça fait maigre comme trip, et je me demandais si je pouvais completer avec 3-4 tramadols pour une fois prochaine. Promis après j'arrête de vous embeter avec mes questions (pour l'instant tongue).

Hors ligne

 

avatar
shagahm16 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 May 2015
144 messages
Salut.

C'est pas la forme sirop qui fait les réaction allergiques mais bien la codéine en elle même donc si tu prend le même dosage que d'habitude tu devrais pas avoir spécialement de problème.

Moi j'ai eu de grosses réaction allergiques après en avoir consommé énormément pour palier le manque de came et vu que je ne prend jamais de codéine  mon corp q du faire une grosse reaction allergique .

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,


Ne confondez pas réaction allergique ( dans ce cas, il est important de bannir la molécule sous peine de risquer sa vie ) et les effets secondaires indésirables ( comme les grattements qui sont soulager avec la prise d'un antihistaminique ).

Et je confirme... La codéine au départ, ça gratouille de partout wink

Les soucis de bide en vrac ( et de constipation ) sont également des effets secondaires courant.

Par contre, les vomissements font me penser... A une surdose !

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Ledayuum homme
Banni
Inscrit le 09 May 2015
104 messages
Oui tu peux mélanger codeine et tramadol, ca à  le même effet opiacés, evidemment faut faire attention au dosage ! ( Ne pas dépasser 300/400 mg de tramadol+codeine je dirais !)

En espérant t'avoir aidé, sinon par curiosité, combien de temps à  duré ton sevrage de tramadol ?

Amicalement wink

Hors ligne

 

Crow homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jan 2016
3 messages
Merci pour vos réponses !

Effectivement Recklinghausen, je me suis emmêlé les pinceaux entre effets secondaires et réaction allergique à  cause des symptomes (démangeaison et gonflement du visage).

Pour le bide en vrac, bah ça a pas manqué, j'ai vomi y a une heure hmm jvais peut-être arrêter ces petites soirées tramadol finalement, à  chaque fois j'oublie que le lendemain est souvent pas hyper marrant.
Tu penses que les vomissements du lendemain sont dus à  une surdose ? Pourtant 5 cachets ça fait 187.5mg de tramadol et 1.625g de paracetamol, ça me parait pas excessif, après j'ai pas exactement une constitution de bulldozer ^^

Pour le sevrage Ledayuum, ça a duré 4-5 jours avec 2 jours vraiment très très désagréables : stress, fébrilité, spasmes, sueurs froides, vertiges, endormissements spontanés et la sensation d'être complètement liquidé de toute énergie. J'imagine que je devais aussi avoir une gueule de mort (je suis naturellement très pâle et arbore de jolies cernes, mais là  ça devait être un joli spectacle). Tout ça en cours, donc assis pendant des heures sur des chaises pas très comfortables, à  remuer dans tous les sens et à  enlever et remettre mon pull toutes les 5 minutes.
Puis une fois ces deux jours passés, juste grosse fatigue, et puis après fini.

Encore merci de vos conseils et remarques !

Passez une bonne journée :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets tres indesirables Neo Codion sirop : paralysie du sommeil
par VodkaCerise, dernier post 27 octobre 2015 par YourLatestTrick
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Sirop Neo Codion
par Marcel79, dernier post 25 novembre 2019 par Marcel79
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Néo-codion + Euphon? (sirop)
par Salvex, dernier post 05 août 2016 par Syam
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums