La weed albinos existe-t-elle vraiment ? (par neewsweed)

Publié par ,
10889 vues, 1 réponses
avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
source: http://www.newsweed.fr/weed-albinos/


La weed albinos existe-t-elle vraiment ?

http://www.newsweed.fr/wp-content/uploads/2016/03/cannabis-albinos.jpg


Imaginez des fleurs blanches, irisées et des têtes vaporeuses. Du cannabis albinos pourrait ressembler à  ça. Nous avons récemment vu passer sur Facebook un article qui relate l’existence d’une variété de « New York White », du cannabis albinos très puissant qui pousserait dans les égouts de New York.

Au-delà  de se demander qui voudrait consommer du cannabis qui pousse dans des égouts au milieu des rats et des alligators, nous avons cherché à  savoir si le cannabis albinos existait vraiment ou si ce n’était qu’une légende urbaine.


http://www.newsweed.fr/wp-content/uploads/2016/03/cannabis-blanc.jpg

Ce qu’il y a d’intéressant dans cette légende de weed albinos est l’idée que le manque de lumière pousserait la plante à  fleurir avec des têtes blanches. Ironiquement, le cannabis blanc est le résultat de TROP de lumière.

Le cannabis albinos existe bien. Mais rien à  voir avec une super-variété de cannabis qui pousserait miraculeusement dans le noir ou la bonne variété de graines.

Le cannabis est une plante verte qui a besoin de lumière pour compléter sa photosynthèse essentielle à  la vie de n’importe quelle plante verte. Sans lumière, elles ne peuvent produire leur nourriture. Et sans lumière, les plants de cannabis ne se transforment pas comme par magie en champignon pour vivre dans l’obscurité

http://www.newsweed.fr/wp-content/uploads/2016/03/cannabis-trop-lumi%C3%A8re.jpg

La weed blanche existe bien, mais ce n’est pas bon signe. Ces plantes ont été « blanchies » par trop de lumière, ce qui arrivent le plus souvent avec des systèmes d’éclairage LED ou dans des cultures hydroponiques faiblement ventilées et où les lampes sont restées trop près des plantes,. Ce phénomène s’appelle chlorose apicale comme nous le fait remarquer Benji Jiji sur Facebook.

Les plantes qui ont été ainsi blanchies tendent à  être très peu, voire pas, puissantes. La lumière a oblitéré les trichomes et les cannabinoïdes qui contiennent les propriétés thérapeutiques et récréatives de la plante.

Pour conclure, la weed albinos est une réalité. Et même si cela peut apporter un peu de cachet esthétique, elle est tout à  fait impuissante.

à  noté que j'ais deja eu des jaunissement de l'apex, jusqu'a presuqe blanchire, j'était sous 400 watt, avec un réflecteurs ventillé , en terre+ bonne ventillation du box 430m3/h


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Salut,

J'adore quand il s'agit de monstres et de botanique.
Je suis assez surpris... Pour un site dédié à  la ganja, ils ne semblent pas très calés en botanique ou en iconographie. J'ai vite fait le tour de la plateforme et l'ensemble des articles est assez insipide et flirte trop avec l'inexactitude pour que je m'y attarde. big_smile (ils annoncent de la ganja à  plus de 50% de THC en précisant après coup qu'elle est saupoudrée d'huile ou de popope... ils contribuent même à  alimenter des légendes urbaines véhiculées par ceux qui vont lire trop rapidement ou juste le titre et la photo... gg le site de news^^)
Les photos illustrant l'article nous montrent des plantes dont certaines parties développent des traits "albinos" ou plutôt l'impossibilité pour certaines parties de la plante de synthétiser la chlorophylle et donc de verdir.
J'imagine que ce type de combinaison génétique peut survenir dans la grande loterie de la nature, mais il me semble bien que le travail d'amélioration des semenciers peut conduire à  trouver en retour davantage de plantes freaks ; l'utilisation de mutagènes tels que la colchicine ou la radioactivité laisse des traces et un impact génétique pour le meilleur mais aussi pour le pire.
Parfois il ne s'agit que de quelques têtes ou parties de têtes blanches, d'autres fois simplement une moitié de feuille qui est blanche.
Les photos d'illustration n'ont rien à  voir avec un phénomène de chlorose apicale...
N'oublions pas que les semenciers ne se sont pas contentés de l'hybridation et ont toujours utilisé ou utilisent des mutagènes pour améliorer les plantes... rayons X, colchicine et certainement d'autres joyeusetés. (Radiations powa ! D'après mes sources, du côté de chernobyl, du chanvre ruderalis porterait des inflorescences de la taille des balloches de Bernard Tapie.)
C'est une forme de freak loterie. Tu peux obtenir des plantes avec des caractères remarquables, pour le meilleur comme pour le pire. Ce n'est pas forcément la vigueur qui ressort à  tous les coups.
Comme une grande partie des graines sur le marché sont très consanguines, il n'est pas si rare que cela de trouver une plante avec ce type de malformation, que ce soit sous lampes ou en exté.
Cette malformation se nomme "variégation".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vari%C3%A9gation

https://www.icmag.com/ic/picture.php?albumid=3198&pictureid=852349

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTxVxP_mHVL8wtnh1LaZlDxCM5_029e_jegDa8tTdVxiHn1MwUSmpZM3hg

http://static.grscty.com/uploads//gallery/album_5163/gallery_726300_5163_390524.jpg

Ironiquement, le cannabis blanc est le résultat de TROP de lumière - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2159 … =d#p215940

C'est peut-être vrai pour une chlorose apicale, mais trop de lumière ou les radiations d'une lampe sodium peuvent avoir un effet "enhancer" pouvant activer la série de gène qui provoque la "malformation". (facteurs génétiques et/ou épigénétiques)
La variégation n'est pas la pire des malformations que peut rencontrer un cultivateur.
Certaines fasciations sont appréciées pour l'apparence donné au végétal, mais parfois, le cannabis ne peut pas donner une récolte décente.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fasciation



Quand seulement l'apex est touché, ça le fait encore, mais quand la plante pousse à  plat, elle ne portera que très peu de fleurs si elle parvient à  maturité sans se casser.

http://www.cannaweed.com/upload/server8/1d846f.jpg

https://www.icmag.com/ic/picture.php?albumid=39888&pictureid=985279

Certains cactus sont très recherchés pour leur malformation, particulièrement la cristation.

https://www.cactuspro.com/articles/les_cristations

Un point de vue intéressant sur la faune et la flore du Morvan qui permet d'élargir le sujet en sortant des caractères esthétiques :

http://seclin.tourisme.free.fr/eau/Escargot_mutant.html

L'étiologie végétale (rarement génétique mais souvent ignorée des inventaires).

      Les plantes peuvent être monstrueuses : par fasciation (l'apex se déforme en faisceau), par cristation (l'apex perd cette fois la symétrie radiale pour un développement bilatéral et développe une "crête de coq" ou des circonvolutions semblables au volume d'un cerveau), par variégation (selon l'expression dégénérée des gènes). L'étiologie végétale a donc des causes génétiques mais peut aussi être le résultat d'infections (bactériennes, fongiques ou virales). Les anomalies phénotypiques peuvent être causées par des modifications des conditions environnementales (très diverses) ou des lésions mécaniques ou des agressions chimiques.
Le caractère monstre anormal et non réversible qui s'exprime parfois sur quelques branches en épargnant les autres sur plusieurs générations (la couleur panachée du feuillage par exemple) semble être génétique. L'anomalie est alors une transmission héréditaire classique à  la plante fille grâce au matériel génétique muté du/des parent(s). Cette transmission est durable dans le temps. Par contre l'essentiel des anomalies ne plaide pas en faveur de raisons génétiques, mais correspond le plus souvent à  l'expression du stress environnant. Il s'agit alors parfois d'une transmission épigénétique. Une modification épigénétique est un changement dans l'utilisation du génome qui est hérité. Le végétal utilise un marqueur biochimique intracellulaire qui influe sur l'expression et l'utilisation du matériel génétique sans modification de la séquence d'ADN. La transmission épigénétique peut influencer les expressions végétales sur plusieurs générations puis cesser (brusquement). L'apparition d'anomalies végétales est rarement l'expression d'un code génétique dégradé (cassé, modifié par des mutations). L'étiologie des végétaux est souvent l'expression matérialisée d'un stress local environnant.
Rangées le plus souvent dans le registre des petites curiosités botaniques, les espèces végétales malformées sont souvent dénigrées. Pourtant ces références sont de vrais indicateurs de naturalité d'un site. Il est étrange et assez incroyable que ceux qui proposent leurs inventaires patrimoniaux ne commentent jamais les végétaux déréglés (pourtant très visibles et parfois associés à  des entomofaunes malades), ce qui finalement devrait être une alerte... A quoi servent les inventaires si les réalités (= les alertes) sont ignorées ?

http://seclin.tourisme.free.fr/eau/Vegetaux_panaches_monstres_Morvan.jpg

Dernière modification par Mister No (01 avril 2016 à  12:37)

Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le dopage existe aussi dans l'e-sport
par Vivel, dernier post 24 octobre 2019 par Migos Jah
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Le cannabis thérapeutique est-il vraiment efficace ?
par groovie, dernier post 23 janvier 2017 par groovie
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Antidépresseurs : ce qu’ils font vraiment à  votre cerveau
par Nostro, dernier post 28 janvier 2017 par ElSabio
  14
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums