"crise de folie" sous md

Publié par ,
10827 vues, 15 réponses
chlooe femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2016
3 messages
Salut tout le monde !
J'ai une petite question en espérant que vous pourrez me rassurer...
alors voilà  je consomme de la md/speed/coke environ un we par mois, j'ai toujours eu des redescente difficile avec la md mais rien d'extraordinaire.. seulement ça fait maintenant 3 fois qu'à  chaque prise (d'environ 0.3 à  0.5) il se passe des trucs pas très cool je m'explique.. Les 2 dernières j'ai faillis faire plusieurs malaise, à  chaque fois que j'étais assise ou allonger et que je me lever mes oreille se boucher, mà  vision se troubler jusqu'à  ne plus rien voir et une douleur intense à  la nuque se faisait ressentir, ajouter à  ça de nombreuses hallus.. Samedi soir j'ai à  nouveau pris en espérant que ça se passe bien cette fois et la catastrophe.. au bout du 3 ème je suis totalement parti en vrille je ne comprennais rien à  ce que disait mes potes c'est à  dire que des que quelqu'un me parlais je répondais à  côté de la plaque du genre on allait me demander si je voulais boire de l'eau j'allais répondre "la voiture est mal garé" et cà  toute la soirée... mais le pire c'est quand je me suis retrouver seule sur le canapé et que mon copain est venu me voir en me disant "tu parles à  qui la ?" Je lui ai répondu "j'ai des mauvaises notes" alors il s'est tourner vers un pote en lui demandant à  qui je parlais et il lui a répondu "à  une demoiselle apparemment" donc il m'a dit "à  une demoiselle ? C'est samy qui m'a dit ça" je lui ai répondu "ah mais il doit dire ça parce que j'étais au téléphone avec une copine" évidemment je n'étais absolument pas au téléphone avec une copine... en bref ça faisait 5 minutes que je parlais toute seule en faisant des gestes et je ne me souvient de rien... j'avais également la paupière gauche qui se fermait mais vraiment pas normalement comme si ma paupière était toute flasque enfin je serai pas vraiment vous expliquer...
alors voilà  j'avoue que je suis pas hyper rassurer dans reprendre même si j'avoue que j'aime quand même bien ma perche mensuel...
pensez vous que ça vient de la md ? Est ce que j'aurais pu rester perché? Et en reprendre serais trop risquélevé ? Mes questions peuvent paraître bête mais j'avoue que je suis pas hyper rassuré...
merci à  ceux/celles qui prendront le temps de me répondre...

Hors ligne

 

avatar
Kamchatka homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2015
187 messages
0.3 à  0.5g de md c'est une dose énorme, pas étonnant qu'en prenant ça tous les mois ton corps commence à  te dire stop. A partir de 200mg ou + c'est considéré comme une grosse dose d'après erowid.

Si tu en étais au point de ne plus rien comprendre peut être que tu n'avais pas pris de md ce soir là  mais autre chose sans le savoir? Des pilules peuvent par exemple être vendues comme contenant de la md alors qu'il y a du 2c-b dedans, qui a des effets hallucinogènes assez fort. A titre d'exemple, pendant environ 30 minutes à  une soirée je comprenais rien du tout à  ce que mes potes disaient j'avais l'impression que j'étais sous l'eau. Ca provoque aussi des hallucinations visuelles et la montée est assez violente (douleurs musculaires par exemple), donc ça pourrait correspondre à  tes "symptômes".

En tout cas tu ne peux pas "rester perchée" avec un produit, mais tu peux quand même bien te fatiguer à  force d'en abuser. Je ne suis pas médecin mais si tu en as arrivée à  ce point là  tu devrais faire une petite pause durant quelques mois le temps de récupérer, ça pourra pas te faire de mal :)

Hors ligne

 

chlooe femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2016
3 messages
Tout d'abord merci pour ta réponse ! :)
Je suis sûre que c'était de la md, je l'ai pris en para, c'est un ami proche qui nous fournit et je suis la seule à  qui ça a fait ça alors qu'on etait une dixene à  prendre...
Je pense faire une petite pause oui parce que ça m'a pas trop rassuré...
J'attendrais avril vu qu'il y a l insane je repose mon cerveau jusque là  ! wink

Hors ligne

 

avatar
Kamchatka homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2015
187 messages
Deux mois c'est pas énormissime mais c'est déjà  ça, bon courage pour résister :)

Hors ligne

 

avatar
Dyson homme
Drogué modéré
Inscrit le 02 Feb 2015
55 messages
Salut chlooe,

Comme dit Kamchatka 0,5g de MDMA pure c'est énorme et même très dangereux, c'est beaucoup trop pour passer une bonne soirée, je suis un homme de 75kg et en prenant 0,3g en 2 ou 3 prises dans une soirée j'ai déjà  eu plusieurs black-out, les déformations visuelles et auditives voire les hallucinations sont courantes quand on prend une trop forte dose.
Après je n'ai jamais eu de réelles crise de folie, mais ça arrive à  certaines personnes et oui on peut finir en hôpital psychiatrique, si c'est ce que tu entends par "rester bloqué".
Le produit était peut-être coupé avec un RC ou ça en était pas où peut-être juste que jusqu'à  présent tu n'avais pas goûté de produit de qualité.
Diminue tes doses, t'en prends qu'une fois par mois et c'est bien, ça ne doit pas de te donner trop d'accoutumance, 200mg suffisent pour passer une bonne soirée, surtout si tu fais moins de 60kg.

Prends soin de toi

Dernière modification par Dyson (08 février 2016 à  19:52)


"A quoi bon prendre la vie au sérieux, de toute façon nous n'en sortiront pas vivants."

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Coucou !

Alors déjà , excuse-moi de te reprendre mais pour le coup, ça n'a rien à  voir avec la folie. C'est juste l'effet de la MD, mais en carrément amplifié. Pense aussi au fait que plus tu es perchée, moins tu es lucide, donc en plus d'être extra-perchée, tu es de moins en moins lucide proportionnellement à  l'intensité de ta perche.

Je vais avoir le même discours que les autres, mais bordel, 0.3g à  0.5g, d'un coup ?! Puis même, dans tous les cas c'est vraiment beaucoup, en une seule soirée. Tu ne t'es jamais dit qu'il fallait peut-être juste réduire la dose ? Tu as toujours pris autant en para ?
Ton corps est pas une éprouvette, c'est vraiment dangereux de juste taper autant de prod d'un coup.

Je te rassure : En étant vraiment chéper, ça m'est déjà  arrivé de pas comprendre ce qui se passait, de répondre carrément à  côté de la plaque et d'avoir l'impression de parler à  quelqu'un sans même vraiment être sûre d'avoir cette impression - comme il t'es arrivé, apparemment. Bref, vraiment, vraiment perchée.
Donc comme je disais plus haut, ça fait effectivement partie des effets de la MD. Mais le deal, avec la drogue, c'est de réussir à  vivre quelque chose d'agréable sans partir trop loin pour autant. Il faut savoir doser.

Pour tes questions, oui ça provient de la MD, donc. Encore une fois, ce que tu as ressenti ce sont les effets de la MD mais en très amplifié, donc évidemment que c'était déstabilisant, t'avais carrément perdu pied avec la réalité.
Non je pense pas que tu aurais pu "rester perchée" (la simplicité de ce principe est une légende urbaine), cependant, ton corps a pris une sacrée claque et tu aurais pu avoir du mal à  t'en remettre, faire un gros gros bad et/ou une descente vraiment longue & difficile (énorme fatigue, grand sentiment de déprime et de broyer du noir jusqu'à  idées suicidaire, pensées confuses, perte d'appétit, grosses angoisses jusqu'à  crises d'angoisse). Par ça, j'entends aussi que tu aurais pu continuer à  faire des crises d'angoisse et/ou de paranoïa même après la descente. Ton corps aurait pu avoir énormément de mal à  t'en remettre. D'ailleurs, comment s'est passée la descente ?
Et je te conseille d'attendre pas mal de temps pour en reprendre. Je dirais deux mois et demi, un truc, dans le genre. Après, c'est toi qui sens. Mais là , je pense que c'est un signal, il vaut mieux laisser ton corps tranquille pendant quelque temps et apprendre aussi à  profiter de la fête sans forcément se mettre de grosses perches. Une bonne hygiène de vie, j'entends bon rythme de sommeil & bonne alimentation, c'est aussi très utile. Et prends-en moins la prochaine fois, c'est aussi con que ça. :)

Dernière modification par nokkloom (08 février 2016 à  20:20)

Reputation de ce post
 
Bien résumé

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

chlooe femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2016
3 messages
Pour te répondre non je n'ai pas toujours pris autant mais même à  0.2 les redescentes sont difficiles..
Après je pense effectivement qu'il va vraiment falloir que je réduise les doses...
En tout cas merci pour vos réponses ça me rassure :)
Pour ma redescente beh disons que j'ai pleurer tout hier et aujourd'hui et sachant que chez moi c'est pas vraiment le top pour faire simple ça arrange pas les choses ...
M'enfin j'ai qu'à  m'en prendre à  moi et faire plus attention la prochaine fois wink

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Ah, donc la puissance de la descente va avec la puissance de la perche. Le contraire m'aurait étonnée.

Mais oui, voilà , c'est à  peu près ça. Prend 0.1g, puis à  la limite, retape par 0.1g si tu sens que c'est pas suffisant et, surtout, si tu sens que ton corps va le supporter. Et fais bien gaffe à  attendre la montée chaque fois que tu redrop.

Donc voilà , pour les conseils c'est te reposer pour le moment, et prends bien mois la fois prochaine.

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

Lebeauvert homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2015
19 messages
LES MINI REVES et oui moi tu vois j'ai beau taper et retaper en fumant sniff , et ben tu me mes 1 para assez doser mais vraiment sa ne marche que en para avec moi et bien je part a d'autre moment de ma vie genre je dit d'un coup " ouai je vais a la douche " fin les mêmes choses que toi moi je te dit change ta maniere de prendre la md moi c'étais juste ça ^^ maintenant je la fume et tout est mieux

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

chlooe a écrit

alors voilà  je consomme de la md/speed/coke environ un we par mois, j'ai toujours eu des redescente difficile avec la md mais rien d'extraordinaire..

Bonjour Chloe,

Après ça dépend aussi depuis combien de temps tu consommes
Il y a une grande différence entre : "je consomme une fois par mois depuis 6 mois" et "je consomme une fois par mois depuis 3 ans".

Quoi qu'il en soit, tu tapes dans tes réserves de sérotonine qui diminuent à  la longue et même si on dit qu'il faut 4 à  6 semaines pour récupérer un taux acceptable, il ne revient jamais vraiment de manière optimal pour un bon fonctionnement, puisque tu fais agir chimiquement ce phénomène. Et je rappelle qu'a la longue la Mdma est neurotoxique... elle agit sur la dopamine quand elle a épuisé la sérotonine.

Ce genre de trip, être complètement a côté de la plaque est courant sous Mdma avec de grosses doses (je l'ai vécu il y a longtemps). En plus de l'aspect purement chimique, l'aspect psychologique a également une grande importance. A grosses doses tu visites des zones inconscientes et peux te retrouver dans des mondes parallèles que toi seule peux comprendre (ou t'y perdre) donc là  forcément ton entourage capte quedal ;-)

Le mieux a faire est une pause plus longue et de consommer de plus petites quantités. Sinon tu t'expose a de sérieux risques.

INB


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
M. Lambda homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jul 2015
8 messages
Hahaha, à  la lecture de ton"expérience" je me suis rappelé bien des souvenirs...
Par exemple, moi et une personne aussi perché que moi discutions pendant 20min pour s'apercevoir que finalement ont ne parlait ABSOLUMENT PAS de la même chose.. C'était quelque chose que je recherchais à  l'époque.

Bref, c'est tout à  fait normal quand tu force un peu la dose avec de la md.. Réduit ta Conso pour un effet plus "light" et espace bien les prises pour ta santé wink

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
vu les doses de cheval que tu t'envoies rien de très étonnant...A ces doses même une fois par mois c beaucoup....en gros tu prends 1gr de mdma à  chaque sortie...ouaouh!!! comme dit + haut si tu te la mets à  de telles doses, une fois/mois depuis 1 an ou +, à  ces doses les stocks de neurotransmetteurs (sérotonine, dopamine...) se vident et ont du mal à  refaire le plein...perso ça fait 21 ans que j'en prends, quand j'en prends c'est 3 fois 0,2 gr par para, et 3 para par sortie; donc 0,6 gr par sortie, et je mets un minimum de 2 mois entre chaque sortie....la dernière j'ai abusé, j'ai pris 4 paras de 0,2 donc 0,8 gr....ce fut une semaine très dure, heureusement je ne travaillais pas; je suis resté 4 jours allité...donc baisses tes doses, espaces tes sorties, comme on te l'a déjà  dit + haut...

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

chlooe a écrit

seulement ça fait maintenant 3 fois qu'à  chaque prise (d'environ 0.3 à  0.5) il se passe des trucs pas très cool je m'explique..

chlooe a écrit

Pour te répondre non je n'ai pas toujours pris autant mais même à  0.2 les redescentes sont difficiles..

Chloe parle de 3 prises et au total de 0,3 à  0,5 g au Max
C'est bcp c'est sur mais elle ne prend pas 1g non plus...

INB


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Dapak
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2014
249 messages
Perso, d'une manière ou d'une autre, si ça se barre en crise de folie, en plus avec des douleurs..., je me dirais clairement que le produit n'est pas fait pour moi. Et je n'y retoucherais pas.

Tu peux très bien assumer des quantités d'un prod et ne pas supporter très peu d'un autre. Faut considérer ça aussi.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ps: a noter que les doses dites "hautes", "moyenne" etc sur Erowid, psychowiki, etc.

Sont des doses avec des produits pur !

Il est évident qu'on a pas toujours du produit pur (loin de la).

Donc dans le doute se baser sur le dosage comme si le produi serait pur.

Et ensuite ben on avise...

Dapak a écrit

Perso, d'une manière ou d'une autre, si ça se barre en crise de folie, en plus avec des douleurs..., je me dirais clairement que le produit n'est pas fait pour moi. Et je n'y retoucherais pas.

Tu peux très bien assumer des quantités d'un prod et ne pas supporter très peu d'un autre. Faut considérer ça aussi.

Oui très bon conseils super

Lloigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
thai006 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Jan 2016
198 messages
Je pense que il faudrais arreter la mdma , si sa doit te rendre malade et pas heureux vaut mieu stopper

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaires, remontées de mdma, sous forme de sensations sensorielle et de crise d'angoisse.
par Laurent.78, dernier post 23 juillet 2020 par Macroscopie
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - MDMA + Sport - FOLIE - Première fois - Recherche drogue plus soft
par Neil Boorman, dernier post 14 juillet 2020 par Johan89
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Est il possible de faire une crise cardiaque avec le mdma
par Mr.Rabbit, dernier post 26 janvier 2017 par DJINS
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9213 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums