TSO méthadone et traitement contre baisse libido

Publié par ,
12619 vues, 20 réponses
avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
La baisse de la libido est un des effets secondaires du traitement Méthadone !

Êtes vous concerné ?
Si oui, comment le vivez vous en tant qu'homme ou femme?

En ce qui me concerne, j'ai effectivement une baisse de ma libido. Moi ça ne me pose pas de problème, c'est plutôt mon conjoint qui fais la grimace! ^^

J'essaye de remédier à  ce trouble de la libido... Je fais donc des recherches sur le net et j'ai pu lire qu'il existait un traitement qui consistait à  administrer de la testostérone pour nous les femmes ! Et qu'apparemment, il y avait généralement une réponse positive au traitement!

Voici le passage concernant la femme (source : http://www.rvh-synergie.org/prises-en-c … ment.html) :

Les recherches concernant la dysfonction sexuelle chez la femme sous TSO sont plus rares. La dysfonction sexuelle chez la femme sous TSO semble être essentiellement liée à  l'interaction avec la production cyclique normale de LH et de FSH, probablement en raison de la production élevée de prolactine. Ce processus interagit avec les hormones nécessaires à  la fois au maintien d'un cycle menstruel normal (estrogène, progestérone) et à  une libido normale (androgènes). On pense que l'interaction avec ces hormones sexuelles produit les signes et symptômes courants de la dysfonction sexuelle et du dérèglement hormonal chez les femmes sous TSO : baisse de libido et oligoménorrhée ou aménorrhée.
   
Alors qu'il est clair qu’une production androgène diminuée est étroitement et directement associée à  une dysfonction sexuelle chez l’homme, la relation est plus compliquée et moins claire chez la femme. L’augmentation normale des androgènes sériques à  la moitié du cycle n'a pas été fortement associée aux pulsions sexuelles chez la femme(4). Il a toutefois été montré que le remplacement transdermique d'androgènes sériques inférieurs à  la normale chez des sujets féminins résultait en une amélioration de l'humeur et de la libido(3,7). De plus, des femmes présentant des taux normaux de testostérone sérique ont démontré une réponse sexuelle accrue lorsqu’un supplément de testostérone était administré.


Donc si quelqu'un sait comment ça se passe?!?
Les risques !?!

Si prescripteur passé dans le coin, on ne sait jamais ! D'avance merci pour votre réponse ! :)

De toute façon, je vais en parler à  mon médecin savoir ce qu'il peut me dire là  dessus!

Mais vos avis, si il y a, m'intéresse fortement !

À très vite j'espère !

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Je fais tout simplement remonté mon post car personne n'a répondu !

Peut-être suis-je la seule concernée, ou alors c'est tabou et vous n'osez pas en parler....

Quoiqu'il en soit, même personne ne répond, ce n'est pas dramatique ^^

Je vous dis à  très vite.... ou pas wink

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Alors, je fais remonter mon post!
J'abuse peut-être mais j'espère quelques réponses quand même !

Cela m'étonne que personne ne soit concerné !

J'espère avoir des réponses, et si ce n'est pas le cas, et bien pas de soucis, de toute façon, je ne vais pas aller inventer des réponses ^^

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
S'il n'y a pas de réponse, il ne restera plus qu'à  mettre ton conjoint sous méthadone.

Pardonne la plaisanterie, j'espère que tu auras des réponses, ce serait effectivement étonnant que tu sois seule dans ce cas. Mais l'absence de réponse s'explique peut-être par ce que tu indiques toi-même : "Moi ça ne me pose pas de problème". Effectivement quand la libido est faible, on ne ressent pas... de désir pour ce qu'on ne désire pas. ... Par définition!

Or effectivement chez la femme cela n'est pas trop dévalorisant alors on ne cherche pas automatiquement des solutions (tandis que du côté des hommes c'est parfois le cas : vécu comme dévalorisant, même si c'est sans doute une vue de l'esprit). C'est tout à  ton honneur de penser au tien (d'homme) et de chercher des solutions. Tiens-nous au courant car même si tu n'as pas beaucoup de réponses, encore une fois, tu n'es certainement pas seule dans ce cas.

Dernière modification par Syam (06 février 2016 à  00:17)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Mdr, très bonne plaisanterie !

Mon homme a eu un traitement Méthadone pendant un petit moment, et lui n'avait aucune baisse de la libido!

Me concernant, j'ai une baisse, c'est à  dire, une libido quand même !
En fait, désormais le plus souvent l'envie vient en mangeant ^^

Mais difficile de trouver des réponses autres que d'arrêter son traitement, sauf que ça c'est impossible pour le moment, déjà  une baisse de 5 mg je ne suis pas bien, donc même avec la meilleure volonté du monde, en baissant de 1 mg par 1 mg, ce n'est pas demain la veille que j'y arriverait!

Mais bon, je ne désespére pas ^^

Je ne manquerait à  faire part de mes trouvailles, car beaucoup de personnes lisent le forum, il doit y avoir certainement des personnes concernées par ce sujet et qui n'ose pas s'inscrire afin de poser la question eux même !

Si @Prescripteur passé par là  afin d'avoir plus d'informations concernant le traitement médical, ça serait sympa! Par avance merci!

Après, je ne suis pas nouille, je fais tout pour réinstaller le désir, mais j'ai l'impression que c'est métabolique, enfin difficile à  expliquer !

Bref, à  très vite!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Aussi je voulais dire un truc tellement simple que beaucoup l'oublient. On cherche souvent comment faire monter la libido, mais on oublie généralement de se demander comment éviter de la ruiner.

De même qu'il y a des produits aphrodisiaques, il existe des produits au contraire anaphrodisiaques. La première chose à  faire si on veut augmenter la libido, c'est d'éviter de la ruiner avec des produits néfastes. Le pire ennemi ce sont les sodas et les pires parmi eux sont les allégés (light). Beaucoup d'autres produits sont concernés, il suffit de taper "anaphrodisiaque" sur votre moteur de recherche préféré pour avoir la liste. Parfois certains produits ne pourront pas être évités (dans ton cas la méthadone) cependant il reste possible d'éviter tous les autres...

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je ne réponds pas car perso sous methadone depuis 15 ans environ, que ce soit a 120mg ou 17mg (minimum atteint).

Je n'ai jamais eu de baisse de libido. :)

Du coup je ne me suis jamais penché sur la question.

Peut-être passer par plus de dialogue et de préliminaire (et de taf big_smile pour ton copain) peux aider a relancer l'envie thinking

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Je suis une accro au coca classique sad

Sinon, je peux te dire qu'on a toujours entretenue notre libido, mais il est inévitable de voir que depuis mon ttt, j'ai eu une baisse de la libido sad

Bref, je fais en sorte que la tendance s'inverse mais bon ...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Ah bah j'ai envie pendant les préliminaires, mais ce que je veux dire c'est que j'ai moins d'envie dans la journée comme ça !

J'ai du mal à  m'expliquer et à  me faire comprendre ^^

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui on comprend : ce n'est pas que tu n'aime plus le sexe - tu aimes toujours - mais tu n'as plus cette sensualité à  fleur de peau comme avant.
Je vais oser un avis personnel : d'après moi cela peut se cultiver avec succès. Le mental est pour beaucoup là -dedans. Par exemple : en parler souvent. Parler de ce qui t'attire en osant franchir les tabous quand nécessaire. Porter de l'attention à  s'habiller comme tu aimes pour te sentir attirante (selon tes propres critères car c'est de toi qu'il s'agit) etc. Bref y penser plus souvent et de façon plus positive et gratifiante. On a besoin d'oser la nouveauté, continuer de rêver. En fait j'enfonce des portes ouvertes, mais aussi évident que cela soit, on l'oublie souvent parce que notre esprit est occupé avec les choses du quotidien. Un tas de choses dont on n'avait pas grand chose à  faire du temps de l'adolescence... Lorsque le mental est occupé à  une chose, il n'est plus occupé à  d'autres. Donc je prône un peu de légèreté, une vie moins "sérieuse".

Dernière modification par Syam (07 février 2016 à  01:20)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Psycho junior
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Salut las vegas,

Je te rejoins sur le manque de libido. la différence a été assez frappante entre le sub et la metha.

Le sub me bouffait pas autant la libido.  Moi qui est assez extravertie de ce côté,  je comprends tout à  fait ce que tu veux dire.

C marrant la blague de syam rejoint ce qui c passé ds mon couple lol.
Mon mec est passé à  la metha 5 ans avant moi et lui aussi. Metha >plus de libido,  et moi j'étais vraiment pas contente ! Pis je suis passée à  la metha également et là  ben ça m'a paru moins important.

Moins de libido mais contrairement à  la came ça bloque pas les orgasmes... C déjà  ça.

N rock

Dernière modification par 'Nrockandrolls (07 février 2016 à  06:31)

Hors ligne

 

avatar
Absinthe39
Maman Psycho
Inscrit le 30 Dec 2015
147 messages
Bonjour

Si je peut me permettre de vous soumettre ma théorie tongue

- J ai l impression  que c est plus le fet d arrêter la came qui donne une baisse de libido ...

... peut-être est-ce dû au fet que quand on a taper de la came on est plus "chaud" et que les plaisir que l on a avec notre moitié  sont démultiplié /amplifié par le produit ...
                 snort

Je ne dit pas que les TSO n' ont rien a voir avec la libido, je dit simplement que les torts sont partagé   lol lol lol

Voilà , c est la façon  dont je le "vit"



salut

Dernière modification par Absinthe39 (07 février 2016 à  09:23)


☆Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là â˜†

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Psycho junior
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Salut absinthe,

Tiens ça fait lgt que j'ai pas pris une ptite lichette d'absinthe:)

Je ne suis pas d'accord avec toi,  ça fait pas mal d'années que je consomme de lhero (une quinzaine).  Maintenant je consomme bcp moins car la qualité ne me plaît pas.

Pour avoir fait plusieurs sevrage tout au long de mon parcours de toxico. 
J'affirme que pour ma part il est clair que la methadone a une incidence sur ma libido et non l'arrêt de la came car ça serait produit avant dans ce cas là .

Après chacun est différent...

Tu es sous TSO ?

Dernière modification par 'Nrockandrolls (07 février 2016 à  09:51)

Hors ligne

 

avatar
Absinthe39
Maman Psycho
Inscrit le 30 Dec 2015
147 messages
Tiens ça fait lgt que j'ai pas pris une ptite lichette d'absinthe:)

  smiley-gen013 J en a bus une il y a 2heures...
Je précise que je ne suis pas encore couchée  je ne boirais le matin au reveil mdrr...
Très bonne soirée avec ma moitié  justement^^  lol


J ai d'ailleurs le verre et la cuillère a absinthe sur ma table de nuit...
...en même temps, en bonne franc-comtoise, il y a toujours une bouteille de ce délicieux nectar dans le placard...
...
Pour reprendre  le sujet de la libido, j ai bien préciser que c était MA vision des choses.

Tu pense pas qu'il y a des deux?

Dernière modification par Absinthe39 (07 février 2016 à  09:58)


☆Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là â˜†

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Perso je suis seul depuis septembre 2014 et a part 3 ou 4 coups comme ça apres quelques soirées ( le fait d'etre zikos ça aide un peu a ne pas repartir seul lol ) ben franchement ça me manque pas. Mais quand je suis avec une femme parcontre ca me chauffe. Donc je pense que la libido ça s'entretient comme un jardin. Si t'as pas envie c'est que ton mec te chauffe pas trop, tu dis que t'as pas envie en journée etc.. mais je suis sur que si ton bonhomme te coinçait dans la cuisine tu dirais ptete pas non.
Moi je te dis ca me manque pas quand je suis seul mais des que je suis en elegante compagnie ben c'est partie comme avant.
Et je precise que j'etais avec une fille quand j'ai commencé la meta et y'avait pas un jour ou j'avais pas envie car elle avait les arguments pour me donner envie.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

iskis
Nouveau membre
Inscrit le 29 Sep 2015
14 messages
Salut a tous, je suis aussi concernée par cette baisse de libido. le console de la came depuis  environ 15 ans et J'ai été sous sub pendant presque 10 ans mais pas en continu. et je suis sous méthadone depuis 1 ans.

J'ai vu aussi une grosse différence car avec le sub, jamais de baisse de libido, sauf bien sur les quelques jours qui suivent l'arret d'une grosse période de came sans aucun arret, mais tout se remettait rapidement en place, en 2 semaines c'était reparti!

Mais avec la métha, il faut vraiment que je fasse presque un effort, que je me motive pour faire plaisir à  mon copain. Je ne dis pas que je me force, pas du tout, mais je ne fais pas le premier pas, si lui ne commence pas, je ne vais pas etre en demande... Et je bois bien qu'il se pose des questions, lui n'étant pas consommateur, à  part un peu de coke de temps en temps. Je dois vraiment le rassurer sur le fait que ça ne vient pas de lui.  Mais, une fois que c'est commencé, pas de problème, pendant l'acte le désir arrive petit à  petit avec des prélimineurs. Alors qu'avant , ça demarrai au quart de tour. J'ai l'impression d'etre un vieux moteur diesel!

Hors ligne

 

avatar
Absinthe39
Maman Psycho
Inscrit le 30 Dec 2015
147 messages

iskis a écrit

Salut a tous, je suis aussi concernée par cette baisse de libido. le console de la came depuis  environ 15 ans et J'ai été sous sub pendant presque 10 ans mais pas en continu. et je suis sous méthadone depuis 1 ans.

J'ai vu aussi une grosse différence car avec le sub, jamais de baisse de libido, sauf bien sur les quelques jours qui suivent l'arret d'une grosse période de came sans aucun arret, mais tout se remettait rapidement en place, en 2 semaines c'était reparti!

Mais avec la métha, il faut vraiment que je fasse presque un effort, que je me motive pour faire plaisir à  mon copain. Je ne dis pas que je me force, pas du tout, mais je ne fais pas le premier pas, si lui ne commence pas, je ne vais pas etre en demande... Et je bois bien qu'il se pose des questions, lui n'étant pas consommateur, à  part un peu de coke de temps en temps. Je dois vraiment le rassurer sur le fait que ça ne vient pas de lui.  Mais, une fois que c'est commencé, pas de problème, pendant l'acte le désir arrive petit à  petit avec des prélimineurs. Alors qu'avant , ça demarrai au quart de tour. J'ai l'impression d'etre un vieux moteur diesel!

- - - - -
   Coucou
Miss j aurais pu écrire ton texte mot pour mot!!!

Une période pareil et pourtant je savais que si je me laissais tanter, ca allait être au top , mais... voila^^

C était LA corvée
         Mdr
Mais je ne prenais pas de traitement a ce moment la...

salut

Dernière modification par Absinthe39 (07 février 2016 à  15:33)


☆Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là â˜†

Hors ligne

 

iskis
Nouveau membre
Inscrit le 29 Sep 2015
14 messages
Absinthe,

Je suis aussi un peu d'accord avec toi sur le fait qu'avec de la came, j'ai plus d'envie qu'a la normale.

Je suis sous métha mais je tape toujours de la came, pas tout les jours, mais régulièrement, et c'est vrai que les jours avec came, plus de problème de libido! Au contraire... Dons c'est sur qu'il faut un temps d'adaptation pour retrouver du plaisir et du désir sans came, mais en principe ça revient. Avec le sub, je mettais pas longtemps a me "recaler", à  retrouver mes habitudes. alors que depuis la métha, j'ai pas d'envie spontanée, je me dis pas d'un coup, j'ai envie.

Mais si le problème ne venait que du fait d'arreter la came, tout se réglerait au bout d'un moment, si c'est pas le cas' c'est que ta théorie n'est pas fausse, mais incomplète. 

Je précise que ce n'est que mon humble avis, basé sur mon expérience!

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Psycho junior
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Salut iskis

Même parcours même ressenti. En effet la réponse  était incomplète, à  savoir que sans stimuli ben ça va pas traverser l'esprit.

Jere a fait une remarque pertinente,  un jardin sa s'entretient.

Hors ligne

 

avatar
Xen
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hello,

Pour moi ça toujours était une question de dosage. Au dessus de 2mg de sub, ou 10mg de Métha, je suis moins chaud !

Par contre, j'ai eu moins aussi l'impression que le métha casse plus la libido que le sub.

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

Mira713
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Dec 2015
70 messages
J'ai perdus ma libido en touchant à  la cam .... Et se même sous suboxone .... A voire les avis différèrent ont peut voire que chaque corps réagis asser différent d'un organismes à  l'autre . Des gens que je connais sont sur exiter en prenant de la cam .... Comme quoi.... Une chose étrange ces que sous traitement j'étais limité précoce mdr .p

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   9
logo Psychoactif
[ Forum ] Baisse de mon traitement et apparition des premiers désagréments
par AlexPerr, dernier post 14 mars 2022 par LLoigor
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Substitution et traitement antalgique
par pierre, dernier post 11 janvier 2021 par Anonyme6525
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19001 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19017 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums