Matos pour culture indoor de Cannabis (Appartement)

Publié par ,
19180 vues, 16 réponses
Kane Kurtis
Nouveau membre
Inscrit le 15 Mar 2016
7 messages
Bonjour, Bonsoir,


Tout d'abord j'ai lu dans un autre post que ce fofo parle pas trop de la culture, mais j'ai fait le tour de plusieurs sites et j'ai toujours pas trouvé de réponses à  mes dernières questions tongue



Voilà  je vais bientôt avoir un logement étudiant avec ma copine et on projette de cultiver du Cannabis pour notre consommation personnelle et les soirées entre potes (dans le genre 30g par mois suffiront). Histoire de ne pas dépendre, et pas avoir a claquer ~300€ par mois, accessoirement..


J'ai fait le tour de pas mal de sites afin d'en savoir plus sur cet aspect de l'herbe qui commence vraiment a m'intéresser (Novastore14; Cannaweed; Alchimia ...) mais ceux-ci, ayant néanmoins apporté beaucoup d'infos sur la cuture, m'ont quand même laissé quelques zones d'ombres... (Ou bien je suis aveugle big_smile)

Donc j'ai pas trouvé d'infos sur certains points... Je vais m'attarder seulement sur les trucs que je sais pas, concernant le matériel ! big_smile
Si je dis des conneries corrigez moi lol

Alors j'ai vu que pour la cutlure en intérieur globalement il faut

1box
Il semblerait qu'on puisse en fabriquer soi même simplement en bois ou utiliser un placard, quelqu'un pourrait m'aider là  dessus ? thinking


Des LED
Pour gérer l'éclairage, le nombre de LED et leur puissance dépendra donc de la surface a éclairer et du nombre de plantes

1 Humidificateur pour gérer le taux d'humidité
Peut-on gérer cela autrement ? car j'ai jamais eu d'humidificateur je n'y connais rien et je ne sais pas quel modèle il faut (Ainsi que son prix)

1 infracteur/extracteur d'air  (Une VMC double flux quoi si j'ai bien capté)
Pour à  la fois le taux d'humidité et le Co2 (idem pour le prix ou la place que ça prend, j'en ai aucune idée)

J'ai aussi lu qu'utiliser 2 ventilateurs permettrait de brasser l'air et donc de créer un meilleur renouvellement.. Faut-il absolument le fameux système VMC ou ce système basique de ventilo peut- suffire ?



Je vous remercie d'avance pour votre aide les potos !

Bonne fumette à  tous fume_une_joint

Kane Kurtis.

Hors ligne

 

MAF
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Apr 2013
63 messages
Bonjour,

Alors je vais essayer de te repondre au mieux.

Tu peu cultiver dans un placard, mais un vrai placard pas un truc en tissu.

J'ai jamais fait poussé sous LED mais apparemment cette technologie à  fait beaucoup de progrès et puis si tu veux pour une consommation de 30 grammes par mois (en gros 100gr par récolte pour une variété à  tendance indica donc tout les 3 mois) ça devrait faire l'affaire.

Humidificateur pas vraiment d'utilité (à  la floraison tu va plutôt te battre pour faire baisser le taux d'hygrométrie)

Extracteur oui il en faut un couplé avec un filtre à  charbon pour les odeurs (important le contrôle des odeurs c'est la tranquillité) mais pour l'intraction, une intraction passive ça suffit (un trou dans le bas de ton placard/box).

Un ventilateur il en faut un ça permet de brasser l'air à  l’intérieur et fortifié les plants.

Ensuite pour un débutant je te conseil de commencer en terre c'est plus "simple" quoi que les système hydro NFT c'est pas compliqué mais requière plus d'investissement.

Après te reste encore le choix de la variété et la ya du très bon comme du très mauvais, ne te laisse pas trop influencé par les breeders bling bling avec des graines hors de prix c'est pas forcément la qualité.

J’espère t'avoir aidé.

A+

Hors ligne

 

Kane Kurtis
Nouveau membre
Inscrit le 15 Mar 2016
7 messages

MAF a écrit

Bonjour,

Alors je vais essayer de te repondre au mieux.

Tu peu cultiver dans un placard, mais un vrai placard pas un truc en tissu.

J'ai jamais fait poussé sous LED mais apparemment cette technologie à  fait beaucoup de progrès et puis si tu veux pour une consommation de 30 grammes par mois (en gros 100gr par récolte pour une variété à  tendance indica donc tout les 3 mois) ça devrait faire l'affaire.

Humidificateur pas vraiment d'utilité (à  la floraison tu va plutôt te battre pour faire baisser le taux d'hygrométrie)

Extracteur oui il en faut un couplé avec un filtre à  charbon pour les odeurs (important le contrôle des odeurs c'est la tranquillité) mais pour l'intraction, une intraction passive ça suffit (un trou dans le bas de ton placard/box).

Un ventilateur il en faut un ça permet de brasser l'air à  l’intérieur et fortifié les plants.

Ensuite pour un débutant je te conseil de commencer en terre c'est plus "simple" quoi que les système hydro NFT c'est pas compliqué mais requière plus d'investissement.

Après te reste encore le choix de la variété et la ya du très bon comme du très mauvais, ne te laisse pas trop influencé par les breeders bling bling avec des graines hors de prix c'est pas forcément la qualité.

J’espère t'avoir aidé.

A+

Re !


Merci pour ta réponse, ça m'a aidé à  mieux savoir quoi faire !


Pour ce qui est du ventilo, j'ai lu que 2 ventilateurs placés en angle opposés permettent d'optimiser le brassage de l'air :)

Ensutie pour les graines, déja je te remercie pour l'histoire des graines hors de prix, je savais pas trop quoi en penser non plus !

Sinon, j'ai parlé à  un gars que je connais depuis environ 1an, en qui (Je pense, à  peut être 80%) je peux avoir confiance dit avoir des graines de Jack Herer (Pas rien tout de même vu ce que j'en lis sur internet), mais bref je peux en avoir pour rien dans le genre une vingtaine d'euros une dizaine de graine et il m'a promis que si elles ne germaient pas il m'en redonnerait jusqu'au moment ou cela passera.. big_smile


Et puis, entre nous.. la variété m'importe peu pour le moment, puisque dans un premier temps il me faut du matos puis l’expérience nécessaire pour bien cultiver, dans le genre pour ma 1ère culture je vais me contenter de ce que je trouve, puis je ciblerai telle ou telle variété selon mes (nos) envies ! (Car c'est moi qui vais m'en occuper)

Kane Kurtis.

Dernière modification par Kane Kurtis (15 mars 2016 à  21:21)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
...

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (17 mars 2016 à  17:32)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Viegroo Senior du turfu a écrit

Pour les graines :

La jackherer est l'une des variétés les plus surcoté au monde. Franchement elle vaut pas son prix big_smile Elles s'achètent 150€/ lot chez le breeder initial. En bref si tu veux dire "MON TRUC C DE LA TUERIE WALLAH" tu va dire "jack herer" Mais soyons clair c'est une vieille variété comme la white widow, la cheese, la northern light, etc c'est un classique. La jack herer est cher donc beaucoup de naifs ont cru que c'était la meilleur beuh, ce qui est absurde wink
Tu peux trouver des breeders pas cher qui ont des bonnes génétiques. ^^

En vérité , les breeders hollandais ont plus le vent en poupe depuis un moment, les meilleures graines sont aux etats unis ... le marché est ultra compétitif là  bas et si tu as la meilleur beuh tu as les meilleures ventes. Question de vie ou de mort.

De mon point de vue perso, la blue dream doit être la plus grande beuh en 2016 , meilleures ventes au colorado et à  washington wink
Le jour où t'as des sous , jette un coup d'oeil à  bxxxxxxxxt, la night nurse est l'une des meilleures indica de 2015, ils ont de la big bud pour pas chère (60$ les 12 graines), ils ont aussi la bluedream et beaucoup de real cut qu'ils utilisent pour faire leurs ventes de graines wink
En attendant t'as des breeders comme MANDALA SEEDS où tu peux pécho pour 2/3€la graine et c'est des bons phénos wink

Il a raison de te déconseiller de continuer sur la Jack Herrer. C'est une plante qui peut grandir terriblement en floraison et que je trouve moyen adaptée à  la culture indoor en "box". Une variété robuste et plus "indica" serait mieux adaptée à  ce que tu attends.
Rien à  ajouter aux excellents conseils déjà  donnés.

Juste ne pas citer de noms de shops. Merci

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
...

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (17 mars 2016 à  17:32)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Kane Kurtis
Nouveau membre
Inscrit le 15 Mar 2016
7 messages
Bonjour bonjour les potos ! :)



Bon, j'ai bien lu toutes vos remarques et j'en tiens compte merci merci-1merci-1merci-1


Donc, dans ce cas (Si c'est réellement des graines de JH et pas autre chose) vous me la déconseillez ...

Va falloir que je trouve autre chose alors, car j'voulais juste éviter d'acheter ça sur internet, au cas ou.. lol


Sinon j'me suis dit que je pouvais chercher un coin ou planter ça dehors, dans la nature, mais va me falloir un coin qui prend le soleil assez longtemps chaque jour et ou personne n'ira fourrer son nez pour me piquer ma récolte fume_une_joint

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
...

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (17 mars 2016 à  17:32)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Kane Kurtis
Nouveau membre
Inscrit le 15 Mar 2016
7 messages
Re,


D'accord j'ai compris maintenant  :)



J'habite en France, donc l'achat de graines de Canna est légal mais pas la culture ? Encore une logique de merde de la part de l'état lol


Après au pire j'achèterais en paysafecard puis retrait de la commande à  Laposte ou point relais...

Je vais revoir l'histoire de ces graines, après il m'a dit que si ça prend pas il m'en donne d'autres gratuit donc sur ce point wait and see j'imagine thinking Et si jamais, j'achèterais sur internet, j'regarderai selon les propriétés des variétés (Que ça soit lors de la vie de la plante ou lors de son... incinération fume_une_joint)


EDIT : Énorme ton GIF bravo

Dernière modification par Kane Kurtis (16 mars 2016 à  20:11)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
...

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (17 mars 2016 à  17:33)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut,

Il va peut être y avoir des répétitions, mais j'ai la flemme de lire tout les posts.

Une tente spéciale communément appelée une box de un mètre par un mètre sur deux mètres de hauteur, c'est pas mal. Il y a des grilles d'aérations en bas et quatre trous pour les fils et les extracteurs d'airs.
Les leds sont encore très chers, il faut compter 900 euros pour l'équivalence d'une 600 watts.
Sinon une sodium en 400 watts c'est parfait. Une ampoule de qualité coûte 30 euros, le ballast en 400 watts une quarantaine d'euros, le câble d'alimentation 10 euros et le réflecteur une quarantaine d'euros aussi. Un ventilateur suffit si tu choisis un modèle qui à  une grille qui tourne sur elle même et diffuse comme les ventilateurs qui vont de gauche à  droite, mais en prenant moins de place. L'hygrométrie c'est pas plus de 60 à  70 % maximum et 40 à  50 % minimum.

Les graines il faut qu'elles soient féminisées pour éviter e s'emmerder avec les mâles.
Sur R....seed tu as de la Spéciale Queen avec une base de skunk (comme 90 % des herbes) pour 25 euros les 10. Dans un mètre carré tu peux y mettre entre cinq et douze plantes. Huit c'est bien assez. Ne jamais laisser les plantes trop longtemps en pousse, (40 cm de hauteur c'est bien) car il ne faut jamais oublier qu'elles continueront à  pousser une fois en floraison et tu vas te retrouver avec un dessous plein de feuilles inutiles et un risque de moisissures et les sommités florales risquent d'être trop près de la lampe. Une 400 watts doit être au maximum à  40 cm des plantes, après tu risque le coup de chaud et bruler les têtes.
L'odeur sera ton ennemi et il existe des espèces qui sentent moins que d'autres.

Pour les maladies comme le Botytris (pourriture grisâtre) qui est un champignon qui ressemble à  l'oïdum, il faut toujours faire de la prévention plutôt que de devoir traiter une fois la maladie déclarée. Car il est quasi impossible de se débarrasser complément du Botrytis.

Après tu as aussi les graines d'auto floraisons qui ne demandent pas de changement de temps de lumière, tu peux faire du 18 heures du début à  la fin, mais pour une question de coût d'energie c'est bien de respecter tout de même le cycle de lumière, 18 heures puis 12 heures pour la floraison, la différence avec les autoflo c'est que la floraison va se déclarer toute seule, la plante est programmée pour ça.

Dans tout les cas il vaut mieux une box sans trop d'humidité que le contraire. Pour cela il faut éviter de mettre trop d'eau et de ne pas non plus en mettre à  côté.
Les engrais sont très très important car ils feront ta récolte en quantité. Un engrais biologique est préférable et tu as la gamme Panchamama qui est vraiment très bonne. Un arrosage sur deux avec l'engrais et les trois dernières semaines, c'est le top de mettre un booster de floraison, tu verras une nette différence de volume.

Si tu te débrouille bien, avec huit plantes sur un mètre carré de spéciale Queen par exemple, une lampe de 400 watts, tu peux obtenir entre 350 et 500 grammes et au pire rien du tout, (ce qui est difficile) sinon 200 à  250 grammes c'est assez commun pour les débutants.

Si tu maitrises la température entre 20 et 25 degrés, l'hygrométrie entre 40 et 60 % et l'arrosage avec les engrais un jour sur deux, sans oublier les traitements de préventions contre les maladies, tu vas avoir que du bonheur de pouvoir fumer pour pas cher du tout et de savoir surtout ce que tu fumes.
Tu peux aussi acheter des engrais foliaires, c'est à  dire qui se pulvérise sur les plantes, par contre ne jamais le faire avec la lumière allumée. Ne jamais non plus déranger les plantes pendant leur sommeil, tu peux utiliser une frontale à  leds vertes, qui ne perturbe pas les plantes.

que la lumière fu...me.

Bien à  toi

Dernière modification par Amarnath (17 mars 2016 à  00:22)


Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Dernière chose, ne parle pas de ta culture, évite de la montrée et ne va pas poster sur les forums des photos ou annoncer que tu fais pousser, sinon ce sera certainement un aller simple pour le tribunal. Comme on dit avec l'herbe, tu as un joker, c'est à  dire que tu peux te faire pincer et ne rien risquer de grave (généralement) mais c'est qu'une fois, si il y a récidive, ce ne sera plus la même !

J'ai oublier aussi de mentionner le programmateur qui coûte une dizaine d'euros. Il existe des pots en feutrine de dimensions différentes, des 10 à  15 litres c'est pas mal. La terre aussi est importante, la gamme Lightmix est bonne avec les 50 litres pour 10 à  13 euros. Evite les terreaux enrichis, il vas mieux maitriser soi même les apports en engrais. Attention de ne pas en mettre plus qu'indiquer, car tu vas brûler tes plantes ou les faire souffrir et elles devront utiliser leur énergie pour se guérir plutôt que de fleurir.
Pour la récolte il est bien d'avoir un microscope qui grossit X 20, cela te permettra de bien voir les trichomes. Une herbe high demande des trichomes laiteux, au début ils sont translucides. C'est une sorte de fil avec une petite bulle de résine à  son extrémité. Pour une herbe bien comme il faut pour l'équilibre THC et CBD il faut attendre que quelques trichomes deviennent ambrés. Une fois récoltées il faudra aussi te renseigner sur le curing, c'est ce qui va finir de décomposer la chimie de la plante et obtenir aussi une odeur et un goût tout simplement démentiels.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Je n'ai pas abordé le système de bouturage, car cela demande une box supplémentaire et voir même pour l'idéal, d'en avoir trois dont une avec juste une lampe pour la pousse. Avec ça tu peux récolter tout les trois mois environ... Mmmmh !!!

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Kane Kurtis
Nouveau membre
Inscrit le 15 Mar 2016
7 messages
Re,


Ouah la vache, ça en fait de l'info merci ! Je prends note de tout ça super


300grammes quoi surpris  J'crois qu'avec ça on finit tous couchés pour plusieurs soirées fume_une_joint


En ce qui concerne les engrais, peut-on réussir sa culture sans aucun engrais ?

Hors ligne

 

Kane Kurtis
Nouveau membre
Inscrit le 15 Mar 2016
7 messages
Bonjour bonjour :)


Alors pour les engrais, je vais en prendre alors, car je pense faire du indoor je ne connais aucun coin près de chez moi ou cacher mes bêbêtes ! Mais je vais prendre du bio, je veux fumer du naturel !


Pour le rendement comme je l'ai dit je n'ai pas besoin de grand chose, alors même si il n'est pas au top pour ce que c'est, j'en aurais sûrement assez big_smile

PS : J'arrive pas à  répondre à  ton MP, j'ai complété, et la réponse à  ta question se trouve dans mon profil wink



Kane. Kurtis.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Je connais aucune personne qui s'est fait niqué par la police française après avoir acheté du matos/graines sur internet - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2142 … =d#p214237

L'exception qui confirme la règle :

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon … -livraison


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
visiblement c'est pas le seul ^^

http://www.chanvre-info.ch/info/fr/Il-c … es-de.html


après je parlais de mon cercle d'amis, j'imagine bien qu'il y a un français ou deux qui a du se faire suivre par les condés à  la sortie d'un growshop, malin comme ils sont big_smile

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (17 mars 2016 à  17:34)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Matos pour culture indoor de Cannabis (Appartement)

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La culture du cannabis indoor
par Cobra79, dernier post 12 févier 2018 par Cobra79
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin avis d'expert culture indoor cannabis
par tutu83, dernier post 09 mai 2017 par filousky
  32
logo Psychoactif
[ Forum ] Répression - Risque culture indoor
par Preda16, dernier post 15 octobre 2020 par Mammon Tobin
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10223 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums