Reçu une lettre de la brigade des stupéfiants

Publié par ,
20214 vues, 22 réponses
CompteFake123
Nouveau membre
Inscrit le 29 Mar 2016
6 messages
Bonjour à  tous,

Désolé pour le compte fake pour poster ce message, mais je n'ai pas très envie qu'un lien puisse être fait avec mon "vrai" compte et cette situation.

J'ai reçu récemment de la part de la bridage des stupéfiants Suisse un mandat de comparution en qualité de prévenu, mais à  une fin d'audition. D'après mes rapides recherches, prévenu signifie :

"On entend par prévenu toute personne qui, à  la suite d’une dénonciation, d’une plainte ou d’un acte de procédure accompli par une autorité pénale est soupçonnée, prévenue ou accusée d’une infraction."

Et la lettre que j'ai reçue :

"Le mandat de comparution notifié à  un prévenu signifie qu'une procédure pénale a été ouverte contre la personne concernée, pour cause d'affaire pénale. Au plus tard lors de l'audition, le prévenu recevra des explications concernant les fait qui lui sont reprochés."

Petit coup de stress en recevant la lettre, mais en fin de compte il s'agirait juste d'une visite de courtoisie que je dois rendre à  la police? Il est possible que j'aie commandé deux ou trois petite choses pour ma consommation personnelle récemment, et le seul colis qui n'est pas arrivé date de l'été dernier, il s'agissait de 2 pilules d'ecsta.
En plus la lettre n'était pas en recommandé, j'imagine que ça veut dire qu'ils s'en foutent quand même un peu?

Pour ceux qui ont un peu d'expérience dans le domaine, comment ça va se passer? Je vais aller à  mon rendez-vous, et...? Ils vont me demander si je sais comment ça se fait que de la drogue m'a été envoyée par la poste? Vu que c'est via TOR, ils n'ont normalement pas de preuve.

En fait on pourrait résumer ma question en : "Dois-je stresser ou bien est-ce juste une visite de routine?" Enfin routine est peut être un peu éxagéré, mais vous saisissez le concept.

Merci !

Dernière modification par CompteFake123 (29 mars 2016 à  21:35)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Je ne connais pas lajustice Suisse mais si tu n'as pas d'antécédants, çadevrait bien se passer je suppose si c'est juste piur deux X !
Amène leur des chocolats !
Ou des extas pour faite lafete avec leur nana , au choix ! Lol

Dernière modification par pleasurepulse (29 mars 2016 à  21:46)

Hors ligne

 

avatar
bebert80
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
pleasurepulse

C'est pas cool de lui repondre sa, y'a rien de marrant a recevoir un convocation au keuf pour stup enfin bref..

Si tu n'est pas connue pour stup effectivement tu ne risque pas grand chose

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je sais bien qu aller voir les keufs c est jamais par plaisir surtout s ils vous convoque...essaies d y aller cool...attends de voir de quoi il s agit...ne jamais reconnaitre des choses non recherchees par eux...comme dire qu on consomme par ex si on te parle de conduite ou autre sujet sans rapport...
allez bon courage

"visite de routine "..non je ne comprends pas le concept ..!
ça peut même prêter à  confusion !

Dernière modification par bighorsse (30 mars 2016 à  10:07)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut petite question: ils disent pourquoi ils te convoquent? car qualité de prévenu c'est vague ...

T'es tu jamais fait contrôlé avec quelque chose sur toi?

Je me demande si cela peut pas etre aussi dut à  ton num de téléphone retrouvé dans le portable d'un dealer ...

Bref il peut il y avoir des tonnes de raison à  cette convocation et sans savoir le réel motif il sera difficile de te dire si tu y risque quelque chose ou pas ...

Surtout que personnellement je ne connais pas le fonctionnement de la justice helvétique.

;p sphax

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Oh,je plaisantais , ce n'était vraiment pas méchant !
Si on ne peut plus un faire un peu d'humour non plus , franchement !
Surtout que je disais que si il n'a pas d'antécédants il ne risque pas grand chose à  mon avis maisje suis d'accord que ce n'est jamais marrant de recevoir ce genre de courier et je lui souhaite que tout se passe bien !
À la rigueur il peut dire que c'est peut etre quelqu'un qui a essayé de s'en faire envoyer chee lui sans l'en avertir !
Ou assumer franchement et voir si ça se pass bien !

Hors ligne

 

CompteFake123
Nouveau membre
Inscrit le 29 Mar 2016
6 messages
J'avais compris que c'était une blague, pas de problème :)
Ils ne disent pas pourquoi ils me convoquent non, mais j'imagine qu'ils ont du intercepter une lettre.

Et non aucun antécédent, lié à  la drogue ou non, c'est vraiment le premier contact que je vais avoir avec la police de toute ma vie. Pas possible que mon portable ait été retrouvé dans le numéro d'un dealer non plus, je ne commandais que via internet, pour des quantités personnelles.
Je vois un pote de pote demain, qui fait du droit pénal, on vera bien ce qu'il me dit. Mais bon, normalement ça devrait bien se passer.

Par contre fini la md à  même pas 20€ le g sur internet sad

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Je vois un pote de pote demain, qui fait du droit pénal, on vera bien ce qu'il me dit. Mais bon, normalement ça devrait bien se passer. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1815 … tf#p215695

il va te dire la mème chose que sphax!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (30 mars 2016 à  13:54)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

CompteFake123
Nouveau membre
Inscrit le 29 Mar 2016
6 messages
Bonjour tout le monde !

Je vais pas trop développer histoire de pas filer des infos, mais mon rdv est passé il y a quelques jours et ça s'est très bien passé. J'ai tout nié en bloc, je ne consomme rien, je n'ai rien commandé, je ne vois pas qui aurait pu m'envoyer ça.
L'inspecteur était très cool, assez jeune, et on a même discuté un peu de son boulot etc. Il m'a dit que c'était vraiment la partie la moins intéressante d'auditionner des types pour des histoires comme ça, 2 pauvres pilules dans une enveloppe.

Il a mentionné 2-3 fois que même si c'était moi je ne risquais rien, une petite amende tout au plus, mais j'ai continué de nier.

L'entretien s'est fini en 30 minutes, j'ai encore poireauté 30 minutes dans la salle le temps qu'il aille imprimer des trucs et signer quelques papiers, et je suis sorti.
Normalement le dossier devrait être classé assez rapidement.

Si j'ai pu retenir une chose de cette histoire, c'est de ne jamais commander :

- des pilules
- depuis la Hollande
- à  un nouveau vendeur

J'ai pu voir l'enveloppe interceptée, le "camouflage" était vraiment merdique, on sentait bien les pilules en palpant un peu. Du coup restez à  la poudre envoyée de pays un peu moins chauds :)

Voilà , voilà , je suis quand même pas mal soulagé !

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Voilà , voilà , je suis quand même pas mal soulagé !

mais j'ai continué de nier.

J'imagine. big_smile



Nous aussi, soulagés. cool Soulagés aussi de voir comment l'argent de la prohibition est dépensé. Le cout de cette procédure pour deux pilules... super bravo

Si j'ai pu retenir une chose de cette histoire :

continuer de nier

bravo big_smile

Dernière modification par Mister No (19 avril 2016 à  11:36)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui nier est le moins couteux pour l usager surtout quand tu es seul, que personne ne vient te charger....
tu as adopté la meilleure attitude qui soit

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Tu as bien fait de nier. Ca ne m'est jamais arrivé, mais je suppose que c'est la meilleure stratégie à  faire, un aveu ça compte énormément.
Par contre ça me fait flipper qu'on puisse te convoquer pour une histoire de très petite quantité de MDMA il y a au moins 6 mois quand même.

Hors ligne

 

Mirifik
Nouveau membre
Inscrit le 14 Apr 2016
14 messages
C'est clair, dans tous les Columbo, Arabesque, Hercule Poirot, Sherlock Holmes il ne manque parfois que l'aveu sinon pas de preuves.
Attention aux coups de bluff du Lieutenant Columbo, serviteur de l'état ^^

Hors ligne

 

CompteFake123
Nouveau membre
Inscrit le 29 Mar 2016
6 messages
Pour les 6 mois je m'étais planté, j'avais commandé en décembre en fait et pas en été. Je me suis un peu mélangé les pinceaux dans mes commandes haha.
Du coup j'ai commandé en décembre, ça a été intercepté en janvier, j'ai reçu la lettre en mars et été convoqué en avril.

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
De toute manière on est pas responsable de ce que l'on reçoit dans sa BAL, jusqu'à  preuve du contraire. Quand tu reçois des pubs, c'est pas toi quiles a commandées?? Ben là  tu peux dire la même chose...

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
"hors sujet" mais faire un "compte fake" (un deuxieme compte) est interdit par la charte, et personne ne tique ?? normalement, ca vaut un bannissement.....

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Bannissement c'est peut etre un peu exagéré non ?

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il a voulu se proteger je crois non?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Oui, on voit bien qu'il a flippé , ce n'est pas dramatique mais  on peut le rappeler si c'est normalement interdit par le réglement !
De toute maniere , il suffit de changer son IP grace a. Un logiciel pour se réinscrire sous un autre nom , il y a des gens qui l'ont fait plusieurs fois !

Dernière modification par pleasurepulse (10 mai 2016 à  09:59)

Hors ligne

 

CompteFake123
Nouveau membre
Inscrit le 29 Mar 2016
6 messages
Bonjour à  tous :)

Plus d'un an après le début de cette histoire, elle est enfin terminée. Je vous avais quittés très satisfait de mon rendez-vous avec la brigade des stups, en me disant que je m'en était bien sorti. Grave erreur, j'avais beaucoup trop parlé.

Quelques mois après cet entretien, j'ai reçu une amende de 1500€ pour importation et consommation de stupéfiants. Consommation? Et oui, l'agent auquel j'avais parlé m'avait demandé si je consommais des stupéfiants, j'avais répondu que non, et il m'avait demandé "Même pas du cannabis?", ce à  quoi j'avais répondu que si, parfois je fume en soirée.

Bref, 1500€ d'amende. Je fais opposition directement, en mettant en avant le fait qu'ils n'ont pas de preuve et que j'ai tout nié. Ca n'aurait donc pas de sens de m'amender. Réponse quelques mois après, on me dit que ce que j'ai dit en entretien est suffisant pour laisser planer le doute, et que dans le doute mon opposition est refusée.

Je demande conseil à  des potes avocats, qui me disent qu'à  ce stade de la procédure j'ai deux choix :

- Je paie mon amende et l'histoire se termine
- Je ne paie pas, et je vais être convoqué au tribunal pour passer devant le juge. Si je gagne je ne paie rien, mais si je perds je risque de devoir payer encore plus.

Comme je suis sûr de moi vu qu'ils n'ont forcément aucune preuve, je décide de ne pas payer. Je finis par recevoir ma convocation au tribunal, à  laquelle je me présente quand elle finit par arriver.

L'audition a duré 5 minutes en tout, le juge m'a demandé si depuis mon entretien à  la brigade des stups j'avais pu réfléchir à  la cause possible de pilules d'ecstasy dans une enveloppe à  mon nom, je lui ai dit que je n'en avais toujours aucune idée. Il m'a demandé si je consommais toujours du cannabis (le pire c'est que je ne me considère même pas comme un fumeur, je dois vraiment fumer une fois par mois à  tout péter), et je lui ai expliqué la situation. A savoir que si je suis en soirée et qu'on me propose une joint, je vais tirer deux lattes et voilà .

Du coup j'ai été acquitté de l'importation, mais pas de la consommation. Le juge m'a filé une amende de 100€ pour consommation de cannabis, j'estime que je m'en sors plutôt bien. Mes potes se sont bien foutus de ma gueule, si j'avais été moins bavard j'aurais pas eu les 100€ d'amende.

Les leçons retenues de cette grande aventure :

- Les flics sont pas là  pour vous aider, ça sert à  rien de leur parler. Dans mon cas je me suis dit que dire que je fume une fois tous les 36 du mois montrait bien que je ne peux pas consommer de la md, résultat ça m'a coûté 100€.
- Si vous êtes 200% sûrs qu'ils ne peuvent pas avoir de preuve (et ils ne peuvent en principe pas), niez tout. En bloc, jusqu'au bout.


C'est tout !

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Effectivement, passer de 1500€ à  100€ d'amende, tu es gagnant.

Par contre, on m'a toujours dit que la meilleure stratégie face aux flics, ce n'était pas de mentir, mais de garder le silence. Mentir peut se retourner contre toi.

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages

Yog-Sothoth a écrit

Par contre, on m'a toujours dit que la meilleure stratégie face aux flics, ce n'était pas de mentir, mais de garder le silence.

Euh ouais, faut pas généraliser non plus hein, si tu as fait un braquage ou importé 10Kgs de coke, c'est sûrement mieux de rien répondre, après pour une petite histoire de consommation de weed qui n'implique que moi par exemple, je préfère avouer que je consomme parfois en soirée et boucler le truc vite fait plutôt que de faire le malin à  base de "Je parlerais qu'en présence de mon avocat" ou encore ne pas dire un mot, tout ça pour se retrouver avec une gav prolongée et dormir au poste pour avoir joué mon caïd des bacs à  sable!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

100 francs suisse d'amende... C'est quand même 1400 balles d'économisé. C'est une très bonne nouvelle :)

Et encore, je pense que si tu avais dit que tu avais répondu " oui " à  la question sur la consommation de cannabis parce que tu avais déjà  consommé dans ta jeunesse mais que depuis ta majorité, il ne t'étais jamais venu à  l'idée de recommencer l'expérience, tu aurais surement été acquitté dans la totalité des charges qui étaient retenues contre toi.

Bien sûr qu'il est important de nier et de jouer les personnes naïves.

Il est juste inutile de nier l'évidence... Quoi que ??

Pour répondre à  Yog Sottoh :

L'idéal est effectivement de garder le silence dans un premier temps. Et de se cantonner, après avoir décliner son identité ( la vrai, hein, ne jamais donner une fausse identité, c'est un délit considéré comme grave par la Justice ) à  demander l'assistance d'un avocat, comme la loi le définie, c'est à  dire, passée la première heure de garde à  vue.

Lors d'une convocation libre, le droit de se faire assister d'un avocat reste d'actualité.

À chaque question, plutôt que de garder le silence, il suffit de répondre poliment " Je préfère m'entretenir avec mon conseil avant de vous répondre ".

Et dans certains cas, il est préférable de nier les faits plutôt que de garder le silence.

Dans cet exemple, la personne à  bien fait de se sentir étonné de pouvoir se faire envoyer des stupéfiants à  son adresse. Et ne pas comprendre comment cela peut bien être possible.

Donc de mentir.

En gardant le silence, le Juge aurait pu l'interpréter comme une reconnaissance partielle des faits et du coup, le condamner, même si normalement le doute doit profiter à  la personne prévenu ( mise en examen ).

A savoir que s'il y a rétractation, donc plusieurs versions, la Justice va conserver celle qui l'arrange le mieux, c'est à  dire la version des faits qui va permettre une condamnation.

Certes, mentir de façon éhontée peut effectivement se retourner contre soi, neanmoins il faut quand même y mettre du sien en se moquant ouvertement des autorités compétentes.

Cette affaire, bien qu'ayant eu lieu dans un pays frontalier démontre qu'il est préférable de nier avoir commander des stupéfiants lorsque le courrier est intercepté.

Et c'est pour cela également que dans la grande majorité des cas, les services des douanes préfèrent détruire les colis sans aucune poursuite vis à  vis de l'usager... Se sont des heures de perdues pour qu'au final, il ne se passe rien.

Cela,montre également qu'il est préférable de commander des stupéfiants via le deep web ( en prenant le soin de son anonymat ) plutôt que dans la rue... Le flagrant délit étant impossible dans ce cas ( alors que lors d'un achat de rue, il suffit que les autorités interviennent sur le champ pour ne plus pouvoir nier les faits et s'exposer aux poursuites ).

Merci d'avoir donné des nouvelles, qui seront bien utiles à  de nombreux usagers.

Je te souhaite de passer entre les gouttes pour tes prochaines commandes.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Lettre à  monsieur le legislateur. * de Antonin ARTAUD
par supersego, dernier post 17 décembre 2009 par 357magnum
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Douane... colis non reçu.
par Gear, dernier post 13 févier 2018 par Porygon
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Procès verbaux douaniers reçu.. que dois je faire?
par Bzh, dernier post 23 août 2023 par Mister No
  5

Pied de page des forums