Rester défoncé trois jours après la consommation de cannabis

Publié par ,
36068 vues, 9 réponses
W4LL4BYS homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Apr 2016
1 message
Salut, j'ai consommé du cannabis avec un ami il y a 3 jours. C'était de la beuh (pas de synthèse normalement mais je ne fais pas bien la différence). Nous sommes tout les deux fumeurs occasionnels mais il se trouve que nous fumions beaucoup pendant cette période à  l'approche des vacances (1/2 joints par jour.)
Le problème est le suivant : pour ma part, même après 3 jours sans consommation de cannabis je me sens toujours vaseux, déconnecté de la réalité.
Il en est de même pour lui mais contrairement à  moi il continue de fumer.
J'espère que vous pourrez me donner des reponses parce qu'on commence tous les deux à  stresser un peu, apparament d'autres amis m'ont dit que c'est normal mais bon... Ce n'est pas la première fois qu'on fume du cannabis mais c'est la première fois que cela nous arrive.
PS : pas de réponse du style : tu vas crever ou tu vas rester comme ça toute ta vie parce que 1) c'est faux, 2)chaque cas est différent et d'après ce que j'ai compris on est pas les premiers à  qui c'est arrivé.
POST TRÈS SERIEUX.
Merci d'avance.

Hors ligne

 

Wasted Time homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Apr 2016
18 messages
Salut,

Il y a énormément de sujets sur ce forum sur les cannabinoïdes synthétiques. Ils sont globalement plus forts dans les effets voir violents, il faut donc les utiliser avec beaucoup de précaution quand on n'a pas l'habitude. Je n'ai jamais essayé personnellement, mais tu auras vraiment beaucoup d'infos en fouinant un peu.
A titre personnel, je ne recommande pas leur utilisation car on connait peu de choses sur ces molécules, mais suffisamment parfois pour savoir qu'il ne faut pas les prendre à  la légère.

Pour ce qui est de l'état de fatigue (vaseux) les jours suivants la consommation, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, c'est très courant. Parler de déconnexion de la réalité me parait un peu fort mais dans ce cas, arrête un peu ta conso momentanément.
De manière générale, quand on stresse quelque soit la raison, il faut réduire voir stopper jusqu'à  ce qu'on se sente bien à  nouveau. Que cela prenne 1 semaine, 1 mois ou 6 mois, tout dépend de ton ressenti.

No stress

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Apparement c'est pas un matos de synthèse.
Sinon je suis d'accord avec Wasted, fais une petite pause, t'étais peut être un peu plus perché que d'habitude puis avec la fatigue ou autre ça arrive d'être un peu dans le colletard.
Après si au bout d'une semaine t'es encore bizarre c'est que soit t'as fumé un truc louche soit tu fais une petite parano/crise d'angoisse mais çà  passera aussi.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

romain30100 homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Mar 2016
6 messages
Ouais enfin çà  dépend des sensibilités individuelles ... Moi tu me fais fumer du THC je pars direct en hôpital psychiatrique lol .

Pour revenir au sujet être vaseux au bout de 3 jours même si j'y connais rien j'ai quasiment jamais fumé je pense pas que se soit inquiétant vu la demie vie d'élimination du THC très lente ( dans les 3 jours je crois )

C'est à  dire que selon les individus et le mode et la fréquence d'administration au bout de 3jours il pourrait te rester environ 50 pourcent de la dose que tu as pris à  la base .
Pour info l'alcool c'est   de 6 à  8h ...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Voilà  des joints économiques...un ou deux joints de beuh..et 3 jours défonce...
T es sur que c trois jours ? Sans fumer du tout ?
Ton herbe tu l as eu ou ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

et 3 jours défonce...

Je ne pense pas que ce soit cela qui est évoqué. Quand je fume quotidiennement, j'ai deux trois jours devant moi avant de ressentir certains signes du sevrage. La demie vie est super longue ; une amie qui fume peu, une ou deux fois par semaine n'aime pas trop le lendemain d'après fume car elle se sent encore légèrement dans le gaz. Aucun effet récréatif, juste l'impression que le coup de massue continue légèrement. La demie vie est super longue, entre 3 et 4 jours. Cela ne signifie pas que tu as la moitié des effets psychédéliques durant 3 ou 4 jours non plus. Ces effets jugés psychédéliques cessent en quelques heures. Ceux qui n'ont pas l'habitude de fumer sentent une "after glue" qui peut durer plusieurs jours. Pas vraiment vaseux, mais légèrement dans le pâté. Un ressenti parfois fugace, souvent au réveil ou une sensation de fatigue ou deux de tense pour certains. Pas de quoi pouffer de rire dès le lendemain, juste un peu dans le gaz.

Nous sommes tout les deux fumeurs occasionnels mais il se trouve que nous fumions beaucoup pendant cette période à  l'approche des vacances (1/2 joints par jour.) - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2182 … =d#p218254

Si tu n'as pas l'habitude de fumer, tu peux te sentir "cotoneux" deux trois jours après avoir enchainé une conso quotidienne. C'est bon signe, ton organisme fait encore la différence entre le fait d'être sans cannabis ou imprégné non stop de cannabis; quand on fume quotidiennement même si juste un ou 2 spliffs, comme cela été dit, avec une demie vie aussi longue, il faut attendre avant d'avoir éliminé.

Dernière modification par Mister No (19 avril 2016 à  10:03)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Mathis_76 homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2018
1 message
Les gars actuellement je suis complètement pété et ça fait 2 jours. Je flippe que ça m'ai explosé les neurones d'un coup et que je reste comme ça pdt bcp bcp de temps, et sinon c'est quoi le truc de synthèse ? fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Aucun risque des rester hight ou d'avoiir eu un noid de synthèse, pasque c'est plutôt sur le coup qu'ils sont souvent mal tolérés quand mal dosés.

La demie vie du cannabis est très longue, donc, parfois, quand tu n'as pas l'habitude et que tu fumes du velu, tu as l'impression d'être encore sous effet le lendemain et ce n'est pas forcément qu'une impression.
Cela peut arriver avec certaines weed du marché et plus rarement avec des haschs.
Même avec une tolérance importantes, tu as un after glow et limite encore des effets le lendemain.
Pas de hight, pas de souci cognitif non plus, juste la relaxation ou le sentiment pattes cassées comme si on avait fumé.
Si tu ressens un hight intense longtemps après, dis moi ce que tu as fumé, j'en veux. fume_une_joint
Le gros des effets, ceux invalidants pour le travail pour certains disparaissent en quelques heures, mais après une nuit de sommeil, il peut parfois y avoir de beaux restes.
J'ai fait tester un hasch extra à un ami qui fume quelques fois par an, bin le lendemain, il m'avouait être encore bien et de bien ressentir les effets, y compris le hight.
Certains cannabinoides rendent les effets du THC bien plus longs, modulent la durée, la puissance comme le CBG par exemple.

Dernière modification par Mister No (08 novembre 2018 à  09:00)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Mathis_76 a écrit

Les gars actuellement je suis complètement pété et ça fait 2 jours. Je flippe que ça m'ai explosé les neurones d'un coup et que je reste comme ça pdt bcp bcp de temps, et sinon c'est quoi le truc de synthèse ? fume_une_joint

Pour les trucs de synthèse, je ne suis pas la bonne personne. Par contre pour la première partie, Mister No t'a super bien répondu et dors un bon coup, manges bien et tout ira mieux. Aucune consommation de cannabis n'a jamais "explosé" de neurones. Rien d'irréversible ne peut arriver en relation avec une consommation de cannabis (on a jamais parlé d'overdoses de cannabis).

Parfois, le cannabis peut faire monter à la surface une pathologie préexistante et c'est de cela que tu peux avoir peur, pas de rester comme cela longtemps à cause du cannabis. Bloqué dans un état défoncé au cannabis fait partie des légendes, pas de la réalité.

Du temps, du repos et un bon équilibre alimentaire doivent être suffisant pour remettre tes yeux dans leurs orbites.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Tarerdu2a homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2018
3 messages

W4LL4BYS a écrit

Salut, j'ai consommé du cannabis avec un ami il y a 3 jours. C'était de la beuh (pas de synthèse normalement mais je ne fais pas bien la différence). Nous sommes tout les deux fumeurs occasionnels mais il se trouve que nous fumions beaucoup pendant cette période à  l'approche des vacances (1/2 joints par jour.)
Le problème est le suivant : pour ma part, même après 3 jours sans consommation de cannabis je me sens toujours vaseux, déconnecté de la réalité.
Il en est de même pour lui mais contrairement à  moi il continue de fumer.
J'espère que vous pourrez me donner des reponses parce qu'on commence tous les deux à  stresser un peu, apparament d'autres amis m'ont dit que c'est normal mais bon... Ce n'est pas la première fois qu'on fume du cannabis mais c'est la première fois que cela nous arrive.
PS : pas de réponse du style : tu vas crever ou tu vas rester comme ça toute ta vie parce que 1) c'est faux, 2)chaque cas est différent et d'après ce que j'ai compris on est pas les premiers à  qui c'est arrivé.
POST TRÈS SERIEUX.
Merci d'avance.

C’est pas dangereux

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Rester défoncé trois jours après la consommation de cannabis

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aide pour l'arrêt du cannabis après 15 ans de consommation
par Anonyme7896, dernier post 22 juin 2020 par Zorglub
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Cannabis, sevrage après consommation de 2 ans.
par Curiosite, dernier post 05 août 2022 par Curiosite
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Dépistage après trois mois pour effacer dossier
par Kamina, dernier post 23 mars 2022 par RaveOn
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10415 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums