Conservation de comprimés sorti de leur étui

Publié par ,
11879 vues, 5 réponses
avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Bonjour,

J'ai "par hasard" retrouvés 3 comprimés de tramadol, sûrement des *x***m, sortis de leur étuis, ils étaient dans un petit étui en plastique et ont du être mis dedans il y a je dirais 9 mois. Ils étaient à  l'abri de la lumière, mais "étouffés". Les principes actifs se sont-ils énormément dégradés ou je peux considérer qu'il en reste environ 30mg par comprimé ?
A la limite, cette question peut concerner n'importe qu'elle substance en comprimé sorti de l'emballage, si vous avez des équivalents pour des molécules proches, du moment que c'est en qualité pharmaceutique et pas des taz' fait à  l'arrache. Est-ce que ça change réellement quelque chose par rapport à  si ça avait été une poudre le fait que ce soit en comprimé ou ça ne change rien du tout en vrai.

Merci d'avance.

PS : je viens de comparer, et oui, ce sont pas des LP, vallait mieux pas que je confonde les deux.
PS2 : vilaine faute dans le titre

Dernière modification par Etsyhtéma (06 avril 2016 à  23:20)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
J'ai toujours des doutes quant à  la gravité de l'ouverture des opercules de protection. Pour moi si l'enduit du comprimé n'est pas abimé et si c'est pas fondu et humide, je vois mal pourquoi les principes actifs se seraient beaucoup dégradés. (?)

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Je les ai touché, ils ne sont pas poisseux ni rien, et à  part des températures assez élevées (pas au-dessus de 30-35 degrés) ils n'ont rien subit de particulier.
Par contre j'émets un doute sur la nature des comprimés, c'est pas sûr que ce soit ceux auxquels je pensais, ils sont tout lisse et blanc cassé, la même forme allongée que ceux auxquels je pensais mais pas orangés, du coup j'ai peur que ce soit de la codéine.
Malheureusement je n'ai même pas d'appareil photo sur moi cette semaine haha, du coup si quelqu'un avait une illumination et voyait de quoi je parle, ce serait bienvenue, sinon je peux goûter, mais ça va avoir les flaveurs du paracétamol à  mon avis vu la taille du cacheton.

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Bonjour Etsyhtéma,

Il semblerait, je dis bien semblerait,  à  la description que du fais de ce que tu penses être de l'Ixprim, que ce soit le générique :
Tramadol/Paracétamol  37,5mg/325mg.

J'en ai à  la maison et je viens de vérifier.

Sont ils beiges, ovales allongés, avec écrit sur une face "TP" et rien de l'autre côté ?  Aussi ils ne sont pas sécables   ?

Voilà , j'ai essayé de te faire une description la plus fidèle possible. Pour ce qui est de la couleur j'appelle ça beige et non pas blanc cassé d'où un doute tout de même.

Saurais-tu mettre une photo ?

Maz

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
p.s : petite précision, ils sont à  libération immédiate.

Maz

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Bah en effet, ils sont peut-être un peu orangés, mais j'ai eu peur que ce soit une "illusion d'optique" parce que c'est la couleur que je voulais. En fait au début j'ai pensé qu'ils s'étaient déteint dans le temps et étaient oranges, puis j'ai compris que c'était stupide et qu'ils n'avaient aucune raison de déteindre haha. Et puis j'ai pu tester, et je confirme que c'est bien du tramadol en ce moment même et pas de la codéine, j'ai goûté et ça avait bien les flaveurs du tramadol aussi. :)

Pas sécables également toussa. C'est donc sûrement le générique auquel tu pensais.

PS : je n'avais pas de crainte pour les dosages car je sais que je n'ai jamais eu autre chose que des LP 100mg (ronds) et diverses marques de 37,5/325mg chez moi maintenant que tu le dis. Merci bien :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comprimés de Tramadol 50mg
par Oblivion94, dernier post 19 décembre 2017 par SR
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment arrêter avec seulement 12 comprimés? Quel plan?
par vicepercity, dernier post 29 août 2023 par vicepercity
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Différences du tramadol (comprimés et gélules )?
par Leanxan420, dernier post 11 août 2021 par vaillant
  7

Pied de page des forums