Escta ou Hero : qui est le plus dangereux ?

Publié par ,
4220 vues, 1 réponses
Thostp homme
Banni
Inscrit le 25 Feb 2016
10 messages
Bonsoir la communauté !
J'aimerais savoir ce qui est le plus " dangereux " entre ces deux drogues.

Et y a-t-il plus de consommateurs d'héroïne ou d'esctasy ?

Hors ligne

 

avatar
ezar homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Dec 2015
76 messages
Salut :)

Tout dépend d'abord par comment on envisage le terme "dangereux".

Il y a différents dangers :(entre autres) danger pour la santé, mais aussi danger professionnel, danger social...

Après ce n'est pas spécifiquement propre à  la drogue. Pour illustrer, on peut très bien gâcher sa vie sans drogue.

Après héroine et ecsta ce sont des poches à  clichés, parce qu'au font je crois que ça fait bien fantasmer.

Autant j'aurais plus tendance à  dire qu'en moyenne la md (mais moins l'ecsta) est plus safe que l'hero de par sa dépendance moindre (mais encore ça dépend) et son relativement affilié contexte social festif donc "organisé" (autrement si c'est pour sortir tous les soirs là  c'est la mort au bout de quelques mois !), baisse la productivité au boulot à  moyen terme bien que donnant des idées, ici comme l'héro.
Pourtant j'ai toujours été convaincu, je ne sais pourquoi, que si l'héro est injecté correctement et en bonne compagnie tu peux vivre une proximité et une relation d'égalité inégalée avec une personne, que la md permet aussi mais moins bien.

Pour résumer, dans les FAITS, je pense que l'héro est pire niveau santé et professionnel.

Mais en THÉORIE, je crois que la md est pire niveau santé et professionnel à  la limite.

Pour ce qui est du point social tout dépend de comment tu considères les relations humaines : plutôt dans un rapport fusionnel avec une seule personne, ou plus en communion avec un plus large spectre de gens. Mais les deux cas c'est parfaitement légitime et même salutaire, socialement comment peut-on dire que ça isole si ça nous unis idéalement avec d'autres ? Je pense qu'il ne faut pas confondre relation sociale avec relation avec la société. À mon avis la pensée commune et les mœurs on s'en fout, ce qui compte dans le social ce sont les relations humaines qui couvrent déjà  tout, et pas dans un rapport de pouvoir mais de complicité et d'esthétique profonde, plutôt que d'hypocrisie et de fausses apparences - mais ça c'est un autre sujet.

Après les deux peuvent beaucoup inspirer, ça c'est le plus important, mais ça ça dépend de l'affinité de chacun avec le premier prod ou l'autre.

Donc suffisamment de rdr à  la base, et surtout des usagers connaisseurs à  portée de main wink

Ps : je suis en descente de md là  haha donc mon avis reste très évasif et peut-être influencé.

Ps2 : pour ce qui est des consommateurs, moi je voudrais distinguer les "vrais" des "faux", même si ça veut rien dire. En fait juste pour pouvoir dissocier la plus grande partie de gens qui prennent de l'ecsta par rapport à  l'héro, mais de façon beaucoup plus épisodique et circonstancielle que les usagers d'héro (je pense). Parce que tout compte fait l'héro fait quand même en général plus peur que l'ecsta, est plus chère à  trouver bonne, demande plus de matos et de formation que manger de la md...

Et pour ce qui est de l'ecsta (pour la comparer à  la md), elle peut vraiment être très vite nocive si on ne fait pas attention à  la qualité du cacheton et aux quantités.

Dernière modification par ezar (01 mars 2016 à  21:30)

Reputation de ce post
 
Reflexion originale! /Syam

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Un cocktail dangereux...
par Mazette, dernier post 06 mai 2016 par JeRe
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Est-ce dangereux pour une meuf d'acheter sa drogue en cité ?
par user41222, dernier post 25 juin 2023 par Lapwolf444
  2
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19159 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19171 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums