L'injection n'est pas un geste naturel ni instinctif.
Nous, en tant qu'humains, on intellectualise, on réfléchit, on cherche des raisons. On fait ça inconsciemment, peu importent les circonstances, c'est une manière d'avancer, de trouver des repères/aides dans notre environnement afin de savoir si on y est en sécurité ou pas (pour ne pas mourir - c'est l'instinct de survie).
La peur est un signal du corps qui indique un danger. Donc généralement, quand il y a peur ou angoisse, c'est qu'il y a danger. Après - et tu le sais autant que moi - il y a des peurs, angoisses irraisonnées (phobies par exemple) qui sont liées à des événement choquants qui ont troublé la courbe normale de notre évolution ou qui viennent de comportements assimilés inconsciemment au cours du temps. Mais ici, ce n'est pas la question. La plupart des peurs sont liées à la peur de la mort - on retourne à l'instinct de survie, pratiquement toujours.
La peur d'injecter dans l'artère est liée à la peur de devoir être hospitalisé, donc à la peur de mourir.
La seule manière de ne plus avoir cette peur, c'est de ne plus avoir l'occasion de l'avoir. Donc de ne pas laisser passer le risque (je dirais quand même que le risque 0 n'existe pas, je suis partisane du "tout est possible").
Prend simplement toutes les précautions nécessaires quand tu injectes, fais ça
safe. Tu connais les consignes. Et si tu as vraiment trop peur, écoute ton corps, c'est probablement que tu as des antécédents pertinents d'avoir peur. Essaie de trouver une alternative. Il me semble en plus que le sub est plus actif en sublingual ou en
sniff qu'en injection.
Dernière modification par nokkloom (06 avril 2016 à 21:26)