Reve Lucide, LSD?

Publié par ,
10331 vues, 4 réponses
Roibabouin homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Feb 2016
3 messages
Bonjour à  tous !

Alors voila, depuis maintenant 3 mois, je prend quelques cartons les w.e ..
Et depuis environ 2 mois, je souffre de problèmes du sommeil plutôt étranges, qui, je penses sont liés à  ca.

Je m'explique,
J'ai l'impression de prendre le contrôle de mes rêves !!
enfin pas un contrôle total mais j'arrive à  orienter les évènements, à  influer sur les réactions etc
Le plus intéressant c'est les sensations qui sont super réelles..
Mais bon, le mauvais côté de la chose (et oui...) c'est que je me réveille à  tout les coups en sueur et je suis obligé de me doucher en plein milieu de la nuit et de me changer... Je vous laisse donc deviner que je suis complètement crevé et que ca me pourrit un peu la vie...

Je lance donc un appel pour savoir si ce phénomène de rêve contrôlé est déjà  arrivé à  quelqu'un !
J'ai fais deux trois recherches sur les reves "lucides" mais à  chaque fois, c'est le résultat de nombreuses années de concentration et de pratique, ce qui n'est pas mon cas..

Enfin voila, j'espère ne pas m'être trompé de forum et je vous remercie d'avance !

Bonne soiree !!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
hey salut

tu es conscient que tu rêves? pour ensuite manipuler le cours du rêve

ou tu les vis d'une manière très réaliste mais tu ne contrôle pas le rêve?

a++

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Roi, ce qui définit le rêve lucide c'est que tu SAIS que tu es en train de rêver et que tu peux quand même continuer le rêve.
Il existe d'autres états de conscience en rêve qui permettent d'être conscient comme en veille, mais sans pour autant avoir la lucidité de comprendre qu'on est parfaitement en train de rêver. A vue de nez c'est ce dont tu parles, en quel cas tu dois orienter tes recherches vers le "rêve conscient", mais la lucidité n'est pas très difficile à  acquérir à  partir de là .

D'autre part il est faux de dire qu'il faut des années de pratiques pour parvenir au rêve lucide. Il existe des techniques qu'on peut apprendre pour faire son premier rêve lucide dès ce soir si on a des prédispositions. Certains font même naturellement des rêves lucides sans avoir jamais appris (dans mon cas il m'a fallu apprendre les techniques avec sérieux mais j'ai eu des résultats immédiats).

Et effectivement dans certains cas cela prend le dessus la nuit et pose des problèmes avec un manque de repos je n'ai jamais connu ça (il me fallait des efforts sérieux pour réussir même si ça marchait "bien") mais j'ai déjà  eu des témoignages de ce genre (usage de psychotropes + ne dort pas assez -> surplus de rêve lucide et manque de repos). Même si pour beaucoup cela semblerait une chance, cela peut aussi absolument devenir un problème.

Après quoi si tu contrôles réellement les rêves tu peux aussi améliorer ton expérience en préparant ce que tu veux faire. Par exemple en rêve conscient "sauvage" on sera pris par sa fantaisie du moment. Mais en se préparant à  l'avance pour se souvenir de choses précises à  faire, on peut s'amuser vraiment beaucoup, depuis les expérimentations parfois totalement hilarantes dans l'approche des personnages du rêves ou de nos talents artistiques (genre essaye de faire un poème en RL ça vient tout seul, c'est très drôle et c'est très difficile à  se souvenir ensuite mais bon challenge)... et jusqu'à  la réalisation de tous les fantasmes avec un degré de réalisme juste génial (ça peut être largement au-dessus des expériences "réelles"). Ce n'est pas un remède contre ton soucis (je n'en connais pas à  part retrouver une vie plus tranquille) mais ça permet au moins d'améliorer le positif dans cette expérience et en tirer le meilleur parti. Techniquement pour ça il faut apprendre par coeur une liste de choses à  faire avec la ferme détermination de se souvenir de cette liste pendant le rêve. La mémoire fait un peu ce qu'elle veut en rêve donc ça demande du soin.
Reputation de ce post
 
Réponse très complète et détaillée, grande utilité !

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Roibabouin homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Feb 2016
3 messages
Merci pour vos réponses Viegroo et Syam !

La description plus précise de l'étant dans lequel je suis durant le rêve serait plutôt, "l'impression" que quelque chose ne vas pas dans le monde dans lequel j'évolue et, une pensée dominante qui est que je sais que je vais le réveiller. C'est assez paradoxale, étant donné que j'arrive pas à  me dire sur le moment "tu es dans un rêve".
Des fois les sensations sont super puissantes !

Quels seraient vos conseils pour pousser le fénomène aujourd'hui? J'ai lu que tenir un carnet de rêve pouvait être utile (j'avoue que cette idée me tente vraiment) et de provoquer des "stimulis" la journée pour se rappeler que c'est la réalité?

Merci d'avance !

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui les tests de réalité peuvent suffire puisque tu es déjà  dans un état proche. Mais cette approche par les tests de réalité demande qu'on passe un peu sa journée à  faire ces tests de sorte qu'ils deviennent un réflexe et qu'on les fasse aussi en rêve. D'autre part en rêve on peut avoir des faux négatifs, par exemple tu bouches te narines durant la veille pour vérifier que la respiration est bloquée. Tu fais ça 50 fois par jour. La nuit tu le fais et la respiration passe malgré les narines bouchées : au lieu d'en conclure que tu rêves, tu en conclues que tu arrives à  respirer par les oreilles et tu trouves ça parfaitement normal (bravo la logique quand on rêve!).
Dans mon cas les tests physiques donnaient généralement des faux négatifs (zut je rêve pas) de ce genre en revanche le simple fait de me demander "est-ce que je rêve?" et de me poser la questions à  moi-même en toute conscience suffisait. Mais là  ce sont des détails personnels. Pour dire des généralités, tenir le journal aide c'est évident, les TR aussi beaucoup à  condition de trouver ceux qui fonctionnent bien pour nous, les méthodes d'induction restent vraiment le top avec sur le podium MILD+WBTB qui reste la combinaison donnant les meilleurs résultats.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je rêve d'essayer le LSD, Mais je le crains.
par Raveur44, dernier post 17 décembre 2018 par jahky stan
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Flash back (retour d'acide) - Retour d'acide ou rêve ?
par OctoMiss, dernier post 07 mars 2016 par LoveSexDreams
  4
logo Psychoactif   7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums