CRISE FINANCIERE : LES TOXICOMANIES vont exploser en nombre

Publié par ,
7309 vues, 14 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
article publié dans la revue "premiere ligne" janv 2009

L´Organisation mondiale de la santé (OMS) craint que la crise économique ne provoque une montée “de l´anxiété et des maladies mentales, et une augmentation de la consommation de tabac, d´alcool et d´autres substances nuisibles”.

“Cela est arrivé dans le passé”, a souligné la directrice de l´OMS Margaret Chan en lançant lundi une consultation d´experts sur les conséquences pour la santé de la crise économique et financière.


Mme Chan s´est également inquiétée des risques de saturation des infrastructures publiques de santé.

“En temps de crise économique, les gens ont tendance à  se détourner du secteur privé de la santé pour recourir davantage aux services publics. Cette tendance va intervenir alors que le secteur de santé public est déjà  largement débordé et insuffisamment financé dans beaucoup de pays”, a-t-elle relevé.

“Dans beaucoup de pays à  bas revenus, plus de 60% des dépenses de santé sont faites dans le secteur privé (…). La récession économique augmente le risque de voir les gens négliger leur santé et de laisser de côté la prévention”, a averti Mme Chan.

Pour le représentant de la Banque mondiale auprès de l´ONU, Richard Newfarmer, près de 60 millions de personnes ne pourront sortir de la pauvreté si la croissance diminue de moitié dans les pays en développement en 2009.

Selon lui, les gouvernements vont creuser leur déficit budgétaire pour soutenir temporairement l´économie. Ils risquent ensuite, d´ici 2011, de devoir mettre en oeuvre des mesures d´austérité pour rétablir leur équilibre financier, au détriment des dépenses sociales.....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
C peut etre pour ca qu il y a de plus en plus d UD.. en tous cas, pour moi dealer c'est un peu speculer sur la misere du monde, et des gens particulierement.. Ils y en a qui vont surement trouver une vocation la dedans.. Il y a toujours des petits malins qui profitent des crises pour s enrichir ca va pa s arreter...

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bien au contraire! et on y est déjà !!! hier je sors d'une médiathèque de quartier; j'entend de la musique à  coté; mon fils de 6 ans me dit "on va voir?" un mec arrive ; je lui demande qui fait de la musique il me dit "n'y allez pas! c'est la maison de quartier mais ceux qui ne sont pas de "la famiile, du quartier quoi, qui ne sont pas robeux; ne DOIVENT pas entrer, c'est trop violent"............................. et le mec un robeu du quartier, me dit cela avec gentillesse, comme un bon conseil à  suivre; il regarde mon fils puis me dit "ne l'emmener pas dans ces quartiers là ! il deviendra comme tous: une petite frappe de plus" je lui dis merci , c cool pour tes potes , il rit et dit "ben de rien! si je peux protéger un gamin de ces gars là  je le fais"
voilà  la réalité des quartiers!!!!! quand l'état se défausse de ses responsabilités on fait des  ghettos! ici il y a en de sacré!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
d un autre coté je vois pa tro le rapport avec la crise financiere dans ton dernier post... Ou alors comme je viens d ouvrir les yeux peut etre que j ai encore le cerveau embrumé... Mais pour en revenir a ce que tu disais, je pense que  a force que le gouvernement n installe que des gens venus du maghreb etc dans le quartier, il se forme des quartier avec que des rebeuh dans lequels ils reproduisent la vie au bled.. (Besancon n est a un tres grosse ville mais on peut observer ce phenomene dans le quartier de planoise qui fait 20000hab)
Tout ca pour dire que si on a pa de differences a partager, on ne peut pas s integrer, c pareil pour le campagnard qui va jamais a la ville.. Mais c pareil partout, en france ca tombe sur les rebeuh, en allemagne les turcs, et meme en nouvelle caledonie se sont nous les francais qui sommes dans cette position d imigrants et pertubateurs sociaux

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le rapport entre les deux c'est que le deal est largement déjà  utilisé comme moyen de subsistance partout, et que en inondant le pays de came, les zones ,les ghettos vont accroitre leur puissance; c'est cela que je veux dire

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Le problème surtout, c'est qu'ils arrivent dans une société où ils n'ont pas leur place! Leur perspective d'avenir est trés limitée, et dans ces cas que faire? Et bien tu te défonces en essayant un peu d'oublier l'avenir pourri qui t'attends. Le  problème c'est qu'il n'y a plus d'espoir, plus rien à  quoi s'accrocher ou se raccrocher!
Dans cette ambiance morose de plus en plus de jeunes se tournent vers la drogue car tant qu'à  avoir une vie pourrie au moins en profiter!
Après c'est que mon avis, mais je pense que c'est une tendance qui risque largement d'évoluer!

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
OK!! ca y est je me suis remis les idees en place!! je faisais pa le lien entre la maison de quartier, la musique et la crise... Oui la je suis d accord avec toi mais a ce rythme la france entiere va devenir un gettho!!
Et puis fo pa s etonner si on trouve de la rabla coupe au xanax qui fait faire des od, et que la came depasse de moins en moins les 5% d heroine pure, si les caillera de quartiers se mettent dans le buisness il faut s attendre a tout!!

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui skpad, les ghettos grandissent et sont appelé par les keufs "zone de non droit" j'aime pas ce terme car il accuse les émigrés de tous les maux!! non si la france est en train d'etre sinistrée c'est voulu, pensé, orchestré...NS et ses sbires dépensent à  tout va, les banques nous pompent, les constructeurs nous pompent...et nous on coule!! alors les émigrés ils s'arrangent!! et les autres ben..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
Il se pourrais d apres moi qu ils fassent expres de foutre la merde de telle sorte, en depensant tout l argent, en refusant de plier devant les greves (tu te rappelle quand il a dit pendant les greves pour le CPE "c pa la rue qui fait les lois" c'etait abusé) etc..
Comme ca si la france parte en vrille facon Mai 68 pendant son mandat alors il sera le mieux placer pour refaire une nouvelle republique d un seul coup au lieu de galerer a passer reforme apres reforme, une par une avec les greves et les votes du senat a chaque fois..
Bref un reve un peu a la De Gaulle quand il a lui meme creé sa republique de tout part lui meme

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Excusez-moi mais je travaille avec des jeunes qui viennent pour la plupart de cités dans le 93. Arrêter votre char, la plupart son ni mieux ni pires que vous et moi à  l'adolescence... La "crise" ne date pas d'hier quand tes parents sont au RMI depuis que t'es en age de t'en apercevoir.

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
C'est clair, j'ai jamais dit le contraire, je dit juste que ça va être de pire en pire, et que le fait d'avoir de moins en moins de perspectives d'avenir, peut pousser à  en avoir plus rien à  foutre! C'était déjà  le cas quand j'étais adolescente (il n'y a pas si longtemps que ça), c'était le cas avant, mais je pense que cette tendance n'a pas fini de prendre de l'ampleur.

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
eva
si ça empire! et le jeune homme qui m'a parlé m'a choquée ,moi la femme "de gauche, anti raciste, anti facho, anti sarko" tu vois??? car ce qu'il a voulu me dire, ben c'est que ça craint!!! que c'est pas du vent, ni du flan et que la situation de certaines banlieues sont graves! je peux te faire connaitre des lieues ici qui n'ont rien à  envier au fameux 93!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
EVA,

je me suis mal fait comprendre dans mon post qui commence par "il se pourrait qu ils" je ne voulait pa parler des jeunes des cités ou autres quand je disais "ils" mais de nikos sarkos et ses sbires comme disait bighorse..
Je n ai rien contre les cités ni contre personne qui y habite.
voila je prone le respect et la tolerence pour tous les humains en ce bas monde du moment qu ils ne fassent pa de mal a leur prochain.. Les racailles peuvent etre de couleur blanc gris noir etc et les politiciens et financiers corrompus qui nous parasitent peuvent etre aux aussi de toutes les couleurs, un homme est un homme avant tout malgres sa situation geographique, demographique ou ethnique.

Par contre la crise on en entends souvent parler mais seuls les economistes et les financiers s en appercoivent vraiment.. Mais la ca fait 5mois que je cherche du travail dans n importe quel branche et pour la premiere fois de ma vie je ne trouve pa en moins de 5jours.. D habitude les interims me connaissant bien, je suis un des premiers a qui ils trouvent du travail quand j arrive car ils savent que je suis serieux..

Meme des potes en CDI se font virer, et 80% des gens que je connais sont au chomage.. Cette crise c du jamais vu!

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Je n'ai pas dit que la crise n'existe pas, mais que quand ça fait 20 ans que t'es dans la merde, ça change pas grand chose ! Seuls ceux qui ont quelque chose a perdre peuvent en patir. Et peut être mieux comprendre la situation de ceux qui déjà  n'ont plus rien a perdre depuis longtemps. Y'a toujours eu des tas de gens dans la merde, mais on ne mesure l'envergure de cette merde que lorsqu'elle nous touche directement.

Dernière modification par Eva Brown Sugar (26 janvier 2009 à  00:02)

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
c assez souvent qu on parle de crise eco ok.. Mais celle ci dure depuis deja 4mois et cause meme des liscenciement de gens a CDI, meme ceux qui d habitude grace a un savoir faire ou une experience et qui ont l hanbitude de trouver de boulot en qq jours sont sur le carreaux

Les interims refusent les nouveaux dossiers, et les anciens qui ont fait leur preuve et qui on la confiance de la boite d interim ne trouvent pa non plus..

D habitude quand le gouvernement sort la carte de la crise c pour effrayer le francais et faire passer des reformes ou des lois stupides.. Mais celle ci est reelle ce n est plus au stade des menaces comme avant.. Celle ci touche tout le monde directement meme si c encore nous en bas de l echelle sociale qui s en prenons le plus dans gueule c faut pa se leurer.. ca pourra etre que pire... ils vont economiser sur quoi en premier un gouvernement de droite: la secu, les programmes sociales etc... ca pourra etre que pire

Dernière modification par skpad (26 janvier 2009 à  01:24)


La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quand vont-ils laisser ces braves pachtouns tranquilles???
par seba59, dernier post 13 octobre 2012 par seba59
  0
logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Provoquer volontairement une crise de déréalisation ?
par miel.bnt, dernier post 28 avril 2023 par miel.bnt
  2

Pied de page des forums