Durée de la tolérance à  la morphine ?

Publié par ,
8397 vues, 4 réponses
Rootss
Nouveau membre
Inscrit le 07 Apr 2016
15 messages
Bonjour à  tous et à  toutes !

Voilà , je vais commencer par vous expliquer mon cas avant de vous poser ma question.

Il y a de ça 8 mois j'ai eu un accident de deux ou je me suis éclaté la rotule (droite pour ceux que ça intéresse ) enfin bref, on m'envoie à  l'hosto, radio, médecin qui me dis que j'ai rien de péter juste un plaie de 15cm sur le genoux, il me recous (32 point interne-externe sous dolipramne ça fait mal ) bref 1 semaine chez moi, impossible de bouger, la gerbe et 40 de fièvre il me remmene à  l'hosto pour s'apercevoir qu'ils avaient oublié de désinfecter, qu'il avait raté la fracture et que j'avais un "staphylocoque des champs " bref opération d'urgence, 2 mois de béquilles et encore 3 mois à  douiller !

Du coup j'ai passer 4 mois sous morphine, je me rappelle que j'en ai pas laisser un seule cachet (pourtant pas douillet ! punk1 ) mais surtout à  la fin ça me faisait beaucoup moins d'effet, donc j'avais développé une tolérance.

Maintenant ma question sûrement très con ! Si je reconsomme des opiacés dans un but récréatif cette tolérance fera- t-elle toujours effets ou j'aurais perdu toute tolérance ?

Merci à  vous bises drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour le risque d'OD la tolérance ,commence à  diminuer sérieusement après une semaine. Il y a même une période très dangereuse car la tolérance aux effets respiratoires baisse très fort et vite, plus vite que  celle aux effets recréatifs. Il y a donc tendance à  prendre des doses excessives par manque d'effet attendu.
Un article du BMJ montre une mortalité multipliée par 8 dans le mois (ou les 2 mois) qui suit l'arret d'un TSO.

http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/bmjTSO.pdf

Après 2 mois le risque revient progressivement à  la normale. mais ce sont des TSO (demi vie longue). Pour la morphine ces délais sont probablement un peu plus courts.


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (12 avril 2016 à  08:48)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Rootss
Nouveau membre
Inscrit le 07 Apr 2016
15 messages
Merci beaucoup de toutes vos, donc je repars à  neuf, de toute façon j'avais prévu d'y aller par petites doses et de faire gaffe, d'ailleurs j'ai retrouvé une boîte de l'époque, y'a sûrement moyen d'en faire quelque chose ! fume_une_joint
Enfin je trouverai bien !  Encore merci !
Pierre

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonsoir,
A ta place je ferais comme si j'en avais jamais pris niveau tolérance.
Si ça fait quatre mois que tu as pas pris ça risque de te faire comme au début.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
J'ai le même avis concernant la tolérance, sache que beaucoup d'overdoses se font lors d'une reprise de consommation justement car l'usager prend sa dose d'habitué ou à  peine moins en sous-estimant le phénomène alors qu'il est naïf aux opiacés.
Par contre la tolérance reviendrait plus vite, je suppose que c'est en partie du au fait que l'usager va augmenter plus vite à  ses doses habituelles plutôt que de monter plus progressivement comme lors de sa "lune de miel".

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance & accoutumance - Tolérance Morphine vs Codéine
par Cephalique, dernier post 05 juillet 2022 par Cephalique
  2
logo Psychoactif   17
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage skenan
par ktaohz, dernier post 18 décembre 2019 par Gabrielle66
  22
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums