De "bonnes" excuses à  fourbir?

Publié par ,
6744 vues, 6 réponses
avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Rhoo désolé c'est honteux comme question, mais je cherche un peu d'inspiration pour mythonner des instances officielles pour justifier des dépenses aux apparences inexplicables, absurdes etc.

Je résume, pour clarifier :
avez vous des bonnes idées pour expliquer si besoin (l'occasion ne s'est jamais concrétisée, même si elle avait pu plus d'une fois!) à  son conseiller bancaire pourquoi il y a des retraits quotidiens de plusieurs dizaines d'euros?

Et au méchant conseiller des impots qui brandit la menace de bloquer le compte en banque pour ne pas avoir réglé ses impots??

Que dire pour simuler le débile léger, qui éveillera bonté et compréhension chez l'interlocuteur ?
salut

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
PLUZZZZ homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2015
55 messages
En ce qui concerne ton conseillé bancaire, théoriquement, vis à  vis des retraits quotidiens, cela ne le regarde absolument pas, dans la mesure ou tu restes un "bon client".

Autrement dit, tant qu'une personne ne se met pas en situation d'interdit bancaire, et qu'elle paye des agios, les banques sont contentes.

Triste constat, mais l'argent appel l'argent dans nos sociétés modernes.

Pour ce qui est du fisc, c'est une toute autre histoire en revanche...

Dernière modification par PLUZZZZ (09 avril 2016 à  09:18)


Il n'y a pas d'arc-en-ciel sans un peu de pluie.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
oui, je suis dacoord ça les regarde pas, mais certainne banque ce permette de demander quand même, ,

ça les fais visiblement chier les retrait de petite somme tout les jours!

et je parle de mon cas avec seulement une grosse conso de shit, acheter en barrette de 20 euros!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (09 avril 2016 à  09:33)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

Que dire pour simuler le débile léger, qui éveillera bonté et compréhension chez l'interlocuteur ? -

Je crois, d'abord, ne pas lui donner l'impression qu'on prend son interlocuteur pour un débile leger, en simulant le débile léger, qui éveillera bonté et compréhension chez l'interlocuteur - lollollol

Donc en mettant en place un dialogue entre deux adultes, on obtient parfois de meilleurs résultats.
Amicalement
voir par exemple  http://www.psychologies.com/Therapies/T … ctionnelle


.

Dernière modification par prescripteur (09 avril 2016 à  10:01)

Reputation de ce post
 
J'aurais pas dis mieux / merci - Away

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
PLUZZZZ homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2015
55 messages

prescripteur a écrit

Que dire pour simuler le débile léger, qui éveillera bonté et compréhension chez l'interlocuteur ?

Je crois, d'abord, ne pas lui donner l'impression qu'on prend son interlocuteur pour un débile léger, en simulant le débile léger, qui éveillera bonté et compréhension chez l'interlocuteur.
Donc en mettant en place un dialogue entre deux adultes, on obtient parfois de meilleurs résultats.

Oui, il est vrai qu'il n'y a rien de pire dans ce genre de situation que de prendre son interlocuteur pour ce qu'il n'est pas. Ils sont dans ce genre de situations régulièrement, et savent très bien quand un personne est en train de mentir, ou pas.

Et, aussi gentil ou humainement bon soit-on, personne n'aime être pris pour un débile.

La dialogue, même s'il ne résoudra pas forcement là  situation, reste malgré tout la meilleur option, comme l'a judicieusement souligné Prescripteur.


Il n'y a pas d'arc-en-ciel sans un peu de pluie.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Pour le banquier je ne vois pas pourquoi ils s interesserait à  tes retraits ...surtout s ils sont petits!
Pour les impôts tu peux tjs expliquer ce que tu veux ils s en tapent ...ils veulent la tune ..tu peux juste établir un échéancier avant qu il te ratissent tous tes comptes ceux de ta femme etc...crois moi ils me l ont fait on a bouffé du rat pendant 6 mois

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Pour le banquier je ne vois pas pourquoi ils s interesserait à  tes retraits ...surtout s ils sont petits! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1832 … .html#divx

moi je vois, j'ai déja eu le problème avec ça, pour des somme de 700- 1000 euros par mois en billet de 20, qui sorte pas qui rentre, ça les intérresse beaucoup et ça les fais chier car ils perde de l'argent!

le mieux serais de faire comme dit prescripteur! + un bon,  "ça ne vous regarde pas!"

Dernière modification par PSYCHOCRACK (11 avril 2016 à  17:51)

Reputation de ce post
 
Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (f

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Des bonnes musique
par reskaper, dernier post 16 août 2010 par reskaper
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Clin d'oeil - De belles et bonnes choses
par y091792k, dernier post 01 janvier 2018 par Recklinghausen
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Les bonnes relations de voisinage :)
par LLoigor, dernier post 24 mai 2012 par Didier l'embrouille
  4

Pied de page des forums