HELP! Est ce que ma soeur se drogue?

Publié par ,
12339 vues, 7 réponses
DesP homme
Banni
Inscrit le 23 Dec 2015
24 messages
Bonjour,
   J'aurais besoin de votre aide. Depuis quelques temps déjà  je vois rentrer de soirée ma soeur qui a 22 ans completement arracher. Je sais qu'elle se bourre violement mais quelque chose a attirer mon attention. Premierement, a chaque fois qu'elle rentre elle a le visage un peu défait, gros cernes, tein etrange et la voix completemebt exploser elle peut meme plus parler. De plus, elle tousse fortement tout le temps depuis un mois environ. J ai vu une fois sur son telephone un conversation facebook ou ca parlait de "coco" dans le contexte ca faisait reference a la coc (je savais pas trop ou mettre cette discussion c est donc pour ca qu elle est ici)

    S'il vous plait pouvez vous m'en dire plus si ces symptomes sont ceux d'une drogue quelquonque?

Hors ligne

 

avatar
Bloodelf
Bug matriciel
Inscrit le 10 Feb 2016
99 messages
Coucou DesP

Comme tu le dis toi-même, elle rentre arrachée. Et puis elle a des cernes, un teint mauvais et plus de voix tout ça ça a rapport avec quelque chose qui se fume ou qui se sniffe.

Tu dis qu'elle parlait de C. Si elle la fume, ça veut dire qu'elle la travaille et la change en crack, ce qui est nettement plus fort que la C sniffée, ce qui expliquerait qu'elle n'ai plus de voix.
Mais si c'est ça, elle doit avoir du mal à  dormir, voire pas y arriver.

Tandis que si c'est simplement du shit ou un cannabinoïd et qu'elle se tappe des douilles là  elle doit dormir comme un bébé (au début je parle, arriver à  dormir).

Pour moi il n'y a pas que de l'alcool là -dessous, mais je ne suis pas un oracle, il faut voir ce que disent les amis psychos.

Bien à  toi, amitiés.

/forum/uploads/images/1458/1458509325.jpg

Bug Matriciel; Eternel Raver
Nous vivons dans une projection informatique de triangulation holographique matricielle dont certains ont cracké le code...

Hors ligne

 

DesP homme
Banni
Inscrit le 23 Dec 2015
24 messages
Merci, elle fume pas de canna elle m'as dit qu'elle vomissait quand elle en prenait apres is je dois la croire je ne sais. Apres je pense pas trop qu'elle se fait du crack c'est vraiment hard pour elle je pense.

Hors ligne

 

Canonyme homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Sep 2015
127 messages
Ces symptômes sont, à  première vue ceux d'un bon rhume super



Un peu plus sérieusement, ce sont des symptômes qui n'ont rien de particulier et sont tout à  fait imputable à  une nuit blanche passée à  danser ou je ne sais quoi. Et pour l'extinction de voix, jamais l'insufflation/vaporisation d'un stimulant m'en a provoqué une personnellement.

Et si je peux donner mon avis sur quelque chose qui me chiffonne un peu, fouiller dans la vie privée d'une personne majeure et vaccinée ce n'est pas quelque chose à  faire, et ce peu importe le motif.

Je comprends que voir ta sœur rentrer de soirée l'air fatiguée puisse t’inquiéter et c'est normal, mais si tu juges ces situations trop récurrentes  pourquoi ne pas simplement lui parler pour faire part de tes craintes et lui rappeler que son frère sera toujours prêt à  l'écouter et à  l'épauler si il s'avérait que certaines habitudes devenaient difficilement gérable ?

Certaines personne réagisse très mal à  la violation de leur vie privée en procédant ainsi tu n'obtiendras rien à  part sa fermeture soudaine. De plus, si il s’avérait que tes craintes soient exactes, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de fondamentalement mauvais à  s'autoriser occasionnellement des stimulants ou autre dans un cadre festif. hmm En tout cas je n'y vois pas quelque chose de plus mauvais qu'une cuite, qui pourtant elle n'a apparemment pas particulièrement attirée ton attention.



Essaie de nouer le dialogue avec elle à  ce sujet si ça t'inquiète tant que ça et que ces situations sont vraiment un peu trop courantes.
Ne juge pas sa consommation potentielle et rappelle lui que si elle a besoin de quelqu'un pour parler sans être jugée tu es présent. Même si c'est uniquement l'inquiétude qui te fait agir, je doute que violer l'intimité de ta sœur puisse lui venir d'une quelconque manière en aide, ça résultera au mieux sur la fermeture des dialogues à  ce sujet et l'impossibilité de lui apporter ton aide.
On parle quand même d'une personne de 22 ans, responsable et consciente de ses actes, pas d'une adolescente de 15 ans.

Je pense sincèrement que l'approcher avec tolérance est préférable à  ta manière de faire, surtout si l'intention est de lui montrer du soutient en cas de problème salut

Dernière modification par Canonyme (20 mars 2016 à  23:36)

Reputation de ce post
 
Totalement d'accord - Kamchatka
 
Rien à  rajouter. /Syam

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
pareil que canonyme, je n'y vois qu'une fin de soirée sans forcement que les drogues aient coulés a flots.....elle s'est fait une soirée, la tise, la clope (et la fumée des autres dans la salle) sont a mon avis ce qui explique son extinction de voix (et pis franchement, pas besoin de drogues pour rentrer "pas fraiche" d'une soirée.......

je deplace ton sujet dans familles, c'est la rubrique appropriée wink

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

DesP homme
Banni
Inscrit le 23 Dec 2015
24 messages
Merci bien les gars!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
si tu t inquietes pour elle dis le lui...tu verras bien ce qu elle en dit..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

julien621 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Mar 2016
9 messages
ouais c vrai si tu t'inquiet ta qu'a juste lui en parler calmement et puis tu verra bien

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Frères et soeurs - Comment rassuré ma soeur et ma copine sur ma consomation
par LeChatGizmo, dernier post 04 avril 2015 par LeChatGizmo
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] J aime ma Soeur, j ai très peur pour elle
par Miaimaounes, dernier post 19 avril 2018 par Miaimaounes
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Détresse d'une grande soeur en quête d'espoir....
par Grainedespoir, dernier post 26 octobre 2015 par Svotjue
  105
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16882 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums