Quel scandale !!!!!

Publié par ,
21546 vues, 51 réponses
avatar
MiAnge-MiDémon femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
DNA 15 Avril 2016

C'est avec stupeur et scandalisé que je découvre un article dans les DNA concernant l'hépatite C.

En gros titre: DES MALADES "TRIES"

Les nouveaux traitements contre l'hépatite C, ont ouverts de nouveaux horizons aux malades qui très souvent guérissent.
Mais le prix obtenus par les laboratoires pour leur produits décoiffe plus de 40 000 euro pour un patient.
Aux vu des dépenses qu'engendre le traitement les autorités sanitaires ont fixé un plafond budgétaire national. Obligeant les hôpitaux à  faire le tri des patients.
Des critères de sélections ont été retenus si bien que seul les patients les plus touchés par les fibroses du foie que cause l'hépatite C ont le droit au traitement. Pour les autres s'est le refus.
Cela signifie que 70% des patients concernés n'accèdent pas à  un droit fondamental, sur la base d'un seul "score" de dommage hépatique.
Même si les commissions laissaient passer  d'autres patients au travers des mailles du filet, "l'assurance maladies refuseraient de rembourser sur la base des règles fixés par le ministre."
A Strasbourg 520 personnes ont reçu le traitements, les autres doivent attendre une évolution de leur état.
"CE QUI CONSTITUE NON SEULEMENT  UN REFUS AU DROIT D'ETRE SOIGNE", mais aussi un contresens total en matière de prévention.
Certaines situations sont si poignantes que des propositions de témoigner sur le site de SOS Hépatites ont été lancées. Certains y parlent de la "violence" d'être privé de médicaments se sachant contaminés. D'autres confient qu'on leur a conseillé d'aller en Egypte, où le traitement serait 50 fois moins cher.
Plusieurs professeurs et médecins ont témoigné dans cet article. Ils expliquent à  quel point ils leurs est difficile de ne pas pouvoir traiter un malade. Il faut savoir que le nouveau traitement est efficace dans 95% des cas et que sa durée est plus courte et qu'il est très bien toléré par rapport aux traitements d'avant.
Face à  ce qui est désormais qualifié de scandale par les associations, des appels se font entendre pour mettre fin au "rationnement"  ou pour importer les génériques qui sont fabriqués à  destination d'autres pays.

Cet article que j'ai condensé me révolte.
Comment à  l'heure actuel des choses peut on encore admettre de tels situations. De quel droit refuse-t-on un traitement efficace à  des patients. Tout ça pour une question de fric.
Mon frère a l'hépatite depuis, enfin ça fait des années. Vous savez quelle excuses lui sort son doc pour lui refuser le traitement. Il boit encore de trop. Sérieux. A chaque fois la même déception, la même merde à  la maison. Sa femme lui reproche de ne pas faire assez d'effort. ET croyez moi il boit 10 fois moins.
Et puis à  l'époque quant il a commencé la came la RDR ça n'existait pas. Une pompe c'était précieux et on se la prêtait. Le seringues n'étaient pas en vente libre. Va t il devoir le payer encore longtemps ???

Dernière modification par MiAnge-MiDémon (24 avril 2016 à  11:24)

Reputation de ce post
 
Ca me révolte aussi -Bloodelf-

MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Si j'ai bien compris c'est un labo qui qui frabriquent un nouveau traitement plus cher et plus efficace et la secu n'a pas les moyens de le payer à  tout le monde ?
Bin oui oui biensur c'est normal l'etat laisse des labos faire exploser les prix , eux profitent du capitalisme et méme si c'est pour des traitement médicaux ils s'en foutent ils veulent juste du fric , la sécu c'est tellement troué le .. pendant 20 ans à  cause de ces augmentations dérisoires , et maintenant c'est normal qu'elle soit essouflé . Des fois je me demande si y faudrait pas relier tout activité médical sous control de l'etat je dis pas communiste mais au moins en ce qui concerne les soins genre les labos.

Enfin bref totalement d'accord c'est scandaleux .

Dernière modification par Bloodysoin (24 avril 2016 à  11:52)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Comme ça , ça parait insoutenable mais je pense qu'il faut relativiser et je ne suis pas pro-labos.
Si le produit existe c'est qu'un labo a financé la recherche et ça coûte très cher. Si aucun labo n'avait voulu prendre le risque de la recherche c'est 100% des patients qui seraient exclus.
Et quand on lit que le produit est 50 fois moins cher en Egypte, cela me parait normal car cela permet à  la même proportion d'égyptiens d'en bénéficier, ce qui n'est pas choquant.

Toutefois, je suis d'accord que certains labos en profitent de façon éhontée et certains témoignages montrent que nos pouvoirs publics sont au mieux manipulables et au pire exposés à  la corruption de certains experts.

Alors quelle est la solution qui permette de maintenir la recherche tout en préservant les intérêts des patients ?

Je dirais d'abord exiger plus de transparence dans l'établissement des prix et, notamment, se prémunir contre des petits groupes d'experts, facilement "manipulables". Bien sûr il en faut mais il faut aussi que la procédure soit transparente et que d'autres experts puissent la vérifier.

Ensuite favoriser la recherche publique et surtout éviter que les résultats de la recherche publique ne soient bradés au privé. Personnellement je suis socialiste et adepte de Linux et la notion d'Open Source et, au delà ,  d'un monde qui ne soit pas livré entièrement à  la vénalité de quelques uns me parait indispensable (bien qu'assez régulièrement l'observation de notre monde réel me conduit à  la déprime).
Mais l'exemple de Linux et des logiciels Open Source me parait important. Il y a des dizaines de milliers de scientifiques qui participent bénévolement (le + souvent) à  des produits grand public qui participent à  rendre plus intelligents des centaines de millions d'usagers (Firefox, R, Inkscape, GIMP, LibreOffice etc..).
Dans le domaine scientifique, il y a aussi des milliers de scientifiques qui mettent gratuitement leurs publications à  disposition des autres. Récemment j'ai fait une recherche sur le levamisole (produit de coupe de la cocaine) et la seule revue récente devait être achetée 44 euros. Inversement d'autres auteurs ont mis en ligne un article complet bien documenté et ce de façon gratuite.
Je ne pense pas que les scientifiques travaillant dans le domaine de la pharmacie (au contraire souvent de leurs employeurs) ne soient pas adeptes de ce principe de solidarité et de partage de l'information et des produits de cette information (dont les médicaments) mais il faut qu'ils trouvent le cadre législatif et financier qui leur permettent d'exprimer ce sens de la solidarité. C'est éminemment politique et c'est pourquoi j'exprimais mon adhésion au "socialisme" au sens large  (celui de Léon Blum, Alain, Jean Jaurès, Mendès France, Roosevelt etc..) qui est censé défendre ce sens public de la solidarité.

Comme l'a dit Gandhi

“Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité.”

Amicalement

PS Pour ceux que ça intéresse un article que j'ai fait sur le don
http://classiques.uqac.ca/contemporains … ement.html

Dernière modification par prescripteur (24 avril 2016 à  13:20)

Reputation de ce post
 
Des étoiles vertes a ts tes posts :) Bijord
 
Complètement d'accord. Tetris
 
J'adhère totalement à  l'idéologie, nrock

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'est l entrée en bourse de certains labo qui créent ce genre de situation; ça n'a rien à  voir avec le coût de la recherche ...de même que les pénuries de plus en plus frequentes sont "organisées" afin de jouer sur les cours d ela bourse
ce systeme ultra capitaliste est en train de ruiner les états, les citoyens s appauvrissent pour que qqun s enrichissent à  mort....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Puis y'a pas que les labos a critiquer. L'etat fait bien de la merde aussi. Quand je vois mon hepato qui me suit qui est pieds et poings liés. Chaques malades qui suit passe en commisssion pour savoir qui de tel ou untel sera traité. On me refuse le traitement car apparement je serais en trop bonne santé et on le donne a un mec qui a une cirrhose du foie ( qui est mort y'a quelques semaines) ben il a carrement envie de changer de metier tellement qu'il est degouté du systeme.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Pour ma part, mon traitement a l'interferon a échoué. J'ai le type d' hepatite c la plus resistante (je ne sais plus le nom du type)
Du coup, vu la difficulté de me prendre du sang, et cette politique pour le nouveau traitement, ba je suis meme pas encore allée faire les tests demandés par mon généraliste pour éventuellement bénéficier du traitement. J'ai eu une échographie l'année derniere et mon foie parraissait bien, mes gamas et tout aussi, du coup j'ai l'impression que le traitement me sera refusé.
Cette politique est vraiment injsute...

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Je suis exactement dans le meme cas que toi. 2 ans d'interferon pour rien et j'en ai chier ( je suppose que toi aussi).

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
JeRe

Un calvaire tu veux dire !!!
Beaucoup d'effets secondaires, et une méga depression dont je ne suis jamais ressortie...

Heureusement que tout les patients ne subissent pas autant les effets secondaire

Maz

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Pareil ma femme me reconaissait elle en avaitpeur pour les enfants tellement que j'etais mal J'ai tellement été dans un etat pas possible que quand on m' a proposé la bi therapie qui est sortie quelques années plus tard j'ai refusé. Mais maintenant je me sens plus mature pour affronter un traitement dur ou pas.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il parait qu'avec ce cachet unique y a pas tous ces effets secondaires
je devrais aussi avoir ce traitement mais bof....je recule sans cesse ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Comme ça , ça parait insoutenable

Comme ça aussi.

http://www.slate.fr/story/107155/fonds- … hedge-fund

Et je ne parviens pas à  relativiser. Financer la recherche ne doit pas brider l'accès aux soins.
Cela ne pourrait être l'explication de chaque "dysfonctionnement". (pasque malheureusement, il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement, mais d'un fonctionnement "normal".)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je suis d'accord mais, comme médecin, je suis plus préoccupé du traitement que du diagnostic.
Constater et critiquer ces comportements inqualifiables c'est bien mais lutter efficacement contre, pour moi c'est plus important. C'est pourquoi je renvoyais à  la dimension politique du problème !!
Amicalement
Reputation de ce post
 
MAMD

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Bloodelf
Bug matriciel
Inscrit le 10 Feb 2016
99 messages
Bonjour,

Et si je vous disais que les grande maladies comme le VIH, le H1N1, Ebola modifié, virus Zika ont été créés par l'Elite de notre monde, et qui a créé tas de maladie car... Ce sont leurs corporations qui fabriquent les médicaments, les mêmes qui contrôlent les OGMs causes de cancers et génotoxiques. Les mêmes qui font qu'au lieu d'avoir un ciel bleu on a un ciel rempli de chemtrails qui sont des métaux lourds génotoxiques comme l'aluminium, le barium... Je pourrais en parler des heures MALHEUREUSEMENT
Le plan du nouvel ordre mondial est en marche!

/forum/uploads/images/1461/1461613899.png
Reputation de ce post
 
Nouvel ordre mondial ??? T'es pas sur le bon forum.

Bug Matriciel; Eternel Raver
Nous vivons dans une projection informatique de triangulation holographique matricielle dont certains ont cracké le code...

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Theorie du complot quand tu nous tiens. Il parrait que le ricard a ete remplacé par du pernod aussi....
C'est facile d'avoir de grandes idees fumeuses quand on est pas malade et de venir poluer un thread .

Dernière modification par JeRe (25 avril 2016 à  22:05)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Mais prouve le apres on reparle y'a que les imbeciles qui changent pas d'avis sinon c'est que du blabla de theorie du complot.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
MiAnge-MiDémon femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
Je peux voir qu'apparemment on refuse le traitement à  beaucoup de monde. Moi c'est ça qui me bouffe. Mon frangin a arrêter de prendre l'interferon. Il était plus mal qu'autre chose.
Le nouveau traitement n'a pas tout ces effets secondaires.
Je ne blâme pas que les labo, tout ça c'est politique de toute façon.
Je plains ces doc qui doivent refuser les traitements efficaces. Eux qui ne demande qu'à  soigner les gens se trouvent pieds et mains liées. La décision ne leur appartient pas.

Enfin voilà , je n'ai pas l'hépatite, je ne sais pas ce que vous traversez. Je vois à  quel point mon frère et sa femme souffre de la situation. Je m'inquiète pour sa santé, clairement.
Si sa femme ne le poussait pas à  se faire soigner, à  relancer régulièrement le doc, il aurait déjà  lâcher l'affaire depuis longtemps. Ca me révolte et j'espère sincèrement que les doc arriveront à  faire entendre raisons à  l'état. Qu'ils dénoncent le problème est déjà  un grand pas en avant même si je pense qu'ils auraient du le faire depuis longtemps.
Mieux vaut tard que jamais.

MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

lebongas homme
Banni
Inscrit le 08 Mar 2016
237 messages
toutefois il reste la posibilité de se voir prescrire les anciens tratement , interferon ribavirine... le sofosbuvir etant vendu 600e le cachet de 400mg . la faute ne viens pas de l'assurance maladie mais du laboratoire gilead qui ne veut pas vendre la molecule moin cher... il faudrai faire des generique mais ce fameux laboratoire a fait signé des contrat d'exclusivité... c'est scandaleux. on a la un traitement miraculeux pour traiter une maladie grave mais l'etat reste la sans broncher... moi apres un an d'attente je beneficie actuellement du nouveau traitement . je suis un chanceux j'en est concience. en tout cas courage a ceux qui sont positif... la machine est en route il n'y a plus lontemps a attendre...

Hors ligne

 

lebongas homme
Banni
Inscrit le 08 Mar 2016
237 messages

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
On me le refuse aussi, mais je trouve cela normal au vu des résultats d'analyses sanguine et des fibroscan qui donnent une fibrose à  la limite du détectable (4,9).

Les caisses des CPAM ne peuvent pas payer ce traitement trop cher à  tous les VHC+ existant. Alors on l'octroie aux cas les plus urgents et puis un peu aux copains aussi.
Pour un bon nombre de gugus dans mon cas, le dernier hépatologue avec qui j'ai parlé m'a annoncé qu'on allait attendre que le traitement puisse être fait en générique, soit quelques années encore (moyenne de huit à  dix ans).

Reste la solution d'avoir des politiques qui suivent MDM qui remet en cause l'exclusivité de Gilead sur le Sovaldi.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

lebongas homme
Banni
Inscrit le 08 Mar 2016
237 messages
pour ceux qui veulent proteger un peu leur foie il existe le XXXX ... cest un produit naturel largement consommer en inde , pays le plus toucher par le vhc et depourvu de traitement medicamenteux. les gens labas prenne du XXX  parait il que sa marche vraiment contrairement au charbon marie et autre
[Edit modération : pas de pub ]
Reputation de ce post
 
Pas de pub pour les charlatans !

Hors ligne

 

avatar
MiAnge-MiDémon femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
Je tiens juste à  préciser qu'il y a effectivement le générique. Il est produit par le même laboratoire mais à  destination des pays étranger.
Les doc se battent pour que le générique soit vendu en France.

MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bloodef
JeRe je suis désolé je ne pensais pas te couper dans ton élan.
Je dis juste un mot à  Bebert: Je sais ce qui va se passer, ça fait 2 ans que je suis sur le problème.
Voilà  c'est tout désolé JeRe je me sauve surpris - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2194 … orum=d#zzz


moi aussi je veux savoir ce qui va se passer
si tu veux bien nos le dire?

ps: pour les raleurs , le probleme du traitement non accessible est avant tout politique et liés à  de sales combines..alors parler de ça ici n est pas si deplace qu il n y parait

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
sinon concernant les restrictions drastiques du traitement, mon hepatologue est horrifié de voir que seuls les presque mourrant y ont le droit
quant on sait que le VHC evolue en cancer à  bas bruit, ou en cirrhose , selon lui il faut traiter les gens bien avant...

mais dans le fond..qui ça interesse de soigner des drogués? franchement??? déjà  que pour les cancers la CPAM en a marre de tous ces gens qui ne cessent d augmenter en nombre car ça coute trop cher..alors pour des "rebuts de la societe" on va quand meme pas se ruiner....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
@Bloodelf  Merci de garder tes théories du complot pour toi ce n'est pas le sujet de ce forum.
Juste pour te répondre en 2 lignes:

Les labo pharmaceutiques n'ont pas besoin de créer et propager de nouvelle maladie pour vendre des traitement à  pris d'or !!! Ils créaient déjà  beaucoup de traitement sans cela et notamment index les prix sur la capacité à  payer non plus sur le prix de revient ce qui donne ces prix exorbitant.

Concernant ton étoile rouge a mon avis elle concerne l'ensemble de ton argumentaire pas juste le nouvel ordre mondial...

;p sphax

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Et puis on vous à  pas dit: C'est les africains qui nous ont refilé le sida !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Et puis on vous à  pas dit: C'est les africains qui nous ont refilé le sida ! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1852 … g6WFI.dpuf

Puisque tu en parles, ce n'est pas ce exactement ce que dit la version officielle. :
Avant de balayer quelque théorie que ce soit, la plupart des grosses épidémies de virus qui ont tué énormément d'être humains  et ce avant que l'homme ne puisse manipuler les virus sont des maladies contractées au contact d'animaux d'élevage ou sauvages. (grippe, peste etc) Plus une population est physiquement au contact d'animaux d'élevage, plus mère nature a envie d'envoyer de qui réguler la population des éleveurs et du bétail.
La grippe espagnole... 100 millions de morts, je crois bien que c'est plus que lors de la grande guerre. En 1918, il n'était pas question de manipulation génétiques ou de guerre bactériologique. Peut-être que dame nature complote pour tenter de maintenir des équilibres ? En tout cas, elle ne vient pas d'Afrique ni d'un labo. Elle est soit originaire d'Asie ou c'est tout simplement une mutation espagnole qui est aussi un pays où l'élevage est important. Porc, poulets, singes ou autres animaux sauvages nous refilent leur virus depuis un bail et avant la main de l'homme dans le génie génétique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_1918

Avec la théorie du complot, je chercherais même la théorie de la bourde. La grosse mutation de virus super dangereux qui s'échappe par mégarde... même pas dans une mauvaise intention à  la base ou dans le cadre d'un complot. L'armée des 12 singes par exemple...
Sans plus d'infos, je continue de penser que les virus se transmettent plus de l'animal à  l'homme que dans le cadre d'un complot. Ce n'est pas parce qu'un scénario pourrait coller que je vais l'adopter les yeux fermés.

http://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20 … cidee.html

L'origine de toutes les souches du virus a enfin été élucidée. Le VIH-1, à  l'origine de la quasi-totalité des contaminations chez l'homme, provient du chimpanzé... et du gorille.
L'ObsL'ObsPublié le 03 mars 2015 à  15h37

Partager ce contenu

D'où vient le sida ? On l'ignore parfois, mais il existe deux souches affectant l'homme : le VIH-1 et le VIH-2.

Le VIH-1, à  savoir le principal type de virus du sida présent dans le monde, se compose de quatre groupes (M, N, O et P), chacun ayant une origine propre. Or, si l'origine simienne (issue des singes) des groupe M et N (en fait des chimpanzés du Cameroun) avait été identifiée il y a plusieurs années, le réservoir des groupes O et P restait jusqu'ici inconnu.

Jusqu'ici, puisqu'on sait désormais que ces variants "sont originaires de gorilles du sud-ouest du Cameroun", a annoncé mardi 3 mars l'Institut français pour la recherche et le développement (IRD).

Cette découverte est la conclusion d'une étude menée par l'institut en collaboration avec de nombreux partenaires, et publiée lundi dans la revue américaine "Proceedings of the National Academy of Sciences" (PNAS).
Les déjections de singes analysées

Cette découverte a été réalisée à  partir d'analyses génétiques de déjections de chimpanzés et de gorilles du Cameroun, du Gabon, de la République Démocratique du Congo et d'Ouganda.

"Cette étude montre que, comme les virus de l'immunodéficience simienne (SIV) infectant des chimpanzés, ceux des gorilles sont aussi capables de traverser la barrière des espèces et peuvent provoquer des épidémies", explique Martine Peeters, virologue de l'IRD et de l'Université de Montpellier, qui a conduit ces travaux.
Ces travaux permettent de mieux comprendre l'origine de cette maladie, et de mieux évaluer les risques futurs pour les populations humaines."
Morsures, écorchures et consommation de viande de brousse

Le VIH est donc issu d'une transmission du virus de l'immunodéficience simienne (VIS) infectant naturellement les grands singes du sud du Cameroun.

Il aurait franchi la barrière des espèces lors de chasses, par des morsures d'un singe infecté, par des écorchures lors du dépeçage de ces animaux, ou lors de la consommation de viande de brousse, précisent ces chercheurs.

Le groupe M du VIH-1, la souche la plus répandue, est responsable de la pandémie de sida avec plus de 40 millions de personnes infectées dans le monde.

Alors que le groupe P n'a été détecté que chez deux individus jusqu'à  présent, le groupe O a pu se propager chez les humains dans plusieurs pays en Afrique centrale et occidentale. On estime qu'il a infecté près de 100.000 personnes.

Quant au VIH-2, qui sévit principalement en Afrique de l'Ouest, il est établi depuis plusieurs années qu'il dériverait du virus d'immunodéficience simienne touchant le macaque Mangabey.

Le sida a entraîné à  ce jour près de 75 millions d'infections, la plus grande partie en Afrique subsaharienne, et causé 36 millions de décès.

E.H. avec AFP

Dernière modification par Mister No (28 avril 2016 à  11:08)

Reputation de ce post
 
merci de remettre les choses à  leurs places (JeRe)
 
MAMD

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bloodelf
tu peux poster ce que tu as à  dire dans le forum "au coin du comptoir " dans categorie "bistrot"
là  tu peux  parler de toute autre chose que la dope

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

lebongas homme
Banni
Inscrit le 08 Mar 2016
237 messages
desoler pour la ''publicité'' pour ''charlatan'' ... j'essayer juste de faire profiter les gens en attente de traitement valable d'un eventuel produit bienfaisant ... je suis bien place pour savoir que tout ce quil peut etre benefique pour un malade peut lui redonner de l'espoir et vous savais tres bien que l'espoir fait vivre.  je le saurai pour la prochaine fois . sur ce , je comprend tres bien qu'il soit interdit de se refiler des plan sur des produit prohibés mais qu'il soit interdit d'essayer d'aider les autres en donnant son avis sur des produits legaux... la j'ai du mal a comprendre . je me demande meme si ce n'est pas personnel contre moi... bref que la bonne humeur regne et bonne journée a tous !

Hors ligne

 

avatar
MiAnge-MiDémon femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
Je suis déçue que mon post finisse en règlement de compte.
En le postant je pensais d'abord à  mon frère et à  toute les personnes dans l'attente du traitement.
Moi j'estime que ce post à  parfaitement sa place ici, sinon je ne l'aurais pas fait.
Car contrairement à  beaucoup j'ai eu la chance d'avoir été prévenu à  mes débuts sur les risques de se passer la pompe. Moi je le savais, ma génération le savait mais on est pas tous dans le cas.
Nous n'avons pas tous eu cette chance.

La décision de ne pas donner accès au traitement est purement politique.
Il n'y a aucune autre raison, pas de complot, pas une maladie qui vaut moins qu'une autre.
C'est une question de fric et de politique point barre.

Je vois la détresse de mon frangin à  chaque nouveau refus. Qu'il ai du arrêté de boire c'est parfaitement normal mais d'attendre que son hépatite s'aggrave ça ne l'ai pas.
Et de tourner un post sur un sujet aussi important en ridicule ça me fait royalement chier.

A bon entendeur..........

Dernière modification par MiAnge-MiDémon (29 avril 2016 à  23:18)


MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
/forum/uploads/images/1462/1462032491.jpg
Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi
 
excelent, c'est des belge!!!

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums