[codéine] : FAQ extraction / PsychoACTIF

Paracetamol - [codéine] : FAQ extraction


#1 21 janvier 2009 à  14:04

Mammon Tobin 
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
9110
Date d'inscription: 07 Sep 2007
Messages: 5074

[codéine] : FAQ extraction

Mots-clés: [codéine]

Certains antalgiques (Codoliprane notamment) contiennent de la codéine
mais également du paracétamol. Le paracétamol est une substance toxique pour le foie à  hautes doses, c´est pourquoi chaque année de nombreuses personnes s'abiment le foie en voulant ressentir les effets de la codéine.

Pour remédier à  ce problème, je vais vous expliquer dans cette FAQ la méthode détaillée pour pouvoir extraire un maximum paracétamol des Codolipranes.

1) Broyer les comprimés jusqu'à  obtenir une fine poudre (servez vous d'un bol et d'un verre, ou alors laissez les comprimés se dissoudre dans de l'eau tiède, pas trouvé mieux).
2) Mettre la poudre dans une petite bouteille remplie d'eau déjà  froide (histoire de gagner du temps).
3) Mettre la bouteille au frigo pendant 40/45 min (Car la codéine est plus soluble dans l'eau froide que le paracétamol). Ou au congélateur pendant 20 min si vous pouvez...
4) Filtrer le liquide avec un (voir 2) filtre(s) à  café (une bonne partie du paracétamol va rester au fond de la bouteille, donc versez le liquide dans le filtre et arrêtez avant d'arriver au "fond de cuve").
5) Jeter le(s) filtre(s), et récupérer le liquide contenant la codéine.
6) Boire la solution obtenue. (Qui très amère >__< )

Il est également bon de savoir qu'il existe des médicaments contenants de la codéine et ne nécessitant pas d'extraction pour être consommés en tant que tel. (Les plus connus: Néo-Codion, Tussipax (qui contient aussi de l'ethylmorphine), Paderyl…). De plus, il faut savoir qu'une partie (environ 5% selon la méthode utilisée) de la codéine est "perdue" durant l'extraction. Mais l'avantage de l'extraction de codéine est qu'on n'a pas à  ingérer les produits servant à  "couper" la codéine (les excipients) dans les pilules telles que les néo-codion qui peuvent parfois filer la nausée et endommager le foie.

(ps: Cette méthode ne fonctionne pas avec les comprimés effervescents.)

Attention!

La codéine est un opiacé, c'est à  dire une drogue hautement addictive, tirée de l'opium (tout comme la morphine). Ce post n'est pas là  pour inciter à  la consommation, mais pour aider les usagers actuels à  consommer plus "intelligemment".

Hors ligne

#2 21 janvier 2009 à  14:08

bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
200
Date d'inscription: 19 Mar 2007
Messages: 8487
Blogs

Re: [codéine] : FAQ extraction

voilà  une méthode que j'aurai aimé connaitre il y a bien longtemps! et tous les amis morts aussi!!!!car si 8 cachets de codé suffisent à  faire une OD alors....on se mangeait des dizaines de dizaines de cachets...bouh!!!


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

#3 23 janvier 2009 à  20:10

loulou reed
Psycho sénior
000
Date d'inscription: 01 Nov 2008
Messages: 916

Re: [codéine] : FAQ extraction

big, c'est pas huit cachets de codéine qui vont provoquer une OD, c'est huit cachets de paracétamol (ou 8 cachets contenant de la codéine ET du paracétamol). Juste pour être clair wink


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

#4 23 janvier 2009 à  21:18

reskaper
en route pour le soleil
000
Lieu: nè quelque part
Date d'inscription: 27 Apr 2007
Messages: 3346
Site web

Re: [codéine] : FAQ extraction

clair ,bien écrit , ..et tous a fait juste
Très bonne réduction du risque pour ceux qui voudraient épargner leur foie déjà  bien atteint et qui se retrouverai dans l obligation de passer quelques temps a une autre molécule

oui big il voulait dire que huit cachet de paracetamol peuvent produire une sorte "  d overdose" mais de paracetamol..(pencrètatite foudroyante .ou autre ...)

bon post bien fait
amitié

Dernière modification par reskaper (23 janvier 2009 à  21:19)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

#5 23 janvier 2009 à  21:54

Mammon Tobin 
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
9110
Date d'inscription: 07 Sep 2007
Messages: 5074

Re: [codéine] : FAQ extraction

Merci pour les précisions loulou et reskap wink

Enfin 4 grammes de paracétamol tu survis hein, au delà  (5/6 grammes d'un coup) ça devient extrêmement douloureux apparemment et  provoque des dégâts irréversibles au foie.

Mieux vaut ne pas tenter le diable et ne pas dépasser 4 grammes, c'est vraiment la limite...

Hors ligne

#6 01 septembre 2013 à  20:16

1joker 
Nouveau Psycho
000
Lieu: Verviers (liège)
Date d'inscription: 12 May 2013
Messages: 176
Blogs
fb  twt 

Re: [codéine] : FAQ extraction

Ça fonctionne aussi avec la morphine genre avec le tramadol  je suppose ? Quelqu'un peut me le confirmer?


Le temps est un grand maître mais dommage qu'il fini toujours par tuer c'est élèves !

Hors ligne

#7 01 septembre 2013 à  20:45

pierre
Administrateur
7900
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15 Sep 2006
Messages: 11801
Blogs
Site web
fb  twt   Google+ 

Re: [codéine] : FAQ extraction

Oui, le tramadol est aussi soluble dans l'eau froide.

Mais il faut quand meme faire attention avec la cold water extraction.  Tous le paracétamol n'est pas enlevé par cette méthode... Quit à  faire, il vaut mieux un medoc qui contienne de la codéine ou du tramadol pure.

Sur Psychonaut, il y a des conseils supplémentaire de rdr, notamment pour se débarasser du paracétamol :
http://www.psychonaut.com/reductions-de … tamol.html

1) filtrer deux fois, c'est mieux.

2) Faire sécher pour obtenir une poudre, cey mieux aussi : plus facile de doser SI ON A UNE BALANCE et surtout pas ce goût IMMONDE de l'eau codéinée.
Pour sécher cette bi-atche, feu très doux (aucune ébullition), ventilo dirigé vers le liquide, et éliminer progressivement le paracetamol qui va cristalliser plus vite que la codéine (récupérer les dépots avec un couteau wink wink).

Hors ligne

#8 08 avril 2014 à  21:15

Ikoo
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 08 Apr 2014
Messages: 7

Re: [codéine] : FAQ extraction

Combien de cachets prendre environs ?

Hors ligne

#9 08 juillet 2014 à  17:57

Spasm 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 08 Jul 2014
Messages: 43

Re: [codéine] : FAQ extraction

Je me permet de poster ici pour partager 2 petites idées que j'ai eu pour "améliorer" la technique de la cold water extraction.

Quand on filtre directement la solution avec 2 filtres à  café, ça prend un temps fou. À mon avis, les particules de paracétamol bouchent les micro trous du filtre trop rapidement. J'ai pensé faire une première filtration avec un filtre plus grossier : j'utilise une feuille de sopalin (sans imprimé!) plié en 4. Ça retient les plus grosses particules. Ensuite je fais une deuxième filtration, avec 2 ou 3 filtre à  café. Au final, ça va plus vite de faire 2 passages avec 2 filtre différents qu'un seul.

Mais même en procédant de cette façon, ça prend quand un certain temps, et la solution de codé+paracetamol a le temps de se réchauffer, augmentant par la même la solubilité du paracétamol. Il suffit de placer 4 ou 5 glaçons dans le filtre pendant le processus, et la solution reste bien froide.

Ce n'est surement pas une solution miracle pour virer tout le paracetamol, mais ça doit aider un peu quand même....


"Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage".

Hors ligne

#10 22 juillet 2014 à  15:12

walter white 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 21 Jul 2014
Messages: 9

Re: [codéine] : FAQ extraction

moi aussi si j avais su tout ca avant je me mieux porte surtout que il y a longtenp que je demande a mon doc de la codeinesans paracetamol  selonlui ca n exstai pas

Hors ligne

#11 22 juillet 2014 à  15:33

Horrorshow 
Psycho sénior
France
000
Lieu: Arcadia
Date d'inscription: 09 May 2014
Messages: 844

Re: [codéine] : FAQ extraction

Si ca existe ! tussipax paderyl néo codion ( pour moi le meilleur reste le padery ) suffit juste d’enlever l'enrobage en passant les cachets sous l'eau et ta des cachets avec que de la codéine dosé a plus ou moins 15 mg


The man who came undone

Hors ligne

#12 22 juillet 2014 à  17:06

Ash 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 22 Jul 2014
Messages: 4

Re: [codéine] : FAQ extraction

Spasm :
C'est vrai qu'une CWE bien faite peut être assez fastidieuse à  réaliser ; et pour un usage à  long terme, je serais préoccupé par l'éventualité d'un "loupé".

Pour le sopalin, le problème est que ça doit absorber pas mal de liquide non ? Sachant que dans l'idéal, pour avoir le moins de paracétamol possible, il faut utiliser une quantité d'eau assez faible, ça doit diminuer la dose de codéine de manière non négligeable (ce qui en soi n'est pas dramatique)...

Pour filtrer " grossièrement " avant de passer au filtre plus fin, j'ai déjà  utilisé des tissus synthétiques pas/peu absorbants, avec d'assez bons résultats.

Mais pour revenir sur ce que je disais, je pense que pour un usage chronique, mieux vaut se diriger vers les spécialités contenant uniquement de la codéine, comme dit plus haut !

Hors ligne

#13 11 févier 2015 à  22:16

Silmarien 
DXMivore
000
Date d'inscription: 26 Jan 2014
Messages: 179
Blogs

Re: [codéine] : FAQ extraction

Y a un moyen très facile pour que le sopalin n'aspire pas d'eau codéinée : l'imbiber d'eau avant de l'utiliser pour filtrer le tout. Comme ça, tu ne gaspilles quasi pas de codéine. Testé et approuvé par une inconditionnelle de l'extraction à  l'eau froide, depuis plus d'un an et qui a eu le temps de perfectionner sa technique. Ceci reste ma technique, dérivée de celle d'Erowid et de celle d'ici, vous êtes libres de faire comme bon vous semble, mais elle a très bien fonctionné pour moi à  des doses faramineuses de codéine (de 150mg à  plus d'un gramme quand ma tolérance était à  son plus haut), et mon foie est en parfaite santé, dixit des analyses et mon médecin. Cela ne dispense pas de préférer des cachets contenant uniquement de la codéine, et cela n'assure pas à  100% de protéger d'éventuels problèmes liés à  la consommation de codéine filtrée.

- Ecraser ses cachets finement puis verser la poudre dans de l'eau tiède (100ml ou même un peu moins devraient suffire) au début pour bien dissoudre le tout. Bien mélanger le tout pour aider la dissolution.

- Mettre au congélo minimum 20mn, l'eau devient glacée et le paracétamol se sépare mieux de la codéine, ça donne une phase liquide moins trouble, plus facile à  filtrer (de mon avis).

- Mettre un sopalin imbibé d'eau et plié en deux sur un entonnoir, le tout dans une tasse.
Verser la phase liquide de codéine dedans. (Optionnel : Une fois que la phase liquide est filtrée, je verse même le résidu de paracétamol ; Optionnel 2 : Mettre de la glace dans le liquide pendant qu'on filtre aide à  garder le tout bien froid).

- Une fois qu'il ne reste que du résidu (ou presque) de paracétamol dans le sopalin. Enlever délicatement le sopalin contenant le résidu de paracétamol de l'entonnoir. Enlever l'entonnoir de la tasse et jeter le résidu de paracétamol. (Optionnel : Si vous voulez un peu + de codé, formez une "boule" avec le résidu de paracétamol en serrant les bords du sopalin et réservez dans un récipient pour après)

- Optionnel, pour si vous avez gardé le résidu de paracétamol, sinon, sautez à  l'étape suivante : Mettre un nouveau bout de sopalin imbibé d'eau plié en deux dans l'entonnoir et le mettre sur une nouvelle tasse vide.
Verser à  nouveau le liquide filtré dans le nouveau filtre (facultatif : accompagner d'un peu plus de glace si on est un parano), puis presser la "boule de paracétamol" dans ce nouveau filtre. Une fois le tout à  peu près filtré, jetez le filtre et la boule.


- La solution obtenue est parfois un peu trouble. Pour plus de sureté, prendre 2 bouts de sopalin, les plier en 2, puis en 4, les imbiber d'eau, les mettre dans l'entonnoir, re-filtrer la solution qui ne contient à  présent quasi plus de paracétamol et qui passe très vite dans le sopalin.

On obtient ainsi une solution transparente (ou légèrement trouble, ce n'est pas forcément le paracétamol, ça peut être la codéine en suspension) wink . Le résultat contient le maximum de codéine tout en retirant le gros du paracétamol.

Bonus : Un document sur la solubilité du paracétamol dans de l'eau à  différentes températures trouvé lors de recherches sur le sujet  : https://fr.scribd.com/doc/255486287/Sol … QESWtUMOQG

Dernière modification par Silmarien (12 févier 2015 à  03:23)

Reputation de ce post
 
Merci pour le détail des opérations /Syam

Hors ligne

#14 12 févier 2015 à  01:41

Claire2015 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 12 Feb 2015
Messages: 19

Re: [codéine] : FAQ extraction

Bonsoir Silmarien,

Quels sont ces fameux cachets qui ne contiennent que de la codéine dont tu parles?
Et comment se les procurer à  la pharmacie sans se faire griller d'office comme une addict, surtout ?

Accro à  la codé depuis environ 2 ans, je me suis enfilée pas mal de cachetons quand mon dentiste me l'a prescrite pour la première fois.  Mon mal de dents est passé mais j'ai commencé un usage récréatif, au début quelques cachetons par semaine, puis tous les jours.
Je suis néanmoins arrivée à  me contenir, jamais + d'une boite par jour. Mais je prends ma boite tous les jours.
Il y a 6 mois je suis partie à  l'étranger quelques temps, j'avais emmené ma dose ( pas en vente libre là  où j'allais), j'avais tout calculé pour tenir à  8 cp/jour. et j'ai réussi sans trop me faire du mal (être loin de chez soi ça aide aussi)
Je suis rentrée, je m'en suis tenue à  8cp/jour pendant un petit moment, mais depuis Noel je traverse une phase pas facile émotionnellement, et c'est reparti à  une boite/jour.
Là  j'ai conscience que ce n'est pas le moment d'essayer de décrocher je suis vraiment sous l'eau.
L'extraction ne semble pas être la meilleure solution pour moi, car le protocole est quand même assez laborieux, et je vis en colocation .... donc grillée d'avance.
C'est pourquoi ces petits cachetons pourraient m'aider en attendant ....

Hors ligne

#15 12 févier 2015 à  02:45

Silmarien 
DXMivore
000
Date d'inscription: 26 Jan 2014
Messages: 179
Blogs

Re: [codéine] : FAQ extraction

Comme tu as accro à  la codéine, c'est très étonnant que tu n'aies jamais entendu parler de ces cachets.
Padéryl, néo-codion, tussipax, ça ne te dit rien ?

Le protocole de l'extraction à  l'air laborieux, mais perso, je vis avec ma mère et je ne me suis jamais faite grillée. J'ai écrit un pavé, mais pour synthétiser en une ou deux lignes, il suffit d'un verre d'eau, d'écraser la codé, de 20mn de congélo (caché derrière quelques surgelés lol ) ou 30-40 de frigo, de quelques bouts de sopalin (ou filtres à  café) pour filtrer, et hop ! C'est plié. Je le fais presque tous les jours. Jamais chopée par ma mère. Et ma paranoia me fait filtrer 3 fois, mais tu n'es pas obligée si ta solution est transparente au bout de la 1ere ou 2e filtration (en faisant gaffe quand-même).

Sinon, pour ne pas être chopée par le pharmacien, ben y a pas 36 solutions : faire le tour des pharmacies de ta ville, ne demander qu'une boîte à  la fois, éventuellement faire semblant de tousser ou avoir la voix rocailleuse (lol), avoir un sourire sur le visage et demander le médoc de façon innocente ("Hum, oui, j'aurais besoin d'une boite de Pa.. Padéryl.. c'est ça ? Pour des quintes de toux.. elles m'empêchent de dormir ces temps-ci. Oui, merci smile . Bonne journée smile" *intérieurement : demon1* ). Il y en a quand-même pas mal qui te jettent un regard inquisiteur, mais en général ils ne disent rien, ils n'ont pas de preuve que tu le prends pour autre chose qu'un rhume donc bon^^.

Dernière modification par Silmarien (12 févier 2015 à  02:53)

Hors ligne

#16 12 févier 2015 à  02:59

Mammon Tobin 
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
9110
Date d'inscription: 07 Sep 2007
Messages: 5074

Re: [codéine] : FAQ extraction

J'ai écris cette FAQ en 2005 à  la base, faudrait que je la mette à  jour mais je ne peux pas éditer...


Silmarien a écrit

Sinon, pour ne pas être chopée par le pharmacien, ben y a pas 36 solutions : faire le tour des pharmacies de ta ville, ne demander qu'une boîte à  la fois, éventuellement faire semblant de tousser ou avoir la voix rocailleuse (lol), avoir un sourire sur le visage et demander le médoc de façon innocente ("Hum, oui, j'ai des quintes de toux sèche très désagréables qui m'empêchent de dormir ces temps-ci, j'aurais besoin d'une boite de Pa... padér.. Padéryl.. c'est ça ? Oui, merci smile . Bonne journée smile" *intérieurement : gniahahahaha, pauvre fou, merci pour la dope demon1* ). Il y en a quand-même pas mal qui te jettent un regard inquisiteur, mais en général ils ne disent rien, ils n'ont pas de preuve que tu le prends pour autre chose qu'un rhume donc bon^^.

Tu sais les pharmaciens ils te captent quand même hein, et ça les gonfle un peu d'être pris pour des neuneus... le djeunz qui rentre en toussotant, "bonjour *reuh reuh* j'aurais besoin de codéine" est capté de toute manière.

Durant ma période codé, j'allais juste dans une pharma, et je demandais une boite de padéryl/tussipax/neo-codion sur le même ton que si j'achetais une boite de capote ou de doliprane pasque j'ai la migraine et basta:
"bonjour j'aurais besoin d'une boite de padéryl en comprimés s'il-vous-plait; 2€37, oui un instant, voilà , merci,  bonne journée!" et jamais eu de problème...
Pas besoin de se compliquer la vie à  inventer des excuses bidons. big_smile

Tobin

Hors ligne

#17 12 févier 2015 à  03:29

Silmarien 
DXMivore
000
Date d'inscription: 26 Jan 2014
Messages: 179
Blogs

Re: [codéine] : FAQ extraction

Je sais, d'ailleurs j'ai un peu édité le message. Tu sais, je plaisantais surtout pour la toux et le blabla hein. Le plus facile est rapide et de demander sa boîte calmement en ne laissant rien paraître, c'est ce que je faisais au début et c'est ce que je voulais dire (depuis que j'ai besoin de plus d'une boîte, j'ai développé une technique particulière, mais en parler ici ne serait pas très sage).

En même temps, c'est vrai, si on se pointe une fois, qu'ils ne connaissent pas ta tête, ils n'ont pas à  douter d'une personne propre sur elle qui vient demander un anti-tussif. D'ailleurs j'ai oublié de le dire, mais se pointer en étant habillé proprement et d'habits qui font "adulte actif et sain" est une autre idée, ça aide. Je fais pas "djeunz" et je ne mentionne pas le mot "codéine", ça serait pas très malin.

Par contre, j'oserais pas demander tous les jours ma boîte de codé dans la même pharma perso, je fais le tour des pharma. Ce me sort un peu et me fait faire du sport lol .

Dernière modification par Silmarien (12 févier 2015 à  03:36)

Hors ligne

#18 13 févier 2015 à  10:33

docotoutou
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 26 Jan 2015
Messages: 16
Blogs

Re: [codéine] : FAQ extraction

Vous me faites vraiment peur; J'ai avalé du paracétamol codéine pendant 25 ans à  des doses faramineuses; je devrais ne plus être de ce monde depuis longtemps ; Mais la médecine Dieu merci n'est pas une science exacte ; néanmoins demain je vais faire les analyses que je dois faire depuis un an et que je reporte façon autruche;Et pourtant je connais bien les réas et leurs souffrances ...je suis en cours de bonnes résolutions grâce à  ce site , essaie de prendre sans paracetamol et ai pris rdv dans trois CSAPA...mais avant de vous lire je ne voulais pas savoir , c'était advienne que pourra...(CF mon blog)
amicalement

Hors ligne

#19 13 févier 2015 à  12:48

docotoutou
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 26 Jan 2015
Messages: 16
Blogs

Re: [codéine] : FAQ extraction

Vous me faites vraiment peur; J'ai avalé du paracétamol codéine pendant 25 ans à  des doses faramineuses; je devrais ne plus être de ce monde depuis longtemps ; Mais la médecine Dieu merci n'est pas une science exacte ; néanmoins demain je vais faire les analyses que je dois faire depuis un an et que je reporte façon autruche;Et pourtant je connais bien les réas et leurs souffrances ...je suis en cours de bonnes résolutions grâce à  ce site , essaie de prendre sans paracetamol et ai pris rdv dans trois CSAPA...mais avant de vous lire je ne voulais pas savoir , c'était advienne que pourra...(CF mon blog)
amicalement

Hors ligne

#20 20 mars 2016 à  20:37

veuillez saisir un nom 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 20 Mar 2016
Messages: 3

Re: [codéine] : FAQ extraction

Bonjour, je viens de m'inscrire ici.

   Alors voila, je suis malheureusement un peu tombé dans la codéine, et je me demandais au sujet de l'extraction à  froid du paracétamol pour ceux qui s'y connaissent bien... Quel quantité de matière doit-il resté dans le filtre a peu près, si l'on a fait l'extraction avec 5 cachets de klipal 300 ?

voilà , merci pour les réponses s'il y en a.
@ plus !

Hors ligne

#21 21 mars 2016 à  12:21

away 
Modérateur
France
3000
Lieu: banlieue nord
Date d'inscription: 20 May 2013
Messages: 2578

Re: [codéine] : FAQ extraction

Bonjour "veuillez saisir un nom",

C'est une blague ?
Tu vas faire une recherche sur le site ; de plus, ton message sans pseudo et rattaché à  un post existant, bonjour la politesse.

Away


Are you friend or foe ?

Timeo Danaos Et Dona Ferentes
Temet Nosce

Hors ligne

#22 21 mars 2016 à  13:30

veuillez saisir un nom 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 20 Mar 2016
Messages: 3

Re: [codéine] : FAQ extraction

Non, j'ai pas mal lut de post sur le site concernant le sujet. Après je suis nouveau, je ne connais pas toutes les ficelles du forum...

Et puis mon pseudo est ce qu'il est... ^^

Bref, je ne pensais pas être hors charte du forum avec mon message.

Dernière modification par veuillez saisir un nom (21 mars 2016 à  13:30)

Hors ligne

#23 21 mars 2016 à  23:54

veuillez saisir un nom 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 20 Mar 2016
Messages: 3

Re: [codéine] : FAQ extraction

Bref, j'ai encore mis les pied dans le plat avec mes grands sabots

Dernière modification par veuillez saisir un nom (23 mars 2016 à  21:43)

Hors ligne

#24 09 novembre 2016 à  07:15

Mamoun 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 16 Jul 2016
Messages: 33

Re: [codéine] : FAQ extraction

Bonjour prenant du codoli^prane 500 mg effervescant de puis des années 4/ jour, j essaye de diminuer tout doucement depuis une semaine 1/2 par jpour. La code je suis tres dependante mais je voudrais savoir si l on devient accro donc dependante aussi au paracetamol . Là  je pourais prendre de la code toute seule. Certains me disent que non que le paracetamol ne rend pas dependant. Puis je avoir une reponse. En plus existe t-il de la code en liquide ou effervescente. Difficle d avaler des cachets.

Hors ligne

#25 09 novembre 2016 à  07:35

Mascarpone 
Vieux clacos corse pas coulant
France
15411
Date d'inscription: 19 Sep 2015
Messages: 3310
Site web
fb

Re: [codéine] : FAQ extraction

Une bonne fois pour toute Mamoun, NON le paracétamol ne crée pas de dépendance! Et il est dangereux pour le foie dépassé certaine dose.

Pour la codéine sans paracétamol, elle existe en sirop (mais je ne te le conseille pas trop vu les petites doses que tu prends et les excipients (+ sucre, alcool etc) qu'il contient), le tussipax existe en gouttes je crois mais il est rare (et je ne suis même pas sur qu'il ne soit pas sous prescription sous cette forme...Et en plus il contient de la codéthylline...Pour toi, je ne pense pas que ça soit le top....)

Tu prends 120mg de codeine/jr et je suppose que tu n'avales pas tes 4 cachets d'un coup non?
Ca correspondrait à  8 cachets de padéryl ou de néo codion à  avaler, c'est pas la mer à  boire wink surtout si c'est en plusieurs fois dans ta journée.....Tu peux aussi les laisser fondre et les écraser dans de l'eau (mais c'est vraiment infâme au gout selon moi....)

D'autre part, j'ai cru comprendre que tu avais aussi des problèmes de douleurs et dans ce cas, le paracétamol n'est pas inutile non plus....De toute façon, selon moi, si tu n'en est qu'à  2g/jour et qu'en plus tu diminues, tu ne devrais pas te prendre la tête et juste continuer à  diminuer avec tes codoliprane....

Dernière modification par Mascarpone (09 novembre 2016 à  07:41)

Reputation de ce post
 
Espérons que cette fois sera la bonne ^^ Mammon

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

#26 11 novembre 2016 à  11:14

away 
Modérateur
France
3000
Lieu: banlieue nord
Date d'inscription: 20 May 2013
Messages: 2578

Re: [codéine] : FAQ extraction

Bonjour Mamoun,

Essayez d'intégrer les infos que les forumers vous donnent avec leurs réponses. ; nous savons tous que ce n'est pas facile mais c'est faisable.

Bon WE à  tous.
Away


Are you friend or foe ?

Timeo Danaos Et Dona Ferentes
Temet Nosce

Hors ligne

#27 02 décembre 2016 à  19:59

JC 
Adhérent PsychoACTIF
3800
Date d'inscription: 11 Sep 2016
Messages: 1338

Re: [codéine] : FAQ extraction

Mammon, j'ai photographié mon extraction cette fois ci, si tu as 2minutes j'aimerais avoir ton avis. smile


Voici le liquide avant extraction, 4comprimés 400/25 dans 15cl d'eau.
/forum/uploads/images/1480701790.jpg

Mélange après extraction, liquide légèrement trouble.
/forum/uploads/images/1480701899.jpg

Et enfin les résidus restants dans mon filtre. (à  savoir qu'il y'avait, à  peu près, 1/4 de ca en plus dans le premier (filtre doublé))
/forum/uploads/images/1480701971.jpg


Voilà , j'ai toujours un doute concernant la quantité de paracétamol filtré, ça me paraît light pour 1,6gramme. Qu'en pensez-vous ?

PS : ce post s'adresse bien entendu à  tout les connaisseurs, tout les avis sont bien venu.   merci-1


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

#28 03 décembre 2016 à  00:10

Mammon Tobin 
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
9110
Date d'inscription: 07 Sep 2007
Messages: 5074

Re: [codéine] : FAQ extraction

Salut JC! J'ai justement pile poil 2 min ^^
J'espère qu'on a la même taille niveau filtres à  café, pasque sans référence à  côté... tongue

Mais l'aspect me semble plutôt normal; pour l'expérience laisse sécher ton filtre au lieu de le jeter direct, et plus tard quand il sera sec, fait un petit tas avec le paracetamol récolté, pasque quand la poudre est trempée on dirait toujours qu'il y en a moins.

<3
MT

Hors ligne

#29 03 décembre 2016 à  18:39

JC 
Adhérent PsychoACTIF
3800
Date d'inscription: 11 Sep 2016
Messages: 1338

Re: [codéine] : FAQ extraction

Salut Mammon, tout d'abord merci-1 pour ta réponse.


Mammon Tobin a écrit

J'espère qu'on a la même taille niveau filtres à  café, pasque sans référence à  côté... tongue

thinking .. ... : les filtres à  café existeraient ils en plusieurs formats ??, là  tu viens de m'apprendre un truc capital pour la survie de l’humanité. (j'ai honte, c'est pas moi qui fais les courses ..)
C’était un filtre à  café de type " standard " avec option " évacuation automatique " .. wink

Bref, plus sérieusement .. si je réitère l’expérience je penserai à  garder le filtre pour voir ce qu'il en est plus précisément, à  mon avis l'extraction fonctionne et enlève le plus gros du paracétamol mais il en reste toujours et pas seulement sous forme de " traces ". (sauf si j'ai fais ça comme un gland bien évidement)

Ce serait pas mal de pouvoir faire analyser " scientifiquement " une mixture après extraction pour voir réellement le pourcentage de paracétamol extrait.

Voilà ,  salut


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

#30 23 décembre 2016 à  17:26

Syam 
Modérateur गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
France
12410
Lieu: அருணாச்சல
Date d'inscription: 26 May 2015
Messages: 3297

Re: [codéine] : FAQ extraction

Tu serais étonné du nombre de formats de filtres à  café smile


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

Écrire une réponse Remonter


Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Réponses Discussion Vues Dernier message
12
[ Forum ] Paracetamol - Informations sur l'extraction de la codéine par C_minded
8130 03 janvier 2018 à  23:07
par gaspard99
6 5424 18 septembre 2016 à  16:57
par Loituma
3 475 29 mars 2018 à  10:55
par MsRz
    [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
    [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
    [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone) 8411 personnes ont déja passé ce quizzz !
    [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés 5984 personnes ont déja passé ce quizzz !
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Appel à témoignage ]
Psychoactif pour les nuls
Il y a 7hCommentaire de Mocce1969 (109 réponses)
[ Appel à témoignage ]
Pourquoi voulez-vous / avez-vous arrêter le cannabis ?
Il y a 4hCommentaire de bento (54 réponses)
[ Forum ]
CBD, le remède miracle ?
Il y a 26mn
3
Commentaire de bazukero dans [Cannabis thérapeutiqu...](24 réponses)
[ Forum ]
Fabrication - Le lamaline et la caféine
Il y a 37mnCommentaire de L'Apoticaire dans [Opium et rachacha...](1 réponse)
[ Forum ]
Methadone : fin de traitement au soleil..
Il y a 42mnCommentaire de bazukero dans [Méthadone...](9 réponses)
[ Forum ]
Besoin d'aide pour mon fils
Il y a 2h
18
Commentaire de filipe dans [Familles, amoureux(eu...](292 réponses)
[ Forum ]
Expériences - Traitement médical méthylphénidate besoin de retours d'expérience
Il y a 2hNouvelle discussion de procrastinator dans [Méthylphénidate (Rita...](0 réponse)
[ Forum ]
Expériences - Perte de poids?
Il y a 3hCommentaire de Sufenta dans [Cannabis...](1 réponse)
[ Forum ]
Besoin d'information
Il y a 3hCommentaire de Neron dans [Codéine...](4 réponses)
[ Forum ]
Expériences - 6-APB : La grosse discussion
Il y a 3h
6
Commentaire de bento dans [Cathinones et stimula...](17 réponses)
[ Blog ]
Souvenir d’une journée sous oxy
Il y a moins d'1mnCommentaire de Polo187 dans le blog de Zazou2A (5 commentaires)
[ Blog ]
J5 : le fameux sevrage d'opi au LSD et Khole
Il y a 52mnCommentaire de babaji dans le blog de groovie (4 commentaires)
[ Blog ]
Tout simplement
Il y a 2hCommentaire de Lina du dans le blog de EmmaMerlin (3 commentaires)
 
 [ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
Dernier quizzZ à 17:25
  [ PsychoWIKI ]
6-APB (Benzo Fury), effets, risques, témoignages
  [ Topic epinglé ]
Tutoriel Tor : Comment utiliser le routage en oignon correctement.
[ Nouveaux membres ]
axel51, bento, SanaLop, Lina du, monstermunch nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Avez vous déjà analysé une drogue ?
 

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 6-APB : La grosse discussion
par ff4life, le 19 Apr 2018
Testé au Nouvel An, sous forme orale (capsule préparée par mes soins), à hauteur de 140 mg, dans un petit bar/club de Paris avec des potes. Si l'étiquette de mon produit est correcte, j'ai la forme chlorhydrate, soi-disant une des plus puissantes sur le marché. Le produit a été commandé il...[Lire la suite]
 GHB / GBL : augmentation des intoxications et banalisation de la conso
par ff4life, le 19 Apr 2018
C'est évident. Ils avaient forcément déjà bu de l'alcool avant, sinon ils se seraient contenté de s'endormir sur place, sans qu'il y ait forcément de conséquences fâcheuses du type dépression respiratoire, surtout quand on sait que le GHB est administré à une dose pouvant aller jusqu'à 9...[Lire la suite]
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Le principal est dit (Lecoq) dans [forum] J aime ma Soeur, j ai très peur pour elle
(Il y a 5h)
Message avec des infos interessante dans [forum] Comment agit l'endorphine ? Quelle différence avec les opiacés ?
(Il y a 6h)
Aère Ra..Roger! Aère! mes yeux sont collés ce matin - groovie dans [forum] Lsd, bipolarité et trouble de la personnalité borderline.
(Il y a 7h)
super TR, simple bref et concis, on s'imagine etre à ta place ! Stranger dans [forum] Trip report d'un voyage nébuleux (2.5g hawaii+, +5g white rabbit)
(Il y a 18h)
LE CHAMPI! LE CHAMPI! Merci d'avoir pris le temps de rep en détail! dans [forum] La kétamine a des effets rapide sur les depressions majeurs
(Il y a 20h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB - Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2018
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile - Contact


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0