Alcolodépendance

Publié par ,
4895 vues, 3 réponses
Raveron21 homme
Banni
Inscrit le 22 Jan 2016
104 messages
Bonjour à  tous psychoacteurs,

Voilà  j'aimerais vous faire part de mon expérience qui commence à  m'inquiéter sérieusement.
Etant étudiant je bois en moyenne trois fois par semaine de manière assez intensive et cette semaine avec les copains ont a tous bu une bouteille de whisky chacun Gold river de 70 cl en a peu près 4 heures avant de filer en soirée, sans se rendre compte des quantités et comme d'hab ont bois jusqu'a plus soif jusqu'a se rendre compte que l'on avait tous fini notre bouteille, en fait jusque là  tout va a peu près bien sauf que l'on était bourrés sans l'être trop, on arrive à  la soirée on réussi a rentrer dans le bar ou habituellement on se fait refoulé facilement mais là  on passe tranquille et on décide de reboire eux mètres de shooter à  3 et a ce moment on se retrouve bien entammé et on décide de rentrer chez nous une heure après, mais je n'ai pas eu de trous noire comme à  l'habitude j'étais encore maitre de moi et capable de tenir une discussion assez cohérente, le lendemain gueule de bois mais depuis quelques semaines je me rend compte que je commence à  aimer cette gueule de bois et le surlendemain complètement remis je me rends compte que j'étais mal alors que j'étais complètement normal, vraiment pas bien nausée crampes tout sa tete qui tourne comme un lendemain de cuite. A la fin des cours on décide de boire une seul bière dans un bar à  coté et là  miracle de me sentais bien mieux et c'est la première fois que cela m'arrive. Je ne ressens pas encore le besoin de boire tout les jours mais cela me fait peur tout de meme et je me dis que si j'arrete net de boire je vais le payer cash, qu'en pensé vous je tombe dans une dépendance sévère ou au contraire cela va passer avec le temps si diminue ma conso ??
Merci d'avance ! wink

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
on ne devient pas alcoolique aussi facilement à  moins  d avoir des dispositions genetiques pour cela
les grosses fêtes alcoolisées des etudiants sont bien connues et ne constituent pas nos futurs alcoolo! heureusement
mais l alcool c 'est comme tout :le corps s habitue , les gueules de bois sont plus ou moins mieux supportés , c'est un peu la rançon de la boisson quoi...
mais si toi tu te sens en danger , alors leve le pied!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

menez luc'h homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
fait un breack durant quelques jours l'ami,tu verra comment tu te sent(si ça te manque ou pas).ensuite ffait comme tu le sent ,reprend une conso un peut plus posé,tu verras que tu peux passer de bonnes soirée sans etre complètement arraché.vu ce que tu expliques,tu me semble pas ètre alcoolique mais si tu te poses ce genres de questions,prend soin de toi.tiens nous au courant,bonne route.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut Raveron21

comme le disent les collègues, on ne développe pas une alcoolodépendance du jour au lendemain, il faut plusieurs années...mais peut-être que ça fait plusieurs années pour toi ?
la tolérance augmente avec le temps, pas à  la même vitesse pour tout le monde...on est tous et toutes inégaux devant l'alcool....

même conseil : si ça t'inquiètes, restes sobre durant plusieurs jours pour voir ce qui se passe...si tu y penses tout le temps ou très souvent, il s'agit d'abord d'une dépendance psychologique...ce qui se travaille toujours...et si ça te fait vraiment flipper, tu peux toujours aller en parler dans un CSAPA (ou dans un centre de santé universitaire, des fois, ils sont réceptifs ou peuvent te réorienter)...

mais venir en parler sur Psychoactif est déjà  un 1er pas vers le changement !!!

tiens nous au juice


à  plus

psychodi

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums