Arrêt cannabis à  qui en parler ??

Publié par ,
5249 vues, 4 réponses
avatar
Razanem homme
Psycho junior
Inscrit le 03 Nov 2014
208 messages
Bonjour,

Voilà  j'ai 21 ans et cela fait 2 semaines jour pour jour que j'ai arrêté de fumer.
Je fumais depuis 2 ans à  raison de 1 à  2 joints par jour, ce qui n'est pas une grosse consommation mais assez pour m'avoir toute enlever confiance et estime en soi.

Aujourd'hui c'est un joli bordel dans ma tête, bien que la fumette ne me manque pas car je me suis fais une raison pour arrêter, que j'en avais marre de me voir comme une sous merde que aujourd'hui je donnerais tout pour ne pas retomber dedans.

Aujourd'hui j'ai besoin de savoir que des gens m'épaule, j'ai une copine qui m'aide énormément, elle m'aide vraiment a tenir, j'ai mon meilleur amis qui serait prêt a tout pour m’épauler... Bref je sais que je ne suis pas prêt de recommencer.

Je vais essayer de faire simple, j'ai vraiment perdu confiance en moi, pendant que je fumais je me suis éloigné de mes amis, je me suis enterré dans mon couple. Maintenant que j'ai arrête de fumer j'essaye de les voir plus souvent, mais comme d'habitude ils me mettent beaucoup de faux plans quand il s'agit de se voir alors que nous étions vraiment proche à  la base.
Je sais que je n'ai plus grand chose en commun avec eux a force de ne plus les voir, mais aujourd'hui je continue quand même d'essayer de le voir, au risque de me prendre de gros vents.

J'hésite à  aller voir un psy pour parler de tout ca, et même d'en parler a mes parents, mais j'ai peur de les inquiéter...

Voilà  j'avais une sacré envie de déballer mon sac, j'espère que vous serrez m'aidez et je remercie vraiment énormément ceux qui me répondront et me liront.

A bientot smile!

Dernière modification par Razanem (04 avril 2016 à  21:49)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Tu penses réellement que c'est le fait de fumer du cannabis qui t'a donné envi de passer la majeur partie de ton temps avec ta copine plutôt qu'en vadrouille?
J'ai eu un cas un peu similaire au tiens mais en faite je crois que j'avais juste envi d'être avec elle tout le temps.
Tu peux effectivement voir un psy pour faire le tri dans ta tête si tu en sens le besoin, des fois ça fait du bien de déballer son sac a une personne pour qui cela n'aura aucune conséquence.
Ton sevrage se passe bien ou tu veux te faire aider pour ça aussi?
Si jamais il existe des addictologue qui peuvent t'accompagner dans ta démarche.
Amicalement!

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Tu peux aussi développer de nouvelles amitiés car si vous n avez plus de choses en commun avec les anciens potes faut aussi tourner la page
Parler de quoi avec tes parents ? Qqun de plus neutre vaut mieux parfois ...tout dépend de ce que tu veux dire ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
Inscrit le 03 Nov 2014
208 messages
Merci de ta réponse Tetris68 !

Non tu as raison j'ai eu envie de passer la majeur partie de mon temps avec ma copine parce que j'en avais envie. Simplement depuis que j'ai arrêté le pet j'ai envie de vivre de nouvelles choses, de voir mes amis, de profiter d'eux etc...

Mon sevrage se passe bien, je suis vraiment motiver, je sais que j'ai arrêter de fumer pour retrouver ma confiance en moi, et également pour ne plus avoir les symptômes de l'envie de fumer, c'était vraiment handicapant, j'avais envie de m'isoler constamment pour fumer.

J'ai besoin d'en parler a un psy, rien que pour clarifier mes idées, et pour éviter que mes idées noir du à  l'envie de fumer prenne le dessus et me fasse rechuter.

Hors ligne

 

Lyris77 femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Apr 2016
7 messages
Je te conseille vraiment d'aller voir un psy ça peut vraiment aider,  Ou me si tu trouve un ou une psychologue  qui fait également de l'hypnose , Ça permet de parler de tes problème et d'aller les régler dans ton inconscient à  l'aide de l'hypnose, Ou aller voir un addictologue  Mais le mieu c'est peut être d'aller voir un psy, à  toi de voir Et si tu a des envie ou des tentation l'accuponcture peut t'aider,  Moi ça m'a vraiment aider à  arrêté de boire et je buvais 1 grande bouteille de whisky par jour,  Ça peut t'aider et pour ce qui est de tes amis,  Il m'est arrivé à  peu près là  même chose  ,  Et je vais te donner le même conseil que bighorsse essaie de te faire des nouveau ami , 
Voila
J'espère que tu tiendra bon et que tu t'en sortira

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Arrêt cannabis THC pour cannabis CBD
par Dutch, dernier post 19 novembre 2019 par LaHarpie
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt du cannabis
par mikykeupon, dernier post 11 mars 2011 par mikykeupon
  61
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt du Cannabis
par Cudderisback, dernier post 30 janvier 2018 par Cudderisback
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10414 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums