Qu'est ce que c'était ?

Publié par ,
13141 vues, 33 réponses
tssrnt femme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Feb 2016
3 messages
Bonjour, je suis nouvelle et j’aurais une petite question. En fait samedi soir je suis sortie, et un gars sympa m’a proposé un truc dont j’ai oublié le nom, et c’est la où j’ai besoin d’aide !! C’était dans une fiole, il m’a versé une dose dans les mains et je devais les frotter pour faire pénétrer le liquide qui avait une couleur marron. Le gars m’a dit que c’était un mix entre les effets du LSD ou de la mescaline et des amphet type speed mais pas en trop fort non plus. Et franchement c’était super cool, je me sentais vraiment en forme et je crois que j’ai jamais été aussi bien, c’était super agréable, j’étais euphorique en mode je déborde de joie, je ressentais bien le son, vraiment c’était top et au niveau du visu c’était pas intense mais quand même un peu.  J’ai un peu lu les sujets qui étaient deja presents mais sans aucune idée de nom il est difficile de m’orienter. J’avais penser au 2C-B mais j’ai lu que ca se presentait sous la forme de poudre… J’aimerais vraiment savoir ce que j’ai pris car c’était vraiment cool. Merci de votre aide !

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
oui, moj aussi ça me fait penser au 2cb....sur Montpel en 2003 2004 tournaient des x coupés au 2cb, trop bien...

Hors ligne

 

avatar
Rapture homme
[]
Inscrit le 26 Sep 2014
149 messages
La technique de prise m'interpelle, le produit pénètre par voie cutanée sur les mains ? Jamais entendu parler d'un truc pareil ! Ça t'a excité, euphorisé, développé tes sens et donné des visus ? Peut être un mélange de tout sorte de produit et pas qu'un seul dans ce cas ! Et la personne qui te l'a proposé ne détiens pas forcément la vérité sur son produit wink
A mon avis le seul moyen de l'identifier c'est de chercher les produits qui se prennent comme tu l'a fait, c.à .d par les mains, parce que ça me semble être rare, comme je l'ai dis ça m'étais inconnu...Mais que quelqu'un me contredise si j'ai faux !

A plus et bonne chance

SOYCD

Hors ligne

 

avatar
Absinthe39 femme
Maman Psycho
Inscrit le 30 Dec 2015
147 messages
Moi aussi ca m interpelle! !!

Ceci dit c est sympa.

Ça avais une odeur???

☆Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là â˜†

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
mais les drogues transdermiques , on applique des patchs normalement  non? ou des onguents... un liquide hmm

là  on te verse de la drogue sous forme liquide , tu te laves les mains avec et t'es défoncé?
pourquoi pas utiliser des muqueuses ou une autre méthode... louche cette histoire ! Je vois pas où est l'intérêt pour le dealer et son organisation

https://www.reddit.com/r/Drugs/comments … _the_skin/

Ce que je veux dire c'est que la peau c'est une barrière, qui protège notre notre corps des micro organismes, de plein de choses en fait. Et des drogues aussi. Passer une drogue par la peau, ok mais il faudra plus de drogue et un solvant adapté.

C'est plus facile de faire passer par les muqueuses, genre les yeux , la bouche, etc voir d'avaler

bon franchement même en vérifiant sur le web, c'est pas évident ton histoire :
https://drugs-forum.com/forum/showthread.php?t=19464

I was talking to Nick Sand, and Nick said, "I made a solution of LSD in DMSO…" -- DMSO (dimethyl sulfoxide) is a chemical that greatly enhances absorption of other chemicals through the skin -- he says, "…I painted it on my skin. Nothing happened." A concentrated solution and nothing happened

(fastandbulbous) described on another forum how his monkey spilled liquid LSD on his skin and did not have a reaction.

je donne ma langue au chat!

si on prend une substance qui se prend en milligramme (mg) comme la plupart des RC, il faudra se laver les mains avec des dizaines de grammes de substances? si même le LSD ne fonctionne pas a travers la peau, alors qu'il se dose en microgrammes (ug).... pour moi c'est une impasse, voir un placebo

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (29 février 2016 à  14:28)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
OU :  c'est un magicien... et pendant que tu te concentrai sur ton brossage dee mains, il a largé du ghb dans ton verre ???

je sais pas je dis que c'est carrément plosible.

car jvois pas comment on peut etre si défoncé en se lavant les mains au hénée..(ou je sais pas quoi)

C'est qq chose de très probable.

Hors ligne

 

avatar
noWh3r homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jul 2018
13 messages
Salut,ça me fait songer a un extrait réussi de datura,couleur marron,voie cutanèe...hallucinogène.euphorisant voir empathogène a dose raisonnable...une piste parlais de autre...mais une méthode de prise qui limite les mauvais dosages très dangereux. Après,mm l acid traverse la peau,(j.hendrix et ses buvards sur les tempes...).
Bref,simple théorie).

Hors ligne

 

Rick
Banni
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages

noWh3r a écrit

Après,mm l acid traverse la peau,(j.hendrix et ses buvards sur les tempes...).

Non, ceci est une légende urbaine.

On peut par exemple citer les dealers qui remplissaient les tablettes de buvard, les seuls fois où ils trippaient c'était par contact manuporté vers les yeux ou la bouche..  certains l'ont fait sans porter de gant et n'ont jamais trippé malgré les doses énormes.

An esteemed underground LSD chemist arrested in '05, Donnie Shackelford, is quoted in an unfinished book on black market LSD production by Tim Scully. Here's an excerpt from the interview.

    Tim Scully said, "Did you ever get dosed through your skin in the lab?". Donnie Shackelford replied, "No, I have accidentally dosed myself while laying sheets, I either touched my eye, or mouth. But the answer to your question is no, you cannot be dosed through the skin. I never wore gloves in any procedure unless lye is used and it isn’t in this procedure.

https://www.reddit.com/r/Drugs/comments … ough_skin/



Ramener une fiole d'un liquide marron et le distribuer en soirée pour observer des effets placébo doit être rigolo n'empêche.

Dernière modification par Rick (23 octobre 2018 à  23:11)

Hors ligne

 

avatar
noWh3r homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jul 2018
13 messages
Autant pour moi pour l'acid reck.
En revanche  une methode de prise Temporale existe pour le dit datur, qui s'avére fatale pour la sante mentale étalé sur le Lobe Frontal (non testé de cette façon...réf. Castaneda-tres controversé- Mais ses Connaissances/Temoignages sur les Alcaloïdes sont fondées,xp decrites a l'appui)
Hum...je diverge.:gne
en tt cas, apres "Jardinage/préparation",mes mains rougis et esprit embuè prouvent une réaction cutanée manifeste.
cqfd pour ma p'tite théorie fumeuse:plus-un:
Je maîtrise encore mal les manips du site,dsl.
Bon nuit "le monde lib
/forum/uploads/images/1540/img_20181008_222423.jpg

Hors ligne

 

Rick
Banni
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages

noWh3r a écrit

Autant pour moi pour l'acid reck.
En revanche  une methode de prise Temporale existe pour le dit datur, qui s'avére fatale pour la sante mentale étalé sur le Lobe Frontal (non testé de cette façon...réf. Castaneda-tres controversé- Mais ses Connaissances/Temoignages sur les Alcaloïdes sont fondées,xp decrites a l'appui)
Hum...je diverge.:gne
en tt cas, apres "Jardinage/préparation",mes mains rougis et esprit embuè prouvent une réaction cutanée manifeste.
cqfd pour ma p'tite théorie fumeuse:plus-un:
Je maîtrise encore mal les manips du site,dsl.
Bon nuit "le monde lib

Peux tu citer des extraits de son livre sur l'utilisation de psychoactifs transdermiques? car à part sous forme de patch je connais mal cette voie d'administration pour les produits récréatifs (a part les patchs de fentanyl)
Cela serait intéressant. :) bonne nuit à toi aussi.

Dernière modification par Rick (24 octobre 2018 à  00:50)

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Dans le livre il explique pas de façon hyper détaillé d’apres Mes souvenirs, le chamane Don Juan, fait une bouillie avec la partie de la Datura choisie et il fait réduire et encore réduire jusqu’à obtenir une pâte épaisse qui pue et qu’il étale sur la peau de Castenada.

Sur Psychonaut y’a un TR d’un gars, mineur a l’epoque Je crois (17ans si je me souvient bien) qui a fait la même chose en reprenant le livre, ça a fonctionné et ils ont paniqués D:

Je me rappelle, moi, quand j’avais trouvé des belles datura dans le sud, j’avais récolté des graines et quelques mois après j’avais mis quelques graines dans un coton, bien sûr ça a pas germé dans le coTon mais il est devenu tout marron et j’ai manipulé ce coton tout marron (et humide), et j’ai bien ressenti une grosse lourdeur derrière la tête/dos et une disphorie, c’était legé, j’ai jamais pu savoir si c’était à cause des graines ou pas mais j’avais jamais eu des symptômes comme ça. Ça a duré peut être 2h, en ayant aussi une grosse flemme avec tout ça qui n’etait Pas du au canna fumé ce matin la.

Hors ligne

 

avatar
noWh3r homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jul 2018
13 messages
Mr a certains doutes? Je te laisse tout a loisir d explorer les 12 volumes de c.castaneda,je vais pas te mâcher le boulot non plus.tu recherches sur des sites botanique-plantes vénéneuses. Visiblement,tu captes pas ce que c'est...et tes doutes me font une belle jambe...bref.eduque toi,tu ne as pas la science infuse. "Slt reload"
#castaneda#datura#transdermique. Bonne chance la flèche!!!
Reputation de ce post
 
Tu vas parler autrement aux membres et les respecter!! Shao
 
Pareil que Shao, pis Castaneda n'a pas écrit 12 livres . Similanananèreuuuu
 
J'aime vraiment pas tas façon de t'exprimer

Hors ligne

 

avatar
noWh3r homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jul 2018
13 messages
Graines à mettre en terre humide.depart garanti,c du chiendent.mais ça reste plus un poison riche en scopolamine et tryptamine  ce n est pas un truc récréatif...une arme de violeur  parfaite qui donne a la victime l impression de connaître son agresseur...trop a dire.trop long,trop fort,trop violente... Un rêve/réalité qui laisse un goût amer de ?????? Que c est il passè????et efface un paquet de trucs ds le "disc dur"..
Reputation de ce post
 
quesque les tryptamines ont avoir la dedant??? psycho!

Hors ligne

 

Rick
Banni
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages

noWh3r a écrit

Mr a certains doutes? Je te laisse tout a loisir d explorer les 12 volumes de c.castaneda,je vais pas te mâcher le boulot non plus.tu recherches sur des sites botanique-plantes vénéneuses. Visiblement,tu captes pas ce que c'est...et tes doutes me font une belle jambe...bref.eduque toi,tu ne as pas la science infuse. "Slt reload"
#castaneda#datura#transdermique. Bonne chance la flèche!!!

Ok je vais me faire foutre, je demandais ça gentiment car je pensais que le savoir est bon lorsqu'il est partagé mais visiblement c'est pour toi une forme d'assistanat et de fainéantise intellectuelle, dommage pour nous sad

car je suis peut être l'un des deux personnes à répondre mais il y a probablement des tonnes de gens qui te lisent et tous n'ont pas les moyens d'acheter les classiques comme Casta...

Tout ce que je voulais te dire, si tu relis mon dernier message, est que je connais mal le mode d'administration transdermique et je me présentais à toi comme un néophyte qui cherchais à en savoir plus pour acquérir d'avantage d'information. Pas plus, pas moins, je n'ai jamais souhaité TE juger ou TE manquer de respect.

Je ne pensais pas que mon message allé être interprété comme une attaque personnelle comme si c'était toi qui affirmait des choses, de toute manière tu peux dire des choses vrais ou fausses tant que c'est ton opinion et pas des généralité...
les membres feront le tri eux mêmes par la suite.

Enfin bon , chacun sa vision du partage sur les forums, personnellement je reste sur ma vision qui est de citer mes sources et les extraits ensemble pour que chacun puisse trouver et évaluer la pertinence de mes propos.

Passe une bonne journée/soirée :)

rIck

Dernière modification par Rick (24 octobre 2018 à  20:09)

Reputation de ce post
 
Bien réagi vieux... [[A]] respect

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
L'usage de Datura est documenté dans le premier livre sauf erreur, L'Herbe du diable et la Petite Fumée, sorti en 1968. Après ce livre, avec les controverses sur l'usage d'enthéogène, il a peu à peu supprimer les références à l'utilisation de ces plantes dans ses livres et parle souvent de ces états en parlant de "rêve" (même si c'est fort possible qu'il accède à ces états chamaniques aussi via le sommeil).

J'en ai lu 3/4, et il me semble bien que c'est celui là qui parle de la Datura, de sa cultivation etc... J'ai pas le livre chez moi pour retrouver la page mais si qqn peut confirmer ça serait cool :)

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Je confirme c’est dans le 1er qu’il essaye le datura, avec tout le rituel de la danse autour du datura à couper pour le replanter à un endroit choisit par lui, sans se faire voir ^^ et attendre qu’il pousse et fasse une fleur pour pouvoir le consommer.
Assez magique ce moment.
Faudrait que je finisse de lire ses livres j’avais arrêté au 4ème

Hors ligne

 

Rick
Banni
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Alors pour le datura c'est assez fascinant ce sujet.
En fait je n'arrive pas à trouver de document sur l'utilisation transdermique avec le datura (autre que les écrits venant de castaneda)  ce qui est très problématique.




qu'on peut lire sur ce topic qui date de 13 ans :
https://drugs-forum.com/threads/datura-basics.7800/


Ce topic a pour source castaneda et des sorcières. J'imagine que l'intérêt d'une teinture est de faire "une moyenne" des alcaloïdes contenues dans les graines.
Car si on utilise un nombre énorme de graine + le même protocole => on finit par obtenir une "médiane" en terme d'effets sans connaître la puissance de la préparation sad .... De plus vu qu'il s'agit d'une extraction, la puissance est démultiplié donc c'est à utiliser avec prudence..

Le soucis est que très peu d'usagers veulent en consommer. Et la voie transdermique encore moins (vu que ça necessite une teinture liquide), si quelqu' un arrive à retrouver un TR. Le soucis c'est que sans trip report , la question se pose de la pertinence de la RoA car en général quand une RoA a un intérêt, on l'utilise.

La voie d'administration orale ne fait aucun doute, fumée "Jimson Weed" non plus..
Pour les voies cutanées c'est plus difficile à trouver:




Cette première source cite des "sorcières" et toutes sortes de localisation pour l'application de teinture sur la peau : tempes, aisselles, vagin (danger!) , oreilles (danger!), cou, front, le coté gauche de l'estomac ( surpris ) , la plante des pieds et les mollets.
Peu importe la substance dans la teinture, le vagin et les oreilles = > non! même pour les médicaments c'est super encadré et dangereux..arg.

Pour résumer ma réaction :

https://i.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/014/285/sideeyechloe.jpg

recette de teinture de [label=/sujet/datura a écrit

datura[/label]]How to use the ointment:

Witches used to spread it...
-over their temples
-under their armpits
-over their vagina
-just behind their ears
-over their neck
-over the interior part of their forearm
-over the left part of their stomach
-over their calves
-and under their sole (of the feet).


NEVER spread any on your forehead (risk of death).

Le problème est que parler de pratiques + des " sorcières " on tombe immédiatement dans les fantasmes, mythes et légendes... d'un autre coté des recherches ethnologiques ont démontré que parfois les légendes sont bien fondés. merci-1
Donc ce serait dangereux de conclure ici que ça n'a jamais existé etc.


Il est noté que le front est particulièrement dangereux. Personnellement je suis surpris de cette affirmation car pour l'administration des médicaments, le front est généralement peu efficace par rapport à d'autres méthodes courantes : injection, les muqueuses intra rectal ou sublingual , par voie orale,  etc;

A propos : La voie vaginale , l' IV me semble absolument déraisonnable pour une "teinture maison" (Voie veineuse= directement dans le systeme sanguin risque de décès ; flore vaginale agressée; auriculaire = infection,  irritation des tympans etc etc..)

la suite:

NOTE (!!) that there is a more elaborated preparation (and probably SAFER) for the ointment explained in castaneda's books (in "The Teachings of don Juan" or "A Separate Reality", I don't remember which one exactly)...

I never tried any ointment myself: I only tried 60 seeds orally, and as it didn't produce any hallucinations and was so damn unpleasant, then I just stopped experimenting with it, but many reliable books about shamanism and entheogens I read do claim that making an ointment is the safest way to go if one would want to get hallucinations from solanaceae plants, and they say that oral use is just too risky (the ointment is the shaman & witches method so I just trust it).

Always keep in mind that there is no "safe" datura trip.

Bon le type n'a pas essayé les recettes qu'il partage , hmm
visiblement ça le gène pas d'écrire "Comment faire quelque chose (que je n'ai pas fait mais après toi camarade) big_smile "

immédiatement ça se prend la tête sur castaneda , un membre l'attaque un autre demande des sources mais la modération recadre le topic.

softrat a écrit

The two main active principles in Datura are Scopolamine and atropine. Even if one of these can not cross the skin in the ointment I doubt that would make much difference in Safety as they are both highly toxic. So unless the ointment method is excluding some addition compounds, and it may, I don't know if it would make much a difference as far as safety is concerned relative to an oral prep.


Also I wouldn't depend on on information you find in a Castenada book. The man was shown to be a hack and a fraud many years ago.

Un membre attaque castaneda et précise que la voie orale est plus simple à maîtriser...

Un membre avait ajouté ceci :

As far as ointment recipes go, I haven't seen one written in well over three hundred years. You can find recipes in old grimoires, but those books are dubious sources at best and many are mindbogglingly dangerous and often contain rare or imaginary ingredients, baby's fat is not uncommon. There are people who make their own flying ointment these days, but they don't share their techniques.

Bref je ressors assez confus de ce topic.
De la graisse de bébé , des sorcières et l'usage transdermique frontal qui tue.
Et des attaques ad nominem envers castaneda.

Tout ce qu'on aime quoi sad !

Mais c'est pas fini, il y a cette étude , où 158 pov' mec se sont fait droguer avec de l'atropine , scopolamine pour des militaires du maryland (mais pas de voie transdermique)

https://drugs-forum.com/studies/atropin … -man.7402/
Il faut être loggé pour dl le .pdf , une intro ici :
https://link.springer.com/article/10.1007/BF00421398

l'étude conclut entre autre qu'il y a une grosse différence en terme de puissance entre ces substances.



Et là je m'étais dit, ça y est , enfin trouvé !
Une  étude sur le cortex frontal, du datura metel, bingo..
http://eurjanat.com/web/paper.php?id=100014da


The treatment groups consisted of 3 subgroups designated A, B, and C and these were given 200 mg/kg, 150 mg/kg and 100 mg/kg bwt of the extract respectively, while the control group, designated D, received equal volumes of phosphate buffered saline (PBS). Administration was performed once daily over seven days using an orogastric tube.

Merde. Raté.


It was observed from this study that the administration of aqueous extracts of Datura metel (at the doses administered) had deleterious effects on the frontal cortex of adult albino Wistar rats.

Par contre ça semble provoquer des lésions au cerveau mur en plus d'être dur à contrôler mad (les pauvres rats, 7 jours sous extrait de datura...)


Donc  je me suis dis, on va prendre les principes actifs et regarder leur utilisation pharmaco

les FAQ d'erowid :

Transderm Scop (c) Transdermal Patch
Relief of motion sickness with scopolamine as an antiemetic

Scopolamine Hydrobromide                                1.5 mg

Comments: It would seem that when tropane alkaloids are used in a medicinal preparation, something like belladonna extract is used in the preparation of it instead of just isolating the relevant chemicals. I have difficulty believing that atropine, scopolamine and hyoscyamine all have the same effect. I have been unable to find a boiling point for any of the alkaloids, so it may just be that they are difficult to separate from belladonna extracts. I cant imagine .0065 mg of scopolamine doing anyone any harm.


https://erowid.org/plants/datura/datura_faq.shtml

Passon à l'atropine (ici en crème) :

Results:

Twenty nine patients (25 females, four males) completed the study. The mean reduction in the number of lesions was significantly higher with Atropine cream in comparison with AlCl3 solution, 10.2±7.4 vs. 6.2±5.3 (P < 0.05). There were no recurrences after three months follow-up in both groups.
Conclusion:

It seems that both Atropine and AlCl3 are useful therapies in eccrine hidrocytomas but the former might be more effective. We think that other randomized clinical trials with larger sample sizes are needed.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2856374/


Pour la hyoscyamine je n'ai pas trouvé de documents pour cette roa.



Donc en conclusion je pense que les alcaloïdes ont un effet transdermique à l'instar de la nicotine. Avoir un trip délirogène semble être possible par cette voie. Seulement je ne sais pas si il est possible d'avoir un effet récréatif (!) par cette voie (transdermique) , surtout en utilisant une teinture maison.

En effet cet voie d'administration ne me semble  pas avoir d' intérêt autre que médical, après isolement des molécules; De plus, vu la diffusion des produits, si l'on atteint un seuil où l'on commence à être défoncé, on va atterir plus tard. Or si on bad trip, c'est quelque chose que l'on veut éviter à tout prix.

Un des avantages de la voie transdermique d'administration d'un médicaments (sur les autres types, comme par voie orale, topique, etc., ) est de permettre une libération lente et contrôlée du médicament. Une limite à ce traitement cependant est que la peau est une barrière très efficace.

Pour le controlée c'est cool mais pour la libération lente...ouais pourquoi pas, mais de DATURA?! surpris si la personne bad trip, elle va être intoxiqué plus longtemps...
Ce qui me semble totalement contre intuitif. Je SUPPOSE que cette ROA (trandermique) date d'un temps relativement ancien où l'on avait pas encore suffisamment d'information sur ... les ROA.




Pour revenir à Castaneda , il a de sérieux ennemis dans le domaine des sciences dures et molles, je vous invite à prendre des précautions concernant ses écrits, voici un wiki qui rassemble des sources sur le sujet :

https://rationalwiki.org/wiki/Carlos_Castaneda

Debunking

Castaneda's accounts began to be widely doubted during his career. The author Joyce Carol Oates wrote the New York Times, expressing bewilderment that a reviewer had accepted Castaneda's narrative as fact. Richard de MilleWikipedia's W.svg, a former Scientologist and psychologist, published Castaneda's Journey: The Power and the Allegory[2] A further debunking appears in Jay Courtney Fikes' Carlos Castaneda: Academic Opportunism and the Psychedelic Sixties.[3]

The chronology of Castaneda's alleged adventures in Sonora with Don Juan was internally inconsistent. They contain no reference to the usual dangers, discomforts, and precautions needed for people wandering the Sonoran desert. No reference to actual contemporary Yaqui beliefs and culture appear in Castaneda's accounts: neither their deep Roman Catholic piety, nor their extensive use of flowers, nor their traditional suspicion of the Mexican government. Don Juan does not resemble a Yaqui or inhabit a Yaqui culture in any identifiable way.[4] Castaneda apparently went through his training in shamanism without learning any Yaqui words for animals or plants he allegedly encountered. Don Juan's philosophical platitudes were cribbed from a number of identifiable sources, including Ludwig Wittgenstein and C. S. Lewis.

The YaquisWikipedia's W.svg actually don't use peyote. Another native tribe of Mexico, the HuicholsWikipedia's W.svg, do. Castaneda's books persuaded American stoners to visit Mexico. First, they invaded the Yaqui, whose sober culture disappointed them. Then they turned to the peyote-using Huichol, where they caused substantial disruption, and a tribal elder was murdered by a stoned gringo.[5]

Castaneda is no longer regarded as anything other than a fraud by contemporary anthropologists. Dr. William W. Kelley, chairman of Yale's anthropology department, has said that "I doubt you’ll find an anthropologist of my generation who regards Castaneda as anything but a clever con man. It was a hoax, and surely Don Juan never existed as anything like the figure of his books."[5] Castaneda disappeared from the public eye in 1973, but continued to publish books containing the alleged teachings of Don Juan until his death. He promoted a philosophy called "Tensegrity"[6] supposedly based on Don Juan's teachings, and established a foundation called "Cleargreen" to promote it. His books remain in print, and are widely assigned in university classrooms.
Cult Leader
After falling out of the public eye, Castaneda started a secretive group, ordering initiates to abandon their families and giving them new names. Several vanished after his death, one turned up dead, and they are suspected of having committed suicide.[5]

A propos rational wiki :

About RationalWiki

Our purpose here at RationalWiki includes:

    Analyzing and refuting pseudoscience and the anti-science movement;
    Documenting the full range of crank ideas;
    Explorations of authoritarianism and fundamentalism;
    Analysis and criticism of how these subjects are handled in the media.

We welcome contributors, and encourage those who disagree with us to register and engage in constructive dialogue.

Pour moi castaneda est un littéraire pas un scientifique (avis perso) et encore moins un docteur en pharmacie ou un pharmacologue, on peut aimer ou non ses œuvres mais utiliser ses "recettes" me semble trop risqué. Boire ses propos car c'est une célébrité new age, sans les remettre en doute aussi, surtout quand il s'agit de traductions de bouquins probablement déjà modifiés..

Pour rappel l'oeuvre originale "The teachings of Don Juan"      (L'Herbe du diable et la Petite Fumée) date de 1968. 50 ans! wine

Dernière modification par Rick (25 octobre 2018 à  12:48)

Hors ligne

 

Rick
Banni
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages

tssrnt a écrit

Bonjour, je suis nouvelle et j’aurais une petite question. En fait samedi soir je suis sortie, et un gars sympa m’a proposé un truc dont j’ai oublié le nom, et c’est la où j’ai besoin d’aide !! C’était dans une fiole, il m’a versé une dose dans les mains et je devais les frotter pour faire pénétrer le liquide qui avait une couleur marron. Le gars m’a dit que c’était un mix entre les effets du LSD ou de la mescaline et des amphet type speed mais pas en trop fort non plus. Et franchement c’était super cool, je me sentais vraiment en forme et je crois que j’ai jamais été aussi bien, c’était super agréable, j’étais euphorique en mode je déborde de joie, je ressentais bien le son, vraiment c’était top et au niveau du visu c’était pas intense mais quand même un peu.  J’ai un peu lu les sujets qui étaient deja presents mais sans aucune idée de nom il est difficile de m’orienter. J’avais penser au 2C-B mais j’ai lu que ca se presentait sous la forme de poudre… J’aimerais vraiment savoir ce que j’ai pris car c’était vraiment cool. Merci de votre aide !

Le datura.
Super cool.
Super agréable.

surpris

Bon plus qu'à faire la liste des drogues assez petites pour passer la barrière dermique... ou reconsidérer la théorie d'un placébo ("j'ai jamais été aussi bien" c'est fun les substances sans effet secondaires , l'imagination best drug ever.)

Si je résume : il faudrait aussi que ce soit un produit récréatif, visuels, stimulants, très agréables, transdermique, disponible en teuf.. snort

Dernière modification par Rick (25 octobre 2018 à  12:45)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Rick a écrit

Pour moi castaneda est un littéraire pas un scientifique, on peut aimer ou non ses œuvres mais utiliser ses "recettes" me semble risqué.

Pour rappel The teachings of Don Juan     L'Herbe du diable et la Petite Fumée date de 1968.

Idem.

Vouloir prendre les récits de Castaneda et en tirer un résultat scientifique, moi je m'y risquerai pas.

Déjà que pour un anthropologue il était extrêmement critiqué par ses pairs et les seuls truc anthropologiques qui tenaient le coup apparemment provené d'une amie anthropologue a UCLA.

Bref il est de notoriété publique qu'il s'est fait debunker par beaucoup de personnes sur un paquet de choses qu'il a écrit. (Et pas juste sur des petites erreurs géographiques)

/forum/uploads/images/1540/tenor-7.gif

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
noWh3r homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jul 2018
13 messages
Reck ,
on est visiblement partit du mauvais pied.c'est dommage et regrettable.je ne cherche pas une quelconque confrontation.et j'accepte la critique.non, je n'ai pas tenté par les tempes, etant assez dangereux par les voies classiques.en revanche-j'ai bcp experimenté le "truc" qui manque pas d'être dénué de richesse..et de "bad".nbreux n en reviennent pas,ou brisés psychiquement.
Chaques parties de la plantes contient des taux variables d alcaloïdes divers dont scopolamine et tryptamine.fleurs/graines/feuilles et racines  produisent des effets variables.je pense avoir assez poussé le vice pour en témoigner.. les parties les plus riches étant racines et graines.je n ai jms pu trouver un hallucinogènes comparable.bref.je chercherai les infos relatives a la trans.
par castaneda,ce sera long, .j'en prendrai le tps mm si j'ai déjà exprimé le fond du potentie de ce dernier.
Mon agacement:cette demande de références qui met ma parole en doute.cpdt,je te comprend vu les mythos que composent la faune du milieu.
Donc j'espère que ce sera sans rancune,ayant svt parcouru tes pistes riches en infos. A plus.?

Hors ligne

 

avatar
noWh3r homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jul 2018
13 messages
Oui,c est du roman,oui c est une œuvre à caractère mystique,mais les infos botaniques,les effets narcotics decrits,les recettes ,s avérent plus que réalisables et les descriptions plus que fideles: riches de CCL réelles.
Cqfd.
Bravo d avoir rapproché ttes les substances "de sorcières"du mm acabit reck,a savoir jusquiame,atropine belladonna et mandragore...judicieux et en droite ligne.
De mon coté,je ferme le débat jusqu' a avoir de plus amples infos a fournir niveau ref...comme promis,si je tbe dessus en lecture diagonale..,tu vois,je ss svt "soupe au lait"et je reconnais ta bonne foi...et ma méfiance.ne pas oublier que ces choses st des poisons d une brutalité rare.et que je n y vois aucun caractère récréatif mais plutôt à visée mystique ou "aventureuse",voir suicidaire.. il faut aussi signaler que le datur' est une énigme botanique a plusieurs niveaux.
Bonne rte le monde libre

Bonne rte le monde libre.

Hors ligne

 

avatar
noWh3r homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jul 2018
13 messages
Hooooo..,

Je ai pas été assez l**** c**...me dit en substance un modo.alors si je dois faire des courbettes,être hypocrite...dégagez moi.soulignez une quelconque insulte...je savais pas que c était le village ds Bisounours ici...
pour info,j avais pas vu la remontrance en continuant a parler/respecter et mm m excuser auprès de reck... par opposition je l'aurai pas fait! Merci...

Hors ligne

 

avatar
noWh3r homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jul 2018
13 messages
Hooooo..,

Je ai pas été assez l**** c**...me dit en substance un modo.alors si je dois faire des courbettes,être hypocrite...dégagez moi.soulignez une quelconque insulte...je savais pas que c était le village ds Bisounours ici...
pour info,j avais pas vu la remontrance en continuant a parler/respecter et mm m excuser auprès de reck... par opposition je l'aurai pas fait! Merci...

Hors ligne

 

Rick
Banni
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages

noWh3r a écrit

Hooooo..,

Je ai pas été assez l**** c**...me dit en substance un modo.alors si je dois faire des courbettes,être hypocrite...dégagez moi.soulignez une quelconque insulte...je savais pas que c était le village ds Bisounours ici...
pour info,j avais pas vu la remontrance en continuant a parler/respecter et mm m excuser auprès de reck... par opposition je l'aurai pas fait! Merci...

??? mais tu n'es PAS castaneda pourquoi tu t'énerves...

On s'est tous fait avoir un jour ou l'autre , c'est humain...

En plus les alcaloïdes présents dans le datura sont littéralement actifs par voie transdermique donc au fond tu avais raison sur ce point... Maintenant j'émettais seulement des réserves entre 'être actif' et 'être récréatif' et/ou efficace sans être mortel.

Reck ,
on est visiblement partit du mauvais pied

sad moi c'est rick.
Tu es parti d'un mauvais pied moi je n'ai rien à te reprocher... c'est un sujet intéressant les daturas. Il y a un héritage riche et beaucoup de fantasmes, c'est passionnant.

Reck c'est un modérateur.
https://www.psychoactif.org/forum/profile.php?id=131527

Bravo d avoir rapproché ttes les substances "de sorcières"du mm acabit reck,a savoir jusquiame,atropine belladonna et mandragore...judicieux et en droite ligne.

surpris

Mon post était sur LE DATURA et uniquement le DATURA. Et l'auteur américain carlos castaneda.

j'ai donc évoqué ses principales substances actives : hyoscyamine, atropine, scopolamine. Ai je fais une erreur? il y a bien entendu d'autres alcaloïdes, je n'ai jamais dis le contraire attention.

Daturas a écrit

They contain the potent anticholinergic substances scopolamine, hyoscyamine, and atropine primarily in their seeds and flowers.[1]

https://psychonautwiki.org/wiki/Datura

La même source :

All Datura plants contain tropane alkaloids such as scopolamine, hyoscyamine, and atropine, primarily in their seeds and flowers. Because of the presence of these substances, Datura has been used for centuries in some cultures as a poison and hallucinogen [132, 133]. There can easily be a 5:1 variation in toxins from plant to plant, and a given plant’s toxicity depends on its age, where it is growing, and local weather conditions.

https://link.springer.com/chapter/10.10 … -2448-0_34

L'usage de cette plante est reconnus en ethnologie et archéologie ainsi qu'en histoire. Je ne sais pas si les ""sorcières"" , terme extrêmement péjoratif Spoiler, ont utilisé le datura pour des raisons médicales ou mystiques ou récréatives par voie transdermique. C'est un sujet probablement passionnant. Malgré l'hypothèse qu'elles avaient des connaissances en biologie et en pharmacologie (transmission orale, écrite, observation et empirisme) il est très probable que la plante était utilisé par des RoA étonnantes.
En tout cas les daturas ont eu un usage ritualisé du Mexique à l’Amazonie en passant par l’Éthiopie ou le Bengale donc leurs utilisations en Europe me semble évidente. Je ne dis pas que le datura n'était pas utilisé en europe.
https://www.persee.fr/doc/jatba_0183-51 … _27_2_3817


Mais qu'en est il de la voie transdermique? pourquoi existe t il aussi peu de sources ? c'est simplement des questions que je me pose neutral

Dernière modification par Rick (25 octobre 2018 à  14:51)

Hors ligne

 

avatar
noWh3r homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jul 2018
13 messages
Rick,tu as mis en avant des experts sous hyosciamine / et autres,des extraits de plantes contenues ds la jusquiame/belladone/mandragore,ttes ayant de fort points communs avec le datura.
Durant des siècles,l église a interdit et diabolisé l usage,mm médicamenteux de ces plantes jusqu' à les rendrent illicites.
Seul les connaisseurs de la sorcellerie en connaissaient les préparations...d ou la nomination "plantes de sorcières".voilà tout.aucune connotation péjorative.
/forum/uploads/images/1540/154047269673449699357679191679422.jpg


Edit modération : plus cool d'envoyer une photo droite et allégée plutôt que 4 méga octets balancés de travers.

Hors ligne

 

avatar
noWh3r homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jul 2018
13 messages
Je constate que tu es tatillon,et au final,assez calé en aprioris où je te laisse.cela n est pas un échange,et tu aimes avoir raison visiblement.mm qd je trouves ta recherche judicieuse. Trompè sur? Hendrix?,peut être.le reste est hauthentifié.je passe mon chemin "Rock".bonne chance.
Reputation de ce post
 
Rick il s'appelle RICK

Hors ligne

 

Rick
Banni
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages

noWh3r a écrit

Rick,tu as mis en avant des experts sous hyosciamine / et autres,des extraits de plantes contenues ds la jusquiame/belladone/mandragore,ttes ayant de fort points communs avec le datura.

Oui mais comment parler de datura et de sa pharmacologie-cinétique sans évoquer ces trois principes actifs..

Durant des siècles,l église a interdit et diabolisé l usage,mm médicamenteux de ces plantes jusqu' à les rendrent illicites.
Seul les connaisseurs de la sorcellerie en connaissaient les préparations...d ou la nomination "plantes de sorcières".voilà tout.aucune connotation péjorative.Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 167942.jpg

Comment porter un titre non péjoratif si tu es interdit par l'église, diabolisé, traqué? thinking je crois que la communication ne peut pas fonctionner entre nous deux, on doit avoir un problème de transmission.

Comment se fier à des récits quasi disparus, secrets et/ou élitistes sans...essais? sans confrontation avec le réel...séparer les faits des mythes

Dernière modification par Rick (25 octobre 2018 à  15:39)

Hors ligne

 

Rick
Banni
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages

noWh3r a écrit

Je constate que tu es tatillon,et au final,assez calé en aprioris où je te laisse.cela n est pas un échange,et tu aimes avoir raison visiblement.mm qd je trouves ta recherche judicieuse. Trompè sur? Hendrix?,peut être.le reste est hauthentifié.je passe mon chemin "Rock".bonne chance.

Non, tu as raison.
Hendrix avait une peau si fine et si délicate avec des pores si gros que c'était le seul individus qui pouvait trip avec des buvards sur les tempes.

Méa culpa.

Ma soif autoritaire d'avoir toujours raison a aveuglé mon jugement, je vous fait mes plus plates excuses noM4ch1n.

Pardon.

Dernière modification par Rick (25 octobre 2018 à  15:50)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

noWh3r a écrit

Hooooo..,

Je ai pas été assez l**** c**...me dit en substance un modo.alors si je dois faire des courbettes,être hypocrite...dégagez moi.soulignez une quelconque insulte...je savais pas que c était le village ds Bisounours ici...
pour info,j avais pas vu la remontrance en continuant a parler/respecter et mm m excuser auprès de reck... par opposition je l'aurai pas fait! Merci...

Heu... le seul modo qui est posté sur ce sujet c'est moi.

Et je n'ai fait que parler de Castaneda. Et c'est des choses vérifiables a son sujet très facilement.

Et toi tu prend cela pour toi ? D'ou dans mon post tu ressent que je te demande d'être plus "lèche cul" ? thinking
Dans quel partie de mon post aurai-je souligné une insulte !!??

Non mais vraiment ça m'intéresse, mon post ne parle QUE de Castaneda.

Quand on vient sur un forum faut accepter que d'autres ne soient pas d'accord avec toi, mais merci d'éviter d'inventer certains propos.

Ou alors utilise la fonction "citer" et montre nous quand je t'aurais demandé d'être lèche cul, ou les insultes/remontrances auxquels tu fait allusion.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Nan laisse Lloigor, c'est mon champi rouge qui ne passe pas. Champi que je n'aurais pas mis (avec la deuxième réponse à Rick plus cool) mais voilà, au moment où j'ai mis ce champi, il n'y avait qu'une réponse rageuse et hautaine, et pas méritée du tout.

Maintenant, si on veut être traité correctement, on s'adresse correctement aux gens, c'est pas compliqué!

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Mon courrier ah était contrôlé?
par PsYLoLiL, dernier post 17 octobre 2017 par Oxymoron
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Qu'est ce qu'un mg ???
par prescripteur, dernier post 14 janvier 2017 par groovie
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Qu'est-ce qui vous pousse à sniffer ?
par PulcosTryptaminos, dernier post 13 mars 2022 par Anonyme25
  19

Pied de page des forums