Consommateurs et consommation de RC

Publié par ,
31204 vues, 83 réponses
Fino homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Apr 2016
114 messages
Quel différence entre les street drug, deep Web et les RC franchement ??
Beaucoup de RC ont été synthétisés il y'a des décennies...

La désinformation vient surtout des dealers qui lavent le cerveau de leurs clients, ils ne vont pas crier sur les toits qu'ils se fournissent en RC,  la poule aux oeufs d'or !

Après évidemment qu'il y a aussi de la vraie cokehero etc... Il y a de tout mais pas au même prix !

Quand tu achète 1g de C dans un quartier à  60euros le g,  à  un pauvre mec en fin de chaîne,  c'est sur que c'est pas de la coke,  malheureusement la majorité du marché c'est ça

Dernière modification par Fino (15 mai 2016 à  17:02)

Reputation de ce post
 
Une évidence tellement vraie

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je ne suis pas mal à  l'aise avec mes consos.... bonjour le jugement.... encore....

J'en ai simplement marre que les usagers se jugent entre eux, parce qu'ils ont des consommations et modes de consommations différentes. Et ca c'est encore un exemple navrant. Qu'on parle de la dangerosité des produits, nous sommes la pour cela, mais il y a aussi la façon de le dire.  Et si vous trouvez que ce qui suit n'est pas jugeant, alors au revoir.

les jeunes (jusque 27 ans c pas si jeunes quand même) sont devenus les cobayes des labos qui fabriquent ces RC qui sont à  mon avis des drogues qui ne peuvent en aucun cas devenir le quotidien de l'usager, car sinon je ne donne pas cher de sa vie à  venir

Et oui, je préfère que les personnes qui ne consomment pas de RC ne disent rien sur les RC plutot que des conneries ou des jugements, ou des attaques personnelles. C'est un forum d'autosupport, de témoignages, pas un forum ou ceux qui ne consomment pas tel produit, jugent les pratiques de de produit.

Reputation de ce post
 
merci, yoshi

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

pierre a écrit

Et oui, je préfère que les personnes qui ne consomment pas de RC ne disent rien sur les RC plutot que des conneries ou des jugements, ou des attaques personnelles. C'est un forum d'autosupport, de témoignages, pas un forum ou ceux qui ne consomment pas tel produit, jugent les pratiques de de produit.

Ok, donc on en est bien là :

" Si à  chaque fois que quelqu'un ici en met en garde un autre contre les risques ou les inconvénients connus et reconnus d'un produit quel qu'il soit se fait rembarrer genre :" Ta gueule connard! Si t'aime pas ça, n'en dégoutes pas les autres! De toutes façons jsuis majeur, jfais cque jveux na!" Le dialogue va vite tomber bien bas partout sur ce forum tu ne crois pas? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1875 … lB1gG.dpuf

Ca a le mérite d'être clair.

Bonjour l'ouverture d'esprit....Ou comment reprocher aux autres ce dont on manque apparemment.....

Débat clos pour ma part (débat?......thinking )

Reputation de ce post
 
bien d'accord...
 
Pas mieux

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Je me permets de préciser quand je dis "on n'a aucun recul sur les effets à  long ou moyen terme" n'est NI un jugement NI une "recommandation" masquée...C'est un FAIT, ni plus ni moins...Mais je brûle tout de même de goûter quelques spécialités, et c'est pas parce que l'on a pas de recul que je le ferai pas...C'est 1 FAIT, et  personne ne peut dire le contraire, désolé....
alors prendre pour attaque personnelle "on a aucun recul.... et sommes DE FAIT des cobayes" je me demande si la parano n'est pas dans le coin, ou pourquoi prendre de manière PERSONNELLE un truc qui est valable pour n'importe qui qui consomme un ou des RC??? Si votre conscience vous travaille j'y suis pour rien
Si demain je prends un RC, même de manière plutôt régulière,  je penserai TOUJOURS la même chose....
Car pour l'instant on ne peut qu'avoir cet avis si on est VRAIMENT OBJECTIF
Ou alors certains pour mettre leur conscience OK ont besoin de pouvoir se dire afin de consommer en paix: "Allez y ça craint rien c'est cool, les chimistes ont fait toutes les recherches et c'est bon c'est safe" ben allez y faites en un mantra et répétez le en  boucle avant de consommer....Non mais sérieux...
Je dis pas "faut pas en consommer" mais simplement  un FAIT...UN FAIT....
PIERRE combien de posts as tu fait dans ce sens????????????????

Dernière modification par sud 2 france (15 mai 2016 à  22:39)

Reputation de ce post
 
Les autruches se mettent la tete dans le sable

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
@ PIERRE: D'ailleurs la phrase citée + haut par Mascarpone, elle est de toi....

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Quelquefois les mots...

La chanson des shérifs repris avec succès ( mais c'est un avis personnel ) que j'ai posté plus haut reflète assez bien ce que je pense...

En plus, le clip est bien et au pire, ça fait un bon moment de musique à  déguster.

Sinon, j'irai faire une petite prière pour me faire pardonner mes péchés de gourmandises légales...

On sait jamais comme disait je sais plus quel philosophe, si y'a moyen de gratter le paradis, hein... Des fois que j'écoute pas les bons conseils des bons samaritains qui ne savent que me dire que c'est pas bon pour ma santé !!

Parce que c'est bien connu, le discours fonctionne ( d'ailleurs, il a bien fonctionné sur vous, c'est pour ça qu'on est là , hein, et ce peu importe le(s)  produit(s) consommé par je ne sais quel moyen ) !

Y'a qu'à  le continuer et si " les autres " comprennent pas que c'est dangereux.... Ben tant pis ?

Je n'ose y penser... Ça voudrait dire que la montagne accoucherait en fait d'une souris ?

Faudrait penser à  se relire aussi...


Reck.

Merci pour cette montagne d'empathie à  mon égard.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
En fait c'est le mot "cobaye" qui pose problème depuis le début ?
Pour aller dans le sens de @Pierre il est vrai que ce terme n'est pas très élégant, alors soyons tous d'accord pour employer le terme "expérimentateur" et personne ne se sentira blessé.

Perso j'en ai jamais rien eu a foutre qu'on me traite de cobaye, car c'était vrai.
Un cobaye conscient, qui savait ce qu'il prenait avec exactitude en faisant analyser chaque prods, en utilisant une balance de précision, en lisant énormément sur les mécanismes d'action de chaque produits etc etc....
Et j'étais conscient de mettre un pied dans l'inconnu.
Donc cobaye oui, mais voulu, pas subit....

Il y a aussi beaucoup de RC sur lesquels ont a quelques dizaines d'années de reculs, et qui n'étaient pas aussi fournis en effets secondaires que ceux de nos jours. (merci la prohibition)

Et d'autres comme l'AB-Fubinaca par exemple qui ont été dévellopé par des gros labos (Pfizer) comme anti douleur, et qui ont même passé les tests in vivo.
Recalé pour l'AMM car les "cobayes" étaient trop fonfon avant d'atteindre le coté anti douleur, mais y'a rien de plus a lui reproché a celui la pour l'instant.(ce qui ne veut pas dire qu'il est totalement safe non plus, les conditions de conso récréatives et/ou quotidienne ne sont pas les conditions des tests pharmaco)

Pour finir comme dit @Pierre on est tous plus ou moins des cobayes, on ne sait pas ce que donnera des années de conso de lévamisole et et de W15 contenu dans vos pochons de C ou de rabla achetés dans la rue ou sur le deep.

Cette discussion me fait penser a cette vidéo de Minute Papillon:
(a regarder jusqu'a la conclusion s.v.p)


Allez, peace les cobayes et les toxos, vous êtes tous dans le même bateau wink

EDIT:
Je rajoute tout de même que oui nous avons peu de recul sur les "potentiels" effets néfastes de la consommation de NPS. (au sens général du terme sans faire de catégories)

Dernière modification par yoshinabis (18 mai 2016 à  09:19)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

pierre a écrit

Et oui, je préfère que les personnes qui ne consomment pas de RC ne disent rien sur les RC plutot que des conneries ou des jugements, ou des attaques personnelles. C'est un forum d'autosupport, de témoignages, pas un forum ou ceux qui ne consomment pas tel produit, jugent les pratiques de de produit.

Il a beaucoup été reproché a LauraZerty de parler d'héro sans jamais en avoir pris, donc de ne pas savoir de quoi il parlait, et je trouvais ça assez juste dans la plupart des cas car il ne véhiculait que des clichés réducteurs.
Et beaucoup de ses jugements venaient de son ignorance en la matière.

Alors bien sur il serait idiot de censurer chaque non consommateur de X produit sous ce genre de prétexte.

Mais attention a ne pas devenir les LZ des RC's....
Plus vous diabolisez moins vous informez wink


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Je suis consommateur de RC, je ne suis pas jeune, et je ne me considère pas comme un cobaye. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1875 … UgGre.dpuf

Je m'insurge en faux ! Tu n'es plus jeune.^^ Enfin plus vraiment, tout est relatif.
Tant mieux que tu ne te considères pas comme un cobaye. D'ailleurs, en survolant cette discuss, je n'ai pas vraiment trouvé de jugement. Le terme "cobaye" est certes péjoratif, mais il ne s'applique pas vraiment à  qualifier les usagers de RC, seulement la situation qui consiste à  essuyer les plâtres ou diffuser parfois la liste des effets secondaires inconnus. Ce mot définit une situation induite par la prohibition, il n'est pas formidable pour décrire des humains.
Après, je reste fondamentalement en accord avec ton discours. Nous ne sommes pas des cobayes, nous sommes libres ou non de prendre le risque de "tester" des nouvelles ou pas molécules.
Sans diaboliser des classes de produits, il faut conserver à  l'esprit que cette situation peut induire une génération de cobayes, qui cette fois ne seront plus libres de choisir ou non de consommer des RC.
Le cobaye n'est plus libre, c'est là  toute la différence à  mon avis. Il subit les tests sans le vouloir. Après, reste la liberté fondamentale de disposer de son corps et d'occuper ses récepteurs comme chacun l'entend.
Je pense particulièrement à  certains cannabinoides de synthèse qui déclenchent une forte addiction, un craving et qui peuvent demander une procédure de sevrage après un switch vers un autre synthétique car le cannabis naturel ne pourra pas agir efficacement pendant quelques temps.
Quand des consommateurs découvrent certaines réalités liées à  certains RC, qu'ils se considèrent comme des cobayes ou pas, ce n'est pas cela qui bouleverse leur quotidien.

Dernière modification par Mister No (18 mai 2016 à  09:49)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Effectivement Mister No, face a la démocratisation des NPS et a cause des shops qui les vendent comme des bonbons 100% légaux, on va vers une génération de "cobayes" qui ne le souhaite et ne le savent pas.
On est plus y'a 10ans ou ce genre de prods était inconnus et ou les expérimentateurs étaient très informés.

Et ton exemple des Noids est vrai.

Bref.... Y'a du taf pour faire prendre conscience aux gens que c'est pas des M&M's^^

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
D'ailleurs on ne devrait pas dire cobaye, mais rats de laboratoire, voire des mouches drosophiles modifiées génétiquement pour coller à  la réalité, mais la comparaison avec un autre mammifère parait plus pertinente. Ne prenez pas la mouche, quoi. big_smile
Ok je sors... Pas taper moi. boulet

Dernière modification par Mister No (18 mai 2016 à  15:31)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Fino homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Apr 2016
114 messages
Personnellement j'ai appris énormément de choses avec les RC ( sur mon corps évidemment,  les états de conscience /émotions modifiés etc..). Et donc sur les autres aussi.
Je consomme des RC,  OUI, mais de façon modérée,  tant dans les dosages que de la fréquence.  Surtout des dosages à  vrai dire. Mais je ne juge personne sur la quantité de produits absorbé.
Puisque par exemple pour les benzos je suis dans le dosage commun voir un peu plus ,  pour les stims j'ai seulement besoin d'un tiers du dosage commun,  et environ 1/2 pour les psychés.
Chacun est différent,  à  besoin de produits différents, mais bien sûre cela peut évoluer puisque un produit va modifier temporairement la chimie du cerveau...

Les RC proposent une gamme large de produits,  il y'a toujours un produit antidote à  un autre si je puis dire.  Ainsi on peut vraiment parlé de "chercheur" et non de toxicomane,  cobaye et autres désignations péjoratives.

On cherche,  on apprend,  on comprend mieux l'état émotionnel des autres, le sien, en somme on devient plus tolérant.

Exemple :Certains produits on très mauvaise réputation,  comme les cannabinoides synthétiques,  surtout les dernières générations (plus fort).
J'ai commencé avec les premières générations,  j'ai adoré leur côté psychotique beaucoup plus prononcé que le cannabis naturel,  quelques tafs avec un casque et de la musique et c'était parti pour des rêves éveillés incroyablement réaliste (à  me faire pleurer).
J'ai ensuite compris que ce produit me rendait dépressif, beaucoup plus rapidement que le cannabis naturel,  j'ai arrêté quelques temps,  puis la deuxième génération arriva j'ai essayé, et la comme beaucoup de monde je me suis dit que c'était de la folie ! Un produit de dingue hyper actif avec 3 fois rien,  ex: bonzi bud,  sky high etc.. Une machine à  tuer quoi.

Puis j'ai compris qu'après une consommation de trop de benzo ou antidépresseurs comme ephenidine,  une taf ou deux de noids pouvait rapidement me remettre dans "le droit chemin".

En fait avec les RC,  tu dois pouvoir parvenir à  trouver un équilibre émotionnel assez stable,  ce qui n'était pas mon cas avant quand je fumé uniquement de la weed quotidiennement.
La politoxicomanie est bien moins dangereuse que la toxicomanie.

J'ai également découvert beaucoup de plantes,  compléments alimentaires,  nootropiques, très utiles. grâce à  ma consommation de RC.

Le problème des RC c'est qu'ils deviennent POPULAIRE ,  et donc le seul danger de ses produits c'est qu'il se retrouvent entres de mauvaises mains.  un imbécile va vite se tuer avec ça,  quand quelqu'un de raisonnable va apprendre infiniment sur la vie,  sur lui et donc sur les autres.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Fino a écrit

La politoxicomanie est bien moins dangereuse que la toxicomanie.

Ouh là ! Rien avoir avec les RC là , mais tu sors cette phrase de ton chapeau et d'un point de vue médical je ne suis pas certain qu'on puisse aller dans ton sens....Car cela implique non seulement les éventuels effets délétères et problème d'addiction, d'accoutumance de chaque produit séparément en rajoutant ceux des molécules conjuguées entre elles qui parfois créent encore de nouveaux problèmes en plus ( exemple: la coke+alcool et la création de cocaétylène).

Bref, perso je pense qu'il est toujours plus facile de gérer 1 problème à  la fois que plusieurs conjugués en même temps.

Ou alors, étaye ta phrase en précisant ce que tu veux dire par "moins dangereux".


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Fino homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Apr 2016
114 messages
C'est trop compliqué et surtout trop long à  écrire ce que j'ai dans la tête,  avec mon smartphone.

Un exemple simple :

Mange tous les jours la même chose,  et reviens nous voir après 2 mois de purée jambon midi et soir. Ou même des aliments plus "élégants" si tu préfères,  mais toujours les mêmes.

Je ne suis pas magicien,  tout le monde peut comprendre ça,  même toi.  Que l'addiction,  l'accoutumance vient plus rapidement /facilement dans la répétition,  d'un même produit.

Dernière modification par Fino (19 mai 2016 à  17:57)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Ok, donc je pense que tu as simplement employé les mauvais mots.

Car toxicomanie et poly-toxicomanie, impliquent une addiction qu'elle soit phycho ou physique et un usage abusif (voir la définition de ces 2 mots dans n'importe quel dico).

Si tu voulais dire par là , qu'une diversification dans les "plaisirs" et dans les usages était préférable à  une fixation exclusive sur un seul produit était moins risquée, je peux plus le concevoir et aller dans ton sens.

Quoique......On en revient toujours au même, que ce soit avec un seul ou plusieurs produits, le danger pointe son nez dès qu'il s'agit d'abus. Une utilisation raisonnable et raisonnée que ce soit d'une seule molécule ou de plusieurs selon moi c'est la même chose.

Si je prend mon propre cas: Je n'aime QUE les opiacés, mais je ne suis pas addict et j'en consomme au grand max 10X/an.
J'ai des gens autour de moi qui ne sont pas addict non plus mais qui consomment un peu de tout, tout au long de l'année. Selon moi, ceux là  prennent plus de risque que moi car au final, toutes consos confondues, ils s'en collent bien plus que moi dans la tronche.....

Dernière modification par Mascarpone (19 mai 2016 à  13:12)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Fino homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Apr 2016
114 messages
Pour le cocaetylene j'imagine que tu as vu ça après quelques petites recherches sur l'etylphenidate...
Et dit comme ça,  ça veut rien dire du tout. Dans un fruit,  une plante,  ce que tu veux.. par exemple il y a toujours je ne sais combien d'assemblage de molécules différentes...

Le corps fonctionne mieux avec une diversité riche de "choses" ,  c'est comme ça. Cela est moins déséquilibrant.

Et oui tox et polytox étaient inadaptés ,  on va dire consommation et polyconsommation,  cela dit un certain seuil passé (propre à  chacun, on peut parler de tox polytox).  Si ton organisme tiens plus le coup.

Dernière modification par Fino (19 mai 2016 à  18:08)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Fino a écrit

Pour le cocaetylene j'imagine que tu as vu ça après quelques petites recherches sur l'etylphenidate...

.

Tu imagines mal.....Relis moi, je parle de la coke et je précise dès le début de mon post que ce que je vais dire n'a rien avoir avec les RC.


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Fino homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Apr 2016
114 messages
Oé en fait on est d'accord,  les mots tox et polytox n'étaient pas adaptés   mais tu m'as compris,  c'est l'essentiel ! Le reste c'est du dicksizing en quelques sortes.

Je me considère pas comme un tox ou polytox (pollué) d'ailleurs si tu me voyais tu ne saurais dire si je consomme ou pas,  aucune gênes,  séquelles, physique ou mental et je fais du sport aussi ?

Pourtant je consomme des RC presque tous les jours,  à  dosage nootropiques on va dire,  et je consomme pas moins de 20/30 compléments alimentaires /jour

Hors ligne

 

Fino homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Apr 2016
114 messages
La comparaison cocaethylene/  ethylphenidate vient de Wikipedia si je me souviens,  tu l'as donc lu ici ou alors rapporté sur un forum...
Prends moi pas pour un con même si j'écris simplement.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

yoshinabis a écrit

Perso j'en ai jamais rien eu a foutre qu'on me traite de cobaye, car c'était vrai.
Un cobaye conscient, qui savait ce qu'il prenait avec exactitude en faisant analyser chaque prods, en utilisant une balance de précision, en lisant énormément sur les mécanismes d'action de chaque produits etc etc....
Et j'étais conscient de mettre un pied dans l'inconnu.
Donc cobaye oui, mais voulu, pas subit....

Pour moi ce que yoshi décrit, dans ce contexte la on ne peut pas vraiment parler de "cobaye", mais comme il l'a dit "d'experimenteur".

Et en général les consommateurs de RCs essaient quand-même de se renseigner, connaissent les dosages, etc.

Du coup c'est comme les gens payé pour tester des médicaments, etc.

Ce sont plus des "experimenteur" que des "cobaye" dans le sens ou aucun moment ils ne sont forcés, et n'ont aucune idée de ce qu'il prenne, et les dosages a prendre.

Après à  côté y a effectivement des gens qui eux prennent ça, sans se renseigner ni rien.

Ou bien des gens qui pensant acheter telle drogue se font refourguer un RC (la pour le coup ils n'étaient pas d'accord)

A la rigueur pour eux le terme "cobaye" est déjà  plus indiqué.

Maintenant faut quand même pas oublier que la plupart de ces molécules ne datent pas d'hier.

Shulgin en a compilé plus de 200 dans thikal et pihkal et c'était y a 25 ans. (après oui certaines sont beaucoup plus jeunes).

Et puis comparer les RCs étiqueté "not for human" a des yaourt... On parle de drogues quand-même.

Même la plus safe des drogues serait estampillé not for human si ça permettrait de les distribuer.
Et évidemment que même en étant ultra safe, cela resterai une drogue, donc comprenant un certain danger.

Lloigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
La coca éthylène est connu depuis 1000ans, pas besoin de wiki pour ça.
Le problème des nouvelles drogues c'est pas une histoire de dépendance mais de toxicité comme le dernier article que j'ai lu ici sur certains cannabinoides de synthèse qui font descendre tes défenses immunitaire au ras des pâquerettes.
Pour moi la dépendance est le plus petit de mes problèmes avec les stups d'où ma préférence pour les opiacés a la coke ou mdma. J'aimerai bien voir un usager quotidien d opiacés au bout de 20ans et un usagers de coke ou de 3mmc , cannabinoide de synthèse,  mdma etc...

Je suis pas sûr que ce soit l'opioman qui soit en plus mauvaise état physique et psychologique j'en parle même pas.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Tetris68 a écrit

La coca éthylène est connu depuis 1000ans, pas besoin de wiki pour ça.

Merci


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Fino a écrit

La comparaison cocaethylene/  ethylphenidate vient de Wikipedia si je me souviens,  tu l'as donc lu ici ou alors rapporté sur un forum...
Prends moi pas pour un con même si j'écris simplement.

Quelle agressivité.....Et c'est moi le "jugeur"hmm , alors que tu sais mieux que moi semble t-il ce que j'ai dans la tête ou les moyens que j'utilise pour me documenter....De mieux en mieux.....


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Fino homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Apr 2016
114 messages
"cocaetylene connu depuis x années pas besoin de wiki pour ça"

Alors j'imagine que vous avez eu l'info de papi et mamie qui l'ont eu de leurs ancêtres etc... ?
Non je crois pas,  comme moi vous l'avez lu quelque part... Soyez modeste messieurs.

L'agressivité vient du fait que j'en ai un peu marre des champions de la théorie qui en pratique ignorent beaucoup de choses.

Dernière modification par Fino (19 mai 2016 à  14:15)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

LLoigor a écrit

yoshinabis a écrit

Perso j'en ai jamais rien eu a foutre qu'on me traite de cobaye, car c'était vrai.
Un cobaye conscient, qui savait ce qu'il prenait avec exactitude en faisant analyser chaque prods, en utilisant une balance de précision, en lisant énormément sur les mécanismes d'action de chaque produits etc etc....
Et j'étais conscient de mettre un pied dans l'inconnu.
Donc cobaye oui, mais voulu, pas subit....

Pour moi ce que yoshi décrit, dans ce contexte la on ne peut pas vraiment parler de "cobaye", mais comme il l'a dit "d'experimenteur".

Du coup c'est comme les gens payé pour tester des médicaments, etc.

Ce sont plus des "experimenteur" que des "cobaye" dans le sens ou aucun moment ils ne sont forcés, et n'ont aucune idée de ce qu'il prenne, et les dosages a prendre.

la plus safe des drogues serait estampillé not for human si ça permettrait de les distribuer.
Et évidemment que même en étant ultra safe, cela resterai une drogue, donc comprenant un certain danger.

Lloigor

Mais je ne vois vraiment pas pourquoi vous montez tous sur vos grands chevaux, franchement!
Je suis parfaitement d'accord avec ce que dit Yoshi.

Si on regarde la définition stricto senso du mot "cobaye" (en dehors de la bestiole, bien sûr!), il n'est pas fait mention de la notion de "volontaire" ou non.

Après, c'est juste jouer sur les mots. Certains le prennent comme une insulte et d'autres non en prenant juste le sens brut du mot.

Le seul fait de savoir que pour ma part il n'a jamais été question d'insulter qui que ce soit, de même que pour Big je crois, aurait dû suffire pour calmer les esprits. Mais, non, la souris accouche d'une montagne et on en fait tout un fromage! Je sais bien que je suis Mascarpone mais là , pfffiou! hmm

Et encore une fois, Lloigor, pour ce qui est du NFH sur toutes les drogues, je suis archi d'accord avec toi, mais justement, sur toutes les drogues, mais pas sur un jouet ou un yaourt (si tu piges pas où je veux en venir avec ces exemples comme celui du yaourt, soit c'est de la pure mauvaise foi, soit je parle chinois et toi araméen et on ne pourra jamais se comprendre, donc autant cesser ce dialogue de sourds, qui de toute façon n'a plus aucun interet si ce n'est celui d'en rendre de plus en plus agressifs certains.

drogue-peace


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Fino a écrit

"cocaetylene connu depuis x années pas besoin de wiki pour ça"

Alors j'imagine que vous avez eu l'info de papi et mamie qui l'ont eu de leurs ancêtres etc... ?
Non je crois pas,  comme moi vous l'avez lu quelque part... Soyez modeste messieurs.

L'agressivité vient du fait que j'en ai un peu marre des champions de la théorie qui en pratique ignorent beaucoup de choses.

Connais tu ma carrière professionnelle? Ce que je fais comme métier? Avec qui je travaille?
J'ignore quel est ton âge, mais tout le monde ne s'instruit pas exclusivement sur internet, et bien heureusement!


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Ainsi on peut vraiment parlé de "chercheur" et non de toxicomane,  cobaye et autres désignations péjoratives.

On cherche,  on apprend,  on comprend mieux l'état émotionnel des autres, le sien, en somme on devient plus tolérant. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2235 … =d#p223566

Une chercheur qui est aussi son propre cobaye serait plus précis, non ? fume_une_joint (en plus moi, c'est pire, je compare direct avec la bestiole qui elle n'a pas conscience certainement de tous les enjeux)
Le terme cobaye dans la discussion évoque le fait d'aller vers l'inconnu. Cela ne revient pas à  juger les actes de personnes qui mènent des recherches à  la manière de Shulgin. Cela revient tout de même à  intégrer le risque et l'inconnu dans la démarche, un fait et de dresser un parallèle que je ne trouve ni douteux, ni stigmatisant.
Et c'est tout à  fait compatible avec un travail de recherche psychonautique ou autres. drapeau-blanc

Dernière modification par Mister No (19 mai 2016 à  14:41)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Fino il suffit de se renseigner sur ce qu'on consomme et les etudes sur la cocaïne et l'héroïne c'est pas ce qui manque vu l'ancienneté de ces drogues comparés a d'autres ou on a aucun recule.
En douze ans de toxicomanie t'as le temps de te renseinger.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai laissé tomber la mdma et le combo coke+alcool.

Malheureusement avec la prohibition on ne sait pas toujours ce qu'on se met dans le piff.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je me demande qui monte sur ses grands chevaux la.

Je ne fais que donner mon avis et rebondir sur le post de yoshi.

Et a aucun moment tu ne lira de ma part "cobaye je trouve ça insultant"

Relis le ton que tu emploi et celui que j'emploie.

Donc du calme.

Du reste tu parle de définition, de cobaye, prenons plutôt l'exemple des gens que l'on appelle le plus "cobaye" les gens qui sont payés pour expérimenter un produits.

Jamais ! Durant le protocole les gens ne vont appeler les bénévoles "cobayes"

Donc la définition ne correspond pas, la fonction rémunéré non plus.

Peut-être parce qu'un véritable cobaye n'as pas le choix, ne connaît pas la molécule, ni les dosages.

C'était cela que je disais dans mon post, donc je vois pas bien pourquoi tu t'affole.

Je donne "mon" point de vue sur un morceau du post de yoshi que je trouve très juste.

Et je le répète, en parallèle certains consommateurs de RCs sont pour moi "presque" des cobayes, tant ils ne font pas attention.

Et oui je maintiens que mettre en parallèle l'estampillage not for human avec des yaourt, ça n'a pas de sens.

Ps: j'adorerai savoir parler Araméen, le chinois je te laisse je suis déjà  sur le Japonais.

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Les cobayes qui sont payés pour faire des tests ne le font pas a leur insu non plus.
C'est juste que là  c'est les cobayes qui paient pour tester.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Les différents types de consommateurs de RC
par pierre, dernier post 28 mai 2013 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] RC vendu à  la place de street drug - Pourquoi il n'y pas de shop physique de RC ou dealer de RC?
par Le Moribond, dernier post 30 septembre 2019 par Rochton
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - 25 nouvelles molécules RC (Research Chemicals) en 2019
par pierre, dernier post 13 juin 2020 par meumeuh
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums