Psilocybe contre la dépression ?

Publié par ,
20736 vues, 20 réponses
AJAJ
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2016
1 message
Bonjour à  tous,

Je ne vais pas trop m'étaler sur le sujet, mais voila je suis plus ou moins en depression depuis plusieurs années (pratiquement 3-4ans maintenant..) et je n'arrive pas a me sentir mieux. (Idées noires tout les jours, tout le temps, plus aucune motivation, bref je ne vais pas bien et je ne sais pas vraiment a quoi c'est du )

J'avais lu il y a quelques mois une étude sur le Psilocybe, qui disait que pris en très petites quantité (microdosage), ça pouvait réduire voir faire disparaître la dépression et ainsi se sentir beaucoup mieux dans sa peau.
J'ai donc fais des recherches sur le sujet et effectivement j'ai trouvé des dizaines et des dizaines d'avis de personnes souffrant de dépression ayant essayé les Psilocybe pour qui ça a vraiment marché et très rapidement.

Je voulais savoir si par hasard il y en avait ici qui était dans mon cas et qui avait essayé cette méthode?

J'aimerai surtout avoir des conseils en fait.

Merci beaucoup :)

Dernière modification par AJAJ (14 mars 2016 à  11:36)

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Je peux pas trop t'aider, mais moi c'est pareil je suis en dépression depuis la même durée 3/4 ans et je n'ai pas trouvé de solution pour aller mieux à  part une ; Le zolpidem. Je l'ai détourné de son usage habituel. C'est un psychotique puissant qui m'aide vraiment à  me sentir beaucoup mieux j'en prend pendant la journée et quand j'en prend j'oublie ma dépression et j'oublie toutes les choses négatives quand j'en prend je suis super heureux, je n'ai plus d'idées noires ect.. C'est peut-être une piste pour toi mais si ça marche sur moi ça veut pas dire que ça marchera sur toi. Mais bon ça entraine une assez forte dépendance j'en prends plusieurs par jours alors du coup ça part vite comme là  par exemple j'en ai plus donc ça me soule grave. C'est juste un conseil parce que les psychédélique justement c'est pas très bien car justement les hallucinogènes ça peut causer une grave dépression voir l'augmenter ou encore pire ça peux entrainer des graves troubles psychologiques donc fais gaffe.

Bonne chance à  toi

Dernière modification par HypnOoz (14 mars 2016 à  12:40)

Hors ligne

 

cultivatmoderne
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2015
82 messages
En micro dosage cela n'entraîne pas d'hallucinations!

J'avais entendu un truc comme quoi le LSD,à  micro-doses quotidiennes permettait de se sentir "mieux"!

Hors ligne

 

avatar
Rhéus
Voyageur liquide
Inscrit le 16 Apr 2015
78 messages
Salut les gars !

Je ne reproche rien à  personne, la dépression c'est vraiment pas évident à  gérer.
Mais vous êtes sûrs ? Utiliser des hallucinogènes contre ça ? Après je dis pas, dans bien des cultures les guérisseurs en donnaient. Mais le risque est gros, ce sont des substances dont l'effet sur la psychée peut être imprévisible ...

En microdoses pourquoi pas, à  tenter. Mais ça sonne comme ce qu'on ma déjà  dit : à  petite doses l'alcool fort est un anxiolytique intéressant. Alors oui c'est plutôt vrai mais me conseiller l'alcool contre l'angoisse c'est un peu limite comme conseil ...

Je ne veux pas faire de leçon, chacun a sa propre manière de fonctionner et effectivement bien des gens réussissent à  employer champotes ou LSD contre la dépression, mais faites gaffe quand même ...
L'avantage au moins des hallucinogènes c'est que généralement l'addiction se met en place difficilement. Mais dans un contexte de dépression ... hmm

Et sur une note plus légère, attention aux coûts ! Pas sûr que la sécu vous rembourse vos buvards ^^'


Allez, en toute amitié, à  bientôt :)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le probleme avec ça c est qu il n y a pas de dose repere....et si tu te plante alors là  tu risque plus que cela ne va  t apporter

et de plus traiter sa depression en bricolant avec des produits forts risque de te desequilibrer encore plus

peut etre devrais tu consulter qqun pour voir si ton traitement est bien adapté?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
Mieux vaut pas faire le fou avec ça.

Ca combat la dépression, effectivement. Mais les champignons sont l'épée, et il faut un guerrier pour la tenir.

Alors si tu ne sais manier l'épée, attends que quelqu'un d'expérimenté t'apprenne.

Et moins tu en prends, plus tu réduis la portée de ton épée. Mais elle coupera toujours autant.

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
J'ai personnellement expérimenté la prise de psylocibine de façon quotidienne sur une courte période pour voir ce que cela induirais.
Je fut agréablement surpris de voir que mon dosage (1 psylo de nos champs pris le matin) ne me dérangeais aucunement dans mes activitées quotidiennes, bien au contraire j'étais plus souriantet avenant et avec les idées clair.
J'ai vraiment apprécié cette expérience, mais pour ce qui est de combattre une depression ou autre, je ne saurais trop conseiller de le faire de façon encadrer. Les études qui portent sur le sujet sont faites sur des personnes qui sont sous surveillance et guidé dans leur voyage. Seul ça peut faire l'effet inverse et enfoncer la personne dans sa nevrose.

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
La dépression s'inscrit dans le quotidien sur du long terme. Entretenir un taux constant de principes actifs à  dose adéquate n'est pas la même chose qu'un pic suivit d'une diminution... Et là  le côté hallucinogène serait un effet indésirable.

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Salut les psychos,
Deja Ds les 60s Il y a EU des experiences Sur le sujet avec du Lsd et des PBS psys
Malheureusement CES experiences furent avortees alors qu elles eurent des résultats intérressants.
Alors bien Sur  de maniere encadree, une personne sous psyches peut percevoir son vrai "moi"et non plus son ego relie au mental qui est a
La base de la depression.
un peu comme quand  on dort on est soi Il n y a plus d ego on est Sa vrai nature
Perso certaines fois sous champottes ou lsd a des doses plutot basses m ONT fait faire des pas de geants Ds Mon existence
Et de maniere durable.
C est Mon experience, je NE la recommande a personne evidement ca peut s averer dangereux
NE tentez pas c est juste Mon temoignage
Amicalement
Babaji.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
Autre chose à  savoir;

Moi même j'espace mes rituels d'au moins 2 semaines généralement.
Comme n'importe quelle autre substance dite "psychoactive", au bout d'un certain temps de consommation rapprochée, il en faudra plus pour obtenir l'effet recherché.

C'est comme demander "mieux vaut un petit joint pas fort tout les jours ou un gros bien chargé tout les week-ends", c'est toi qui voit, essaie et prends les comme tu le sens le mieux.

Mais si t'en fume un tout les jours, au bout d'un mois et demi tu risque de passer à  deux joints par jours, puis 3... et au bout de 40 ans bah, t'as plus tellement d'herbe quoi.

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

guisha
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2013
8 messages
Salut les gars,

Alors pour la dépression qui dure, cela a été mon cas, pendant dix ans, et je suis bipolaire et non dépressif. Si ça peut aider quelques uns...
Guigui

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
En lisant LSD mon enfant terrible d'Albert Hoffman, il est plus que déconseillé de ce servir de ses substances pour guérir une dépression ou autre troubles psychiatrique sans être entouré d'une équipe médical qui saura prévenir les bad-trips, et aussi certains malheureux accidents qui peuvent arriver sous LSD.
L'effet est que la dépression risquerai de se transformer en psychose(1).
Le problème avec le LSD acheté au marché noir réside dans le fait qu'il n'est que rarement composé uniquement de LSD-25.

Bon nombre de recherche sont mené dans ce but, mais pour la dépression, la kétamine aurait des vertus plus intéressantes pour lutter contre la dépression.
Pour ça, je te conseil de suivre cette discussion sur une étude en court sur les bienfaits de la kétamine sur la dépression.

Pour en revenir au LSD, les tests réalisé se portent plutôt sur les troubles post-traumatiques, l'alcoolisme et pour soigner des névroses.
mode_d_emploi_du_LSD-25.pdf(2)


Sources : 1- LSD mon enfant terrible, Albert Hoffmann, in l'esprit frappeur, pp.83-92
2-  LSD mon enfant terrible, Albert Hoffmann, in l'esprit frappeur, pp. 67-69

Hors ligne

 

avatar
Zero/Zero
Nouveau membre
Inscrit le 27 Aug 2016
1 message
Pour avoir fait très jeune une dépression et de l'agoraphobie (12 ans), c'est plus vers le cannabis que je me suis tourné en un premier lieu. Tant qu'il y'a d'la sérotonine, y'a d'lespoir! Puis au moins, à  rester chez moi à  rien faire, à  voir personne, beh je rigole plutôt pas mal.

Quand on m'a parlé de "trip mental" "de redécouverte de soit-même" J'étais à  fond!

Les champignons et l'acide m'ont permis pendant deux étés à  la suite, de vraiment me sentir mieux. C'est suite à  une prise que j'ai décidé mes études supérieures.. J'étais inspiré, j'avais envie de faire pleins de choses ! Mes potes m'ont fait une crise de nerf comme quoi j'étais devenu égocentrique mais à  l'époque j'm'en foutais, je me sentais beaucoup moins mal face à  moi même.

C'était la lumière dans un chemin sombre, j'avais enfin une idée de ce que je voulais faire, je me sentais capable de pleins de choses !

Sauf qu'au final, j'ai fini par faire un prise de 4 grammes de McKennaii & 125 µ d'acide avec une heure d'intervalle qui m'a fait vivre des retours d'acide plutôt mémorables, comme la décomposition de mon gant alors que j'étais sous la douche, deux mois après la prise.

J'étais alors depuis un mois dans une nouvelle région, avec très peu d'amis et c'était vraiment pas bon. J'en ai bavé pendant un semestre, à  me retrouver à  certains moments complètement out ; ce qui à  pas mal joué sur mon état, très stressé à  ce moment la.

A l'époque, j'étais convaincu des bienfaits de l'acide et des champignons (même si au final, j'ai dut en prendre 3-4 fois substances confondues...  ) mais quand j'y repense, j'ai eu, peu après mes prises, énormément de paranos surement dut à  des souvenirs ou des retours. Impressions d'être un imposteur, sensation d'avoir reprit de l'acide sans s'en souvenir (très souvent, ça.)

Pour être quelqu'un d'angoissé, je ne recommande pas les champignons ni le Lsd à  quelqu'un pas forcément bien dans sa peau. Mon premier trip, j'ai passé cinq heures à  croire que la teuf ou j'étais, était une réunion de croyants aux Aliens, j'ai méga flippé ma race. (foutue déco' trance !)


Pour me sortir de ma déprime, les choses qui m'ont aidées le plus ont étés de me trouver une copine et réussir à  faire de la marche rapide 30 minutes sans m'étouffer.

Après avant ça j'ai fais 5 ans de thérapie, chaque semaine avec une psychologue fantastique...


Mais sinon sur un note plus positive par rapport à  ta demande, oui par rapport à  mes expériences ça serait mentir que dire que les psylo et l'acide ne m'ont pas aidé à  aller mieux.

Mais souvent après les prises, les premiers jours sont difficiles et le retour à  la réalité et au stress n'est pas bon. Ma meilleure redescente restera sur la presque île du perron en Bretagne ou on est restés 4 jours à  cueillir des mûres et manger du poisson frais.


Donc vraiment si tu veux recourir à  cette méthode je te conseillerais juste de privilégier une petite dose & un environnement calme, surtout pour les prochains jours.

Dernière modification par Zero/Zero (01 septembre 2016 à  12:34)

Hors ligne

 

avatar
fat.freddy
Nouveau membre
Inscrit le 21 Nov 2016
3 messages
salut a toutes et a tous

http://www.vice.com/fr/read/je-traite-m … lucinognes
https://www.zamnesia.fr/blog-microdosag … -est--n594

Le micro-dosage s'apparente plus a de l'homéopathie qu'as un trip , le but étant de n'avoir aucun effet perceptible( hallu ou autre).
Je croyais faire de la dépression depuis plus de 20 ans et en faite  on m'as déclaré bipolaire il y as 3 ans.
J'ai découvert le micro-dosage il y as 2 mois et je le pratique depuis un peut plus d'un mois.
je prend 0.2G de psylocibe cubensis mazatapec sec tout les 4 jours, bien loin des trips...
pour moi ça marche très bien, j'ai retrouvé le sourire, je ne suis plus en dépression,plus de procrastination , plus d'angoisse et d'idée noir.
j'ai aussi arrêté l'alcool et le cannabis depuis 3 semaines , me reste plus que le tabac a arrêté.
A coté de ça je prend du carbonate de lithium pour ne pas avoir de période hypomaniaque et ça c'est a vie.
Si des gens on plus d'info je suis preneur , le sujet m’intéresse beaucoup.
bonne journée

Dernière modification par fat.freddy (21 novembre 2016 à  10:55)


When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

Hors ligne

 

Barbidul
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2017
3 messages
Bonjour fat.freddy
Je microdose depuis une semaine et je me sens très fatiguée après la prise.
J'ai l'impression d'être dans le coton.
Tu as aussi ressenti cet effet au début ?

Psilos secs :
Première prise 0,25
Deuxième 0,3

A quel moment de la journée est-ce le mieux pour le prendre ?
Si tu as trouvé plus d'infos, je suis preneuse aussi :)
Belle journée,
B

Hors ligne

 

avatar
fat.freddy
Nouveau membre
Inscrit le 21 Nov 2016
3 messages
salut Barbidul, ton impression d’être dans le coton, c'est sûrement que ton dosage est trop haut car 0.25 et le seuil des effets.
moi je dosais a 0.20 maxi sinon je me sentais pas top.
j'ai arrêté le microdosage quelque temps car haut bout d'un peut plus d'1 mois je ressentais presque plus de bénéfice.
mais je compte retenté sous peut.
c'est mieux de le prendre le matin car ça peut être stimulant
bonne journée

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

Hors ligne

 

Barbidul
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2017
3 messages
Merci pour la réponse.
Je me sens effectivement mieux avec moins !
Comme tu as dit : 0,2 max'

ça fait 2 semaines et j'avoue que je commence à  être très contente des effets.
Mon énergie vitale est plus haute et mes coups de mou (humeur) bien moins nombreux.
A suivre...

Belle journée,
Barbara

Hors ligne

 

dolcecuore
Nouveau membre
Inscrit le 04 Apr 2017
43 messages
Bonjour vous faites comment pour faire des microdose ca m'interesse. J'ai commencé ma premiere culture de champignons je suis completement novice en la matiere.

Hors ligne

 

avatar
fat.freddy
Nouveau membre
Inscrit le 21 Nov 2016
3 messages
deja commence par lire les liens que j'ai mis, fais quelques recherche... et si tu as des question j'essayerais de t'aidé, mais moi aussi je suis en phase d'apprentissage.
bonne soirée

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

Hors ligne

 

dolcecuore
Nouveau membre
Inscrit le 04 Apr 2017
43 messages
Bonsoir desolée oups j'avais pas vu les liens, merci :-)

Hors ligne

 

Jeff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Sep 2016
160 messages
Hello à tous !

Je me permets de ré-ouvrir le débat. Toujours pour un usage thérapeutique mais plus pour la dépression mais pour une autre pathologie, les algies vasculaires de la face. Si il faut recréer un nouveau topic, dites le-moi mais pour ne pas faire de doublon...

Voir mon topic d'y a qq jours (https://www.psychoactif.org/forum/t2606 … html#divx) et les réponses de @sufenta & @Teona Nacatl (que je remercie).

Je prends donc souvent des champis à petite dose et j'aurais voulu savoir les risques encouru sur le long terme ? Niveau physique, mental, psyché ?

Jef

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - Stop Alcool et Depression ? PSYLO
par Rob Lchaman, dernier post 02 décembre 2017 par Rob Lchaman
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - Des Champi Contre La Depression
par Mascarpone, dernier post 16 octobre 2017 par Mascarpone
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - Une très forte dose contre la dépression
par Fromage Divin, dernier post 16 octobre 2021 par Fromage Divin
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums