Futur papa fumeur de weed ?conseils

Publié par ,
10489 vues, 7 réponses
Filou homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2015
11 messages
Ré Bonjour à  tous
je viens d avoir le net à  nouveau donc j ai enfin pu retourner sur ce forum!
J'avais déjà  poster ici pour des conseils sur un éventuel arrêt total de ma console quotidienne de weed.j'ai reçu pas mal d aide ici alors je repost un sujet pour avoir encore et toujours quelques conseils.

Je suis en couple et depuis 5 mois ma compagne est enceinte...superbe nouvelle qui a changer bcp de choses positives dans ma vie.mais la question qui me tracasse pas mal c est :quand est il de ma conso en ayant un enfant? ...vaste question...

Donc si vous avez une expérience ou un avis sur mon problème,  je vous écoutera volontiers.

Merci

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

quand est il de ma conso en ayant un enfant?

Petit, tu ne risques rien. Plus tard, il faudra que tu caches bien ton matos si tu veux pas te le faire taxave.
Plus sérieusement, il est permis d'imaginer que tu sois assez discipliné dans la vie pour pas l'enfumer et pas trop t'enfumer, pour être frais et disco, pasque ces petites bêtes demandent beaucoup d'attention et qu'au bout de cinq mois, bin tu as pris vingt ans, voire plus en cas de tanguy. Perpète même avec l'amour.

Dernière modification par Mister No (25 mai 2016 à  18:05)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
J'avoue ne pas vraiment comprendre ce qui te tracasse ??

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bonne remarque de Mister No, à  partir de 7 ans, planques ton matos ou bien tu te feras taxer.Je suis papa de trois enfants adultes et maintenant grand-père de quatre petiots.

J'ai pas du tout changé mes consommations après les naissances de mes enfants mais pendant la grossesse de leur maman histoire de soutenir leur sobriété de 9 mois.

Pour les petiots 2° génération, je ne fait que vaporiser et en plein air.

T'inquiètes pas tant que cela !

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Pareil que tout le monde j'ai 3 enfants et je me suis jamais caché ( histoire que pour eux ca soit un geste normal car quand tu te caches et qu'un jour il te surprend la le gamin il se dira que y'a un truc qui va pas).
Evidement je ne fumais pas en leur presence. Mais aujourd'hui mon ainé qui 22 ans fume et on fume ensemble parfois quand il passe me voir. Ma fille qui en a 18 ca ne l'interesse pas et mon ptit dernier de 14 ans il est plus branché par les jeux video que par le shit ( mais il sait ce que c'est).
Bref comme tu peux constater ca roule pourquoi vouloir changé car on a un enfant ?

Dernière modification par JeRe (26 mai 2016 à  11:52)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Je rejoins tout à  fait mes camarades.

Je ne me suis jamais cachée vis a vis de mes enfants pour les mêmes raisons que JeRe et étant moi même pour la légualisation je ne me voyais pas me cacher d'eux.
Il faut bien sûre éviter de les enfumer, mais c'est du bon sens.
Résultat mon fils de 25 ans fume, et ma fille de 19 ans même si elle a déjà  essayé, ne fume pas.

Ne te pose pas trop de questions. Continues de fumer si tu en as envie, évite juste de les enfumer, bref rien que du bon sens dont tu ne manques certainement pas.

Take care

Hors ligne

 

avatar
Levity homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 May 2016
15 messages
C'est bien normal de se poser ses questions, ça montre bien que tu comptes prendre ton nouveau rôle à  cœur. Pour ce qui est de fumer (et autre), je ne vois pas le problème, il y a vraiment un paquet de parents qui bédavent, je connais presque que ça ! Et je peux te dire que nos gamins sont loin d'être déséquilibrés.

Dernière modification par Levity (28 mai 2016 à  01:06)


♫ Sur toutes les routes il y a des cailloux ! Il y a des cailloux sur toutes les routes ! ♪

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je dirais que tu risques de ne pas te retrouver seul dans le cas qui est soulevé... Au vu du nombre de fumeur de cannabis en France ( et au nombre de pères ), il y a forcément une " contamination croisée " ( si j'ose m'exprimer ainsi ).

Quand il sera au stade de nourrisson, ben consomme à  l'extérieur du domicile et si tu peux, prends des habits " spéciaux " pour la fumette.
Je m'explique:
Lorsque tu consommes une cigarette, il y a des micro particules de tabac qui vont venir se fixer sur tes habits... Et lorsque tu reprends ton bébé dans tes bras... Tu partages involontairement certaines molécules avec lui... Augmentant le risque d'en " faire un fumeur dans le futur ".

Je precise qu'il n'existe aucune étude scientifique qui prouve ces dires ( c'est un toubib qui m'en a parlé )... J'ai simplement appliqué ce principe " par précaution ".
Vu que ce n'est sûrement pas le seul facteur... C'est plus pour ma conscience personnelle ( dingue, y'a moyen d'être Addict à  plusieurs produits psychoactifs et en conserver une... roll ).

Ensuite, lorsque l'enfant grandit un peu, le " mieux " ( toujours un avis personnel loin de refléter une généralité ) est de bien caché et de pas s'étendre...
Dans le cas inverse, pour se préserver, l'envie de dire à  son enfant " garde le secret sinon papa ( maman, tâta, tonton,... ) risque la prison ".

Bref, un truc qui risque d'être bien culpabilisant pour un enfant ( je parle même pas si il l'ouvre involontairement et que ça perquis à  domicile... )...
Pis c'est ce que disent les pedophiles aux enfants pour pas qu'ils l'ouvrent une fois la petite affaire terminée... " dis rien sur ce qu'on vient de faire sinon, X ira en prison ".
Je dirais que chaque personne fait comme il l'entend... Mais qu'il est toujours bien d'en connaître les conséquences en termes de probabilité de risque.

En gros, ce que tu consommes ne regarde que toi.

Perso, j'ai investi dans un coffre ( pas de banque non plus, une boîte métallique mais il faut prendre un chalumeau pour l'ouvrir ) et j'ai mis un doublé cadenas ( un sur chaque fermeture )... Un à  clef et un à  code.

A l'intérieur, " mes " RC , " mes " skenan et... L'ensemble des médicaments " sensible " ( sirop contre la toux compris ) !

Je ne dis pas que mes enfants ne consommeront que de l'air pur en pratiquant du sport... Mais ils ne commenceront pas comme moi en cherchant une marque sur une boîte de médicament pour en gober le contenu ( je me jetterais encore des fleurs à  l'heure actuelle mur )... Ou en tapant les médicaments amphétaminiques du daron qu'il planquait sous les fringues de son armoire ( j'avais 14 piges à  l'époque et le toubib a pris le relais quand j'avais 17 ans en me prescrivant de l'ordinateur à  tour de bras pour réviser le baccalauréat ).

Plus qu'à  te préparer aux questions du genre " pourquoi les yeux sont tout rouge ", et un autre florilège de questions sympa que peut avoir un enfant ( ou d'un adolescent )... Quelques années pour ça en perspective wink

Prends soin de toi et de ta petite famille en devenir ( puisqu'a ce que j'ai compris, tu formes un couple avec ta moitié pour le moment ),

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Des conseils pour commencer la weed quand on est pas fumeur ?
par xkoqpa, dernier post 08 avril 2021 par psychodi
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Ancien gros fumeur, je n'arrive plus à supporter la weed. Des conseils ?
par ChibreFurtif, dernier post 06 janvier 2023 par PsychoPolak
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Fumeur(euse) de shit, de weed, je consomme du CBD en vapo.
par away, dernier post 26 septembre 2018 par Mister No
  3
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums