Combien de temps ?

Publié par ,
6082 vues, 6 réponses
avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Bonjour,

Combien de temps mettez vous à  recevoir vos RC quand vous en commandez ? Car en général il y a le choix entre 2 types de frais de port, l'un pas cher et l'autre très cher et en général je prend le plus cher pour avoir un numéro de suivi mais là  je n'avais pas assez d'argent donc j'ai pris les frais de port à  5€.

Quand je paye 12€ de frais de port je recois mes prods en 5 jours. Donc là  je me pose la question si je vais quand même recevoir ma prod en 5 jours aussi ? Normalement la seule chose qui change c'est que pour 12€ il y a un numéro de suivi vous payez combien vous et combien de temps sa prend si on prend les frais de port les moins cher ? Il me semble qu'une fois en prenant les moins cher j'avais recu ma prod en 6 jours mais bon sa dépend des sites

Hors ligne

 

Loituma homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jun 2015
36 messages
Bonjour !

Ca dépend surtout de l'adresse d'expédition. Sur le site où je passe mes commande, je n'ai que le choix de base, c'est à  dire sans numéro de suivi et sans accusé de réception (à  4-5€). L'expédition se fait de l'Espagne et j'habite en France métropolitaine. Le colis met en général 4-5 jours pour arriver mais parfois ça peut mettre plus de temps si ça tombe pendant les jours fériés ou les week-end (une fois ça a mis plus de 10 jours mad).

Sinon cherche bien sur le site il doit surement y avoir les temps de livraisons selon les destinations ("delivery times" en anglais).

Bonne journée !

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Ok merci

Ben moi j'ai le choix entre les 2 mais là  je n'avais pas assez d'argent, avec les frais de port à  12€ sa met 5 jours donc là  ya pas une grande différence donc je pense que je vais le recevoir aussi en 5 jours voir peut être 6 jours maxi. J'avais déjà  commandé une fois avec le minimum de frais de port mais je ne me souviens plus du délai que je l'avais recu. Et sur mon site ils indiquent les délais quand tu paye 12€ de frais de port mais pas quand tu paye 5€ de frais de port. Mais normalement le délai est le même la seule chose qui change c'est que je n'ai pas de numéro de suivi c'est tout.

Mais par contre j'ai une autre question, quand on paye le max de frais de port c'est le livreur qui t'apporte directement le colis de main à  main, mais quand on paye le minimum est-ce que c'est pareil, de main à  main, ou bien avec ce mode d'envoi il met le colis directement dans la boite aux lettres ? C'est pour savoir si je devrais me lever tôt et attendre le facteur ou pas

Hors ligne

 

Loituma homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jun 2015
36 messages
Vu que le colis n'est pas en recommandé, il n'y a pas d'accusé de réception à  signer. Du coup le facteur te met l'enveloppe directement dans la boite au lettre !

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Oui effectivement il le met direct dans la boite aux lettres car je l'ai reçu aujourd'hui et il était directement dans la boite aux lettres ^^ Et ce qui est incroyable c'est que en payant seulement 5€ de frais de port j'ai reçu mon colis plus vite que quand je paye 12€ de frais de port ! Je viens de le recevoir aujourd'hui ça n'a mis que 4 jours contre 5 jours en recommandé. Comme quoi ca ne sert pas à  grand chose de payer le double de frais de port à  part pour avoir un numéro de suivi, car 12€ de frais de port c'est énorme c'est limite le prix de certains RC !

Dernière modification par HypnOoz (26 février 2016 à  16:46)

Hors ligne

 

avatar
ff4life homme
Wheels, iron, music & stims
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages

HypnOoz a écrit

Oui effectivement il le met direct dans la boite aux lettres car je l'ai reçu aujourd'hui et il était directement dans la boite aux lettres ^^ Et ce qui est incroyable c'est que en payant seulement 5€ de frais de port j'ai reçu mon colis plus vite que quand je paye 12€ de frais de port ! Je viens de le recevoir aujourd'hui ça n'a mis que 4 jours contre 5 jours en recommandé. Comme quoi ca ne sert pas à  grand chose de payer le double de frais de port à  part pour avoir un numéro de suivi, car 12€ de frais de port c'est énorme c'est limite le prix de certains RC !

Tu l'as commandé d'Angleterre ? Moi c'est aussi le temps moyen avant que ça tombe dans la boîte aux lettres. Le maximum ça a toujours été une semaine, pas plus.

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Oui je l'ai commandé d'Angleterre, et moi aussi ça n'a jamais dépassé une semaine, après ça dépend aussi sur quel site je commande, il y a un site que je connais sur celui là  si je paye 12€ de frais de port je le reçois en 3 jours mais c'est le seul qui fait ça. Sinon pour les autres je reçois toujours mes prods en 5 ou 6 jours grand maxi et parfois plus rarement en 4 jours comme ce fut le cas aujourd'hui. Donc au final ça ne sert pas à  grand chose de payer les frais de port les plus cher, qui comme je l'ai dit sont limite le prix de certains RC. (à  part sur le site que j'ai dis où sur celui là  en payant 12€ de frais de port je recois mes prods en 3 jours mais c'est le seul qui fasse sa)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Temps passé à la douane ?
par Johnson, dernier post 16 août 2021 par Johnson
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Ban Des Rc General Dans Peu De Temps ?
par CaTapeLeWhite, dernier post 02 octobre 2023 par toums85
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] 3CMC + 6APB + OPCE en même temps ?
par TrotinetteElectrique, dernier post 05 novembre 2022 par TrotinetteElectrique
  2

Pied de page des forums