Guitariste junkie et depressif perdu en Guyane...

Publié par ,
4142 vues, 0 réponses
Barbossa homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Apr 2014
1 message
Bonne nuit à  toutes et tous, ici et là  ici bas !

Voilà , en quelques mots pour illustrer les quelques maux de mon parcours ici-bas, disons que je suis ce que les médecins et les assistants sociaux appellent "un vieux toxicomane qui se porte plutôt très bien, vu son âge et surtout son parcours". Parce que oui, mon parcours est disons atypique (au moins !), j'ai presque 40 piges, presque plus de dents, à  peine quelques poils blancs et surtout il ne me reste que quelques veines survivantes (que bien sûr je mets à  profit de temps en temps en parfait salaud adepte du "vice du geste" que je suis et sans doute serai à  jamais). Bref, ça fait aujourd'hui exactement 19 années que j'ai commencé à  "nullifier ma vie" comme disait Lou Reed, deux décennies quand même, c'est pas rien en fait, je m'en rends bien compte depuis peu, deux décennies dont une entière passée en Asie (je vous laisse imaginer la vie du junkie moyen entre Phnom Penh, Bangkok et Calcutta...). J'ai ce projet d'ailleurs de coucher tout ça par écrit, surtout les 8 ans en Orient, mais bon, chaque chose en son temps, pour l'instant je crois qu'il me faut surtout parler....

Au bout de donc 19 années de relations(s) plus ou mieux violent(es) avec les opiacés, j'en suis donc à  la méthadone, "histoire de", c'est-à -dire morphine le week-end ou presque, et surtout, vu que je vis depuis peu en Guyane, c'est maintenant coke à  tous les étages ! Bien ou pas bien, je sais pas, c'est pas la question, mais malgré tout, le fait est que je m'interroge en fait....

L'alcool a bien sûr rejoint mes troupes (comme 95% des junkies ou ex-junkies) sur le pont glissant de mon navire flibustier. Un litre quotidien en gros, qu'il soit de gin, vodka, rhum ou alcool de riz, qu'importe, tant qu'il est là  dans sa quantité ! Car le plus souvent, la qualité n'a, elle, plus rien à  dire ou faire ici depuis un foutu bail...

Je ne sais même pas exactement ce que je cherche sur ce forum en fait... D'autres expériences, bien sûr, comme moi littéraires et/ou artistiques ou culturelles, forcément, sur notre quotidien avec les stups, et donc quelque chose d'au moins un minimum rock'n'roll, je sais pas... Après tout, je suis musicien rock ET écrivain rock... Et maintenant photographe, en plus ! (Diantre ! Je vais finir par être précieux... ?)

Dans l'espoir de rencontrer une autre voix que la mienne dans le désert de mes "aujourd'hui" gris et fades, dans l'espoir de trouver quelqu'un avec qui échanger expériences, souvenirs de voyages, aventures, ou tout simplement un groupe de personnes avec qui échanger... Oui, c'est bien là  le maitre mot ; ECHANGER !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Film - "Mainline" : sur les traces d'une junkie iranienne
par GrandVizor, dernier post 13 août 2014 par Snoop'
  2

Pied de page des forums