moments délicats

Publié par ,
4535 vues, 3 réponses
wavy2
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Feb 2016
53 messages
Bonjour à  toutes et tous

Je me permets de rédiger un message afin de vous faire part de ma tentative de mettre un terme à  mon traitement à  la métha.
Depuis 2 ans je suis dans une phase de baisse plus importante. Je ne connais plus les dates précisément. Mais en gros je suis passée de 20 à  1 (démarré à  80 ou 90 sais plus). Puis depuis 11 jours je tente une prise de 0,5 un jour sur deux. Officiellement pour mon médecin je suis à  15.

J'ai tenté de passer 3 jours sans prise mais j'ai eu des symptômes de sevrage importants dimanche. Du coup j en ai pris dans la soirée. J'étais vraiment déprimée. Ça m'a déçu et désespéré car comment arrêter un jour si forcément on doit souffrir ainsi ? Sachant qu'en plus je prends très peu de congés. Bref c'est démoralisant.

Et ce qui m'a également inquiété c'est qu'après des années à  ne jamais penser à  la came en termes positifs je me suis mise à  y songer à  nouveau sous le prisme du plaisir.
Mon cerveau s'est mis à  nouveau en mode " vas y c'est cool, t'es pas comme les autres, la vie est chiante, on s'en fout de l'après.. Et bla Bla Bla". Ce côté là  de ma personnalité ça faisait longtemps que je ne l'avais pas revu.
Mais ça a cessé avec la prise des 0.5.

Quand aux côtés positifs (il y en a) et bien ils sont nombreux : Je peux me lever plus tôt, j'ai les sens plus aiguisés et surtout j'entrevois la fille que j'étais initialement.
Ça c'est important car dans mon cas la dope a été un moyen puissant pour me fabriquer le fake self le plus trompeur qui soit puisque je me trompe moi-même.

Peut-être que le sevrage à  terme me rendra plus chiante et que les gens se détourneront de moi. Je m' égare à  fond là .
Bref je suis paumée et j'aimerais vraiment ne pas apprendre que ma vie entière devra être soutenue par des produits chimiques. Pour la confiance en soi et l'estime c'est pas extraordinaire.

Et vous comment vivez vous le sevrage et votre relation aux substances ?

Merci and have a good day ?

Wavy

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
en fait le tout dernier pas est un des plus dure qui soit; le corps a sa logique qui fait qu il se souvient d un coup de la dose initiale qu il avait absorbé durant longtemps...et il joue à  te faire le tour de  l effet rebond...
pour lui O,5 c'est un peu comme un bon 60 quoi....cela le fait à  tous ceux qui decrochent, et les surprend toujours grandement

mieux vaut donc fractionner encore..passez de 0,4 à  0,3 etc....et pas trop vite ....

tu es presque au bout..je sais,c'est difficile..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

wavy2
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Feb 2016
53 messages
Merci bighorsse pour tes encouragements et les infos.
L'effet rebond je ne connaissais pas du tout.
Je comprenais pas pourquoi c'était plus difficile que les baisses.
Mais tu m'as fait réfléchir et je raisonnais trop en valeur absolue alors que finalement baisser c'est pas arrêter même en faible dose.
Je vais y aller progressivement en espérant ne pas remonter. C'est vraiment au jour le jour. Avant je ne me posais pas de questions. Je me levais je prenais ma gélule et voilà . Maintenant j'y pense sans arrêt d'où ma venue sur le forum..

Wavy

Hors ligne

 

wavy2
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Feb 2016
53 messages
Bonjour
J'ai finalement laisser tomber ma tentative d'arrêter. Trop de manque trop d'effets négatifs par rapport aux positifs. Je pensais pas qu'il était si difficile de se sevrer avec des doses aussi faibles de métha.
Je suis remontée à  1 et j'ai mis trois jours à  me remettre des moments difficiles. Maintenant ça va mieux, c'est stable je pense que c'est l'accumulation dans le sang qui a pris du temps.
La bonne nouvelle c'est que j'ai passé ma première nuit sans quétiapine. J'ai dormi jusqu'à  8h alors que d'habitude je me lève à  10h mais c'est vraiment cool.
On entends dire qu'il n'y a pas d'accoutumance à  la quétiapine. Sauf qu'on rapporte énormément de cas. J'avais pris ça sur prescription de mon psy pendant un mois et j ai arrêté sans souci. Mais j'en ai repris à  Noà«l 2014. Et ensuite si j en prenais pas je ne dormais plus et j'étais hyper nerveuse. J'étais dégoûtée car je l'avais pris car on m'avait dit que je n'y serais jamais dépendante. Alors j'ai baissé jusqu'à  une dose infinitésimale et hier j'ai profité du fait que c'était le week end, et que j'avais bien déliré avec mes potes, pour me dire " allez cette nuit tu fais sans !" Et j'ai réussi, espérons que ça continue.
Tout point lumineux est bon à  prendre smiley-gen013

Wavy

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums