Douanes et produits légaux retour Pays-Bas

Publié par ,
4868 vues, 3 réponses
avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Bonjour,
Je voudrais savoir quels étaient les risques vis-à -vis de la douane en revenant des Pays-Bas en train/voiture/bus si on avait quelques graines type HBW et un growkit (la question pourrait se poser pour le kratom/salvia je suppose), j'ai peur que cela soit tendancieux ; tout comme revenir avec des mélanges d'herbes pour remplacer le tabac, avec de la damiana par exemple, ça me ferait chier de jeter. En théorie je ne fait rien de mal/illégal, mais peuvent-ils confisquer la marchandise ou garder mon nom en réserve, ou pire... ?

Merci d'avance.

PS : Je ne savais pas où mettre ce sujet. S'il n'est pas au bon endroit, je m'en excuse.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
pour la damiana c'est légal, vendue en herbristerie!

pour le reste je suis plus à  la page.......

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Oui bien sûr, en fait tous ces produits là  sont légaux en fait, mais c'est plus le côté : mélange d'herbes + growkit et graines, ça va être un double jeu d'hypocrites s'il devait y avoir rencontre. Evidemment, les quantités seraient minimes, l'herbe ce serait un reste, comme n'importe qui pourrait avoir son tabac à  rouler et le growkit + HBW c'est histoire de pas se faire chier avec la poste, être fiché avec la carte bleue et parce que je saurais où trouver un truc pas trop mal et qui pue pas l'arnaque.
C'est vrai qu'il faudra que j'aille faire un tour en herboristerie française un jour, ça recèle de trésors pour qui veut des effets assez légers, que ce soit pour décrocher ou autre.
Des témoignages d'usagers qui auraient fait le trajet (sans cannabis, je cherche pas la merde !) ?

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
La douane c'est un fait a une capacité de nuisance "lourde" même quand on a rien fait de mal. Un simple malentendu suffit. Mais bon c'est pas parce qu'ils "peuvent" faire énormément suer qu'ils vont le faire, je veux dire la plupart sont quand même consciencieux, ils cherchent à  démanteler des trafics, pas à  casser les pieds à  un usager de plantes médicinales. Si on joue pas au plus malin avec eux, à  part perdre beaucoup de temps et une amende/confiscation pour les éventuels produits vraiment interdits (s'il y en a) je vois pas de raison de s'angoisser.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Internet - Question de livraison en rapport avec un site pour commander des produits Légaux
par teijyeuytj, dernier post 06 septembre 2019 par teijyeuytj
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils, produits, consommations...
par Gulpi, dernier post 11 juin 2018 par L'Apoticaire
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Trop de produits ?
par a86656855665, dernier post 13 octobre 2018 par a86656855665
  0

Pied de page des forums