Prendre soin de soi naturellement. Artères + estomac.

Publié par ,
3887 vues, 1 réponses
Rakoon homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2016
85 messages
Re-re-re-re bonjour.

Je devrais changer mon rythme de vie. Dormir le jour et enchainer les traces la nuit enlève le coté social du forum vu que j'ai pas de réponse et que j'enchaine les posts.

Je viens vous donner des super conseils, sans manquer de modestie, et sans étude de médecine.

Avant toute chose, pour les sceptiques, je tiens a préciser certains points.

Dans mon csapa, avant la décision de caper ma conso au gramme/jour ( je tiens pas mal dailleur ), j'étais considéré par mon addictologue comme l'un des plus gros consommateur qu'elle n'ai jamais eu à  gérer.
Je ne prétendrai pas avoir de remède pour vos neurones les amis.. il faut être réaliste quand on est la dedans.
Toutefois, vous devez savoir qu'il ya plusieurs risques et qu'ils sont bien souvent manifestés par des signes très distincts. (douleur à  l'estomac, palpitation très fortes, engourdissement du bras gauche.. )

En descente, l'esprit a tendance a faussé le jugement en bien ou en mal. A masquer les signes importants et surtout à  montrer des signes inexistants. L'angoisse bien souvent.
Désolé, je n'ai aucun remède naturel pour la descente. big_smile

Il faut savoir qu'en 4 années cumulées ( en insistant, et je le dit a CHAQUE poste, sur la pureté de ce que vous vous envoyez.. car si c'est de la merde mes conseils seront insuffisants.. ) je n'ai JAMAIS eu de réel problème (hors psychologique) grave. Je n'ai jamais sur la dernière année dépasser les 140 ppm pour le rythme cardiaque. Je n'ai jamais eu plus qu'une légère hypertension. Enfin bref, j’énerve mon csapa, mais je les surprends aussi par mon mode de vie qui est l'une des causes de cet entretient de mon corps malgrès les ( sans doute ) 750/1000g que j'ai du m'envoyer dans ma vie.

On commence par une méthode radicale pour ne pas "en rajouter" a nos modes de vies a risque :

1 : L'alimentation + le prod.

La coke coupe l'appetit. La coke, même, provoque des douleurs quand on mange après s'être trop chargé. Il faut savoir que la digestion fait dépenser de l'energie a notre corps. Et que quand on tape, notre coeur est limite au rythme d'un sportif. Donc, quand on tape toujours, on est toujours au rythme d'un sportif.

Le mieux reste de compartimenter son alimentation et de très bien la choisir. Par exemple, vu l'impact sur les artères, il faut éviter tout ce qui est ultra sucré. De même, un très bon conseil :
- Les avocats.
- Les noix.
- La grenade ( sous forme de jus de grenade c'est suuuuper bon )
- Le jus d'orange ( SANS SUCRE AJOUTE et a dose raisonnable.. pas en "boisson de tout les jours".
- Les aspères / brocolis / épinards.
- Le thé vert ( allez y, c'est permis ! )

Tout ces produits aident énormément au niveau des artères. Et en plus, ils sont sain. Nous avons tendance a avoir des modes de vie merdiques alors se forcer a vivre "sain" a coté c'est bien et ça aide a s'en sortir.
De même, il faut savoir que pour bien digérer un aliment, il faut déja qu'il soit digeste.. ( dégagez tout ce qui est Mc Do etc si vous vous envoyez plus d'un demi-gramme par jour hein.. votre corps vous hait. ) et surtout qu'il soit BIEN mâché. Voir même, si vous avez un extracteur de jus ou un blender, une cure de jus de légume aide quand les contrôles sont foireux a de trop nombreuses répétitions.
Tout ce qui est boisson sucrée ajoutée a la nicotine ( on saaaaait que vous fumez presque tous plein de clopes big_smile ) relève du suicide si la conso. est grosse...

Il y aurait beaucoup a ajouter.. mais je vous laisse chercher un peu aussi !
Ah, si, buvez 2L d'eau / jour par pitier... c'est si simple et votre coeur vous dira merci.

2 : L'auto-controle de la santé.

Je ne suis PAS fan du valium ( ni d'aucun médicaments.. ) et je n'en prend qu'en cas d'extrême délire suite a un exces notoire, quand la descente me fait prendre conscience de ce que j'ai fait.
Par contre, pour lutter contre la paranoïa de la descente et du craving, il y a des petits investissements interessants.

* Le must-have reste le tensiomètre moyen-haut de gamme (50/150 euros) avec affichage du poul et de la tension. Combien de fois j'ai vu un AVC ou un infarctus en descente et qu'il est agréable de s'auto-calmer avec ça. En plus, ça entraine 2 points positifs :
- Le fait de se rendre compte qu'on délire / psychote .... stop la sensation d'AVC ou autre.
- Cela entraine une routine dans la consommation très très très RDR. Pour info, pour ne pas fausser ses résultats, il ne faut pas fumer 20/30 minutes avant la prise. Donc, une fois qu'on le sait et même si on en a envie, on ne fume pas 2 clopes direct après. De une, c'est une augmentation des risques énoooooorme de faire ça. De deux, c'est encore plus agréable d'avoir un peu envie de fumer certes.. mais d'avoir la certitude que t'es pas en train de partir. D'ou le 'moyen/haut de gamme' aussi... évitez les gadget de poignet.

* La détresse respiratoire.. surtout niveau craving ça. Un nébuliseur et du NaCL. Le nébuliseur + masque va vous vaporiser du NaCL ou de l'eau ou plein de trucs renseignez vous. La forme de micro-particule permet une impregnation et une hydratation des muceuses parfaite. Une session de 15/20 minutes par grosse journée c'est tip-top. Vous allez voir comme ça fait du bien. Comptez en pharmacie de 50 a 150 euros.. pareil.

* Ne PAS se TUER au sport sous pretexte qu'on a du prod si l'on est PAS un sportif de haut niveau qui tourne a 30 ppm ( j'abuse oui big_smile ) au repos. La raison ? Bin.. vous risquez de mourir et de mériter un darwin awards.

* Pratiquer la marche, une activité de cardio légère, souvent de bon matin. Déja, ça décalle la première prise ( éloignez vouuuuuuuuuuus de cette traaaaace tongue ) et ensuite le coeur travaille légé et s'entretient légé. 30/60 par jour.. un minimum vital.

3 : Le mode de consommation.

Il faut couper sa coke très finement. Vous avez déja du le lire. De une, garder du caillou bloqué irrite très vite, et de deux, donne une mauvaise assimilation. Et surtout faussé les quantités tapées... Lame fine / écrasante spéciale de rigueur.

Toujours décelé le début de descente avant d'en reprendre.
Ma "routine" c'est, sur un soir par exemple, avec un côté humour tongue :

2/3 de calme => mouchoir stérimar => Une demi-trace d'intro => Une fois qu'elle monte, tensiomètre ( controle initiale du patient tongue ) immédiatement malgrès le prod. => début de déscente => Clope => Trace => " Jeux/lol/branlette/soirée/film/jambe en l'air... etc etc etc => Début de descente, tensiomètre => Stérimar mouchoir mouchoir => Clope => Trace ... etc.

En incluant un petit sérum phi de temps en temps, tout les tiers de gramme environ donc toutes les 2/3 traces. ( Oui je suis un aspirateur Dyson... le pire c'est que c'est mon surnom =_= )

Il faut aussi savoir que malgrès TOUT ces efforts je traverse une période ou je risque la perforation. Malgrès tout mes efforts les dégats sur le nez sont ... bin... inévitables, juste décalables. Le lévimasole par ex est inséré en coupe par les colombiens.. donc bon. ET y'a pas que ça.

Dans ces cas la.. faites une pause y'a pas de miracle j'ai tout essayer.

S'imposer et s'adapter une routine diminue, et j'ai fait avouer mon addicto ET mon doc au csapa, énormément les risques. Pensez y. J'ai commencer a y penser lors d'une conversation ou un proche d'un people très connu et moi avons beaucoup discuté. Je passais, à  cette période, doucement a la dérive coke => base et lui m'expliquait qu'en ayant commencé a 20 ans et ayant plus de 45 ans aujourd'hui, il n'avais jamais fait ni attaque ni rien etc etc. J'étais dubitatif mais l'expérience a prouver chez moi que.. bin.. ca aide.

De plus, même si le contre-coup est une sensation de "sécurisation de conso" qui n'aide pas a l'arrêt, et bien c'est quand même important de rester en vie .. non ?

Consommer des stup est un choix.. un sacrifice qu'on impose a notre machine corporelle. L'accepter, c'est aussi accepter que pour compenser ce sacrifice d'autres efforts s'imposent.

Résumé et rêgles d'or :

*Bien manger et bien macher, pas sucré, et s'hydrater.
*La couper fine, et toujours se moucher / s'hydrater les muqueuses / nettoyer les résidus.
*Chronométré sa consommation pour ne pas gaspillé, accepter quelques descentes et dans tout les cas l'attendre.
* Ne pas se métamorphoser en culturiste sous pretexte du prod.. vous risquez bêtement des problèmes. Même a petite quantité / très occasionel.
* Toujours se dire que de simples controles peuvent vous sauver la vie. Si le prix de 2 gramme vous équipe pour la tension / le poul / les muqueuses ( dont les poumons avec le nébuliseur ), c'est un bien maigre sacrifice.
* Evitez de "supprimer" la descente systématiquement avec du benzo. On est déja des labos ambulants...
Et surtout, vu que l'esprit réclame la poudre et non le corps, vous ne saurez PAS gérer les grosses descentes sans... et ça arrivera.


Et ...... surtout..... n'oubliez jamais que :

> On démolis nos cerveaux <
> On démolis notre nez <
> Le crack démolit nos poumons encore pire <
> On surconsome bien souvent des clopes <
> Se croire un dieu de l'alcool car on est sous prod peut vous one-shot bêtement <
> On se ruine <
> On s'est vraiment mis dans la merde... big_smile <
> La fin de mon poste témoigne d'un passage en descente en plus c'est ça le pire xD <
Reputation de ce post
 
utile ! kool

Hors ligne

 

Rakoon homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2016
85 messages
Et parce que je ne dormirai pas et que je suis votre serviteur une preuve arrive. Je vais, dans cet ordre, aller m'en fumer une. Ensuite je vais taper ça, la clope fait échelle :

Ensuite, faire une dizaine de minutes de musculation a ce qu'a mon niveau je considère comme un "effort moyen/dur" et enchainer sur disons 20 minutes de cardio ( TOUJOURS LEGER SOUS PROD CONSTANT MEME POUR LES GROS SPORTIFS et j'en suis un. ) en choisissant comme exercice, et car j'suis complètement taré et que ca m'amuse, de la corde a sauter par sessions de 5m sur mon balcon a 6h du mat hahaha.

Le tout en buvant environ 0.5L d'eau sur la période d'effort et a jeun.
Ensuite, je prendrais une mesure tensiomètre et mes veines en photo. Le prod + la clope influant sur les artères, un gros effort sous C implique souvent que le coeur bat plus vite pour pomper le sang aux muscles + vite et ça se voit énormément sur les veines. Surtout l'avant bras.

Allez, let's go ! J'éditerai pour ne pas spam non plus.

Pour plus de détail, aujourd'hui j'ai bu 4 thé vert bio, 2L d'eau, un grand verre de jus de grenade (industriel bio) a 17h "du mat" pour le petit dej, deux avocats + 10g de cerneaux de noix + un jus d'épinard ( toujours bio ! Si vous avez les moyen d'être accroc a la coke ne me parlez pas de budget big_smile ) et en dessert un petit milk-shake orange / pastêque. Jeune total depuis environ 1h30 "du soir", donc cycle digestif totalement terminé vu que c'est que du liquide.



EDIT avant suppression de cette horreur et mise au propre ( et NET ) de celui du dessus. :

Rah. C'est dingue. J'ai écrit ça a 5H13 alors que j'étais au bord de l'overdose ? Bref, je pense que mon esprit à  voulu s'exorciser en se persuadant d'être un "bon consommateur" avec ces conseils que lors de la rédaction je ne suivais pas du tout, mais alors pas DU TOUT.

Et c'est QUOI ce challenge de merde ? Heureusement que j'ai oublier ! De une car effectivement j'avais pris la trace en photo et elle faisait la taille de la clope.. autant en largeur qu'en longueur, et j'avais picoler sévère.. pas dormis.. enfin bref je pense que je serais mort si j'avais fait 15M de corde a sauter. O.O

La corde a sauter, cardio "léger"? Que j'ai honte..

C'est même pas ma post-conso qui m'empêche encore de dormir la.. c'est de re-lire tout ça et de réaliser.

Par contre, je trouve cette idée de recherche de l'équilibre naturel incluant la conso. intéressante car y'a beaucoup de vrai. Je surprend pas mal de pro en csapa / caruud sur ma manière de "vivre". Ils me suivent surtout pour mes crises..

Déja, j'ai beaucoup étudier le produit et ses conséquences. Et, visualisant un mode de vie de consommateur régulier (c'est mieux que toxicomane / drogué, j'me sent plus ni l'un ni l'autre, ces mots me blessent) j'ai établi une sorte de "balance", d' "équilibre", et commencer à  tout orienter vers intégration optimale de cette consommation, et l'acceptation que le plaisir qu'on y trouve vaut bien quelques changements dans le mode de vie / sacrifices pour maintenir la balance.

En centre, on me "déteste" pour ça. Allez faire arrêter un mec qui adore le truc qui rend psychologiquement le plus accroc et qui en plus sait qu'il prend beaucoup moins de risque que la masse. Et en plus, entretient après entretient, ils ont compris que je visais pas réellement l'arrêt.. mais passer de "beaucoup moins de risque" à  "pratiquement pas de risques". J'aurai pas la prétention de dire " PAS de risque.".

Le post est mal écrit, j'étais sur-défoncer je sais même pas comment j'ai pu lâcher des trucs assez cohérents et vrais, mais c'est incomplet.

( OMG je relit le poste au dessus mais quel con.. que j'me sent débile c'est pas vrai. J'suis dans une résidence particulière d'assez bon standing avec que du retraité dans le voisinage et j'comptais faire ça ? .... Et il est content, et il va faire de la corde a sauter.. retour 10 ans en arrière.)

Par contre je le ferais demain. Avec sérieux. Il est pas mal ce post. Mieux que celui que j'ai fait y'a une semaine dans mes vagues souvenirs. Encore un que j'avais d'ailleurs fait, maintenant que le craquage est passé une bonne fois pour toute, pour me donner bonne conscience. ( sur l'hygiène nasale / dentaire .. blabla)

Dernière modification par Rakoon (06 mars 2016 à  14:24)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Problème persistant artères
par Sevenblue, dernier post 17 juin 2020 par Sevenblue
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Estomac noué depuis prise de coke
par Marie5675, dernier post 03 avril 2023 par Marie5675
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Obligation de soin
par Cloclow, dernier post 27 mars 2018 par Cloclow
  2

Pied de page des forums