5 ans deja et 1 bébé methadone

Publié par ,
12393 vues, 23 réponses
sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
bonjour a tous .
pour moi tout a commencé en 2002 par le hasard des rencontres. mon probleme c est que quand j aime je compte pas et pour la defonce c est pareil. du coup meme si je suis resté que 2 ans dans la came, je l ai fait a fond et jusqu au bout. le declic pour demander un traitement de substitution ca a été la difficulté de plus en plus grande pour trouver une veine encore en bon etat.
traitement de subutex inefficace et j ai entendu parler du centre methadone. rdv avec le psy et le medecin pendant environ 2 mois et debut janvier 2004 je suis rentré dans un protocole de soins par methadone.
tous les jours , 90 mg, a prendre sur place devant l infirmier, avec 1 rdv toute les semaine (1 coup avec le medecin, 1 coup avec le psy) ca a duré trois mois mais j etais toujours positive au controle urinaire.
j ai trouvé du boulot a 150km de chez moi et comme je ne connaissais personne la bas j ai completement arreter la came a ce moment la. avec le boulot , ils m ont passé rapidement a 2 visite au centre methadone par semaine, puis 1 seule. j ai commencé a diminuer de 10 mg, et a six mois de traitement j etais arrivé a 60mg.
je suis tombé enceinte quelque temps aprés , on en a beaucoup parlé avec le medecin en présence du futur papa, il nous a rassuré, et expliqué comment ca se passerai a la naissance, qu il faudrait un suivi du bébé avec très certainement l administration de dose degressive de morphine pendant quelques jours pour eviter le syndrome de sevrage. il m a dit aussi que pendant la grossese il est possible que j ai besoin d augmenter mon dosage de methadone , mais j en ai pas eu besoin.
bébé est né prématuré a 7 mois de grossesse. et c la qu on se sens coupable de voir un bébé d 1.5kg a qui on donne sa dose pour pas qu il soit en manque. mais l equipe de pediatrie a bien assuré et en 1 semaine bébé etait sevré.
je l ai allaité pendant 2 mois. alors pour toute les filles qui sont enceinte et sous methadone y a aucun problème, maintenant les medecins connaissent bien et ont un recul suffisant pour gerer une grossesse sous methadone. parlez en a votre medecin toxicologue si vous avez des peurs , ds craintes ou simplement des questions. ca rassure d en discuter.
maintenant  bébé a 3 ans et se porte le mieux du monde. et on essaye d en avoir un deuxieme.
je ne touche plus a rien ( juste un petit petard le soir pour bien dormir) et j ai quand meme fait augmenter mon dosage a 70mg a cause de probleme de sommeil. mais je vais en parler a mon medecin pour diminuer un peu parce que ca a pas changé grand chose.
je viens d obtenir l accord de la secu pour l ALD non exonérante, pour passer a la forme en gélule. ca fait plus de 2 mois que mon medecin a fait la demande. je vous tiens au courant de la suite.

ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Merci pour ton témoignage Sandmet qui risque d' avoir beaucoup d' interet et de réponses des femmes du forum qui ont d' ailleurs créer une discussion sur "les femmes et le monde de la came" je vérifierais si tu ne le trouve pas ...

Mais il me semble qu' à  la demande de Marlasinger sa "créatrice" je l' ai déplacé dans la rubrique "Réductions des Risques" car il y a effectivement de nombreuses choses à  dire pour les femmes UD's consommant entre-autres de l' héroine comme les absences de règles malgré le risque bien présent de se retrouver "avec un polichinelle dans le tiroir" lol (attention je vais me faire engueuler là  mais cette expression est très "gentille" et marrante je trouve et j' adore les enfants puisqu' à  29ans j' en ai deux, suis séparé mais fait tout mon possible pour les avoir un minimum d' une fois/semaine voire deux si possible ...

Tout ca pour te dire Sandmet que tu verras dans ce fameux Topic un sujet sur les femmes et la came avec pleins de choses intéressantes, des choses désagréables vécues par vous les femmes consommatrices de produits wink Tu pourra donc y apporter je pense quelques petites notes la-haut si ce n' est pas déja fait tongue et les autres femmes du forum viendront trés vite te répondrent dès demain et je pense te poser également des questions big_smile

PS: Par contre ton  centre après t' avoir fait venir tous les jours pdt des mois, une fois que tu avais trouvé un job' (preuve que tu veuille te réinsérer !) en plus à  150km de chez toi et qu' ils continuent de te faire venir encore 2X/semaine au début puis 1X/semaine ensuite je ne trouve pas ca normal !!!

Le mieux pour ta réussite professionelle aurait été que tu passes en médecine de ville à  ce moment là  ! Déja se rendre pdt 3mois quotidiennement boire ta métha' devant eux comme une "gamine" alors que certes tes résultas étaient positifs je trouva ca honteux mais bon ... Après quand tu bossais et ne prenait plus de came et qu' ils continuaient à  te faire y aller 2X/semaine puis 1X/semaine ce n' est pas normal après ils doivent passer le relais et faire une ordonnance de délégation au médecin de ton choix et après si toi tu le veux aller leur rendre une visite (au CSST° quand tu le veux pour donner des nouvelles !!!

Content pour vous que le bébé, enfin main tenant qui n' est plus un bébé se porte bien ...
Et que tu puisse passer en ALD big_smile
Bon Courage par la suite et annonce nous bientot la bonne nouvelle d' une naissance sur le forum big_smile

Tiens d' ailleurs ca m' as donné une idée de Nouvelle Discussion que je vais ouvrir après big_smile
Merci pour l' idée wink
Amitiées Chris :)

Hors ligne

 

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
salut chris

ma fille est née en fevrier 2006. et il m ont fais un relais en medecine de ville a ce moment la. bref 2 ans au centre methadone. et encore je me plains pas il y a plusieurs personnes que je connais qui etaient au centre en meme temps que moi et qui sont resté plus de 6 mois a y aller tous les jours et surement plus de 2 ans avant d avoir un relais. mais ca a changé maintenant qu il y a de plus en plus de demande, ils renvoient plus vite vers la medecine de ville.

je vais aller jeter un coup d oeil sur le forum sur les femmes.
je ne connaissais pas votre site, je l ai decouvert en cherchant des infos sur la metha en gelule, et je suis tombé dessus par hasard. c est cool de pouvoir discuter de chose que tu ne peux pas dire a tout le monde.
Mon copain, je lui en ai parlé des qu on s est connu, lui son probleme c' est l alcool. chacun son truc!!! mais dans ma famille personne n est au courant.  je ne vois plus aucune de mes anciennes frequentations, et meme avec mon medecin traitant on en parle pas. il vois que des tox a longueur de journée alors il en a rien a foutre , il prend la tension, il me pese et il redige l ordonnance, au revoir a dans quinze jours. durée de la consultation 5 min.
alors voila, on va chercher les infos ailleurs. par contre au niveau de ma pharmacie y a aucun probleme, et apparement c est pas le cas pour tout le monde d apres quelques messages que j ai lu. deja que c est contraignant d aller chercher ton traitement toute les semaines mais si en plus a la pharmacie c'est des con ca arrange pas les choses.

continue a aller voir tes enfants le plus souvent que tu peux. pour moi ma fille c est ma principale ressource . c est pour elle que je tiens le coup. les enfants ils n ont  rien demandé a personne alors il faut assurer pour eux.

a bientot

ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Salut Sandmet,
j'ai mis ton texte dans le best of. ça en rassura plus d'une de savoir que ça peut bien se passer !
Pour ton docteur, tu as de la chance qu'il te prenne la tension, la plupart ne le font pas !

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Voilà  comme tu dis, et c' est d' ailleurs pour mes enfants que j' ai arreté car cela ne devenait plus possible et je ne voulais pas avoir fait deux adorables enfants (10ans et 16mois, Kelly et Ryan smile)
et que je les abandonne comme ca a cause de mes conneries et que plus tard ils aient l' image des toxicomanes véhiculés par les médias ...

Non je me soigne pour eux et reprend petit à  petit du poil de la bete comme on dit big_smile

En ce qui concerne ton copain, il est en pour-parler de créer une Rubrique spécial alcool et dépendance, donc si ton ami veut venir en parler il le peut soit sil veut juste "vider son sac" dans cette rubrique soit sil a besoin de conseils, d' adresses, de numéro ou ils pourront l' aider ce sera avec plaisir que nous l' aiderons d' ailleurs il y a pas mal d'entre nous qui ont eu des prob's avec l' alcool et moi aussi personnellement et j' ai fait décrocher mon frère juste après Noel et là  il va trés bien et se sent "revivre" petit à  petit big_smile

Donc voilà  saches que tu es ici toi que ton homme la bienvenue et que vous pouvez tout simplement lire les sujets, quand vous n' avez pas envie de parler, participer, aider, conseiller mais aussi vous faire aider, orienter, conseiller poser toutes les questions que vous voulez sans jamais etre jugé ce qui est un grand avantage  ici on ne juge personne, tout le monde a son vécu, ses conneries, tous différents mais voilà  on est là  pour juger personne mais pour aider du mieux possible surtout avec la rubrique Conseils de Réductions des Risques ...

Enfin voilà  encore une fois Bienvenue à  toi et ton ami !!!
Il peut se créer un compte s' il veut venir ce sera plus simple pour vous différencier et savoir à  qui on parle plutot qu' un couple qui utilise un seul compte wink

Amitiées Chris wink

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages

pierre a écrit

Salut Sandmet,
j'ai mis ton texte dans le best of. ça en rassura plus d'une de savoir que ça peut bien se passer !
Pour ton docteur, tu as de la chance qu'il te prenne la tension, la plupart ne le font pas !

C' est d' ailleurs pour cela Pierre que l' on m' as prescrit du subbutex pendant des années en 2000/01 et du Skenan en 2007/2008 car jamais aucun des médecins que j' allais voir pour ma substitution ne m' as pris la Tension, et n' ont donc jamais su que je shootais ma substitution !!!

Jusqu' à  un jour ou pour le subbutex j' ai craqué et levé mes manches j' ai dit au doc' "docteur j' en peux plus là  je shoote mon sub' je préfère etre franc ... "
Résultat je suis ressorti avec mon ordo' de sub' et meme pas deux mois après je faisait une phlébite du coude gauche avec embolie pulmonaire, un mois d' hosto' et 6 mois de TT préviscan (anti-coagulant pour fluidifier mon sang) et piqure ds le ventre tous les jours ...
Ca a duré 6 mois ce TT mais de l' hopital j' avais déja fait les démarches pr commencer un programme méthadone je sortais du CHU pour débuter aussitot ma métha et la franchement une nouvelle vie qui s' offrait à  moi big_smile

Hors ligne

 

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages

pierre a écrit

Salut Sandmet,
j'ai mis ton texte dans le best of. ça en rassura plus d'une de savoir que ça peut bien se passer !
Pour ton docteur, tu as de la chance qu'il te prenne la tension, la plupart ne le font pas !

mon docteur il m a connu pour du subutex que je prennais meme pas , j ai arreté de le voir, et j y suis retourné un an plus tard avec un abces de 4 cm de diametre au poignet. il m a envoyé aux urgences et je l ai prvenu que j etais en contact  avec synergie 17 ( qui gere le centre metha la ou j habite) depuis presque 2 mois. on m a opéré le 30 decembre (je m en souviens parce que je suis sorti de l hopital contre avis medical pour feter quand meme le 1er de l an . et j ai commencé la metha debut janvier

alors c peut etre pour ca qu il me prend la tension et encore pas a chaque fois.

Dernière modification par sandmet (01 février 2009 à  00:29)


ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Voilà  encore un témoignage comme quoi il est grand temps que l' Etat fasse quelquechose pour ce subbutex qui lorsqu' il est détourné nous provoque abcès, septicémies ...
Et qui nous laisse marqué à  vie avec ces abcès, ma pauvre quand je vois celui que j' ai eu (enfin le plus gros des 3!) à  cause du générique du subbutex, enfin subbutex c' est pareil j' avais meme chopé pire avec le vrai ...

Car rien que le mien qui faisait 2.5/3cm sur l' avant-bras quand il me l' ont ouvert au urgences j' ai franchement jamais eu aussi mal de ma vie que pour ca le pire ca a été la piqure de l' anesthésie je crois, l' incision et quand il l' as vidé ca allait encore malgré que je serrais quand meme bien les dents lol

Donc toi abcès de 4cm au poignet Brrrrrrrrrrrrrrrrr en plus s' ils ont du t' opérer c' est que c' était pas faisable sur anesthésie locale mais moi ce que je trouve le pire c est les 1mois de soins, chaque jour quand il te retire la meche, désinfecte, gratte, et renfonce la mèche dans une plaie béante et tout ca à  vif franchement c' est un des pires souvenirs des urgences que j' ai eu du coup les soins j' y ai été entre une et deux semaines après j' ai été à  la pharma' acheté : compresse, eau stérile; et j' avais déja des pipettes (seringues de 5ml sans l aiguille, celles ou les grosse aiguilles se changent ) donc je faisait tout en condition stérile comme elles et franchement le dernier abcès que j' ai soigné moi-meme, percé, aspiré, lavé en injectant ds le trou de labcès un mélange bétadine+eau stérile ... puis je fabriquais moi meme mes "mèches en decoupant des ptites bandelettes de compresses et chaque jour faisait mes soins et enfoncait une meche dans les plaies des abcès pour pas que l infection reste à  l intérieur et risquer une septicémie et franchement en 3semaines c était cicatrisé en dernier je mettais du tulle gras et franchement tout le monde me dit que j' ai des "belles" cicatrices ...

Ceux qui viendont le 26 verront ca lol Attention en aucun cas je ne conseille de faire comme moi en ce qui concerne les soins car il faut quand meme des bases médicales pour faire ces soins dans des conditions trés stériles, meme pas un "pet" (gaz) lol dans la pièce tongue

Mais juste comme le montre une fois de plus encore autant de souffrance à  cause d' un laboratoire qui ne veut pas admettre et ouvrir les yeux sur certains UD qui se tuent à  petit feu ...
Encore combien d' abcès, d' amputation ... pour que cela bouge !!!

Hors ligne

 

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
salut chris

moi c ets pas a cause du sub j ai jamais touché a cette merde. j ai un pote qu a des mains tellement enorme que franchement ca donne pas enjvie de se shooter cette saloperie. je consommais exclusivement des produits i:llicites mais je sais pas si c est a cause des produits de coupe, ouparce que j ai foiré mon coup et j en ai mis a coté.

par contre a l hopital c'est des enculé, je suis passé au bloc a presque midi, d ailleurs je pouvais plus tenir je me suis fait une petite dinette dans les chiottes dans la matinée. mais ils en ont rien a foutre, t es en manque, pour eux le principal c est que tu reste a jeun pour l anesthesie generale.
mais ils te donnerait rien pour te calmer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais bon dans les hopitaux ils aiment pas trop les UD. meme quand tu va chercher des seringyes neuves aux urgences, ils te regardent bizzarement.

mais j ai tout fait soigné par des pro de la santé. une infirmiere venait chez moi faire les soins. d ailleurs tu parlais du mechage des plaies, quand j ai vu la longueur de meche qu elle retirait, ca faisait au moins 2 m de long , c est pas dur une fois otée, tu voyais l os en dessous.
j aurai pas pu soigné ca toute seule, trop profond. et cest un peu de ma faute aussi , j aurai pas du attendre plus de quinze jours avant d aller voir un medecin.

mais t as raison il y en a beaucoup qui ont des gros probleme avec le sub en IV. le pote que je parlais plus haut, il a une main qui fait 4 ou 5 fois son volume normale et il n arrive plus a la bouger et l autre encore potable mais bien enflée aussi.

j ai essayé la metha en IV mais c est trop visqueux, il faut diluer beaucoup et au final c est tellement dilué que ca fais rien du tout. mais je pense que je suis pas la seule a avoir essayé.


pour mon copain, il sais pas se servir d un pc alors je sais pas si vous le verrais un jour sur le site. mais j essaie de lui apprendre les principaux trucs a savoir.

pour l instant il est gavé de medoc: aotal pour le sevrage alcoolique
alprazolam(xanax) et equanil pour le calmer
mepronizine pour dormir
mirtazapine(norset) antidepresseur

quand tu rajoute le traitement de la BPCO ( broncho pneumopathie chronique obstructive) et pour l exces de cholesterol (qui n est pas arrangé par l alcool)
ca fait beaucoup de medocs.

mais en fait il se dit que si moi j y suis arrivé y a pas de raison que lui n y arrive pas. mais a la limite l alcool c est pire que la poudre parce que tu va dans n importe quel magasin ou meme chez n importe qui et tu va trouver de l alcool. si tu refuse de boire un coup chez quelqu un tout de suite t es repertorié comme ex alcoolo ou au mieux comme quelqu un qui n a pas envie de s amuser avec les autres.

ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

sandmet a écrit

...
mais en fait il se dit que si moi j y suis arrivé y a pas de raison que lui n y arrive pas. mais a la limite l alcool c est pire que la poudre parce que tu va dans n importe quel magasin ou meme chez n importe qui et tu va trouver de l alcool. si tu refuse de boire un coup chez quelqu un tout de suite t es repertorié comme ex alcoolo ou au mieux comme quelqu un qui n a pas envie de s amuser avec les autres.

Salut Sandmet,

Comme déjà  dit plus haut, il va bientôt y avoir une rubrique spéciale dédiée à  l'alcool sur le forum. C'est une addiction qui n'est pas toujours traitée par les mêmes toubibs que pour les produits mais pas forcément non plus. Les consultations d'addicto en alcool en milieu hospitalier sont bien plus nombreuses que pour les produits.

Tu évoques un des points importants concernant cette addiction c'est le côté sociologique de la conso de l'alcool. Il existe différents types d'alcoolisme, l'alcoolisme mondain, chronique, épisodique ou festif, etc... Toutes ces facettes doivent être prises en compte et gérer un sevrage n'est pas simple à  domicile. Je vois que ton copain est pris en charge, j'espère qu'il parviendra à  ses fins. Il faut beaucoup de volonté mais s'il ne consomme plus, il a fait le plus gros du travail à  mon avis.

Bon courage à  tous les deux et merci pour tes nombreux témoignages wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
salut alain will

niveau alcool j y connais rien je bois pas du tout. mais c est comme n importe quelle drogue, c est pas le produit qu on aime c est l ivresse qu il procure.

et sur ce point je pense qu on est tous pareil

ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
sandmet
j'ai aussi eu un "bébé métha " qui était aussi de petit poids à  la naissance; mais il n'est pas sur que ce soit la métha qui en soit responsable! j'avais une des deux grosses veines qui nourissent le bébé qui ne l'alimentait plus en fait au 8eme mois; ils ont provoqué l'accouchement...mais il y a eu un bleme en cours de route: le bébé s'est épuisé parce qu'il était bloqué (par les épaules) or ils s'en sont rendu compte tardivement....ce qui fait qu'il est né; et sa vie a commencé à  partir.....ils me l'ont pris sans un mot , mes jambes écartées, le sang partout, déchirée (il a fallu que le gynéco retourne le bébé en mettant ses 2 avant bras, tournant l'enfant...) , sans plus de petit!!! mon mari était attéré, moi aussi....1 heure comme ça......................................................................................................................
ils reviennent en suite, une photo polaroid à  la main "il va bien, il avait eu froid" j'ai rien dit, mais pensé "menteurs!! menteurs menteurs"
il avait fait un arret respiratoire
mon mari  a pu le voir parce qu'on l'a exigé; on pouvait pas leur faire confiance....on pouvait plus leur faire confiance!!!!! et c vrai il allait bien
je n'ai pu le voir que le lendemain à  midi......qu'il était beau!!!  visage fin, petites mains au poing fermé; petits pieds dans des petits chaussons jaunes!!
je l'ai allaitée
je l'aime plus que ma vie, plus que tout!!
j'en ai mis du temps à  ne plus craindre pour sa vie!!!!
j'en ai mis du temps à  ...refaire "confiance" aux médecins.......
mais je me fis plus à  mon bon sens, à  mes feelings aussi , pour les décisions importantes que concernent mon fils!
qu'il soit un bébé métha ne les autorise pas à  s'arroger des droits au nom de connaissances qu'ils auraient en plus!!! sachez tous et toutes que c'est votre bébé et que la "gestion du manque" à  la naissance est une gestion qui doit se faire avec vous! que c'st vous le vrai décideur pas eux!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
salut bighorse
c est bizarre mais ca a été exactement la meme chose que toi. dopler ombilical anormal a la 3eme echographie. a surveiller. echo de controle une semaine plus tard. bébé n avait pas pris un seul gramme. alors on provoque l accouchement a 34 semaine ( 7mois +1 semaine)pour RCIU (retard de croissance intra uterin) severe . la seule difference c'est qu ils ont pas attendu que le bébé souffre pour me faire une cesarienne en urgence. il me l ont laissé 30 seconde dans les bras avant de la remettre en couveuse et de l emmener en néonatalogie.
elle est resté 5 semaine a l hopital pour grossir un peu mais a part le poids tout allait parfaitement bien.

mon gyneco m a fait un bilan d auto immunité pour etre sur que c'est pas mon systeme immunitaire qui rejetais le bébé. mais non tout etait normal.

1.450kg 38 cm ca fait tout drole quand meme.
mais aujourd hui elle se porte super bien et elle a aucun probleme.
alors on se lance pour le n°2 mais toujours peur que ca se passe pareil.
par contre toute l equipe de néonat a bien asurer et  je les remercie pour ca. ils ont jamais porté le moinbdre jugement, pour eux c etait un préma comme les autres.

ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

franck
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 May 2008
72 messages
a propos de toubib distributeur d'ordonnance, un de mes usagers en a un extra :
il lui téléphone , le toubib envoie l'ordo à  la pharmacie et cette dernière lui poste un colis de sken!
ça fait plrs mois qu'il n'a vu ni le toubib ni la pharma!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
sandmet
ils n'ont pas fait de césarienne! ils ont vu trop tard je pense que mon fils était mal plaçé!!!
incompétence quand tu nous tiens...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
bighorsse

effectivement peut etre de l incompetence car maintenant ils hesitent plus des qu il y a le moindre signe de souffrance foetale, c est direct cesarienne.
enfin le principal c est que maintenant ton fils soit en bonne santé.
mais bon cacher aux parents ce qui se passe c est quand meme pas normal. tout comme etre obliger d exiger de voir son enfant qui vient de naitre. ca devrait etre quelque chose de naturel.

je me plains pas des medecin qui se sont occupés de toutes les deux. dans l ensemble ca c est plutot bien passé.
l infirmiere du centre methadone m avait pris rdv avec le pediatre pour qu il m explique ce qui se passerai apres la naissance par rapport au sevrage, j nai visité le service de neonat, bref, ils savaient et étaient pret a accueillir ma fille.

ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

kat6tm
Nouveau membre
Inscrit le 29 Nov 2007
5 messages
Hello tout le monde

moi aussi j'ai eu une petite fille en 2005 sous méthadone (60 mg en fin de grossesse ), aucun soucis de poids à  la naissance (2.890 kg et 3 semaines d'avance) et une grossesse nickel. Le seul hic a été pour moi le sevrage de la petite qui a duré bien 3 semaines en neonat et le regard du personnel hospitalier qui n'est pas tjs compréhensif ou peu informé.

Voilà  pour celles qui souhaiteraient un enfant sous metha...c'est possible !

Kat

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
avec quoi ont ils sevré le bébé ,kat6tm?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Allez, passons tous(tes) à  l'alcool, c'est tellement mieux pour le bébé, et puis c'est culturel, au moins on fait marcher le commerce, mettons nos actions chez Ricard.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
beuh....pourquoi tu ns dit ça??

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Non, je dis ça comme ça, big, en fait il faut que je redose mon ***, quand je suis en descente je commence à  être aigri et à  dire n'importe quoi wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Merci Big pour ton témoignage. Je ne le lis que ce soir mais je comprends mieux maintenant tes réactions sur la défensive vis à  vis des médecins ayant vécu un tel évènement...

il faut savoir que les accouchements ne sont *jamais* une chose simple et évidente (même sous césarienne) ; j'en ai assisté un sacré paquet et souvent parce que ça se passait mal et franchement ce n'est pas une partie de plaisir. J'en ai fait des nuits blanches... de pleine lune de préférence...

Maintenant je pense qu'il te faut prendre du recul par rapport à  ce qui t'est arrivé et construire dessus. Je suis heureux de savoir que ton fils va bien (il a environ 5 ans c'est ça ?) et qu'il n'a pas eu de séquelles de cette mauvaise arrivée à  la naissance.

Sinon tu sais parfois les bébés ne sont franchement pas beaux à  voir immédiatement après la naissance, on les donne aux mères qui sont heureuses et c'est compréhensible de les prendre dans leurs bras mais vraiment il y a des fois où pour la sécurité du nouveau-né il faut lui prodiguer des premiers soins de toute urgence et ne le présenter qu'après à  la mère... Mais je reconnais tout à  fait que c'est très cruel et dur à  vivre...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
maybe
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Salut à  tous
Et moi également j'ai eu une petite fille sous méthadone (90mg) en 1999. Mais elle avait un petit poids (2kg) et ne prenait pas un seul gramme. Elle a été sevré un peu n'importe comment. Avec des augmentations et des diminutions hallucinantes.
A chaque fois qu'on nous disait qu'elle était stabilisé et qu'elle pourrait enfin rentré à  la maison, le lendemain c'était "hé non elle était très agitée cette nuit et a reperdu tant et tant de grammes"... Elle est restée à  l'hôpital 3 semaines. Jusqu'au jour où son père a craqué devant le pédiatre. Finalement ce dernier nous a fait confiance, nous sommes repartis avec notre bébé ainsi qu'avec son traitement de sevrage. Nous tenions un carnet de bord, avec son nombre de biberons, ce qu'elle avait avalé et son dosage de morphine. Nous lui en avons donné régulièrement (qq gouttes de morphine avant chaque biberon puis diminuer la dose au fur et à  mesure avec une pipette) mais à  des doses de plus en plus faibles.
Finalement en une semaine tout était réglé. Même le pédiatre a été surpris !
Aujourd'hui son père n'est plus mais c'est elle qui me fait tenir. Elle est ma fille, ma grande, ma fierté, mon exaltation. Elle est ma perle, mon diamant, ce que j'ai de plus précieux.

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
bighorsse , maybe et moi : trois grossesse avec bebe de tres petit poids de naissance, et apparement si j ai bien capté, toutes les trois dues a un probleme au niveau de l artere ombilicale et donc un bebe qui ne grossissait plus in utero.
vous pensez que c est la substitution (60 mg metha, pendant la grossesse) qui peut jouer sur ce parametre?
avec mon mari on voudrait en avoir un 2eme mais j ai toujours peur que ca se passe de la meme facon, et du coup je crois que je fait un blocage psychologique.

maybe, pour ma fiile aussi sevrage par morphine par voie orale, plusieurs diminution et reaugmentation des doses car des moments d agitation, ils lui ont aussi fait passer un EEG pour verifier si c etait pas des crises d epilepsie, mais non, RAS, et finalement sevrage en une dizaine de jours.

elle est née en 2006 alors les medecin ont plus de recul pour le sevrage des bebes qu en 1999, c est peut etre pour ca que son sevrage a été rapide et tres bien maitrisé par l equipe de neonat.

ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Faire un bébé sous methadone
par kameo, dernier post 26 avril 2018 par kameo
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - 1er bébé en route et traitement métha
par 'Nrockandrolls, dernier post 29 mars 2016 par 'Nrockandrolls
  47
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Mon bébé est né, et il est en néo nat...
par Guiness67, dernier post 14 novembre 2016 par 'Nrockandrolls
  24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums