drogue dur/douce dans la meme piece que d gamins?

Publié par ,
5416 vues, 4 réponses
avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
j ai 28ans et donc j ai de plus en plus de potes qui ont des enfants... Mais il y a un truc qui m interpelle c que la plupart d entre eux roulent des pets devant eux et se cachent uniquement pour leur eviter de respirer la fumée cest a dire que si ils sont dehors par exemples ils ne se generont pa pour rouler et allumer leur joint devant leurs enfants.. Comment expliquer aux enfants de pa se droguer plus tard?
j ai meme qq potes qui laissent trainer les cd avec les cartes et le kepa sur un meuble assez en hauteur pour qu ils ne soient pa accessible et qui se contentent de tourner le dos au reste de la piece pour se faire leur trait...
Deja ca me fou mal a l aise  et c pa a moi de dire comment eduquer tel ou tel gosse, et des fois j evite meme d aller chez ces gens...

Par exemples quand j avais 13ans j allais chez un pote pour faire des jeux de roles et le samedi soir on avait toujours la maison pour nous car sa mere partait en teuf et revenait le dimanche a fond de taz, trip, coke et venait dans la chambre et elle nous faisait rire des heures..

Suite a ca Je me disais la drogue ca a l air tro cool, si une maman le fait c est que ca doit pa etre si mal!!!
C vrai que pour le parents ca peut etre marrant mais apres comment expliquer au gamin que la drogue c mal? Ca m a deshinibé de la peur des taz aux autres drogues de syntheses..

Vous en pensez quoi? pour vous c pa choquant de fumer des petards et de tapper des traces dans la meme pieces que des gamins qui ont entre 2 et 14ans??? Ou c moi qui suis a coté de la plaque

Dernière modification par skpad (25 janvier 2009 à  18:05)


La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai un contre exemple qui va servir à  montrer toute la complexité de ta question!
ma meilleure amie avait 4 enfants de 2 à  6 ans...tous nous shootions devant eux, en groupe (c'etait l'époque des hippies) , on fumait, prenait des trip, bref, une vie de joie, de rires, de flics ,de perquiz, de prison, de came.....
aujourd'hui : sur les 4 : seul un fume du shit depuis son adolescence; la came il en a été dégouté par ce qu'il a pu en voir enfant
une des fille souffre d'un trouble sévère: anorexie
on voit que nos comportement, ceux surtout des parents, n'a pas conduit les enfants à  une toxicomanie dure
pour ma part, je n'approuve pas ce type de comportement; mais se cacher pour fumer des joints me semble une hypocrisie : or les enfants détestent l'hypocrisie de leur parent, et cela est souvent responsable d'ailleurs de troubles chez les enfants
shooter devant pa contre est intolérable du fait de la violence contenue dans le geste
un dialogue doit etre permanent entre parents et enfants; pour mon amie, les enfants ont tjs eu des explications, il n'y avait pas de tabou sur les drogues; ils pouvaient dire leur ressenti

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

skpad a écrit

...
C vrai que pour le parents ca peut etre marrant mais apres comment expliquer au gamin que la drogue c mal?
Je pense que ca a contribué a ce que je consomme tot des drogues dur ces soirée  chez ce pote!

Vous en pensez quoi? pour vous c pa choquant de fumer des petards et de tapper des traces dans la meme pieces que des gamins qui ont entre 2 et 14ans???

Salut Skpad,

Je crois qu'il ne faut pas diaboliser la dope ; je pense que le comportement intelligent c'est d'expliquer ce qu'est un produit à  un gamin, lui dire quels sont les risques avec, et préciser qu'à  son âge s'il s'agit d'un adolescent, sa croissance n'est pas terminée.

Et qu'elle sera influencée et modifiée par la consommation de produits... C'est mettre au courant le mieux possible qui je crois est la "meilleure solution"...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
et  lorsqu'il s'agit d'une injection de médicament "légaux" ???

ou d'alcool, ça vous choque moins ??
la "fumée" passive du joint peut être dangereuse pour la santé ... je pense donc qu'il faut eviter de fumer dans la même pièce que des enfants (ou des adultes non fumeurs d'ailleurs)

Il me semble qu'en France , les enfants sont beaucoup plus les témoins de situations "scabreuses" dues à  l'alcool , et cela ne choque quasiment pas , bon nombre de gens n'hésitent pas à  se bourrer la gueule "accompagnés" de leurs enfants , quite à  les ramener en voiture à  la maison ...., la seule chose qui risque de les préoccuper c'est les contrôle de nos amis de la maré chaussée ...

Quel que soit le produit consommé , le tout est de le faire le plusq "intelligemment" possible , en essayant d'avoir un comportement responsable , tout en informant les enfants et celà  le plus tôt possible ...ebfin c'est là  mon humble avis

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
big,

C vrai que ton point de vue nuance mon jugement... et demande reflection..
Mais toi et ta meilleur ami vous ne vous sentiez pa mal a l aise de vous shooter devant 4 enfants?
La en l occurence, dans ton exemple un seul des anciens gamins fume des joints, et une autre est anorexique ce qui est un trouble grave c clair.. Mais si l un des 4 se serait mis a shooter comment lui dire de facon serieuse d arreter quand nous meme on est passé par la..

Ce que tu veux dire c qu il n y a aucun lien entre le fait de consommer devant ses enfants ou pas. Mais que par contre autant dans une famille d UD que dans une de non UD c la franchise et l honneteté qui prime... Afin de garder une relation equilibree basee sur la franchise, eviter les secrets, qui eux peuvent decimer une famille.

Le fond du probleme je crois est que je me refuse tout projet de faire des enfants (peut etre par peur) tant que je suis de pres ou de loin dans la consommation, meme si je suis a peu pres stabilisé socialement, professionnellement etc...

Pensez vous que cet aspect de l homme (l usage de drogue) doit etre revelé si tot a des enfants? En plus la consommation de drogue dans les foyers ou il y a des enfants attirent la DDASS et les services sociaux comme des mouches

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Trouver sa place dans ce monde sans produits
par Lumière, dernier post 23 octobre 2012 par spartiate
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Mon mec ce drogué!
par Amoureuse, dernier post 03 novembre 2015 par thierry97
  39
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogué à  mon insu ?!
par Educateur, dernier post 21 mai 2017 par Recklinghausen
  21

Pied de page des forums