Surdose infernale en ingérant seulement 500mg de cannabis / PsychoACTIF

Surdose infernale en ingérant seulement 500mg de cannabis

Publié par ,
9663 vues, 2 réponses
ezar 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 25 Dec 2015
76 messages
Salut ! smile

Un jour en festival, me reposant sur une banquette, j'ai eu on pourrait dire la chance de trouver à  mes pieds un sachet de cannabis. 2 grammes pour être précis. Il sentait bien fort et était très sec. Je l'ai ramassé, détestant le gâchis (de toute manière si je ne l'avais pas pris cela me serait resté sur la conscience).

Puisque j'ai donc dû me le trimbaler dans le métro en revenant du festif, je me suis dis qu'il fallait qu'il en vaille la peine, et qu'il devait servir à  quelque chose.

Ayant une passion pour l'herboristerie, les plantes en général, je ne voulais pas fumer ce cannabis (fumer me convient mal de toute façon). Je trouvais plus intéressant de tester ses effets en l'utilisant comme tel. Je décidais donc de le consommer cru, sans aucune modification chimique quelle qu'elle soit de cuisson ou autre, m'en remettant au bon travail de mes enzymes.


Du temps est depuis passé, jusqu'à  avant-hier chez moi où l'occasion s'est présentée. J'ai donc tenté et puis je devais bien commencer à  me débarrasser du prod. L'ingestion m'apparaissait une bonne idée. Peut-être une vraie expérience à  vivre. Ayant vu ici et là  qu'il fallait ingérer en général pas mal de cannabis pour en ressentir les premiers effets concluants, je voulais prendre les 2 grammes d'un coup, mais ne connaissant pas le prod sorti de nulle part, ni sa concentration en THC, CBN ou autre CBD, je me suis résolu à  n'en prendre qu'un très modeste 500 mg, n'en ayant par ailleurs jamais encore ingéré.


A 11h30 je commence en entrée par avaler des fruits pour former une couche protectrice au niveau de l'intestin. Ensuite je me suis préparé le plat principal constitué uniquement de salade, et j'ai décidé d'émietter les 500 mg de cannabis sur ma salade (en nutrition la bio-compatibilité est bien plus grande entre deux herbes) au coriandre/sel/poivre (facilitent le métabolisme du cannabis) et à  l'huile d'olive (le cannabis est liposoluble et l'huile d'olive en favorise l'absorption), pour qu'il fasse office d'épice supplémentaire (le goût n'était pas mauvais, mais gustativement l'huile de cannabis est bien plus intéressante). Enfin comme plat de résistance j'ai mangé du poulet pour avoir un repas complet et que tout passe le mieux possible. Je confirme que la digestion a été remarquable, comme l'idée que le cannabis a des vertus digestives impressionnantes.

Dans les heures qui ont suivi il ne s'est rien passé, aucun effet, ça ne m'a pas étonné vu les 500mg et ce que j'avais lu, mais j'étais quand même un peu déçu d'avoir pris 500 mg apparemment pour rien, et je me demandais limite si je n'allais pas m'enfiler les 1,5 grammes restants au repas suivant, et même cette fois me les faire cuire pour en exalter les propriétés actives.

Finalement je me suis résolu à  ne pas en reprendre, me disant qu'il était d'autant mieux d'attendre le jour suivant qu'avoir à  s'en gaver aujourd'hui. Bien m'en a pris.


A 14h30, soit après exactement 3 heures de digestion (le temps normal de digestion), montée fulgurante. D'un seul coup une chaleur très intense s'engouffre dans mes paupières et dans le reste de ma tête, et seulement la tête. Je me met à  éclater de rire, euphorisé par ce changement soudain et inattendu. Je sens d'immenses lignes derrière mes yeux et mes tempes, mais tout est très chaud et confortable, j'ai l'impression bizarre que mon visage devient mon propre coussin. Je suis à  la fois stone et high, mes yeux et mon visage sont comme sous l'effet d'un hallucinogène. Tout est dans la sensation. J'ai l'impression que ma gueule entière est entrée dans mon psychisme. Je n'avais jamais encore ressenti ça.

C'était comme une force qui me prenait, c'est bien loin de la confiance et du contrôle que l'on a lors de la prise de md. Avec le canna là  j'avais bien plus l'impression de subir. C'était pas plus puissant, mais c'était plus violent que la md. C'est comme comparer une révélation à  un saut à  la corde.

A 14h40 les effets se sont encore accentués. Là  j'ai commencé à  être beaucoup trop assoupi, anesthésié, j'allais devenir inerte, je pouvais être endormi et devenir inconscient d'un instant à  l'autre, et je redoutais à  fond cet endormissement qui n'était pas le mien, et ne sachant pas où il pouvait m'emmener.

Je perdais le contrôle. A 14h45 j'ai commencé à  grave flipper, je sentais la connerie et le bad trip en approche. J'étais parfaitement conscient en plus, je pouvais marcher, et cela rajoutait à  l'anxiété par le spectacle effrayant de ma perte progressive et inéluctable de contrôle.
14h45. Les effets se sont encore étendus et amplifiés. Là  ça commence à  ne plus aller du tout, je suis au bord du malaise, je sens comme de la dépression respiratoire, et l'engourdissement s'est répandu à  la plupart des membres de mon corps. Tout est devenu beaucoup trop calme et trop lent, je tremble presque, je ne crois plus que mon corps peut tenir. Je contacte directement un proche pour avoir de la compagnie au cas où les choses se passent mal, qu'il puisse s'occuper de moi.

Les états stables et instables vont et viennent, s'alternent très rapidement, comme si tout reposait sur presque rien. Pendant près de trois heures je n'ai eu que le mental pour rester éveillé et éviter le malaise. Je me forçais à  lire, à  penser à  autre chose, à  y croire encore. C'était comme lutter avec un corps qui n'était presque plus capable de rien. L'effet était si violent que je craignais de ne pouvoir retrouver un jour un minimum de contrôle et d'apaisement.

J'ai vécu ça comme une anesthésie, comme un ralentissement de la vie, comme une crainte d'être complètement alourdi et déphasé de la réalité. j'ai détesté.

Seulement après, au fil des heures l'effet s'est affaibli. Il était à  la fin presque agréable, en tout cas intéressant et très atypique. Mon visage était comme illuminé, je suis sorti et j'ai commencé à  taper dans l'œil de filles beaucoup trop insistantes du regard, c'était louche. Pas comme ça... Avec la md ok mais pas avec le cannabis... La md au moins j'ai le contrôle, je ne suis pas embarqué par un truc qui me dépasse. Avec la md je me dépasse, je prend les devants et au moins je m'inscris dans des initiatives qui m'engagent et me recouvrent vraiment. Pas avec le cannabis. Là  c'était plutôt vivre l'enfer. Sans vouloir revivre encore ça une seule fois, je prendrais en compte l'enseignement de cette force qui m'a complètement dépassée, et que j'avais jusqu'alors ignorée et méprisée, alors qu'elle fait partie de la vie, qu'il faut l'incorporer à  sa représentation de la vie, question de lucidité. Devenir à  partir de cette force plus humble je sais pas, en tout cas plus exigeant c'est sûr.

J'ai même l'impression que ça m'a fait retomber de ma perche, presque continue depuis le jour de mes premiers gobages de md. L'état a comme été rééquilibré. Je n'aurais aucune séquelle physique ni psychique de cette épreuve pourtant très éprouvante, parce que ma tête n'est pas assez embrouillée et ça s'est calmé, j'ai suffisamment de débattement. Pas d'effets secondaires du cannabis non plus, pour ces prochains jours, j'ai l'impression.


Voilà . Je dirais que ça n'avait rien d'une expérience, car je ne voudrais pour rien au monde la refaire. C'était bien plutôt une épreuve ! Je n'ai pris que 500mg et pourtant j'ai douillé horriblement. Je suis peut-être sensible à  l'ingestion de cannabis mais en tout cas je serais mille fois plus prudent sur la dose s'il y a une prochaine fois. 500mg c'était déjà  une méga-surdose, je ne sais pas de quoi était fait ce canna mais si j'avais pris les 2 grammes d'un coup, j'aurais pas tenu le choc psychiquement mais du tout, ça aurait été le traumatisme, et à  mon avis j'aurais été en syncope pendant de nombreuses heures, et je ne sais si j'aurais pu ensuite psychologiquement m'en remettre.

Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai même une crainte quant à  ingérer ne serait-ce que 100mg de ce canna. Merde quoi, ce truc je me dis maintenant que ça se dose comme de la md ou du speed, limite qu'en faisant un para de 100mg de cannabis c'est déjà  viable pour la montée et tout.

Je fais pas d'amalgame enfin, c'était une surdose, c'était pas le cannabis en soi. C'était moi face à  une certaine quantité de cannabis. Je suis nullement obligé d'en reprendre, mais je ne rejette pas non plus le cannabis, et ce qu'il m'a fait sentir. L'épreuve de cette surdose était d'une intense immersion et d'un grand enseignement. Elle craint vraiment, mais du point de vue de ce qu'elle peut renverser et produire en l'homme, et comme nouvelle formes d'expression, ça semble très prometteur.


Vos avis ? smile Et ce cannabis est-il suspect d'être aussi puissant ? Peut-on penser à  un cannabis de synthèse ?
Désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu !

Hors ligne

 

Mascarpone 
Vieux clacos corse pas coulant
France
5000
Inscrit le 19 Sep 2015
4217 messages
Ca fait tellement longtemps que je n'ai plus touché ne serait ce qu'à  1 joint, que pour les doses je n'en ai plus aucune idée, ni notion, mais une chose que je peux te dire et qui est sûre et certaine, c'est que les effets du shit fumé et du shit ingéré ne sont quasi pas comparables du tout! Idem au niveau des doses, et pareil pour la beuh....

Les effets et leur intensité et durée diffèrent aussi, selon que ce soit du shit, de l'huile ou de la beuh, et selon la recette que tu utilises (infusion, gateau, avec du lait, du beurre ou de l'eau...)
Bref, avec une simple infu, tu peux te prendre 1 putain de claque pour une journée entière en allant même jusqu'à  avoir des hallus...Ce qui est beaucoup plus rare ( voire impossible....)si tu ne fais que le fumer....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

filousky 
Modérateur
France
10600
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Inscrit le 14 Dec 2008
9655 messages
Blogs

ezar a écrit

Salut ! smile


Ayant une passion pour l'herboristerie, les plantes en général, je ne voulais pas fumer ce cannabis (fumer me convient mal de toute façon). Je trouvais plus intéressant de tester ses effets en l'utilisant comme tel. Je décidais donc de le consommer cru, sans aucune modification chimique quelle qu'elle soit de cuisson ou autre, m'en remettant au bon travail de mes enzymes.

Ton récit est intéressant car, scientifiquement, sans avoir fait cuire ton herbe, le THC est sous sa forme acide de THC-A. Cette forme là  n'est pas psychoactive, mais a des vertus médicinales reconnues (anti-inflammatoires propriétés pour le traitement de l'arthrite et le lupus, neuroprotecteurs, anti-émétiques, anti-prolifératives propriétés noté dans les études du cancer de la prostate).

Le THCA se transforme en THC par un processus appelé décarboxylation, au fils du temps qui passe ou instantanément par la chaleur (fumé, vaporisé ou en décoction dans du lait).

D'après ton récit, l'herbe ne devait pas avoir été récoltée la veille et son âge avait du lui apporter assez de conversion de THC-A en THC pour que tu puisses ressentir un effet psychoactif.

Et 500 mg, c'est déjà  une dose conséquente. Imagines que tu aies passé cette herbe au four à  115°C pendant 30 minutes et tout le THC-A aurait été transformé en THC.

Donc, tu te poses des questions et les bonnes !
Pour la puissance du cannabis, oui les herbes qui circulent sont fortes mais le fait que tu l'ai consommé en salade fait douter effectivement d'une coupe éventuelle aux cannabinoides de synthèse.

Amicalement

Fil


Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Surdose infernale en ingérant seulement 500mg de cannabis

Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Participez à l'etude : global drug survey - special covid-19
    Il y a 10jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a 16hCommentaire de cependant (18 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 18hCommentaire de Alan09 (39 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 2jCommentaire de derflex (442 réponses)
     Forum UP ! 
    Dépistage - Seuil de positivite du thc dans l'urine ???
    Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Effets - Le cannabis, comme stimulant
    Il y a 3mnNouvelle discussion de Sterling dans [Cannabis...]
     Forum 
    Drogue info - Compatibilité médicament drogue ?
    Il y a 7mnCommentaire de Bioman dans [Echanges entre profes...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Aspect, gout & odeur - Ketamine qui ressemble à de la coke
    Il y a 8mnCommentaire de Abracabrantesque dans [Kétamine et PCP...]
    (19 réponses)
     Forum 
    La N-méthyl-N-propyltryptamine | MPT | Pas d'avis tranché
    Il y a 22mnCommentaire de SillyCone dans [RC Psychédéliques...]
    (3 réponses)
     Forum 
    4-HO-MET - Identification Feliz P 4-HO-MET commande shayanashop
    Il y a 40mnCommentaire de SillyCone dans [RC Psychédéliques...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Trombinoscope
    Il y a 42mn
    86
    Commentaire de Psyborg dans [Au coin du comptoir.....]
    (844 réponses)
     Forum 
    Prendre soin de ses veines - Veine abîmée
    Il y a 44mn
    1
    Commentaire de Boskoo dans [Injection et réductio...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Prévention - L'hydroxychloroquine ne previent pas le COVID. Une étude randomisée
    Il y a 1hCommentaire de prescripteur dans [Actualités...]
    (4 réponses)
     Blog 
    Participez à l'etude : global drug survey - special covid-19
    Il y a moins d'1mnCommentaire de plotchiplocth dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (1 commentaires)
     Blog 
    Psychedelic Art 1 - Rick Griffin
    Il y a 8hCommentaire de janis dans le blog de Cub3000
    (1 commentaires)
     Blog 
    L'homme à tête de choux
    Il y a 16h
    1
    Commentaire de cependant dans le blog de Dextro
    (1 commentaires)
     
      QuizzZ 
    La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
    Dernier quizzZ à 16:30
     PsychoWIKI 
    Cannabinoïdes synthétiques
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Sterling, Lise Ergique nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous comment !
    par NEOFIT75, le 04 Jun 2020
    J'avais posté il y a un mois suite à la réception de mon mighty Aujourd'hui ca fait un mois que je l'ai et voilà 29 jours et 3 heures que je n'ai plus toucher à un brin de tabac.... La clope me manque encore un peu mais plus du tout le joint... Niveau santé c'est incomparable tu sens vraimen...[Lire la suite]
     Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser votre consommation de drogues ?
    par Federicoloco, le 30 May 2020
    Salut, je suis lecteur de psychoactif depuis quelques années maintenant, et ta question m'a décidé à m'inscrire il y a tout juste 5 minutes afin de répondre,(édit après écriture: vu le pavé, beaucoup plus en fin de compte) ... Et bien pour ma chérie et moi, qui prenions de l 'héro depuis...[Lire la suite]
     [TUTORIEL] Injecter le xanax et les autres benzos simplement
    par L'Apoticaire, le 18 Jun 2019
    Bonsoir, On est beaucoup à savoir que le xanax et la plupart des benzos ne sont pas ou presque solubles dans l'eau, et donc de ce fait, non-sniffables et non-injectables avec de l'eau PPI. Mais, les benzos se dissolvent très bien dans le propylène glycol, propylène glycol que l'on peut facilem...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    On aurait dû faire un selfi à 2 pr le trombi, je n'y ais pas pensé ! M. Red dans [forum] Trombinoscope
    (Il y a 33mn)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous comment !
    (Il y a 4h)
    Ya un sens de l'esthétique^^ ~MG dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 16h)
    ;) dans [commentaire de blog] Le Crack c'est la vie!
    (Il y a 16h)
    Bref mais incisif ! dans [blog] L'homme à tête de choux
    (Il y a 17h)

    Pied de page des forums