Attention! 21 surdoses d'héroines en région parisienne

Publié par ,
30109 vues, 60 réponses
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Yop loulou!

Oui c'est bien le fameux "dilaudid" et par voix orale c'est notoirement naze... (même si c'est bon quand même quand tu prends des grosses doses ^^) En IV il parait que c'est le paradis, mais vu que je ne touche pas aux seringues je connaitrais jamais ^^
En sniff c'est bien par contre... Mais en oral, il faut facile 3 fois la dose qu'il faudrait pour une IV. Le "rush" en moins...

Vérifiable facilement, erowid, bluelight, même wikipédia, si tu veux faire un peu de lecture. big_smile
Biz reed

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Ok, autant pour moi lol j'avais un souvenir qui s'avère infondé. merci pour la précision wink

A+

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Et aller combo, ça s'écrit "au temps" pour moi big_smile (expression militaire à  la base)

hihi moi par contre je dis ça pour pinailler ^^

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Je sais mais je préfère l'écrire comme ça cool

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mais on n'en trouve pas en france de l'oxy machin et de l'hydromorphe? en suisse, aux US mais pas ici?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Hoho un rebelle de la langue française ^^ Bon allez on dérive pas trop sinon Pierre va nous tabasser au sol...

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

bighorsse a écrit

mais on n'en trouve pas en france de l'oxy machin et de l'hydromorphe? en suisse, aux US mais pas ici?

Sisi c'est prescrit "exceptionnellement" pour les douleurs chroniques (un pote fait partit des ces élus, c'est comme ça que j'ai pu en consommer).

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
vraiment à  écouter!!!!!!! mr apeire donne comme conseil, face à  cette héro coupée et mortelle de "ne plus consommer d'hero!!!!" "la prévention ici consiste ici à  dire "arrêter de consommer! rapprocher vous des professionnels de santé " (mots de mr apaire) et prenez tous des substitutions en lieu et place de l'hero!!!!! je la trouve trop bonne sa logique : en gros il nous dit "plutôt que de risquer vos vies avec l'hero de la rue, venez prendre du sud et la méta".........
il dit aussi que ceux qui ne peuvent pas du tout s'y résoudre, ne pas consommer l'hero (c'est déjà  plus proche d'un message de prévention!!)
il finit sur : la situation en afghanistan fait que l'hero se développe de nouveau en Europe, 2éme marche des trafiquants....
et oui nous sommes bien en afghanistan non, d'autres européens aussi;...ah la guerre pour l'opium ne fait que commencer!!!! (noter que j'ai pas écrit : contre)

Dernière modification par bighorsse (23 janvier 2009 à  15:16)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
oxycontin_guy
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
150 messages
L'oxycodone peut s'injecter, se sniffer ou se prendre oralement (je ne l'ai jamais injecté, en sniff c'est déjà  super fort)
Une connaissance m'a vendu des boites de 80MG (les plus forts car les 160MG n'existent plus du à  des problèmes d'overdose...), et je n'ai jamais autant apprécié une drogue! Ca a beau être sur ordonnance, sur la boite il est écrit "stupéfiant" !
Selon des témoignages, le high est encore + fort qu'avec de la bonne héro (ce qui n'existe plus en France) et le sevrage encore plus difficile (je confirme)
L'hydromorphone oralement ou sniffé est déjà  meilleur que le Skénan (morphine), même si l'oxy c'est vraiment le top!
Aux USA ça se vend 80 dollars le cp de 80mg, en gros ça revient à  1000 dollars le gramme! Là  bas c'est devenu "l'héro du riche". Pour s'en faire prescrire il faut avoir une douleur et dire au médecin qu'on nous en a déjà  prescrit et que c'était très efficace ;-)

Donc STOP l'héro!!!

Plus d'infos en anglais:

http://www.drugs.com/pdr/images/P05330E4.jpg

Oxycodone
(Trade Names: Tylox, Percodan, Oxycontin)
OxyContin

Introduction

Oxycodone is synthesized from thebaine. Like morphine and hydromorphone, Oxycodone is used as an analgesic. It is effective orally and is marketed alone in 10, 20, 40, 80, and 160 mg controlled-release tablets (OxyContin), or 5 mg immediate-release capsules (OxyIR®), or in combination products with aspirin (Percodan®) or acetaminophen (Percocet®) for the relief of pain. All oxycodone products are in Schedule II. Oxycodone is abused orally or the tablets are crushed and sniffed or dissolved in water and injected. The use of oxycodone has increased significantly. In 1990, nearly three tons of Oxycodone were manufactured in the United States. In 2000, about 47 tons were manufactured

Oxycodone abuse has been a continuing problem in the United States since the early 1960's. In passing the Controlled Substances Act of 1970, Congress placed oxycodone in Schedule II (CII). In spite of its CII status, oxycodone continued to be abused. The abuse of a new sustained-release formulation of oxycodone, known as Oxycontin7, has escalated over the last year. Drug abuse treatment centers, law enforcement personnel, and health care professionals have reported a dramatic increase in the abuse of these sustained release products in Maine, Virginia, West Virginia, Ohio, Kentucky and Maryland. Recently, abuse has spread to other states such as Pennsylvania and Florida. The estimated number of emergency department (ED) episodes involving oxycodone were stable from 1990 through 1996. However, the number of ED episodes more than trippled from 1996 to 2000: 3,190 episodes in 1996 to 10,825 in 2000.

Licit Uses

Oxycodone is an effective analgesic for mild to moderate pain control, chronic pain syndromes, and for the treatment of terminal cancer pain. Five mg of oxycodone is equivalent to 30 mg of codeine when administered orally. Oxycodone and morphine are equipotent for pain control in the normal population; 10 mg of orally-administered oxycodone is equivalent to 10 mg of subcutaneously administered morphine. Oxycodone is considered to be similar to morphine, in all respects, including its abuse & dependence liabilties. Oxycodone in dosages of 5 to 10 mg in combination with acetaminophen or aspirin are abused orally. High dose single entity sustained release formulations containing 10 to 80 mg of oxycodone are abused by crushing or chewing the tablet and then swallowing, snorting or injecting the drug.

Chemistry/Pharmacology

Oxycodone [4,5a-epoxy-14-hydroxy-3-methoxy-17-methylmorphinan-6-one, dihydrohydroxycodeinone] is a semisynthetic opioid structurally related to codeine and is approximately equipotent to morphine in producing opiate-like effects. The first report that oxycodone, sold under the brand name Eukodal, produced a "striking euphoria" and habituation symptoms was published in Germany in the 1920's. While oxycodone is metabolized by the liver to oxymorphone, the physiological and behavioral effects are not related to, nor dependent on, the formation of this metabolic by-product.

Oxycodone will test positive for an opiate in the available field test kits.

Illicit Uses

Oxycodone is abused for its opiate-like effects. In addition to its equipotency to morphine in analgesic effects, it is also equipotent to morphine in relieving abstinence symptoms from chronic opiate (heroin, morphine) administration.For this reason, it is often used to alleviate or prevent the onset of opiate withdrawal by street users of heroin and methadone. In early studies by the Addiction Research Center in Lexington, Kentucky in the 1960's, it was discovered that the subjective and physiological effects of oxycodone were greater than an equivalent dose of morphine in opiate substance abusers. Many dosage forms are available. Oxycodone´s behavioral effects can last up to 5 hours. The drug is most often administered orally. The sustained-release formula has a longer duration of action (8-12 hours). A recent study comparing controlled released products containing oxycodone (Oxycontin) and morphine (MS Contin) reported that Oxycontin was twice as potent as MS Contin.

As with most opiates, the adverse effects of oxycodone abuse are dependence and tolerance development. Oxycodone´s co-formulation with acetaminophen has also increased the likelihood of acetaminophen-induced hepatic necrosis with chronic dosing. Its availability in sustained release formulations has increased the dosage forms from 10 to 160 mg per tablet making it more attractive than oxycodone to opiate abusers and doctor-shoppers. The original idea of polymer-formulations of oxycodone was to reduce the likelihood of misuse with high dose formulations. Opiate abusers quickly learned the ease of extraction of the molecule from the polymer formula and have been injecting or snorting the crushed and/or dissolved tablets because of its´ higher dosage formulations.

User Population

Every age-group has been affected by the relative ease of oxycodone availability and the perceived safety of these products by professionals. Sometimes seen as a "white-collar" addiction, oxycodone abuse has increased among all ethnic and economic groups.

Illicit Distribution

Oxycodone-containing products are in tablet, capsule and liquid forms. A variety of colors, markings, and packaging are available.

The major source of oxycodone to the street has been through forged prescriptions, professional diversion through unscrupulous pharmacists, doctors, and dentists, "doctor-shopping", and large-scale thefts. Oxycontin7 sells for $0.50 to $1.00 per milligram. A 40 mg tablet is sold for $25-$40, and the 80 mg tablets are being sold for $65-$80. The manufacturer has recently discontinued marketing the 160 mg tablets.

Control Status

Oxycodone products are in Schedule II of the Controlled Substances Act of 1970.

Dernière modification par oxycontin_guy (28 janvier 2009 à  01:49)


Mon forum sur les drogues dures et douces :
http://drugs-dignity.com
"Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à  se croire génial."
"La religion est le soupir de la créature accablée, le coeur d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit d'une époque sans esprit. Elle est l'opium du peuple."

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
ouim c est une bonne morphine
je sais pas si le sevrage est vraiment plus difficille que celui de la metha en vèrité (plus dure , mais moins long je pense ..)
en tous cas j espère qu ils sera prescris pour ceux qui n arrive pas a arrèter la methadone et se retrouve avec des douleur partout
ça peut être une bonne Rdr 

le fait d en faire de la pub , il va être plus dure a trouver ,,,non??
est ce le but ??

non parce que ce genre de mdicemment est très utile , je trouve dommage que toute la palette de substitutin ne soit pas utilisée quand le patient en a besoin
j ai des amis qui se dètruise à  ml alcool et metha + benzo ..et je suis sure que on leur donnerai ça il ne cumulerai pas les risques

maism je me demande si on a vraiment envie de voir les UD devenir vieux ..en plus avec la crise c est pas bon tous ces vieux tox

A mon avis il y a de cette logique

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
1000 dollars le gramme... pfewww... à  ce prix-là  y a intérêt que ce soit meilleur que la blanche...
Et en moyenne, combien de milligrammes prend un mec bien accro par jour?

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Heu 1$ le mg c'est vraiment le prix maximum de maximum; la plupart des consommateurs payent beaucoup moins que ça...

Après aux USA pas mal de consommateurs préfèrent l'héro, qui revient beaucoup moins chère (et qui est bien meilleure qu'en France). Mais ici vu la daube qui tourne c'est clair que l'oxy est 100 fois mieux :)

Perso avec 60/70mg oral ou dans le pif je suis super bien.

Hors ligne

 

avatar
oxycontin_guy
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
150 messages
un bon 80MG sniffé et c'est le pied absolu... C'est aussi bon que de la blanche de super qualité, là  bas c'est l'héro du riche...

Il y a même un rappeur US qui a fait un morceau dessus ^^
http://fr.youtube.com/watch?v=1lq6GB48I … re=related (avec paroles)
http://fr.youtube.com/watch?v=ct9s0jQTw … re=related (avec un clip qui fait baver...)

Mon forum sur les drogues dures et douces :
http://drugs-dignity.com
"Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à  se croire génial."
"La religion est le soupir de la créature accablée, le coeur d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit d'une époque sans esprit. Elle est l'opium du peuple."

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je viens de le regarder!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Overdoses en Ile-de-France : les rumeurs de "l'héroïne frelatée"
Suite à  une série d'overdoses fin janvier, beaucoup de choses ont été écrites à  tort sur "l'héroïne frelatée". Décryptage. [La suite]
http://www.rue89.com/droguesnews/2009/0 … e-frelatee

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Mais je ne comprends pas une chose ...
90% des personnes comme nous ous TSO prennent en meme temps des BZD et ceci a trés haute doses ... Alors que cette came frelatée soit coupée au Xanax, lexomil, valium, tranxene et j' en passe ce n' est pas ca qui a pu causer des OD qui plus est mortelle !!!

Je prend des opiacés depuis plus de 10ans (certains ici depuis plus du double !) avec en association des BZD en haute, voire trés hautes doses et pourtant aucune OD déclarées ...

Donc moi j' attend vraiment le résultat exact de l' analyse de cette fameuse came coupée a je ne sais quel merde mais je ne pense vraiment pas aux benzos sinon moi t beaucoup  ne seraient plus parmi nous NON ???

Là  ya un HIC que je ne comprend pas et que l' on me disent pas que c' était de la came coupé au xanax sinon je suis pret à  faire la preuve devant journalistes et médias que de prendre la came de rue plus des doses trés élevées de BZD ( jusqu' à  30xanax 0.50mg/jour) et suis toujours sur mes jambes !!!

Alors arretons de nous prendre pour des cons ...
Et que l' on me mette le résultat des analyses devant les yeux là  je me tairais !!!
Sinon je suis pret à  prouver à  tout le monde que le mélange came coupé au xanax n' entraine pas d' overdose ...

Amis Journalistes je suis à  vous !!!
Amicalement Chris !

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Chris, d'autant qu'il y a très peu de benzos qui sont solubles dans l'eau au point de pouvoir faire effet shootées... et le xanax ni le lexomil ne sont solubles dans l'eau...

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Le Xanax vite fait mais effet Zéro ...
Donc moi j' attend les résultats plutot que les salades des "flics" qui se croient dans les "experts à  miami" sans avoir fait d' expertise lol

Amicalement à  tous mes amis drogués lol

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Chris a écrit

Le Xanax vite fait mais effet Zéro ...

Normal, pas soluble dans l'eau = pas soluble dans le sang, donc pas de "high" possible =p C'est pourquoi les consommateurs de benzos en IV mélangent leurs benzos non-soluble avec de l'alcool pour les dissoudre avant injection...

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Voilà  tout à  fait d' accord, déja testé le xanax en IV effet zéro enfin comme si on l' avalait, mais c' était quand j' étais accroc à  la shooteuse, au geste plutot donc je me serais envoyé de l' eau l' effet aurait été le meme ...

Sinon mammon quand tu dis que les mecs qui shootent les BZD les dilue avec de l' alcool, tu veux dire du vinaigre d' alccol ou du citron comme pour la came ? ou vraiment de l' alcool ? (70, pastis, vodka, whisky ...) lol lol lol lol lol lol lol lol lol

Hors ligne

 

avatar
oxycontin_guy
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
150 messages

Chris a écrit

Voilà  tout à  fait d' accord, déja testé le xanax en IV effet zéro enfin comme si on l' avalait, mais c' était quand j' étais accroc à  la shooteuse, au geste plutot donc je me serais envoyé de l' eau l' effet aurait été le meme ...

Sinon mammon quand tu dis que les mecs qui shootent les BZD les dilue avec de l' alcool, tu veux dire du vinaigre d' alccol ou du citron comme pour la came ? ou vraiment de l' alcool ? (70, pastis, vodka, whisky ...) lol lol lol lol lol lol lol lol lol

Un peu d'alcool à  90, ça renforce l'effet des benzos et ça élimine le sida lol


Mon forum sur les drogues dures et douces :
http://drugs-dignity.com
"Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à  se croire génial."
"La religion est le soupir de la créature accablée, le coeur d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit d'une époque sans esprit. Elle est l'opium du peuple."

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
De l'alcool à  90%, environ 10% de la solution finale (alcool+eau).

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Donc Mammon  tu veux dire une dose d' alcool à  90 pour 9 doses d' eau pour une IV de Benzos ???
Haaa ba merci j' irais coucher moins con ce soir lol
Mais bon je pense qu' à  part foutre encore plus en l' air le capital veineux le shoot de BZD n' apporte pas grand chose, ni de flash ni rien pas plus qu' en oral !!!

De toute facon je risque pas d' etre tenté car de UNE ca ne me dit plus rien du tout et de deux le seul endroit encore possible pour les prises de sang sont les artères donc non merci suis pas encore SADO lol

Tiens je me ferais bien un shoot de Ricard dans l' artère fémorale là  je me fais chier !!!
lol lol lol lol lol lol

Je précise que c' est de l' humour qu' un gosse de 15ans va pas tenter le coup avec une seringue à  cheval et la bouteille de pastaga ehhhh cong .... lol big_smile

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
salut à  tous
chose assez interessante: il apparaitrait que contrairement à  tout ce qu'on a pu entendre sur les overdoses en région parisienne, celles ci ont été provoqué par une came blanche trop forte!!!! quand je pense qu'on ne cesse de se plaindre de la m...qui se balade partout!! ce brown pas brun du tout, qui ne laisse aucun dépot ds la cueillere....et qu'on sent pas!!! et quand il y a de la dope cool, les mecs y tombent!!! bon sang!!!!!! si les dealers pouvaient prendre les précautions qui s'imposent à  savoir AVERTIR les clients!! mais non! on fait piquer du zen grave et après on pleure les morts!!! c là  que je trouve que ça ne va pas!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

bighorsse a écrit

... il apparaitrait que contrairement à  tout ce qu'on a pu entendre sur les overdoses en région parisienne, celles ci ont été provoqué par une came blanche trop forte...

Salut Big,

Intéressant comme nouvelle. Est-ce que tu peux nous indiquer tes références, où tu as lu ou entendu ça stp ?

Quoiqu'il en soit, il n'y a pas de came "trop forte ou pas assez forte". Il peut y avoir de la came plus ou moins coupée et avec plus ou moins de saloperies et donc plus ou moins concentrée.

Je pense que le conseil de tester en petite quantité tout nouveau produit que l'on ne connaît pas reste plus que valable ; en particulier s'il devait s'avérer que de l'héro de plus en plus concentrée se retrouve sur le marché de la conso. Nombreux sont ceux n'ayant pas une tolérance suffisante pour encaisser sans dommage de la dope très peu coupée...

Soyez prudents...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Pour ma part j'ai entendu dire que c'était du brown de meilleure qualité que d'habitude, mais ça reste des "rumeurs", je ne l'ai ni vue ni goutée (ça c'est sur, vu mon état, hein !). Il suffit de je soit enceinte et clean pour que la qualité de la dope soit meilleure pff !wink

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Eva [label=/sujet/heroine a écrit

Brown[/label] Sugar]...Il suffit de je soit enceinte et clean pour que la qualité de la dope soit meilleure pff !wink

lol lol pardon... excuses-moi Eva, je sors cool


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
voici ce que j'ai pu lire sur le site de l'ANITEA ce soir , pour mieux répondre à  alain :
"ajouté le 23-01-2009] - Suite au 30 cas d'overdoses signalés en Ile-de-France, les autorités sanitaires communiquent les résultats des analyses toxicologiques du produit incriminé : "il s'agit d'une héroïne assez fortement concentrée; certains échantillons de poudre contiennent de l'alprazolam en quantité élevée, un médicament anxiolytique de la famille des benzodiazépines qui augmente le risque de dépression respiratoire et de coma".
Consulter le communiqué sur: http://www.invs.sante.fr/display/?" … index.html
donc on peut en conclure : la came etait très bonne; et on trouve aussi des benzo dedans (mais ça c'est devenue une habitude)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Merci Big,

Je suis allé voir sur le site ; j'ai trouvé le communiqué du 23 janvier. Un peu laconique et sans grande précision. Je ne sais pas si l'analyse précise de la dope sera communiquée au public pour savoir exactement quel était le pourcentage d'héro et la quantité d'alprazolam (xanax). De fait je me pose la question de savoir si les "overdoses" sont dûes au fait que l'héro était plus concentrée que "d'habitude" ou si c'est un excès de benzo qui est responsable des dépressions-OD sur 44 personnes...

Il faut espérer que cette merde n'est plus en circulation et que les personnes ont jeté ce qu'il leur restait. Je crois savoir qu'un type (autre que le "petit jeune" dont la presse a parlé peu après les faits) a été mis en cause et interpellé.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue: des opérations à  un rythme inédit en région parisienne...
par Alain Will, dernier post 19 juin 2010 par bighorsse
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Plantations en banlieue parisienne
par filousky, dernier post 09 févier 2011 par filousky
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Prévention - Canada : Des distributrices de drogues contre les surdoses d'opioïdes
par Stelli, dernier post 02 septembre 2020 par Zazou2A
  22

Pied de page des forums