Sevrage de facebook... et après?

Publié par ,
15956 vues, 36 réponses
avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Ca doit faire 2 mois que j'ai "supprimé" mon compte, faut dire que c'était n'importe quoi, j'étais bien addict il faut le reconnaitre!
A raison de plus de plusieurs heures par jour, ce n'est pas normal, non? Enfin normal, rationnel quoi.
Il y a d'autres raisons qui m'ont poussé à  quitter cette mascarade, car j'aime trop les rapports humains pour les voir contribuer à  un sentiment de dégradation généralisée!
Et ben, ça fait du bien mes ptits amis, je ne vous dis que ça.
Le hic, c'est que j'avais dans mes contacts plein d'artistes (dessin, musique, films) et ça me permettait de suivre leur actualité
Maintenant c'est plus difficile, tout est un peu dispatché..
D'ailleurs si vous avez des idées de sites à  lire un peu comme une revue, une gazette, je suis preneur!
Sur ce, pouce en l'air et big like les psychos! :)

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
PS : la web addiction est bel et bien une réalité, la preuve en est que je viens sur ce forum! la passion des rapports humains vous dis-je!

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il serait interessant quand même de nous expliquer par quel enfer tu es passé? quels furent tes symptômes? avant, après?
tes nuits furent elles hantées par des rêves de FB ? bref...nous expliquer pourquoi et en quoi c'et une addiction ..parce que je crois que ça concerne plus de la moitié de la planete , ce qui est alors un probleme de sante publique ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

nous expliquer pourquoi et en quoi c'et une addiction ..parce que je crois que ça concerne plus de la moitié de la planete , ce qui est alors un probleme de sante publique ... - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 15#p219515

Qui a inventé et développé internet ? Je ne parle pas de FB qui est devenu au fil du temps un des plus grands fichiers de renseignement... thinking

D'ailleurs si vous avez des idées de sites à  lire un peu comme une revue, une gazette, je suis preneur! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 15#p219515

Débranche le fil et accorde-toi des plages pour le rebrancher. Tu vas vite faire le tri et te recentrer sur ce qui te parait plus essentiel.
Maintenant, si tu en souffres, tu peux aussi consulter pour une conduite de dépendance et addictive.
Sinon, tu remplaces tout par le visionnage de porno. big_smile
Je déconne, il y a là  aussi risque d'addiction.

Dernière modification par Mister No (27 avril 2016 à  14:28)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
C'est l'armée americaine qui a inventé internet dans les années 60 . Apres je crois que des ingenieurs du MIT ont penché sur la mise en reseau l'ARPANET. Dans les années 70 ils ont commencé a mettre en place tout les protocoles qui servent encore aujourd'hui a surfer et connecté quelques université entre elles creation des premieres boites mail du protocole tcp/ip etc.. Et en 1980 ils ont filé le bébe a des etudiants et voila ce que c'est devenue aujourd'hui une enorme boite a fake mondiale et de pages de pubs interminables. J'ai commencé a surfer en 98 avec un modem 28k puis 56k puis avec le cable (strasbourg a été la premiere ville a testé le net par le cable).mais au moins quand tu allais sur une page tu te tapais pas autant de pubs.

Facebook j'y ai un compte depuis 2007 mais ça fait 2 ans que j'y vais plus parcontre je le ferme pas car des gens qui veulent me contacter ne passe plus que par la ( a croire qui ne connaissent pas la boite mail j'hallucine).Mais jy ai une periode d'addiction connecté 24/24 pratiquement et franchement quand tu stop tout ça ben ça fait du bien.

Avec lloligor on s'ets connu sur un serveur de p2p soulseek et on y passait des heures a se dire des conneries se partagé de la musique des liens a la con etc.. ( c'estfait essentiellement pour la musique inventé par des zikos qui voulait trouvé un moyen rapide de se partager la zik qui fesaient entre eux.)

En gros internet y'a de tout et rien suffit de faire du menage.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Exact avec JeRe on s'est connu sur Soulseek wink

on y a passé d'excellents moments, on a parfois passé des nuits à  déconner et on s'est enrichi mutuellement musicalement avec 3 autres potes, on faisaient tous de la musique et on se présenter nos ébauches, etc..

Bref une très "bonne" utilisation d'internet (avis perso)

Pour Facebook moi j'ai eu plusieurs comptes et des périodes, la dernière ou j'ai connu Snoopy et passé de bons moments avec Mikykeupon, Sphax, melodynelson et leurs amis.

Et je me suis sevré de Facebook en arrêtant d'y aller pour cause de déménagement. (ben oé tout simplement).

Mais bon après je suis "tombé" sur Twitter (Et c'est encore pire, mais tellement mieux avis purement personnel cool )

Et pareil aujourd’hui j'y vais beaucoup moins (après presque 6 mois et 5000 tweets) car j'ai plus de temps, vu que je suis en formation...

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Jere Strasbourg n'est pas LA mais l'une des première ville test pour l'internet par cable wink par exemple la ville d'où je viens avez aussi eu le réseau cablé en test fin des année 90 wink

:p sphax

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Autant pour moi. J'ai dis ça car c'est comme ça que l'on me la vendu ( vous etes "la ville" test).

Et oui lloligor pour moi ça été mes meilleurs années internet soulseek enrichessement total autant pour la musique que le savoir le cinema etc... Puis qu'est ce qu'on s'est marré.
D'ailleurs j'ai souvent croisé snyps à  paris quand il est revenu en metropole.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages

bighorsse a écrit

il serait interessant quand même de nous expliquer par quel enfer tu es passé? quels furent tes symptômes? avant, après? nous expliquer pourquoi et en quoi c'et une addiction .

Problème de santé publique? Comme on dit, ce n'est que l'usage qui peut s'avérer problématique, surtout lorsqu'on a un penchant naturel pour refaire des choses de façon plus ou moins récurrente, régulièrement, voire quotidiennement : un terrain propice aux comportements addictifs  (peut être est ce du à  une personnalité un peu flippée de nature, alors on se rassure comme on peut, en répétant des actions coutumières par exemple, on connait bien et ça rassure...mais ce n'est pas l'objet de ce message!)
thinking
Donc, on m'a proposé de m'inscrire à  facebook en 2008, pour voir les photos de vacances d'une copine traveuleuse.
merci-1
De fil en aiguille, j'ai retrouvé des vieilles têtes que je croyais disparues : le pied ! sur le coup, car en fait si on ne voit plus certaines personnes, y a bien des raisons!
salut
Et puis quel plaisir de contacter des auteurs que l'on pensait inaccessibles! par exemple, des artistes vivant loin, géographiquement ou socialement..
superbravopunk2
Ah, on rigolait bien aussi avec des potes déconneurs, et leurs potes qui deviennent aussi des potes, restant virtuels pour la plupart.
smiley-gen013
Des bons cotés, quoi, et de mon coté, je perpétuais une vieille tradition des 90's, à  savoir quand je faisais des k7 de compils musicales pour faire découvrir des trucs à  mes amis, ben là  je partageais des liens sur mon mur, bref ça échangeait..
drogue-peace
Mais ça s'est gaté, le machin s'est mis à  révéler sa nature que les plus perspicaces avaient déjà  grillée, l'ombre d'un grand frère orwellien se précisait semaine après semaine.
demon1
Grosse fatigue, entremélée d'insouciance, au boulot  l'indolence... La facebouquerie fermenta gravement, et que dire de tous ces commentaires de publications ouvertes dignes des bas de new yahoo actualités?? Le moindre article de sciences et avenir était salopé.. la fameuse tour de babel, où tout le monde a les outils pour communiquer de manière universelle, qu'en avons nous fait??
L'épisode avec dieudonné acheva de cristalliser le malaise, je sais pas si vous l'avez ressenti comme moi mais c'est à  ce moment que des gens se croyant "bro" dans la vraie vie, se mirent à  s'entredéchirer, salement/
drapeau-blanc
Et puis voir mon ex balançait des photos obscènes de bonheur exogène acheva ma désormais répulsion
pour ce réseau social et ma résolution à  lacher tout ce ptit univers. Grmphll
censored
Mais me suis pas retrouvé sur twitter pour autant! bah non voyons! cest instagram qui marche bien!
non je plaisante, mais à  la limite, si ce n'est que pour voir des jolies photos, alors oui ma foi, je verrai quant à  m'inscrire, si jamais zuckerberg se met à  hanter mes cauchemars.. Affaire à  suivre!
Bonne soirée!


Love
Long
Life

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Moi je te comprends dugros. On communique virtuellement mais on devient completement isolé dans la vraie vie. Et souvent le retour a la realité peut faire mal. Quand world of warcraft est sortie beaucoup de hardcore gamer se sont plongé dedans. Cassure sociale.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages

JeRe a écrit

Quand world of warcraft est sortie beaucoup de hardcore gamer se sont plongé dedans. Cassure sociale.

Haha oui! c'est vrai je me rappelle notamment d'un appart'/colloc d'il y a longtemps, transformé en cybersaloon autistique 24/24 ambiance complétement enfumée avec 3 ou 4 ordis en réseau+un placard hydroponique qui turbinait en arrière plan, le tout dans une lumière d'après midi filtrée par les volets mi clos

Je passais en bon voisinage mais les discussions étaient souvent comment diras je, inexistantes!


Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
World of Warcraft j'ai donné. No life style eek

J'en suis revenue. Bien que je fasse de petites rechutes de deux ou trois mois lors de sorties d'extension. Pk les nouvelles extensions, je n'y résiste pas wink  C'est comme un nouveau prod lol

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
on est quand même loin d une vraie addiction quand même hein...et puis vous parlez des jeux, qui en effet sont plus addictifs sans doute que FB

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Internet était fait pour garder les communications sous un "hiver nucléaire". Un outil militaire. Nous avons eus sur notre caillou (la Terre), quelques incidents de ce type. Le Japon nous à  bien devancé niveau jeux vidéos et technologie de communication pendant des dizaines d'années (bon, je suis pas un spécialiste).

C'était mieux avant? Je sais pas.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Ton malheur est un régal à  lire. Je me suis bien marré. Désolé. Pourtant, je compatis et partage totalement ta vision. neutral

Mais ça s'est gaté, le machin s'est mis à  révéler sa nature que les plus perspicaces avaient déjà  grillée, l'ombre d'un grand frère orwellien se précisait semaine après semaine. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 67#p219667

Et puis voir mon ex balançait des photos obscènes de bonheur exogène acheva ma désormais répulsion
pour ce réseau social et ma résolution à  lacher tout ce ptit univers. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 7#p219667]

Il existe donc pire qu'une réalité orwellienne. mad
Punchline gros !

Dernière modification par Mister No (28 avril 2016 à  12:42)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Bighorse j'ai l'impression que tu prends ça un peu a la legere. Il est vrai que ça peut etre risible vue de loin comme ça .Il est vrai que dugros a l'air bien mais il ya des gens pour qui c'est une reel adddiction avec phenomene de manque etc.. Des addictologues pour l'internet et les reseaux ça existe bel et bien. Y'a meme des hostos qui proposeent des cures avec deconnexion totale ( tel internet etc...). Ca peut parraitre bidon mais des gens souffrent de cette addiction bel et bien.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Il est de plus en plus fréquent que les gamers ou le jeu ou l'interface de jeu publie des statistique afin de vérifier que c'est chronophage et très addictif.
Il me tarde d'essayer des jeux en réalité virtuelle, histoire de voire comme ça peut être tongue bien addictif.



Pour l'instant c'est à  vomir, mais bientôt il faudra porter des couches par pas quitter le jeu en pleine partie.

Dernière modification par Mister No (28 avril 2016 à  12:52)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne prend pas ça à  la légere JERE ; juste qu il faut remettre les choses à  leur place ! ici il ne s agit pas d une addiction mais d un usage intensif de FB....mais et c est important, il a arrete de lui même à  cause de plusieurs choses qui lui ont déplu   : photos, com à  la con etc....
je trouve que la société appelle trop de choses Addiction et oriente ainsi vers une psychiatrisation precoce
si on ne s insurge pas , si on ne fait pas fonctionner sa raison, alors bc pde gens seront mis sous benzo, AD parce qu ils sont sur FB...vous remarquerez qu on n a jamais parlé d addiction à  la tv......pourtant !!

là  où ça peut être problématique c'est pour les jeux...et les leunes...mais les parents poussent inconsciemment les gamins a rester enfermés avec leurs jeux..au moins ils sont à  la maison , ne trainent pas dehors....
j ai un garçon de 13 ans avec qui je dois "me battre" pour qu il decroche de son jeu le soir à  une heure precise; pour qu il sorte avec nous ; etc...car jouant en reseau il a l impression d etre avec des potes
les parents qui travaillent ne peuvent pas exercer tout à  fait la même surveillance pour une bonne pratique des jeux

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
j'ai essayé l'oculus rift sur un salon sur le jeu dying light ( jeu de survival zombie en monde libre ou le hero fait du parkour) genre tu te retrouve en equilibre sur un bord d'immeuble a 30 m au dessus du sol. Bonjour le vertige. J'ai pas fais le fier je vous le jure.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Je suis accro à  FB dans le sens où j'y passe des heures qutidiennement, beaucoup trop par rapport à  ce que je voudrais. Mais j'ai constaté aussi que quand j'étais en vacances, ben ça me manquait pas du tout de laisser le truc pendant des semaines...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ahhhh les mondes virtuels.

World of Warcraft... Pareil des années intensives, dès février 2005 pour la sortie Française.

Surtout pour moi qui suis devenu GM/raid leader en pveHL pour wow vanilla (et BC), gérer 40 personnes, 7 soirs/semaine minimum, sans compter les discussions stratégies, et les synthèse que je faisais, avec schéma a expliquer quoi faire et quand, le farm intensif, gestion de la banque etc

Et surtout à  ce niveau c'était devenu un sport ou e-sport, a viser la première place du serveur ou de France sur un kill de boss, l'émulation de la compétition avec les autres, rahhh a cette époque j'étais complètement accro !!

Bref complètement dedans. A parfois péter un câble et engueuler un tel parce qu'il avait fait tuer tout le monde hmm mur

Ou en parallèle a hurler à  40 (puis 25) de joie comme des fous parce qu'on avait réussi à  tuer un boss en premier eek

Ça m'aura coûté un arrêt de mon boulot, perte de ma copine (heureusement que j'ai su reconquérir 2 ans plus tard, elle jouait aussi remarque, mais cette routine avait tué notre quotidien..
)


La j'ai vite tiré la sirène d'alarme et tout stoppé.

Et bien plus tard j'ai rejoué mais heureusement l'éditeur de wow avait reformaté en profondeur les bases du jeu, qui rendait le jeu mon chronophage... Et j'ai joué des années par ci par la. Au gré des extensions.

Mais bon les gens qu'on a connu sur WOW et sur le forum de guilde ou JOL, partent tester un autre mmorpg, et du coup on est tenté, alors on y va, on en fait un, on se lasse, un autre sort y a machin et bidule qui y vont alors on va tester, etc, etc...

Au final que d'heures perdus...

Surtout que la plupart du temps on veut tester dès la sortie, voir parfois on fait la beta, et à  la sortie le jeu est plein de bug et très vite ne tient pas ses promesses.

Sans compter wow, j'ai du en faire 4 ou 5 roll

Au milieu de tout ça j'ai aussi eu ma période metaverse, comme le plus connu "Second Life".

Repoussant au début, mais c'est pareil, une fois que tu as rencontré une personne sympa, puis un bon groupe et que tu t'investi un peu, tu finis par y passer ta journée et ta nuit (en plus avec de bonnes idées et un peu de taf on se fait un peu de tunes ^^), et même des rencontres "réelle" avec la gente féminine :)

Bref les mondes virtuels, si on fait pas gaffe on peut très vite se couper du monde réel. hmm

La semaine on est sur le PC dans les mondes virtuels, le week-end on sort "parfois" en teuf se défoncer (on peut aussi se défoncer pendant qu'on est dans sa bulle dans les mondes virtuels, moins les mmorpg, mais les metaverse s'y prête très bien cool )

Et au final cela peut clairement devenir une addiction comme une autre.
Moi a mes débuts de wow, il m'était impossible de louper un soir de raid, parfois quand je bossais et débauché je prenais les plus grands risque que j'ai jamais pris en voiture pour être connecté à  l'heure non seulement pour moi, mais aussi car j'avais une grosse part de responsabilité dans l'organisation.

Et quand par exemple j'avais un PC en panne, déjà  on se prenait la tête avec ma copine pour vouloir jouer, et ça me rendait fou de louper un simple soir...

Des gens sont morts à  rester trop longtemps à  jouer à  wow non stop... C'est grave...

Je me souviens de la sortie de la première extension, j'avais joué non stop plus de 24h d'affilés... Dormi un peu et m'étais mis un réveil, et ensuite une organisation parfaite, tout simplement parce que je voulais être le premier level70 du serveur.

Quand j'y repense, je me demande encore ce qui me passait dans la tête, et j'étais pas le seul... roll

Avec du recul, je me dis que vu mon caractère "jusqueboutiste" c'était prévisible...

Enfin bref.. Heureusement "pour moi" Facebook de part son concept c'est pas aussi addictif.

Mais comme tout truc virtuel, on peut vite avoir des excès, qui forcément coupe les gens du "réel".

PS: @JeRe : Ahh cool Snyps c'est le seul que j'ai hélas perdu de vue après slsk, toi je savais que tu continuait la zik, mais Snyps aucune news...

D'ailleurs JeRe, à  l'époque de slsk, c'était Deuf, Fatman et kromo qui nous avaient dit qu'il allaient jouer a WOW dès la sortie Française.

Et nous avais proposé de tester, Slsk était un peu mort, du coup je suis parti avec eux sur WOW, et bien plus tard (presque 2 ans) y a TSX qui est venu doucement.

T'as bien fait de pas te laisser tenter wink

Et pareil que pour moi, on a tous fait notre overdose après quasiment 3 années intensives. Avec quelques retours ponctuels au fur et a mesure de la sortie des extensions ou je retrouvais kromo, deuf, Fatman et tsx, mais on se lassé vite (heureusement)

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Mais Bighorsse (ce nom me fait penser que tu vénères toi aussi le Grand Chevalin, mais je dois faire fausse route!), c'est toujours ainsi : entre un usage rationnel et une utilisation quasi obsessionnelle, y a un fossé.
Je ne cherche absolument pas à  faire de la "syndromologie", à  essayer d'interpréter la moindre originalité comportementale en terme de pathologies et autre cas clinique à  soigner, non je pense pas!
C'est comme avec la drogue (je parle pas de surfer sur facebook après un bon gros trait de meuh bien amère, quel plaisir coquin, mais pourri): ce n'est pas le produit qui s'avère problématique mais bien l'usage qu'on y développe.

Et même si en soi ce n'est pas "grave" d'aller sur facebook plus de 6 heures par jour, c'est pas hyper glamour (je trouve pas d'autre mot, même si ça dévoie un peu ma pensée). C'est comme le jeu : quel mal y a t il à  jouer? bien au contraire, c'est un plaisir fondamental de l'existence! en abuser se révèlle pas très sain ne serait ce que du fait que ça laisse peu de temps pour d'autres enrichissements personnels, comme un bon bouquin, un film, un apéro entre amis...

Dans ma démarche, quitter facebook a été une décision radicale, un acte décisif dans mon cheminement perso, sisi c'est vrai! L'idée de me projeter 20 années en avant, toujours à  distribuer des likes et en guetter en retour m'a glacé le sang!
Les séquelles? Ben voilà  je me retrouve à  ouvrir sur psychoactif plus souvent des posts, et à  participer plus activement à  ce forum, faut bien que je substitue facebook en tant que réponse cyber efficace à  mes demandes constantes de rapports et d'échanges humains réels et profonds!

Bon jvous laisse, je vais googlotwitter sur whats app avec mon snap profil viadeo linkedisé, avant d'avoir 3 instagrams dans chaque bras !
PS Bighorrse, le grand chevalin c'est une référence à  ceci (au cas ou ça peut etre mal interprété)

Dernière modification par Dugros (28 avril 2016 à  22:17)


Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Dugros,
Il y a bien des points communs dans toutes les addictions, il y aussi les addictions au sexe, au sport etc.
FB, ça reste différent pour moi. Quand tu participes, lances des débats, fais connaissance avec des inconnus habitant parfois sur un autre continent, ça peut être en effet grisant. D'ailleurs il y a un truc que tu retrouves, c'est la perte de notion du temps. Souvent tu regardes l'heurs sur l'horloge de ton ordi et tu t'aperçois que tu discutes depuis des plombes, alors que tu étais parti pour un simple coucou à  tes "amis"...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Lloligor : vous avez été le bon exemple a ne pas faire pour moi c'est vrai que j'avais acheté le jeu et payé mes droits de serveurs etc.. J'ai joué 1h je me suis fais traité de pedale de ptite bite etc.. parceque je voulais pas me battre. Moi je voulais juste decouvrir le jeu les paysages etc.. Donc ça m'a vite demotivé et heureusement car je pense que j'aurai fais comme toi et ça setrouve on aurait été dans la meme team hahaha !!!

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Je viens juste d'entendre à  la radio qu'une societé proposait des digital detox comme il l'apelle.
quelques jours dans le berry et apparement ça se bousculerait au portillon.
http://www.intothetribe.com/fr/france/

Parcontre c'est cher alors c'est encore un truc pour les gens qui ont de l'argent.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
L'hopital Marmottan, qui était le premier hopital Parisien spécialisé en addiction, notemment à  l'héro à  la toute fin des années 70, dirigé par Olivenstein, s'est diversifié depuis l'arrivée des TSO. Ils hospitalisent notemment pour l'addiction au jeux type Wow.

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Ben évidemment que c'est cher ! (Vous pouvez aussi laisser votre téléphone et partir dans les désert, les forêts et les montagnes (qui ne sont pas si loin, mais c'est moins cher)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
dugros

horse= nom donné par le milieu à  l heroine blanche


mais ton lien du grand chevalin m a eclatée !  c 'est quoi ? un film DVD ? une serie ? bref on peut le trouver où en entier ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
les bobos seront toujours les premiers (et les seuls) à  se faire vider la bourse dans des pieges à  cons soit pour mediter (très cher!) , soit pour jeûner (marcher 6 jours sans manger à  part un bol d eau chaude le matin ) ; soit pour se reveler à  soi même bref tout pour les gogos quoi

tant que ça marche les arnaqueurs auraient tort de se gêner...
même si je deteste ces arnaqueurs là 

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
des news de mon fils

suite  ces discussions sur les jeux et les addictions , j en ai parlé avec mon fils, lui expliquant ce qu est une addiction au jeu ou au net....

on a decidé de renforcer les limites à  certains moments : le soir notamment où il a tendance à  prendre son tel en cachette sous la couverture et naviguer sur you tube trop longtemps..je le trouvais fatigué ces derniers temps ...il a accepté de ne plus le prendre , de le laisser dans la salle à  manger ..
car un sommeil trop court chez un collégien vient perturber les etudes ..il travaille bien mais ne pas laisser les choses déviées...ça va si vite!

du coup en rentrant du collège, il ne se jette plus sur sa play mais sort faire de la trottinette avec un pote

c est mieux ainsi
le dialogue est tjs constructif avec lui

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] [Facebook] Connaissez vous les groupes de Neurchis?
par Rick, dernier post 09 mai 2019 par Rick
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Une od filmée en direct sur facebook...
par Mascarpone, dernier post 31 juillet 2017 par Recklinghausen
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - D’anciens cadres de Facebook expriment leurs remords
par Mister No, dernier post 13 décembre 2017 par Mister No
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums