Codéine + Paracétamol , je ne dors plus !

Publié par ,
19479 vues, 7 réponses
DRKU77
Nouveau membre
Inscrit le 12 Sep 2015
4 messages
Salut a tous communauté de PsychoActif . Aujourd’hui j'ai plusieurs questions/problèmes j’espère trouver réponse ici . Pour commencer je suis consommateur occasionnelle de Codéine + Promethazine .
Depuis quelques temps je prend du CoDoliprane 400mg/20mg , avant je prennais du Neo-codion (depuis je n'en trouve plus )ou CodéDrill . J'en avais marre d’être dévisager quand je demande du sirop pour la toux . Jetais cramé de toutes les pharmacies du coin . Ducoup j'ai opté pour le CoDoliprane "ca passe mieux" de demander ca devant le comptoir . Je prend 5 cachets de CoDoliprane et 3 cachet de promethazine par défonce , et c'est temps ci jy suis aller un peu fort . Sans savoir que le paracétamol a haute dose est dangereux pour le foie

1er problème : j'ai arrêter d'en prendre il y a une semaine bientôt , depuis je n'arrive plus du tout a dormir la nuit , je ne ferme pas du tout l'oeil pourtant je suis épuisé , je suis carrément déprimé, je me force a manger et m'ouvrir l’appétit avec du Périactine . J'ai vraiment très peu dormi cette semaine . J'ai pris de nombreuse fois de la codéine dans ma vie et  c'est seulement  quand elle est mélangé au paracétamol que je tombe dans l'insomnie/dépression . 

Ma 1er question : Est ce que le paracétamol avec la codéine est a l'origine de mes insomnies ?
Pour ma santé je devrais arrêter le CoDoliprane ?

Je songe a retourner aux sirops , je n'ai jamais acheter ni goûté l'Euphon , la dernière fois que j'en ai demandé en Pharmacie on ma dit " Euh il faut une ordonnance " pourtant je suis persuadé que non

Bref ma 2 eme question : Ya t-il des gens ici qui font des " collecte " d'Euphon ici ?
Est-il disponible dans toute les pharmacies ? Quelles sirop me conseiller sinon ?

Merci de m'avoir lu

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Si j'ai bien compris, tu as arreté la codé il y a une semaine.

Si tu ne dors plus, il est probable que ce soit du au sevrage non?

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

DRKU77
Nouveau membre
Inscrit le 12 Sep 2015
4 messages
Oui c'est probablement ça

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je plussoie pour le ressenti de mes prédécents " compatriote "... Je ne pense pas que se soit le doliprane...

Mais tes soucis de sommeil auraient comme hypothèse... Un manque de codéine ?

Ça te dérangerait de préciser tes consommations ? C'est surtout pour savoir si je ne suis pas complètement à  côté de la plaque !

Pour le codoliprane... Je dirais qu'il est préférable de faire une extraction de paracétamol... Mais le goût du produit final est... Pas terrible.

Sinon, il y a la possibilité de passer par le médecin généraliste... Il pourrait peut-être te proposer un médicament comme le dilaudid ( de mémoire, à  vérifier ) qui ne contient que de la codéine ( LP il me semble mais... Juste de la codéine ),

Ou bien du Klipal codéine qui contient 50 mg de codéine et 400 mg de paracétamol... A prendre par duc maximum et il t a moyen de compléter par un médicament ne contenant QUE de la codéine ( rapport au paracétamol et ses pouvoirs destructeurs sur le foie à  des doses pas si élevée. Que ça... Sans compter les effets inconnus sur un long terme de consommation journalière. ),

Dans tous les cas, une visite chez le toubib sera préférable... C'est toujours plus facile de se faire accompagner par son médecin ( ou un autre professionnel de santé  de confiance ).

L'euphon... Également ne contient que de la codéine comme molécule active mais il y a moyen de l'acheter sans passer par le médecin... Mais le goût du produit est pas supporté partout les consommateurs d'après mes dernières lectures... Ce qui amène certain utilisateurs à  avoir des nausées bien plus prononcée.

Prends soin de toi,


Reck.

EDIT : Merci Mazette : Ce n'est pas du Dilaudid mais... de la Dicodine ( 60 mg en LP )... Aucun rapport... Pas taper... merci

Dernière modification par Recklinghausen (27 mai 2016 à  17:24)


L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

DRKU77
Nouveau membre
Inscrit le 12 Sep 2015
4 messages
Tout d’abord merci pour ta réponse , je pense qu'en effet consulter un médecin  est la meilleur solution . Je me suis renseigner pour voir comment retiré le paracétamol du CoDoliprane et ca a pas l'air vraiment top , au pire des cas je le ferait si jamais je suis en manque . Je préfère ne plus consommer de paracétamol en grande quantité je tien a ma santé . J’essayerais l'Euphon pour voir si ca passe .

Hors ligne

 

avatar
Mazette
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Juste une petite précision, le Dilaudid n'est pas de la codéine mais de l'Hydromorphone. Beaucoup plus dûr à  se faire prescrire et dans le cas présent, complètement inadapté, beaucoup trop puissant.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Oups... Merci Mazette... Je vais rectifier ( enfin, rajouter en bas de page sur le post ).

Effectivement, erreur... Ce n'est pas du Dilaudid... Mais de la Dicodin !

Et c'est vrai que ça fera pas du tout la même molécule... Et que le médecin aurait écarquillé un chouillat les yeux.

Alors pour être précis, c'est ce médicament qui pourra être discuter avec le médecin traitant ( dans le cadre d'un TSO ) :

/forum/uploads/images/1464/1464362012.jpg




Si bien sur il s'avère que les insomnies sont bien dues à  une demande de codéine... Et non pas à  une autre raison.

Je sais bien que je ne sais pas faire court... Ou si, mais c'est pas terrible, il faut bien le reconnaitre roll

Je ne parle absolument pas de cette molécule :

/forum/uploads/images/1464/1464362246.jpg




Qui n'est pas du tout adapté dans ce cas précis.



Donc le mieux, c'est quand même de consulter ! Et si c'est galère niveau thune, il existe des endroits ou les consultations sont gratuites...

Associer des symptômes à  une molécule n( ou à  son arrêt ) peut avoir des conséquences...

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Je pense que Reck a confondu avec le vicodin........

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment consommer des cachet de paracétamol/codéine sans le paracétamol ?
par teva500/30, dernier post 05 mai 2020 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Codeine et paracetamol
par Mamoun, dernier post 04 mars 2017 par Terson
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Que faire avec du Paracétamol codéine ?
par résus, dernier post 21 mars 2018 par Miss P
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums