Materiel d'Injection

Publié par ,
11623 vues, 16 réponses
n243576
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jan 2009
2 messages
Salut à  tous,

Je dois dire que c'est la première fois que j'utilise internet pour des questions a ce sujet alors ne vous moquez pas wink.

Alors je me shoote depuis environ 3 ans, et j'ai toujours su me contrôler (au MAXIMUM une fois par semaine, généralement une fois toutes les 2 semaines). En ce qui concerne ma méthode d'injection, j'utilise toujours du matériel stérile, neuf et je fais toujours en sorte d'utiliser l'aiguille la plus fine et le moins d'eau possible. J'utilise également des filtres a seringues 0.2 microns, malgré leurs prix élevés. Vous voyez donc que j'essaie de faire de cette habitude souvent considéré comme dangereuse, une pratique très sure. Et depuis 3 ans, je n'ai jamais eu de problème.

Malgré cela j'ai récemment fait le rencontre d'une personne très sympathique, utilisateur modéré également, qui a une technique assez différente: il utilise des aiguilles bien plus grosses (gauge 21) et bien plus d'eau (2ml pour 5mg) et me dit que c'est la meilleure façon si l'on ne se shoote pas trop souvent.


J'ai lu quelques articles a ce sujet, mais les avis semblent différé, donc je me suis demandé si vous pourriez me clarifier tout cela:

-Pour des injections intraveineuse peu régulières (maximum une fois par semaine, avec 4 sites que j'aime, donc chaque site est utilisé au maximum une fois toutes les 4 semaines), est il préférable d'utiliser des aiguilles plus grosses (21 gauge)? Sinon, est-ce-que cela apporte plus de risques?
-Est-ce-qu'il est préférable d'utiliser plus ou moins d'eau? (J'utilise généralement 1mL pour 5mg, lui utilise 2mL pour 5mg)

Voila donc, j'espère que vous pourrez m'aider!

Merci beaucoup!

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
salut bienvenu sur le forum

Il y a deja un sujet sur le site, pour repondre a la question les aiguilles des steribox sont tro fines d ailleurs quand ils te font une prise de sang ou qu'ils te mettent une perfusion l aiguille est bcp plus grosse je sais pa si tu as fait attention? en ce qui concerne la taille des aiguilles:  http://www.psychoactif.org/forum/t1126- … eines.html


En ce qui concerne l eau: en mettre tro peu et envoyer un contenu tro concentré peu provoquer une OD mais envoyer tro d eau n est pa bon non plus.. Je pense qu il faut en mettre proportionnellement a ce que tu mets dans ta cuillere
ciao

Dernière modification par skpad (24 janvier 2009 à  17:08)


La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut n243,

Bienvenue sur le forum,

Pour répondre à  ta question, je pense que l'on prend moins de risque à  injecter une sauce plus diluée que concentrée. En revanche, injecter beaucoup d'eau peut se révéler néfaste. Tu peux utiliser pour des volumes importants du sérum physiologique PPI qui évitera l'hémolyse (destruction des globules rouges du sang).

Le calibre des aiguilles n'est pas sans importance. Si tu injectes peu souvent tu peux utiliser des aiguilles plus grosses que celles des stéribox (à  condition qu'elles présentent les mêmes qualités de stérilisation) sans pour autant endommager ton capital veineux. Les petites aiguilles des stéri sont très fines et il arrive d'abîmer les veines en les transperçant avec, ce qui est moins "systématique" avec une aiguille d'un plus gros calibre si tu sais t'y prendre correctement et "enfiler" l'aiguille correctement dans la veine.

Sois prudent quoiqu'il en soit quant à  la stérilité du matériel qui se doit d'être à  usage unique...

ps edit : j'espère qu'avec des aiguilles différentes de celles des stéri, tu peux filtrer correctement tes préparations. Il faut pas négliger cet aspect-là .

Dernière modification par Alain Will (24 janvier 2009 à  17:07)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

n243576
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jan 2009
2 messages
Merci pour les réponses!

D'après ce que j'ai lu la quantité d'eau que je mets semble acceptable, donc je pense que je vais continuer de cette façon. Juste pour savoir, est il facile de trouver du sérum physiologique (pharmacie, CAARUD)?
Pour le calibre il m'avait en effet dit qu'il utilisait les mêmes aiguilles que pour les prises de sang (0.8x40 mm). Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ce genre d'aiguilles? Il me semble que ça doit faire assez mal...
En ce qui concerne la filtration, j'utilise des filtres qui se fixent sur toutes les seringues avec le système Luer-Lok, en filtrant toutes les particules de plus de 0.2 microns (50 fois plus performant que les stérifilts). Mais bon le prix pour la sécurité c'est 1€ le filtre yikes.

Merci beaucoup!

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
PsychoAddict
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
http://img128.imageshack.us/img128/4728/filtreluerlockjw2.jpg

filtre luer lock

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Les infirmières qui font les prises de sang et injections intraveineuses utilisent  les grosses aiguilles (souvent appelées intra-musculaires) parce que dans le cas d'une prise de sang, elles permettent l'arrivée d'un volume de sang important avec plus de pression en un temps plus court . De plus une grosse aiguille correctement insérée dans une grosse veine a moins de chances de détériorer l'intérieur de la veine (ce qui a tendance à  la scléroser à  terme si les blessures se répètent).
De plus si la personne est dure à  piquer ( personne très âgée par exemple) et qu'il faut s'y reprendre à  plusieurs fois , le biseau de la pointe s'émoussera moins vite  si l'aiguille est plus grosse.
Cela vaut pour les injections occasionnelles.

En cas d'injection répétée, surtout dans les petites veines, une aiguille plus fine est généralement plus adaptée à  condition de l'insérer bien soigneusement dans la veine en essayant de veiller à  ne pas endommager les parois ou, pire, à  la transpercer.
Les aiguilles très courtes comme celles qu'on trouve sur les tuberculines sont déconseillées car elles ne permettent pas d'introduire cette aiguille bien parallèlement à  l'intérieur de la veine, et peut la transpercer facilement.

Mais s'il faut s'y reprendre à  plusieurs fois avant de trouver une veine, il faut garder à  l'esprit qu'à  chaque tentative de piquer la chair, plus l'aiguille est fine, plus la pointe du biseau de  s'émousse et accroche un peu plus et abime les parois internes et externes de la veine qui aura tendance à  scléroser en cas de récidives autour du même endroit.  Donc ne pas hésiter à  changer d'aiguille ou à  transvaser dans une autre seringue si l'aiguille n'est pas amovible comme sur les seringues  BD à  insuline (celles contenues dans les stéribox) .

Si l'on veut préserver son capital veineux il est également très important d'appuyer fortement sur le point d'injection (pendant 2 à  3 minutes) avec un coton non alcoolisé après chaque shoot (ou tentative). Cela contribue sensiblement à  optimiser la cicatrisation de la veine et à  maintenir sa souplesse.
Un massage quotidien des points d'injection en douceur avec une crême (à  l'aloe vera par exemple)  prolongera la vie des veines et contribuera à  améliorer la cicatrisation.
Et ne pas oublier de changer de veine et d'endroit à  chaque shoot.

Gilac

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Combien de liquide?

Il faut savoir que plus le liquide est concentré plus il peut être acide et dommageable pour les veines, notamment dans le cas de l'héroïne ou du crack où l'on emploie citron, acide citrique... Ainsi la méthadone injectable en ampoules de 1ml pour 50mg est-elle connue pour endommager et 'brûler" les veines très rapidement si on ne la dilue pas dans au moins trois à  cinq fois son volume d'eau.

Tu ne dis pas quel produit tu injectes? Tu parles de 5mg. Mais 5mg de quoi?

Pour le Skenan par exemple, il est conseillé d'utiliser 2ml pour 100mg, 4ml pour 200mg...
Quand à  la qualité de l'eau, le plus adapté est l'eau pour préparation injectable ( comme les flacons contenus dans les stéribox) qui est isotonique avec un ph adéquat pour être absorbée de manière optimum par l'organisme.
On peut dire, en règle générale, qu'il vaut mieux mettre plus d'eau que pas assez (mais sans exagérer bien sûr).
Pour le Subutex je pense qu'il faudrait mettre au minimum 2ml par cp de 8mg.

Juste pour l'info, j'ai remarqué que dans les pays du sud (Espagne, Portugal, Italie...) souvent on à  tendance à  utiliser beaucoup moins de liquide ( 1/4 ml pour un shoot d'héroïne) alors que dans les pays du Nord, Angleterre, Allemagne, Hollande... on utilise souvent 1,5 à  2 ml). Mais les aiguilles dispensées dans ces derniers pays sont souvent plus grosses (2,5ml avec aiguille amovible) ...
Quand j'ai demandé à  un espagnol pourquoi il mettait si peu d'eau, il m'a répondu "l'eau ça défonce pas!".
Rappelons aussi qu'un shoot avec un tout petit volume de liquide peut être difficile à  doser si on veut envoyer le shoot en plusieurs fois, notamment si l'on fait quelques tirettes.

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
une phrase m'a étonné ,spad dit "pas assez d'eau on risque l'od par concentration!" mais que je mette un jet dans 1 cm2 d'eau ou dans 3 , la quantité reste la méme! là  j'avoue que je ne saisis pas!c pas parce qu'on met plus ou moins d'eau que tu feras ou pas une od!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Oui mais si tu mais plus d'eau, tu vas injecter plus lentement...sans doute!

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
bighorse

Ce que je veux dire c que moins plus il ya d eau, plus l heroine ou autre est diluee avant de se rependre dans le sang. Mettre de l eau et appyuer assezlentement sur le piston permet au contenu de la seringue de melanger le produit actif au sang pour eviter qu il arrive tout d un cou et tres concentré dans le corps

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui ok mais ça ne répond pas vraiment à  ma question; c pas pour t'ennuyer hein, mais je trouve ce probleme interessant

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

bighorsse a écrit

une phrase m'a étonné ,spad dit "pas assez d'eau on risque l'od par concentration!" mais que je mette un jet dans 1 cm2 d'eau ou dans 3 , la quantité reste la méme! là  j'avoue que je ne saisis pas!c pas parce qu'on met plus ou moins d'eau que tu feras ou pas une od!!!

Salut Big,

Oui tu as raison, c'est la quantité de produit injecté qui est ou non la cause de l'OD et pas la dilution du produit qui la déclenche. Je n'avais pas relevé la phrase de Skpad...

Sinon il est clair qu'il vaut mieux diluer suffisamment un produit car la sauce injectée sera moins "corrosive" pour les veines. Et se souvenir qu'une injection doit se faire lentement pour ne pas claquer une veine ou faire passer le produit à  côté ; parfois ça permet aussi de réagir suffisamment tôt en cas d'un dosage trop fort et d'interrompre et/ou fragmenter le shoot...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'est bien ce que je pensais! il faut faire gaffe à  nos affirmations, des jeunes nous lisent, c'est pour ça que je préfere revenir là  dessus! merci

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
bighorse, alain

Si vous le dites vous avez surement raison, mais je suis sur d avoir le ce que j ai dit quelque part mais j arrive pa retrouver ou!? Donc je vous fait entierement confiance... Je savais bien qu il fallait pa mettre tro peu d eau, mais j ai du intervertir des trucs dans ma tete, au niveau de l epxlication! dsl.. c en ca que c bien d avoir plein de sources et d interlocuteurs comme sur ce forum!!

amicalement

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages

skpad a écrit

bighorse, alain

Si vous le dites vous avez surement raison, mais je suis sur d avoir le ce que j ai dit quelque part mais j arrive pa retrouver ou!? Donc je vous fait entierement confiance... Je savais bien qu il fallait pa mettre tro peu d eau, mais j ai du intervertir des trucs dans ma tete, au niveau de l epxlication! dsl.. c en ca que c bien d avoir plein de sources et d interlocuteurs comme sur ce forum!!

amicalement

Skpad !!! Tout d' abord Bonjour big_smile

Pour ce que tu as lu je pense qu' il s' agissait plutot de l' article d' un médecin qui affirme qu' il y a beaucoup moins de risque si l' on met plus d' eau pour un shoot de subbutex, et que plus le subbutex était dilué moins il y avait de risques de thromboses, phlébites ( veines bouchées) ou embolie pulmonaire ....

A mon avis c' est plutot cela que tu as du lire et que j' ai également lu à  plusieurs reprises, mais effectivement si tu met 1gramme d' héroine dans ton stéricup, que tu mette 1ml ou 2ml ou 10ml d' eau la seule chose que ca va changer ba déja l' effet wink car plus elle sera dilué moins tu sentiras le flash mais le risque d' OD reste le meme puisque le produit injecté lui ne change en rien (qualité, quantité ...) et d' ailleurs la came de nos jours n' étant plus la came d' il y a des dizaines d' années si tu ne la dilue pas assez dans des insulines de stéribox, tes pompes vont se boucher et ta came cristalliser ...

Enfin cela se voit souvent avec certaines cames tellement merdiques que j' en ai arrété la came depuis plusieurs mois big_smile

PS: Mais enfin Skpad si tu retrouvais un article montrant que l' on se trompe nous sommes bien évidemment tous preneur et cela ferait un bon sujet dans la rubrique RdR ...
Mais je ne pense pas que moins elle sera dilué plus il y aura de risques d' OD car de toute facon après elle se dilue dans tes 5 à  6 litres de sang et donc cela ne change rien wink

Amitiées Chris big_smile

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
Mouais non t as raison j ai du retenir que la moitié de ce que j ai lu, je savais qu il fallait pa envoyer un melange avec tro peu d eau donc la dessus je me suis pa trompé apres le pourquoi et les consequences vu que j arrive pa a retrouver ou je l aurais lu c que je me suis trompé (pourtant je suis sur d avoir vu ca quelque part putain ca m enerve!!!).. Enfin l idee principale etait bonne c le principale.
Pardon a tous en tous cas

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
t'inquiète c pas grave! des fois on veut faire court, on n'explique pas assez et paf on arrive à  une contre vérité! mais comme on est assez nombreux on veille chacun à  rectifier quand c necessaire! et puis comme ça les jeunes ont un rappel sur des trucs qui nous semblent évidents mais qui ne le sont pas en fait

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi réutilisez vous votre matériel d'injection ?
par mikykeupon, dernier post 13 juin 2017 par Syam
  48
logo Psychoactif
[ Forum ] Kit d'injection - Où trouvé du matériel d'injection gratuit au Québec
par Bulb, dernier post 20 mai 2018 par Bulb
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Questions sur matériel d'injection en import direct de Chine
par plotchiplocth, dernier post 15 mai 2019 par Sufenta
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6343 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums