serotonine et MDMA

Publié par ,
11183 vues, 2 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Au vu des témoignages sur des effets persistants du MDMA j'ai fait une revue du probleme. Pour le situer j'ai fait avant un rappel sur la serotonine et son rôle dans la dépression. J'ai aussi mis une large copie du wiki (en le citant bien sûr).
C'est long (mais ça a été aussi un gros travail pour moi) mais si vous avez le temps cela m'aiderait que vous le critiquiez ou complétiez.
On pourra si besoin faire un wiki à  partir de là .
Je vous demande beaucoup mais je crois que c'est un pb actuel pour lequel il n'existe pas beaucoup de réponses.
Amicalement
http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/seromdma.pdf

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Adrix homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Mar 2016
10 messages
Merci à  toi, c'est intéressant.

Rare de lire quoi que ce soit au sujet des "brainzaps".

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Adrix,
On parle bien de brain zaps mais sans préciser. J'ai donc rajouté (en toute fin) quelques références sur le sujet (en anglais malheureusement). C'est en effet un sujet très mal connu. Il l'est surtout après sevrage brutal d'AD serotoninergiques mais survient aussi avec la MD.
Merci de m'y avoir fait penser.
Amicalement

nb=
Si tu ne les trouve pas, il faut effacer le cache de ton navigateur qui renvoie à  la derniere version.
(note technique pour tous = quand on fait une modification sur le site, il arrive qu'on ne la voie pas tout de suite parce que le cache du navigateur montre toujours la version ancienne. Pour l'obliger à  recharger la nouvelle version il faut effacer l'historique de navigation (et seulement le cache, sinon vous risquez d'effacer des trucs qui vous rendent service.)
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 avril 2016 à  18:32)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Question sur la sérotonine, la MDMA et les amphétamines
par Riazan, dernier post 24 févier 2017 par Riazan
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - MDMA et serotonine (mise à jour)
par prescripteur, dernier post 08 avril 2020 par prescripteur
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Champignons hallucinogenes et sérotonine (mdma)
par Maxime29, dernier post 25 févier 2021 par Mychkine
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Le syndrome sérotoninergique
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9209 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums