L'addiction à  la morphine.

Publié par ,
31968 vues, 45 réponses
Aubevenant homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2016
20 messages
Bonjour à  tous et toutes ! Je me présente je m'appelle Frédéric et je viens de mettre sur ma page Facebook ce témoignage dont voici la copie:
"Bonjour à  tous et toutes ! Après de nombreuses recherches sur des forums,j'ai enfin trouvé des personnes comme moi qui,après de longues durées d'hospitalisation -à  répétition en plus- sont tombées "addict" (accroc quoi !) à  la morphine.La morphine est un médicament formidable contre la douleur quand il est utilisé avec discernement et sur de courtes durées (sauf dans des cas très lourds et grave).Les effets secondaires sont redoutables et l'addiction en est un des pires !.Je ne sais pas à  quoi c'est dû,ce doit être selon les individus,leur tolérance à  la substance et comment leur cerveau fonctionne mais dans mon cas en TRES peu de temps je suis tombé addict à  cette dernière.Les médecins que j'avais vu à  l'époque (dans mon village à  Ouzouer/Loire puis sur Gien après) ne trouvaient pas l'origine de cette très grande souffrance que j'ai pu ressentir.Et je ne souhaite à  personne de ressentir les affres du manque:nausées,vomissement,transpiration abondante,frissons glacés,grand stress,douleurs dans tout le corps,spasmes,jambes sans repos et bien d'autres horreurs qui en font un supplice insoutenable...Lorsque je parle de cela à  certaines personnes,j'ai l'impression qu'ils pensent en eux-même:"Mouais c'est surtout que que tu te shoote mais que tu veux pas le dire !".Alors que non,lors de l'apparition des premières affres du manque,j'étais encore chez mes parents et je ne m'étais alors jamais drogué (bon,quelques cigarettes mal roulées au Lycée ou en sortie avec des potes,mais ça s'arrêtait là  ! Je n'étais pas le "junkie" que certains me croyaient et me décrivaient dans leur entourage). Je revenais de ma première intervention chirurgicale (aux "Longues-allés",une intervention bénigne de l'appareil urinaire où je n'ai dû rester que quelques jours sous morphine.Cependant ce fut suffisant et ce fut aussi le début de mes ennuis.Cela mis du temps à  disparaitre mais je ne m'en inquiétais pas trop alors,attribuant cela à  une méchante grippe (ou un truc dans le genre)..Cela aurait pu s'arrêter là  mais hélas,au fil des années et des aléas de la vie, j'ai dut me faire ré-opérer de nombreuse fois:le bras droit,la main droite,les dents et bien sur la jambe droite ce qui relança et aggrava au plus haut point le problême (l'addiction,qui s'était alors atténué ).Le pire est que je ne savais pas ce que c'était (et tous les médecins que j'avais vu alors,non plus ! Charlots !).J'ai vécu l'enfer car je vous assure que c'est extrêmement douloureux et épuisant,doublement quand on se sait pas de quoi on souffre.L'ironie de l'histoire c'est que je fis moi-même la découverte de l'origine de mes souffrances:j'avais sombré dans une déchéance profonde et une dépression chronique me hantait,car j'avais perdu gout à  la vie à  cause de l'enfer du manque.Un jour une connaissance voulant me faire plaisir m'offre un petit trait d'une poudre rougeâtre (un dérivé d'opiacé si vous voyez ce que je veux dire)..Désespéré et la mort dans l'âme je me suis dit alors :"au point où j'en suis !" et je prise alors cette substance illégale à  juste titre.Et ce fut "incroyable au plus haut point" (hélas),une délivrance totale des douleurs qui me vampirisaient ! Plus de froid à  l'intérieur,plus de sueurs,(etc...) se sentir à  nouveau vivant ! (Rassurez vous je n'ai plus jamais touché à  cette saleté car je veux m'en sortir.Mais je trouve ironique que ma guérison ai commencé par la découverte de mon mal grâce à  la prise d'un stupéfiant ! C'est dingue,alors que nous avons des médecins sur-diplomés qui auraient pu faire des tests sanguins et autres examens comme dans Dr House mais bon:peut être que parce que mon compte en banque n'était pas assez fourni,je ne les interressais alors pas assez,lol !) Donc,enthousiasmé,j'appelle aussitôt mon médecin qui est "l'excellent" Dr L. qui est très bien (très bien,très bien,mouais car elle n'avait pas trouvé elle non plus la cause de tout ça,malgré les années) pour un traitement.Je fus soigné au départ sous Subutex (pas top mis à  part pour l'effet "idées claires") puis sous méthadone,qui est un produit formidable qui vous aide à  mener une existence sociale et personnelle normale !!!!
Je vous donne le lien vers un forum où des personnes comme moi ont vécu la même mésaventure:https://www.psychoactif.org/…/t8269-p1-Morphine-quand-tiens…
Je tiens aussi à  préciser que j'ai aussi pris longtemps des médicaments à  base de codéine,qui comme chacun sait est un dérivé de la morphine (certaines personnes se font aussi soigner pour une addiction à  la codéine,si si ! Allez voir sur ce forum,vous serez surpris(es) !)
P.S:Voilà ,j'espère qu'ainsi vous comprendrez mieux certaines choses me concernant et donc surtout que je ne suis pas le "sale junkie" que certains croient ! Je vous embrasse tous et toutes et je vous dit à  très bientôt camarades ! Have fun ! "

Voilà  mon histoire ! Je suis actuellement sous méthadone (70 mg).Je ne comprends toujours pas pourquoi je suis tombé accroc si rapidement ni pourquoi les médecins ont mis tant de temps à  découvrir la source de ma souffrance si intense ! N'hésitez pas à  me laisser de petits commentaires du moment qu'ils sont constructifs.Amicalement !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'ai pas trop compris la maladie ( ou le syndrômes ou autre ) que personne n'a réussi à  diagnostiquer chez toi... Mais bon.

Euh, j'ai l'impression que tu fais un peu fausse route dans le raisonnement...

Je note que depuis de longues années, tu as subis pas mal d'opérations chirurgicales... Ce qui explique le traitement à  visée antalgique avec un médicament d'entrée de gamme pour les paliers 3.

Cette molécule t'a donc bien aidé pour surmonter les souffrances physiques post opératoires, non ?

Mais chaque médaille peut avoir son revers... Suivant l'héritage génétique et notre éducation ( ce qui fait de nous une entité propre et unique ),

Aujourd'hui, force est de constater que ton corps a besoin d'un opiacé pour fonctionner correctement ( ou du moins, il fonctionne mieux quand le cerveau est " rassasié " ).

Le combat... C'est épuisant...

Tu sembles stabiliser aujourd'hui avec un médicament quotidien... Car c'est simplement de cela qu'il est question... Un traitement médical.

L'accepter, c'est essentiel !

Ca n'empêche aucunement les tentatives d'arrêt par la suite... Chacun est libre de faire ses propre choix.
Mais c'est un autre débat.

Pour conclure, apparemment les extras au noir ont été nombreux... Il aurait été utile ( et honnête ) de le préciser, ne crois tu pas ?

Ce n'est JAMAIS une question de produit !!!!  Pas la faute aux opiacés si t'es tombé amoureux...
Même si je reconnais volontiers que Mme Opiacée est une maitresse avec laquelle il est très compliqué de rompre... Une fois que la rencontre devient de plus en plus charnelle.

Même si c'est tellement plus simple de raisonner comme ça...


A titre personnel, j'arrive à  me stabiliser avec un dosage moyen journalier en LP et de l'Acti pour les pics de douleurs aigues...
Et j'arrive à  jongler pour sentir de temps en temps les effets autres qu'antalgiques ( même si les jours suivant sont difficiles pour le moral ).

Bref, pour moi, c'est loin d'être les affres de l'horreur.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Aubevenant homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2016
20 messages
Il y eu en effet comme j'ai dit dans un message précédent à  cause de mauvaises fréquentations "des extras au noir " comme tu dis mais j'étais déja en souffrance à  cause du manque depuis pas mal de temps.Et malheureusement pour moi ces personnes malintentionnées en ont profité (car elles,elles connaissaient ces symptomes,ceux du manque d'opiacés).Alors non,on ne m'a pas mis un couteau sous la gorge pour en prendre hein mais quand tu souffre à  cause du manque pendant tellement de temps que ça te bousille l'existence,et que prendre "un petit extra au noir" comme tu dis te soulage,et bien tu le fais ! Pourtant le psy que j'avais à  l'époque avais signalé à  mon médecin de l'époque que j'avais des troubles qui ressemblaient à  ceux du manque d'opiacés mais ce dernier est resté dans l'inaction à  ce niveau et n'a fait que me gaver d'anxiolytiques et autres substances dont en fait j'aurais pu me passer (l'addiction au Valium par exemple,c'est pas triste non plus ! Au lieu de m'aider ça m'a rajouté une addiction )
Enfin voilà ,j'espère que ces précisions permettent de mieux comprendre la situation.Par contre niveau drogue,oui je fume régulièrement du chichon et/ou de la beuh ! Mon médecin actuel est au courant car je ne m'en cache absolument pas.
Je souhaite à  tous et à  toutes plein de bonnes choses !
Cordialement !
Aubevenant

Hors ligne

 

Aubevenant homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2016
20 messages
P.S:si je n'ai pas mentionné les drogues dures (ou très peu) dans mon message c'est parce que c'est un copier/collé d'un post Facebook,et donc je ne pouvais pas décemment tout dire sur ce réseau social...
Amicalement !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
salut,

Moi aussi, il y a quand même un truc qui me chiffonne dans ton récit.....

Car, j'imagine, si on parle de douleurs physiques dues à  un manque d'opiacés (un 1er manque en plus), si tu ignorais totalement ce qui t'arrivait, j'imagine que le temps de t'en apercevoir et de chercher à  quoi c'était dû a duré plus de 5 jours, voire même 1 semaine, voire sûrement plus...Hors, le manque aurait dû aller en s'atténuant non? Jusqu'à  disparaitre à  coup sûr en une dizaine de jours...C'est ça que j'ai du mal à  piger.....Les douleurs physiques du manque ne durent pas éternellement encore moins quand c'est la 1ere fois et que tu ne sais pas d'où ça vient.....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui mais le probleme de ne pas mentionner les drogues "à  coté" de ton traitement rend assez difficile la comprehension de ton état
par ex il serait bon de preciser à  partir de combien de temps de morphine et à  que dosage tu as ressenti le manque?

(reck : la maladie non identifiée c le manque)

- avais tu de la morphine en dehors de tes hospitalisations?

tu dis que les medecins t ont laissé crevé de manque..mais en te lisant mieux je vois qu ils ont agi puisqu ils t ont donné des benzos et autres substances (?) pour justement traité ce manque ...sauf que bien sûr ces médications ne sont qu un support classique qui marchent difficilement tout seul ...tu  l as appris à  tes dépends ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Apparement la premiers fois il a pas compris Mascarpone mais c'est avec les opérations suivantes qu'il a capté d'où ça venait vu que ça recommençait a chaque fin de traitement.
Si j'ai bien suivi il a pris de la came quand il était déjà  accroché et qu'une ou deux fois non?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
D'expérience, quand on a un traitement de morphine qui dure pour des douleurs, il ne faut pas l’arrêter d'un coup. En cessant d'un coup, les symptômes de sevrages sont beaucoup plus importants. En y allant très progressivement, ça se passe beaucoup beaucoup mieux. M'enfin tu n'en es plus là .

Je ne comprends toujours pas pourquoi je suis tombé accroc si rapidement ni pourquoi les médecins ont mis tant de temps à  découvrir la source de ma souffrance si intense ! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2237 … ml#p223745

Il s'agit d'une forme particulière de dépendance : la dépendance iatrogène, liée à  l'induction d'un traitement. Elle est particulièrement rare, et comme tu ne présentes pas le profil "type" de l'abuseur de traitement, j'imagine que cela a dû retarder le diagnostique. Appréhender des soucis de dépendance ou d'addiction, c'est pas forcément évident dans notre société y compris pour des médecins dont ce n'est pas la spécialité. Triste constat, ça n'excuse personne si le médecin est dans une posture de jugement.
Ce type de dépendance est assez rare, je précise pour des personnes qui se voient prescrire de la morphine pour des douleurs et qui accrochent. Malheureusement ça tombe sur toi, mais heureusement que c'est rare pour tous ceux qui se font prescrire antalgiques ou morphine en post op ou pas. En même temps, ton cerveau est comme les autres, quand il a atteint son seuil d'imprégnation avec les opis, le retour à  une fonctionnement est chaotique et se traduit par le manque et son cortège de saloperies.
Tout cela pour te dire que ta situation me parait normale, même si le diagnostique a été long à  poser...
Après, je trouve qu'il est beaucoup plus facile de vivre avec un opi au quotidien qu'avec une forme de douleur, quelle qu'elle soit...
Bon puis comportement de junkie ou pas... si du côté physique ça va mieux, vu ton profil, ton peu d'appétence pour l'héro ou le "mésusage", tu devrais parvenir à  trouver un grand confort de vie et de la stabilité avec un TSO. C'est tout ce que je te souhaite.
Bon courage.

Dernière modification par Mister No (20 mai 2016 à  09:33)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Moi ce qui me chiffonne le + c'est le doc auquel le psy a signalé un syndrôme de sevrage qui ne fait rien d'autre que de lui mettre du valium (et une addiction) en +. Mais je connais ce coin, Giens et ses alentours...Les docteurs y étant peu nombreux, ceux qui y sont font un peu la médecine "à  leur sauce" car de toutes manières ce sont les seuls...Donc compétents ou pas...

Hors ligne

 

Aubevenant homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2016
20 messages

Tetris68 a écrit

Apparement la premiers fois il a pas compris Mascarpone mais c'est avec les opérations suivantes qu'il a capté d'où ça venait vu que ça recommençait a chaque fin de traitement.
Si j'ai bien suivi il a pris de la came quand il était déjà  accroché et qu'une ou deux fois non?

Oui tout à  fait ! Et j' ai été sous morphine en dehors de mes hospitalisations car je souffre beaucoup de la jambe droite suite à  un accident de la circulation qui m'a laissé invalide.Il est à  noter que j'ai eu longtemps aussi été traité avec des medocs contenant de la codéine et aussi du tramadol....
J'étais clean niveau drogue dures alors que les symptomes du manque apparaissaient déja et de plus j'ai été ré-hospitalisé de TRES nombreuses fois (ne serait ce que pour essayer de sauver ma main droite !)
Et les souffrances dont je parle et que certains ne comprennent pas:je parle du MANQUE !!!!
Ce n'est que de nombreuses années plus tard que j'ai touché aux drogues dures....(et que quelques rares fois)
Amicalement ! :)

Dernière modification par Aubevenant (20 mai 2016 à  21:54)

Hors ligne

 

Aubevenant homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2016
20 messages

Mister No a écrit

D'expérience, quand on a un traitement de morphine qui dure pour des douleurs, il ne faut pas l’arrêter d'un coup. En cessant d'un coup, les symptômes de sevrages sont beaucoup plus importants. En y allant très progressivement, ça se passe beaucoup beaucoup mieux. M'enfin tu n'en es plus là .

Je ne comprends toujours pas pourquoi je suis tombé accroc si rapidement ni pourquoi les médecins ont mis tant de temps à  découvrir la source de ma souffrance si intense ! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2237 … ml#p223745

Il s'agit d'une forme particulière de dépendance : la dépendance iatrogène, liée à  l'induction d'un traitement. Elle est particulièrement rare, et comme tu ne présentes pas le profil "type" de l'abuseur de traitement, j'imagine que cela a dû retarder le diagnostique. Appréhender des soucis de dépendance ou d'addiction, c'est pas forcément évident dans notre société y compris pour des médecins dont ce n'est pas la spécialité. Triste constat, ça n'excuse personne si le médecin est dans une posture de jugement.
Ce type de dépendance est assez rare, je précise pour des personnes qui se voient prescrire de la morphine pour des douleurs et qui accrochent. Malheureusement ça tombe sur toi, mais heureusement que c'est rare pour tous ceux qui se font prescrire antalgiques ou morphine en post op ou pas. En même temps, ton cerveau est comme les autres, quand il a atteint son seuil d'imprégnation avec les opis, le retour à  une fonctionnement est chaotique et se traduit par le manque et son cortège de saloperies.
Tout cela pour te dire que ta situation me parait normale, même si le diagnostique a été long à  poser...
Après, je trouve qu'il est beaucoup plus facile de vivre avec un opi au quotidien qu'avec une forme de douleur, quelle qu'elle soit...
Bon puis comportement de junkie ou pas... si du côté physique ça va mieux, vu ton profil, ton peu d'appétence pour l'héro ou le "mésusage", tu devrais parvenir à  trouver un grand confort de vie et de la stabilité avec un TSO. C'est tout ce que je te souhaite.
Bon courage.

Oui,tout à  fait ! Merci de ta compréhension ! Je vis actuellement en couple depuis bientot 4 ans avec une femme qui m'accepte tel que je suis (je boite car mon fémur a été raccourci de 6 cm,ma main droite est quasi paralysée,et mon bras droit à  été opéré de nombreuses fois aussi) mais elle m'aime et je l'aime.Je prends mon traitement (métha) même si c'est pas toujours facile de se réguler soi-même.Je fume un petit joint de temps en temps avec elle trankilou et c'est tout.Je désire réussir à  mener une vie normale,tout simplement....
Je vous embrasse tous et toutes et je vous remercie de ne pas me juger !
Amicalement !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Bah, ici, tu pourrais fumer du crack à  la noix de muscade en plugant des combos foireux, personne ne viendrait te caillasser pour cela.
D'ailleurs pour en revenir à  tes soucis d'addiction, ils ne sont pas vraiment dus à  ton traitement, mais au rapport que tu as engagé avec celui-ci. Ce qui pour le coup revient au même. Personne ne doit être jugé car il a aimé un produit, une drogue, un stupéfiant au cours de sa vie.
J'espère que ton traitement, la méthadone est également efficace pour tes douleurs. Ce serait faire d'une pierre deux coups.

Et les souffrances dont je parle et que certains ne comprennent pas:je parle du MANQUE !!!! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2258 … =d#p225821

Si tu suis un traitement pour la douleur sur du long terme, il ne faut absolument pas l’arrêter sans diminuer progressivement car tu peux te retrouver fortement en manque. Je crois que tu es sur la bonne plate-forme où de nombreuses personnes savent bel et bien ce qu'est le manque d'un opiacé... ou un traitement de la douleur au long cours.

La morphine est un médicament formidable contre la douleur quand il est utilisé avec discernement et sur de courtes durées (sauf dans des cas très lourds et grave).Les effets secondaires sont redoutables et l'addiction en est un des pires ! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 21#p225821

C'est faux, la morphine est un médicament formidable également dans la durée ; malgré la dépendance, ce médicament ne génère que très rarement des soucis d'addiction. Il est même stipulé sur la notice du skénan LP que les personnes ayant eu un soucis de dépendance aux opis peuvent l'utiliser sans forcément se retrouver en état de rechute. Même dans ce cadre avec un précédent, les soucis d'addiction ne sont pas majoritaires, loin de là . Pour la plupart des personnes, arrêter la morphine, c'est cool, c'est le signe que les douleurs ont disparu et à  part quelques "tiraillements", ça se vit bien. C'est même assez incroyable à  vivre quand on a connu manque et craving...
La morphine pour réduire la douleur provoque une dépendance en quelques bonnes semaines et des symptômes de manque à  l'arrêt. Elle ne provoque dans ce cadre que très rarement une addiction. Addiction et dépendance sont deux éléments distincts, surtout dans le cadre d'un traitement. Il est important que tu comprennes que le manque est lié soit à  un problème de dépendance, soit à  un problème d'addiction.
Dans le premier cas, quand la douleur a disparu, il suffit de suivre un protocole de sevrage. ça change pas mal la donne de connaitre avec précision où se situe notre relation avec le produit.
Bien entendu, ce sont les toubibs qui manquent de discernement... et on ne devrait pas traiter la douleur quand le seuil de dépendance est atteint si je te suis bien ? Il vaut mieux laisser souffrir les gens que de risquer la dépendance et surtout des soucis d'addiction ? thinking
Je me demande qui a pu te coller ces drôles d'idées ? thinking
ça pue la dérive sectaire, franchement. Et bien culpabilisante pour le coup en plus des jugements en filigrane. Sans compter que tu as assez d'assurance pour venir te présenter en spécialiste du traitement de la douleur en rejetant en bloc les études réalisées depuis des lustres et indiscutables qui font que la morphine est très bien connue. Ta relation au produit est assez exceptionnelle et tu en fais une généralité...

Je vous embrasse tous et toutes et je vous remercie de ne pas me juger ! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 21#p225821

C'est un peu toi qui juge les autres en te répétant sans cesse que ce n'est pas ta faute si tu es tombé accrow et addict (pas seulement dépendant). C'est comme si tu disais que les autres qui ont certainement eu recours à  la morphine pour mieux vivre et faire taire une douleur ou pasqu'ils ont directement kiffé les effets sont en faute ou que c'est de leur faute...
Point de faute ici, il s'agit peut-être d'une erreur, libre à  chacun de juger son parcours. Tout le monde peut se tromper, l'erreur est humaine.
La notion de faute entraine par contre un jugement... que tu véhicules en disant que ce n'est pas de ta faute dans ta situation. Ce qui voudrait dire que les autres sont en faute.
Justement, on ne souhaite pas de jugement ici.
Personne ne doit être jugé ou considéré en faute car il a kiffé la morphine à  un moment donné et même si ce n'était pas pour faire taire une douleur... mais juste par appétence et gout du buzz opiacé.

Dernière modification par Mister No (31 mai 2016 à  10:32)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Aubevenant homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2016
20 messages
Oui merci beaucoup ! Comme j'expliquais,au départ je ne touchais pas aux drogues dures et je ne savais donc pas ce qu'était le manque ni son (ou ses) origine.Ce n'est que bien après,suite à  mon rapport avec de très mauvaises fréquentations que j'y ai touché.Là  je suis parti grave "en sucette" en prisant, puis en m'injectant le Skennan et l'Actiskennan hélas.J'ai même eu des patchs de Durogesic (c'est du Fentanyl comme produit dessus je crois mais je suis pas sur à  100% )  pour justement éviter ce mésusage mais j'avais trouvé un moyen de me défoncer avec...en les suçant ! Les patchs usagés j'en mettais plusieurs dans une boisson chaude en espérant récupérer quelque chose.Oui je sais j'étais très très bête de faire ce genre de choses.Je sais que j'ai vachement déliré car j'ai gravement mis en danger ma santé avec ce genre de pratiques,j'ai vraiment fait le con.Puis,à  un moment j'ai eu un déclic:je me suis rendu compte qu'en fait c'est mon addiction qui me controlait et non l'inverse.D'autant qu'au départ il m'en fallait peu pour me défoncer mais ensuite il m'en fallait de plus en plus "pour être bien".Ce que je pensait être un bénefice n'était rien par rapport aux inconvénients nombreux avec ces substances car j'étais devenu une loque....
Et donc ce qui m'a sauvé de tout cela c'est mon amour immodéré des femmes (et de l'amour en général ).Je me suis dit que les conneries c'était fini si je voulais trouver quelqu'un et je me suis décidé à  me faire soigner sérieusement.Mon toubib m'a fait passer au Subutex,peu de temps car elle savait que je délirerais avec (sniff ou injection),puis quelques mois après à  la méthadone (pourquoi pas directement à  la metha ? Je ne sais pas !).Pour l'instant je reste à  la formule en flacon qui pour moi passe plus vite dans le sang que la formule en gélule (ensuite c'est peut être dans la tête hein).Mon toubib m'avait fait passé à  la formule en gélules,donc.Mais ce fut une catastrophe car si on ne peut pas trop les injecter car il y a un gélifiant dedans,je les prisais.D'ailleurs ça me brulais horriblement le nez ! Je me me mouchais tout vert/jaune dégueu et mon nez était devenu un robinet qui coule toute la journée.C'est pourquoi j'ai demandé à  mon médecin à  revenir à  la formule en flacon,même si le fait qu'il y ai de l'alcool dedans (peu mais quand même,quand on est alcoolo-dépendant ça craint) n'était pas cool....Je sais que là  aussi,en prisant ma méthadone en gélule j'avais fait l'idiot.Chassez le naturel il revient au galop disent certains.Enfin bref,là  ça va faire un an ou deux que je suis revenu à  la méthadone en flacon et pour l'instant franchement ça va.( On parle même de mariage avec ma compagne ! ).Bon,ensuite,genre une fois par mois je me prends de 30 à  80 euros de chichon (shit) ou de beuh (mais c'est beaucoup plus dur pour moi d'en trouver ! J'habite le Loiret et c'est la galère pour pécho quelque chose à  fumer ! Et j'évite d'acheter au dealer du coin car il y a 80 % de risques que je me fasse "carotter") pour rigoler un peu ou me détendre.Je sais très bien que je ne devrais pas du tout mais bon,il vaut mieux que je me fume un bon gros pétard (et ensuite faire un bon gros dodo ou jouer au jeux vidéos peinard ou me faire une bonne bouffe) que me faire d'autres délires bien plus nocifs pour ma santé (et mon couple).
Voilà ,j'espère avoir ainsi expliqué ma situation.Vu par là  où je suis passé je ne jugerais jamais quelqu'un parce qu'il prends des substances à  but récréatif ou autre.Et je tenais à  dire que je suis ravi de l'accueil que j'ai reçu sur ce forum.Savoir que je peux parler en toute confiance avec des gens qui ont vécu ce que j'ai vécu (ou bien pire !!!) me fait beaucoup de bien ! Je vous en remercie et je vous embrasse tous et toutes très amicalement ! A bientôt j'espère ! Peace !

Dernière modification par Aubevenant (31 mai 2016 à  10:42)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

j'étais très très bête de faire ce genre de choses

Tu as le droit de te juger, mais ce n'est pas une question d'intelligence...

Et j'évite d'acheter au Mouloud du coin car il y a 80 % de risques que je me fasse "carotter") - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 21#p225821

Pareil pour Bamboula ou Niakoué ? Ou c'est un peu mieux dans tes stats perso ?
Méfie-toi, les français de souche, c'est des contrefaçons ; quand tu grattes un peu, tu trouves toujours un estrangère dans la famille, de l'espingouin ou du portos, demi mal ceux-là  sont chrétiens...
C'était la chronique d'un racisme ordinaire. Des image choc pour la prévention.



Savoir que je peux parler en toute confiance

Y compris avec Mouloud ? fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (31 mai 2016 à  11:41)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Aubevenant homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2016
20 messages
Oui oui pardon je me suis très mal exprimé,désolé.Je viens de modifier mon message  !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Oui... après, tu peux effectivement dire que la qualité du matos vendu au marché noir n'inspire pas confiance dans 100% des cas, même quand c'est un nom bien français qui gère les imports et choisit ses distributeurs... fume_une_joint

http://www.liberation.fr/france/2016/05 … on_1454510

Dernière modification par Mister No (31 mai 2016 à  10:53)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Aubevenant homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2016
20 messages
Hello ! Je tenais à  préciser que je ne me pose absolument pas en spécialiste des traitements de la douleur ou en spécialiste de quoi que ce soit d'ailleurs...J'ai fait de très mauvais choix dans ma vie et cela je le reconnais.Je ne suis pas non plus un brillant écrivain ou orateur et donc il m'arrive d'écrire pas mal de sottises ensuite et/ou de mal exprimer ou organiser ma pensée (ne serait ce que dans la vie de tous les jours )..Donc voilà  ensuite ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit je ne juge personne et je serais vraiment bien mal placé pour juger qui que ce soit !!!
Peace !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Pas de soucis qui persisterait en ce qui me concerne, on se répond, on précise les choses et puis c'est marre.

je ne me pose absolument pas en spécialiste des traitements de la douleur - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2258 … =d#p225830

Un peu tout de même et je ne t'en tiens pas rigueur, simplement, je relativise tes propos quand tu signales tout de même que :

La morphine est un médicament formidable contre la douleur quand il est utilisé avec discernement et sur de courtes durées (sauf dans des cas très lourds et grave) - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2258 … =d#p225830

Les médecins sont encore malgré tout assez frileux pour prescrire de la morphine quand c'est utile ou nécessaire.
La morphine ne doit absolument pas être réservée à  des cas très lourds et grave... ce ne doit pas être simplement une molécule réservée aux cas désespérés, les fins de vie ou autres ; c'est une molécule qui peut permettre de très bien vivre pendant de nombreuses années également. C'est juste un produit qui doit être adapté à  un certain palier de douleur, avec un suivi.
C'est plutôt rare les prescriptions de morphine injustifiées... malheureusement pour certains. big_smile
Tu sous-entends tout de même que les médecins ne sont pas qualifiés pour évaluer le cadre de prescription de la morphine... ce qui est encore une généralité "désobligeante". Les médecins ne prescrivent pas la morphine à  la légère... tu te trompes. A éviter aussi, car tu généralises en jugeant les médecins "incompétents" pour la prescription de morphine.
Je ne t'en tiens pas rigueur, pas de soucis en ce qui me concerne, même si pour t'alerter, je te signale que tu balayes en une phrase l'intelligence et le discernement, la capacité de prescrire la morphine dans le corps médical. C'est pour cela que je dis que tu te poses en "spécialiste", je sais bien que tu n'as pas cette prétention.
Pas de jugement dans mes propos, simplement je ne suis pas tout à  fait d'accord avec certaines choses qui ont pu être dites, maladroitement ou pas, peu importe, je ne suis pas dans le jugement, d'ailleurs j'accorde beaucoup d'importance à  ce que tu écris en répondant longuement et en donnant mon avis et le recul que je peux avoir en te lisant.

Dernière modification par Mister No (31 mai 2016 à  11:34)

Reputation de ce post
 
Merci pour cet équilibre entre rigueur et compassion /Syam
 
Pas mieux! Mas
 
Pareil mais en mieux ( JeRe)

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je m'appelle Mouloud et je voudrais me plaindre a qui de droit si c'est possible.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Tetris68 a écrit

Je m'appelle Mouloud et je voudrais me plaindre a qui de droit si c'est possible.

lol T'as quand même
pasdebol

Mouloud, c'est vraiment pas top comme prénom.....Perso, je préfère Farid ou Rachid....Ceci dit, j'ai connu un mec qui s'appelait .....Bololo!lol j'vous jure! Le pauvre! Surtout qu'en plus, il était bien enveloppé et que pour les lolos il était servi lol


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Salaud !
Perso en nom arabe j'aime bien Said ou Selim.

Bololo c'est clair que c'est atypique!
Ça vient d'où?
J'ai connu un Jean Mohamed aussi il passait pas inaperçu big_smile

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Ce fameux Bololo était issu d'une famille Kabyle je crois.....Ses frères et sœurs avaient des prénoms plus conventionnels ,et plus neutres même, comme Nadia ou Didier....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Mais lol Tétris.

Mouloud, c'est vraiment pas top comme prénom

C'est toujours mieux qu'Abdel Bachir... définitivement lourd à  porter.

Dernière modification par Mister No (31 mai 2016 à  14:02)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Abdel Bachir, plus grand footballeur de l'histoire de l'Algérie.
Bisous a Najeyt sa bien aimée.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Vous savez ce qu'on demande à  une médecin en costume cravate ? cool
Accusé de prescrire de la morphine sans discernement, levez-vous ! big_smile
Ok, je sors cette fois. salut

Dernière modification par Mister No (31 mai 2016 à  14:54)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Bah quoi , qu'est qu'ils ont les Moulouds ? Lol

Tous les Junkies ne sont pas des " sales junkies " !

Quant aux médecins qui presrivent des opiacés et de la morphine à  tour de bras , il y en a peu et quand j'ai cherché à  avoir un traitement de morphine, j'ai mis plusieurs années à  le trouver , la plupart préféraient me laisser crever plutot que de m'en prescrire en TSO ( malgré un long passé d'utilisation d'opiacés et avoir été de nombreuses années sous methadone que j'ai détesté pour tous les effets négatifs qu'elle avait sur moi et sous subu avant ça !) .
Ça arrive qu'l y en ait certains qui en prescrivent alors que ce n'est pas une nécessité mais c'est assez rare tout de meme !

Dernière modification par pleasurepulse (31 mai 2016 à  15:09)

Hors ligne

 

Aubevenant homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2016
20 messages

pleasurepulse a écrit

Bah quoi , qu'est qu'ils ont les Moulouds ? Lol

Tous les Junkies ne sont pas des " sales junkies " !

Encore heureux,lol !
Peace !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Tous les Junkies ne sont pas des " sales junkies " ! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2258 … =d#p225895

Bin oui, ya deux types de junkies : les sauvages, élevés à  l'héro, et ceux issus de l'élevage, nourris aux pharmaceutiques. C'est pas du tout la même qualité de viande.

Dernière modification par Mister No (31 mai 2016 à  15:47)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Ceux élevés a l'hero on est plus sauvage, du gibier bien faisandé.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Ben quoi j'ai connue une belle maghrébine du nom de Tatiana et un beau roux style normand (peau blanche et tâches de rousseur) du nom d'Hossein. Donc Mouloud rien ne nous dit qu'il était pas inuite ou esquimau. Les esquimaux tiennent le marché il parait à  Aubevenanvillier. Mouloud en esquimau ça signifie "celui qui confère la félicité".

Dernière modification par Syam (31 mai 2016 à  19:54)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Mon histoire d'addiction a la morphine
par Zopi7.5, dernier post 13 mai 2021 par Mychkine
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - La morphine c'est remplacé une addiction par une autre
par Petit conton, dernier post 07 avril 2020 par Petit conton
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Medicament - Arret respiratoire/addiction morphine
par Akmega, dernier post 01 juillet 2019 par Rick
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums