problemes apres 11 ans de méthadone

Publié par ,
9521 vues, 15 réponses
Rénald
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jan 2009
3 messages
Bonjour,
je viens de m'inscrire. Jusqu'alors il me semblait pas important de partager ce que je vis, mais au regard de problèmes de santé de plus en plus fréquent, j'espère rencontrer ou apprendre de l'expérience d'autres personnes qui comme moi ont pu vivre avec la méthadone pendant de nombreuses années.
J'ai choisi de passer à  la méthadone voici plus de dix ans car je ne parvenais pas à  arrêter de shooter le temgesic, qui faisait pour sa part suite à  plusieurs années d'héroïne.
Pendant 10 ans - même si parfois avec des hauts et des bas concernant la motivation, la pèche etc - tout s'est bien passé. Je travaille. J'ai pu nourrir une vraie relation de couple, et avoir un enfant magnifique qui a aujourd'hui trois ans.
Coté santé, j'étais de temps en temps sujet à  de fortes gastros, voire fragile de l'estomac et des intestins mais sans alarmes particulières.
Et voilà  que depuis un an, tous se passe comme si mon corps ne supportait plus le produit méthadone (je suis à  un peu moins de 40mg) : nausées qui durent entre 36 et 72h avec grosse fatigue, de plus en plus fréquemment (avant ça m'arrivait une fois toutes les deux semaines, maintenant je compte plus facilement les jours où ça va  bien car c'est quasi tout le temps), et régulièrement ces nausées se transforment dans un état qui se rapproche du manque (mal aux jambes et reins, frissons, suées,...) Bien sur dans ces périodes là  je n'arrive pas à  beaucoup manger, ce qui ne doit pas arranger mes douleurs gastriques et au ventre.
Dans ces moments là  je ne peux pas faire grand chose - au boulot j'arrive  à  donner le change mais ça devient de plus en plus difficile, heureusement que ma plus proches collègues est aussi une amie... A la maison c'est pas évident pour les autres davoir un père et un mari sans vie un jour sur trois.
Aprs pas mal d'examen en tout genre pour savoir si cela provient d'une pathologie localisée (fibro, colo, scanners), les médecins ne trouvent rien. Je suis retourné au centre qui m'avait il y a dix ans dirigé vers la métha, je suis suivi par un psy pour essayer d'arrêter enfin, la substitution, mais ce n'est pas simple à  mettre en oeuvre quand on bosse, et pas plus avec un petit enfant à  la maison. J'envisage l'hopital. Toujours est-il que le médecin-psy ne comprend pas plus la raison des cette détérioration générale de mon état.
Cette semain il vient de me proposer d'abandonner la métha et de transiter par le subutex avant d'arrêter complètement.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que quelqu'un  a connu ou connaitrais le même genre de cas que le mien? Je me sens dans une impasse car je n'ai pas de vraie réponse de qui que çe soit?
merci à  tous

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Tout d' abord Bonjour et Bienvenue à  toi Rénald !!!

Les médecins sont-ils sure de t' avoir fait tous les examens car suivant tes symptomes il me semble important que tu fasses vraiment un bilan complet, meme si cela est déja arrivé à  certains patients sous méthadone qu' un beau jour le corps aie de plus en plus de mal à  la "supporter" !!!

Quand tu dis " j'étais de temps en temps sujet à  de fortes gastros, voire fragile de l'estomac et des intestins " lors de ces moments là  as-tu passer des examens complets pour déceler la maldie de Crohn ??? C' est une maladie des intestins qui se traduit par des poussées et comme des crises que justement tu traduit, mais hélas les médecins laissent souvent cette possibilité de coté et certains amis ont pu etre décelées car c' est moi qui leur avait conseiller de voir avec leur médecin si cela ne pouvait pas venir de ce coté la ...

J' ai lu que tu shootais le temgésic, donc tu devaios également shooter la came, donc as-tu été dans un CDAG afin de faire tous les dépistages possibles : VIH1, VIH2, VHA, VHB, VHC ... ???
Cela pourrait peut-etre également expliquer ta fatigue "générale" et la "dégradation soudaine" de ton état de santé globale !!!

Prends tu d' autres médicaments avec ou sans prescription en plus de ta méthadone Rénald ??? Car certains médicaments potentialisent (augementent) la méthadone mais d' autres la "diminuent dans ton organisme et tu te retrouve ainsi à  un dosage plus bas que celui qu' il te faut en l' occurence pour toi 40mg ...

Quand au fait de transiter de la méthadone vers le subbutex pour arreter complètement je trouve cette idée euh ..... risqué je dirais car :
1/ Tu as des antécédents d' injecteurs et le subbutex et connu pour etre énormément détourné de son usage normal ...

2/ Le subbutex n' est pas plus facile a stopper que la méthadone et tu pourras lire sur le forum de trés nombreux témoignages de personnes sous TT subbutex et qui arrivé à  des doses infimes de moins d' 1mg stagne et n' arrive pas à  rebaisser plus puis réaugmente puis ne font que ca comme un effet yoyo en gros ...

3/ Si le but final de faire une transition métha'/subbu' pour ensuite arreter pourquoi ne pas te faire passer directement par un hopital pour un sevrage en milieu hospitalier qui te fera ressortir non-dépendant ni à  la métha' ni au subbu' ni à  aucunes substances !!! Si tu te sent pret psychologiquement et que tu prend plus d' héroine depuis ces 10 années cela serait peut-etre envisageable ...

Je ne sais pas quel genre de médecin te suit, mais un spécialiste en toxicomanie, ou un addictologue serait pour ton cas le mieux placer pour te répondre ...

Prescripteur pourra etre beaucoup plus utile que moi dans sa réponse, attendons un peu voir s' il passe dans le coin !!!

Attention à  toi tout de meme si tu passe au subbutex, car prenant de la méthadone depuis 10 années celle-ci va mettre au minimum 96heures avant d' etre évacuer de ton organisme donc tu ne devras rien prendre pendant au minimum 4 jours avant de reprendre du subbutex, sinon tu te retrouveras dans une crise de manque terrible que rien du tout ne calmera !!!

D' autres personnes ici qui ont peut-etre traversé le meme cas que toi pourront peut-etre t' apporter une réponse plus précise que la mienne, Courage à  toi et tiens nous au courant surtout :)

Et si tu as d' autres questions n' hésites pas ...

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Salut Rénald et bienvenue sur le forum !
Comme a dit Chris, vu tes symptômes (fatigue générale, manque d'appétit) je pense que tu devais faire un bilan sanguin pour voir si tu n'as pas une hépatite C.
En tout cas bon courage

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

Rénald
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jan 2009
3 messages
Salut Chris,
merci à  toi d'avoir répondu aussi vite.
Avant de répondre à  tes difféentes questions je peux te préciser que je suis bien suivi par un addictologue, puisque c'est au cenytre Emergences à  Paris, que je vais désormias chercher mon ordoinnance, alors que j'allais avant chez mon médecin de famille. Dis moi franchement ce que tu en pense si tu le connais.
Pour ce qui est de la maladie de Crohn, c'est marrant que tu me parles de ça car le dernier gastro-enterologue que j'ai rencontré, la semaine dernière à  Lariboisière, semblait évacuer cette possibilité, au regard de radios que je lui avait amené (transit du grèle). Néanmoins il m'a donné un dernier examen à  faire : un entero-scanner, qui je crois permet de voir plus loin et plus précisément l'intestin.
Pour ce qui est des bilans sanguins, j'ai fait le dernier il y très peu de temps, et il ne révélait rien de particulier (ni vih ni hepatite en tout cas).
Le seul autre médicament que je prend, c'est Inexium (pour estomac) et je crois pas que ça soit bien méchant
Enfin, quant au passage de la métha au subutex, je me suis posé les mêmes questions que toi concernant le shoot; et après avoir lu plusieurs messages concernant la difficulté des "détails techniques" (96h sans métha, temps d'adaptation à  un nouveau dosage), je songe peut-être à  regarder la metrhode chinoise que je viens de decouvrir, si j'arrive à  baisser le dosage de métha auparavant (je suis à  37,5mg c'est apparemment trop).
Hopital ? Mais pas simpleà  organiser quand on bosse, et puis je suis d'accord avec toi tant qu'à  y entrer autant que ce soir pour un sevrage definitif.
Mehode chinoise ? en suis je capable..?
Passage Metha / Subu ? Mais entrer dans une autre phase de ma toxicomanie ça veut quand même dire y rester (peut-être pour bénéfices, mais avec risques aussi)
Je suis en grande periode de questionnmenbt, alors que tout était si simple avacnt. Ca a aussi fait ressortir en surface le fait qu'il etait pour moi temps d'en finir avec les produits opiacés, que j'en avais marre de subir encore à  41 ans les délires de mes 20 ans.
N'hesites pas à  nme dire si tu connais d'autres personnes concernées par les mêmes soucis.
@ +
Rénald

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Re-Bonjour Rénald !!!

C' est tout à  fait normal que je réponde aussi vite à  un sujet que j' ai perso'  jugé important de régler le plus rapidement possible ...
J' en ai d' ailleurs fait part à  l' équipe de modération, certains étant sur Paris ils pourront plus facilement t' orienter ou te conseiller que moi comme Pierre ou Sativa car si à  Paris ou sa région wink
Donc concernant le Centre Emergence je ne pourrait te dire s' ils sont bien ou pas et te donner mon avis ...

Je pense que le principal est que toi t' y sentes bien et que ton rapport avec ton addictologue soit sincère et franc c' est la clé de la réussite d' une substitution !!!
Je pense en effet que tu devrait passer cet enterro-scanner qui pourra apporter avec plus de précisions si tu es affecté par la Maladie de Crohn ou pas ... Tu vois je ne suis pas médecin, et ne travaille pas dans le milieu médical mais je suis fasciné par la médecine depuis plus de 10 années maintenant et je me dis que si je les avait passé à  étudier plus qu' à  me défoncer je serais médecin lol

Et en plus c' est qu' à  chaque fois mon entourage me dit " Ba c' est pas possible le médecin m' as dit exactement comme toi, et m' as donné le traitement que tu m' avais dit" lol Voilà  pourquoi je me suis permis de m' avancer vers ce pronostic, fais cet examen qui il est vrai est contraignant mais il faut que tu sache si tu es atteint par la maladie de Crohn afin que le gastro-entérologue te mette sous corticoides entres-autres, ainsi qu' un régime particulier enfin plutot les choses que tu n' auras plus de droit de manger pour éviter de déclencher de crises ...

Je suis content pour toi que tu n' ai pas contracté de VIH ou d' hépatites ... , mais je pense qu' un bilan sanguin complet si ce n' est déja fait serait important dans ton cas, avec recherche thyroide et la totale, n' importe quel médecin généraliste peut tte prescrire un bilan sanguin complet et parfois voir d' ou vient le problème meme si sans etre médecin j' opterais pour le Crohn, tu me rediras quoi après ton examen mais tes symptomes ressemblent trés fortement à  cela et il faut que tu sois pris à  temps rapidement, car certains cas perdent tellement de poids lors de grosses crises qu' ils se retrouvent hospitalisé, tenant à  peine sur leurs jambes, c' est une maladie connu depuis seulement quelques années mais qu' il faut que tu soignes le plus rapidement possible, tout du moins faire ce dernier examen meme si je sais que tous ces examens de gastro-entérologie ne sont pas marrants sad

L Inexium en effet ne doit pas avoir d' intéractions avec la méthadone, pour ton passage méthadone/subbutex en effet comme je t' ai dit pour ton cas qui est tout de meme assez faiblement dosé 37.5mg de métha' je pense qu' il y a plus de contre que de pour, au vu des risques comme tu le dit toi-meme de retomber dans le monde de l' injection de subbu' avec tous les risques que cela t' apporte ...

La méthode chinoise c' est vrai peut-etre trés efficace et donne de bons résultats, rien ne t' empeche de demander à  ton addicto' de baisser ta métha' progressivement par exemple à  ton prochain RDV de passer à  35, une baisse de 2.5mg tous les 14jours ne se fera pas ou à  peine ressentir au dosage que tu es là  wink et ainsi en deux mois tu peux etre passé sous la barre 30mg et débuter une méthode à  la chinoise ou tout simplement continuer une descente progressive par paliers ...

Si tu travaille effectivement un sevrage total pour la méthadone en milieu hospitalier prend plus ou moins 1 mois donc pas toujours facile meme pas possible vu les temps qui court de prendre de longs arrets de travail et de perdre en plus ton emploi ...

Je pense qu' il faut que tu saches etre patient et ne pas vouloir tout traité en meme temps Rénald si cela peut-etre un conseil pour toi, occupes toi déja de voir si tu as bien la maladie de Crohn il te faut commencer rapidement un traitement de corticoides et démarrer une alimentation "spéciale", disons comme avant avec des produits non-conseillés et d' autres au contraire conseillé wink

Quand tu sauras déja d' ou viennent ces symptomes tu n' auras plus envie de passer au subbutex vu que les symptomes ne viendront pas de ca big_smile ensuite tu auras donc tout le temps qu' il te faudra pour baisser progressivement et en une année tu pourra je pense avoir terminer ton sevrage !!!

Voila j' éspère avoir été assez clmaires dans mes réponses si tu as d' autres questions n' hésites pas big_smile
D' autres membres comme Pierre ou Sativa entre-autres qui sont sur Paris pourront t' en dire plus que moi sur ton Centre et sur les meilleurs spécialistes de la Région meme si tes choix me paraissent etre les bons wink

Amitiées Chris !
Courage big_smile

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
renald
bien venu sur le forum;ton post m'interpelle car je me trouve dans une situation qui ressemble bcp à  la tienne : méta depuis 15ans, et injection de sub donc cela est exclu (en plus je ne la supporte pas) je me sens fort mal depuis 1 an avec une accélération des malaises depuis qq mois : nausées ,affaiblissement, fatigue, crampes, douleurs au ventre;
j'ai consulté et je passe aussi un enteroscanner bientot
je me suis demandé si nos organisme n'était pas en train d'avoir un syndrome de manque qui nous échappe!! regardes bien tes symptômes et dis moi si ça te fais pas pensé au manque??
as tu déjà  remonté ton dosage? moi je l'ai fait et j'ai constaté une amélioration de l'état général; on dirait donc que la méta à  si long terme, provoque un état d'accoutumance tel qu'il va exiger du corps plus de méta!!! à  cette hypothèse je dois dire que les dr à  qui j'ai posé la question ont soit dit ;c possible; d'autres: je ne sais pas....
qu'en penses tu?
concernant paris je ne connais pas
Reputation de ce post
 
Vieux post , mais oui , avec le temps , on s accoutume , même avec la Metha .

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Rénald,

Bienvenue sur le forum,

Chris t'a largement répondu sur à  tes questions et je nai pas grand chose d'autre à  ajouter. Je me pose une question quand même :

Est-ce que tes symptômes de nausées apparaissent après la prise de ta métha, dans les heures qui suivent ou sont de façon aléatoire dans la journée ? Est-ce que tu prends cette métha à  jeun, en une fois, sur une alimentation normale ? Aucun problème de diabète ? Je pense au sucre contenu dans le sirop de métha mais tu es peut-être sous gélules ? As-tu envisagé de changer de présentation ?

Big, je comprends ce que tu exprimes comme sensation. Mais je ne crois pas que des symptôme de manque puissent apparaître au long cours de cette façon. Par contre une intolérance au produit, oui. Ca reste une possibilité et c'est peut-être aussi le cas de Rénald.

Il faut écarter toutes les autres possibilités avant de remettre la substitution en cause à  mon avis car un changement ou un sevrage de ce produit n'est pas une mince affaire...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
alain
franchement je pense que si, le manque s'impose d'une façon insidieuse; comme on ne pense pas à  lui (le manque) on va chercher pleins d'autres solutions...pour arriver à  ..."on sait pas"...et si on remonte le dosage, tous les symptomes s'effacent comme par miraclle!
attention : bien sur qu'il faut s'assurer qu'il n'y a pas des pathologies "cachées"! par ex pour mon cas j'ai des problemes de vhc de chirurgie ratée, qui influent bien sur sur mon état général
mais tout ça est quand meme bien "troublant"!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
hello et bien venu
oui effectivement renald je suis a passé 15 ans sous cure  de méthadone et j ai aussi les même problème que toi qui sont arrivé lorsque j ai commencé a descendre  mes dose
mais avant déjà   je commençais a ne plus être bien et c est pour cette raison  que je voulais l arrèter ce produit qui me donnait plus aucune satisfaction et que des  nausées et des état de manque quotidien

tous cela a commencé 3 ans après ne plus avoir plus rien consommé d autre opiacé
c est du a mon foie , mais j en suis pas sure ,  il y a des chance pour moi , mais c est surtout arrivé quand je ne consommait plus rien d autre depuis  trois  ans

faudrait que tu fasse des analyse pour voir si tu la mètabolise pas trop vite et si tu n a pas d autre problème de santé

certaine personne ne supporte pas bien un des  deux pole R-S qui constitue la metha 
la methdone synthétique pause des problème de cœur a certain patient ....
c est bizarre parce que le document qui en parlait n existe plus ou je ne le trouve plus
dommage c était une étude importante qui visiblement a disparu ==
ah ici je crois mais c est pas celle que je vouali te mmonter

http://www.romandieaddiction.ch/pdf/Act … finCR2.pdf



c est dure a vivre ,  et je vis en peu la même chose que toi je la mètabolise trop vite et je dois la prendre en deux fois par jour c est peut être ton cas
en tous cas c est pénible et c est cela qui fait le plus de mal je crois a la santé ,... le sous dosage
ça arrive après de longue année sous traitement , mais pas pour tous le monde


j espère que tu vas trouver une autre substitution car après des année a la même molécule il se peut que tu sois sous dosé ou que ton corps y soit trop habitué
et les gèlules ??


bien à  toi amigo
je serai pour une rotations de ces produits ---

Dernière modification par reskaper (31 janvier 2009 à  19:18)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
bonjour à  tous ou bonsoir ....

C'est assez bizarre , mais je pense aussi que tu dois être tout simplement "sous dosé" ..; je pêux me tromper mais ... bon je vais te raconter "mon parcour" ...

IL y a encore deux ans , j'etais comme toi à  40mg environ , je bossais mais j'etais tout le temps "extenué" , le boulot me fesait chier à  mort , et j'avais des problemes de mal de bide , de manque de "peche" et je vivais très mal ... tout ceci c'est arrangé lorsque j'ai commencé à  tapper les sulfates en plus de mes 40 de metha mais bon barbes etant devenu "trop cher" , j'ai du me rabattre sur un toubib compatissant qui m'a remonté la metha tout en diminuant le skenan ...

aujourd'hui à  100 de metha , je vis bcp mieux , je n'ai plus ces etats de mal être où on se sent tellement "vidé" que rien que de mettre un pied devant l'autre devient une corvé ....
J'ai longtemps pensé que c'etait mon "hep C " mais apres verif et exam en tout genre , il s'avere qu'elle ne s'est toujours pas reveillé ... après 10 ans ....
Je mù'avance peut etre un peu vite , lorsqu'on a des symptômes bizarre un peu alarmant , des fatigues excessives , il faut absolument aller consulter un medecin competant ...

Je me ferai un plaisir de t'orienter vers des medecins que JE juge bien sur paris si tu veux ... contacte moi par mp si tu es de paris .
Peut etre n'est ce pas ça du tout , ne prends pas mon exemple pour "argent comptant" mais c'est vrai que les symptômes que tu décris sont proche de ceux du manque de metha ... enfin chez moi ...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour Renald,
il faut faire attention avec les medecins, il ne connaissent pas grand chose à  la substitution la plupart du temps. Et leur solution, quand ils ne trouvent pas, c'est invariablement vouloir te faire arreter... Mais je ne peux pas t'aider pour autant... Est ce que c'est pas un symptome psychosomatique parce que tu veux tout arreter ? C'est arrivé à  un de mes potes recement...
ça serait bien que Prescripteur nous aides sur ce coup !

Hors ligne

 

Rénald
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jan 2009
3 messages
bonjour à  tous et toutes,
merci de vos réponses déja, car ça fait du bien quand des gens comprennent vraiment les galères par lesquelles on passe; car même avec la meilleure volonté du monde les proches qui ne connaissent pas l'addiction ont du mal à  imaginer les différentes sortes et palliers de douleurs, de gêne, et de prises de tête quotidienne liées à  une évolution du traitement...d'autant plus lorsque rien a changé au niveau des doses et du traitement médicamenteux lui-même. En gros on se dit pourquoi tout a bien roulé pendant dix ans, et que ça ne fonctionne plus.
Pour répondre à  vos interrogations, je rappelle que je n'ai pas de problème au niveau du foie (pas d'hépatite : bilans réalisés depuis peu), et que les examens déja effectués n'ont pas révélés d'autres sequelles. Et c'est ça le plus flippant, que personne ne sache identifier la cause de cet état de détérioration. Le pire ce sont les nausées car elles sont là  quasi tous le temps (suis heureus quand j'ai un répit de deux trois jours); car état similaire au manque ne revient heureusement qu'une ou deux fois par mois.
Il n'y a aucune règle : parfois je passe quelques jours bien, et d'un coup, insidieusement, à  n'importe quel moment de la journée je sens que mon estomac va recommencer à  me faire la misère, et en une ou deux heures ça tourne en véritable nausées, sans jamais vomir d'ailleurs.
Parfois c'est au reveil, avant de prendre mon sirop, parfois c'eszt quelques heures après.
Parfois c'est simplement le fait de me laiser bercer dans le métro - j'y pique facilement du nez si bien installé -: quand j'arrive à  destination et que je me reveille, patatrac la gerbe qui fait son come back...
J'ai noté (mais ce n'est pas non plus une règle indéfectible) que le fait de n'avoir pas été à  la selle pendant un ou deux jours me laissait tranquille, mais dès que j'y retourne, que les intestins se vident completement, c'est pareil les nausées reviennent.
Autre chose que j'ai noté : la fatigue est un terrain favorable à  leur apparition.

Autre cas : je me reveille comme d'hab à  6h pour prendre café - clope et ensuite ma metha; je me recouche comme d'hab pendant une heure; et quand je me lève, aucune sensation de manque mais la nausée qui est bien là  (en général ça me met d'une humeur de m...); et quelques heures après ça disparait, parfois complètement, parfois en revenant me gener par à  coups dans la journée.
Comme je bois pas du tout d'alcool, là  c'est  radical, il suffit d'un quart de coupe de champagne (j'aoi encore fait le test en début d'année) pour que ça me chamboule l'estomac
Depuis Jeudi je sui arrêté car fièvre (état grippal selon médecin) : quatre jours de doliprane et advil m'ont bien bousillé l'estomac aussi j'ai l'impression, car ce matin plus de temperature, mais grosses crampes/spasmes depuis hier, et nausée latente.
Je tiens à  préciser que si e ne prends rien d'autre que ma metha, j'ai jamais arrêté de fumer des petards...Serait-ce lié, mais alors pourquoi aujourd'hui alors que jusqu'à  il y a un an pas de problème. Et puis quand ça va bien, je fume sans que ça amène effet indesirable.

J'espère ne pas être trop rébarbatif à  décrire comme ça mon quotidien, mais )j'imagine que plus nous partageons les détails plus on peut comparer et tenter de comprendre. Et comme dans mon cas il n'y a pas vraiment de mode operatoire identique à  l'apparition de chaque nouveau cycle, j'essaie de raconter ces nausées comme je les vis.

Ainsi je n'ai pas l'impression qu'il y a un lien entre mes prises de métha et l'apparition des nausées, car quand je vais bien, le problème ne se pose pas (je me reveille je prend mon truc me recouche et tout va tres bien apres quand je me leve)
Quant au sous-dosage, les quelques fois où j'ai voulu essayr de prendre d'avantage de métha dans la journée, à  chaque fois ça m'a amené nausées plus conséquentes, alors depuis, j'hesite  à  augmenter

Enfin, pour repondre à  Pierre, l'ami que tu évoques me rappelle ce que m'a dit le psy d'Emergence la premiere fois où j'y suis retourné (il y a deux mois et demi) : exactement la même chose, à  savoir que mon désir d'en terminer completement avec le produit cnditionnait un rejet de celui-ci part mon organisme; un truc du style, c'est le cerveau qui dicte sa volonté au corps (petit scarabé...). Pourquoi pas? Franchement j'en sis à  un tel point que je suis pret à  tout entendre.
Et c'est vrai que par moments j'en peux plus de continuer, en particulier quand je pense à  tout ce que ne peux pas faire avec ma femme et mon fils. C'est pourquoi je compte dimimnuer les doses et aller vers le sevrage. Mais j'ai beaucoup de mal à  demarrer en étant mal aussi souvent. Je ne me sens pas capable de gerer à  la fois le manque inherent à  la baisse des doses et - pardonnez-moi l'expression - l'envie de gerber style "montagnes russes"

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Bonjour Rénald

Ok bin d'apres ce que tu decris , ça n'est certainement pas du à  un sous dosage , peut être as tu développé avec le temps une "intollerance" à  la methadone et peut être devrais tu envisager de changer de molécule en optant pour la BHD ou les sulfates de morphine... mais normalement si tu n'es pas passé par la "case subutex" , tu n'devrais pas avoir le droit à  la morphine .. ce qui est bien dommage à  mon sens .;mais bon !!
Peut etre qu'un sevrage pourrait être envisager mais là  c'est à  toi de voir ... il faut la motivation , et pas seulement celle de ne plus être malade après chaque prise ..; m'enfin là  je ne te serai pas d'une grande utilité... le sevrage n'ayant jamais marché pour moi .

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Salut Rénald,

A mon avis tu es victime de troubles psycho-somatiques, on en a tous de plus ou moins sévères, moi ça se traduit par d'autres douleurs, mais ça revient au même: ça vient et ça part, on ne sait pas trop quand, sans logique autre que celle de nos humeurs. Le seul véritable moyen d'arriver au début d'une possible (mais absolument pas certaine) solution: aller voir un psy, régulièrement. Après c'est une question de sous (ou de chance). Bon courage, tu n'es pas seul wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Rénald a écrit

... C'est pourquoi je compte dimimnuer les doses et aller vers le sevrage. Mais j'ai beaucoup de mal à  demarrer en étant mal aussi souvent. Je ne me sens pas capable de gerer à  la fois le manque inherent à  la baisse des doses et - pardonnez-moi l'expression - l'envie de gerber style "montagnes russes"

Salut Rénald,

Tu peux toujours essayer de diminuer ton dosage. Si tu n'a aucune amélioration sur le moyen terme, disons un mois, eh bien tu pourra remonter si tu en ressens le besoin. Tu ne va peut-être pas ressentir de difficultés particulières à  diminuer.

Je pense aussi que tu devrais envisager de passer à  la méthadone en gélules ne serait-ce que pour voir si c'est une intolérance du "sirop".

Bon courage...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
en effet le sirop est peut etre en cause dans ton malaise..;en plus de réactions psychosomatiques : celles ci sont une alerte de ton organisme à  qq chose qui ne passe plus bien, et je pense à  un rapport que tu fais entre tes intestins et l'envie de gerber! il y a là  qq cose à  voir avec un gastro enterologue à  mon avis!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sexualité - Problèmes de sexualité sous Prozac/méthadone
par WeWantCookies, dernier post 19 août 2021 par Folavril
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt de methadone depuis 1 mois et problèmes de dos
par kawai-sexy, dernier post 13 mars 2017 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Les problèmes actuels d'accès à  un TSO à  la méthadone
par Alain Will, dernier post 19 juin 2011 par julo147
  83
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19194 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19191 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums